Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 02/03/2021, 02h19
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Est-ce que c'est pas un peu prendre les lecteurs pour des gros moutons de dire ça ?
Mais les éditeurs ne prennent pas les lecteurs pour des moutons. C' est beaucoup plus insultant que ça.
Et le principe d' une industrie, c' est de créer sa propre concurrence. Pour la maîtriser.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 02/03/2021, 02h25
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Je pense même que le nombre de mensuels Marvel/DC peut finir par produire l'effet inverse de celui recherché par les Big Two, à savoir que les lecteurs font de plus en plus le tri (ne serait-ce que pour des raisons économiques) et ainsi s'aventurent chez Image, Dark Horse, etc.
Le tri se fait plutôt par personnage depuis 15 ou 20 ans. Ou Universe.
Les "extra-" comics peuvent être volages car plus petit budget, mais les lecteurs réguliers et relativement jeunes choisissent d' abord un éditeur puis un ou des personnages.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 02/03/2021, 08h30
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 211
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Mes 150 posts c etait la discussion avec toi. Si tu lis pas mes réponses, ne me cite pas et dis le moi.
Je n ai rien contre hickmann je disais par exemple pas mal aimer son black monday murders et je lis DOx et j ai lu tout ses travaux chez marvel, Manhattan projects et newstruc.
Bendis j aime assez ses séries DC...
Je réévalue même le passage de Kaminsky sur hellstorm... a part kupperberg peut-être j ai pas vraiment d auteurs illisibles par avance... et si j adore certains, je n aime pas tout non plus.

Je suis pas énervé mais tu lis les gens en diagonale et tu simplifiez à outrance leurs propos pour les mettre dans la case "aime ce qui est concon alors que moi j aime que ce qui est élaboré "
Évidemment ça va pas plaire

Dernière modification par Fred le mallrat ; 02/03/2021 à 09h40.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 02/03/2021, 09h06
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 365
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Il n'y a acucun raisonnement. Je me suis trompé sur le titre correct de ce sujet et tu l'interprètes comme ça t'arrange en me prétant des intentions cachées. Je ne vois effectivement pas plus loin que les Big Two puisque mes interrogations concernent les travaux d'Hickman et d'Aaron chez Marvel actuellement, donc je ne vais pas prétendre avoir une réflexion d'ensemble.
Ah bon, je pensais que c'était le point de départ vers une réflexion plus large.
Si c'est juste une discussion sur la manière d'aborder la lecture des comics des Big Two, je vous laisse, ça ne m'intéresse pas.
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une "politique d'auteurs" si ce n'est pas pour aller voir ce que ces auteurs font aussi en dehors de leur production pour les Big Two.

Citation:
Dans le cas de Tynion, je serai bien en peine de le juger puisque je n'ai vraiment lu que son run sur "Detective Comics" et que je ne connais pas son travail chez les indés (ni le temps, ni l'envie, ni les moyens pour ça). Après, sans doute est-il important, je ne l'ai jamais nié. Mais je n'ai pas lu ses autres séries, alors je suis honnête, je n'en parle.
Bon ben, je note quand même que cela t'a suffi pour affirmer qu'il était surcoté.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 02/03/2021, 09h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je pense que le débat, en soi, n'est pas entre auteurs qui voudraient faire vivre des personnages appréciés par les fans, et auteurs qui auraient des projets plus précis et qui veulent casser les codes, à tort ou à raison.

A mon sens, les comics sont devenus un marché de niche, extrêmement petit et limité, qui ne survit que grâce au succès épatant des adaptations (live ou dessins-animés).
Ni DC, ni Marvel ne sont des organes phares et moteurs des groupes auxquels ils appartiennent. Je pense que DC et Marvel sont fondamentalement déficitaires par eux-mêmes, malgré l'augmentation des prix, mais cela reste "équilibré" grâce aux apports des films et aux retombées marketings.

Maintenant, DC et Marvel s'adaptent à un marché de niche, essentiellement composé de lecteurs de 25 à 50 ans, qui lisent des comics depuis des années.
Et ces fans sont nostalgiques d'un passé idéalisé, qu'ils voudraient retrouver, sans jamais y parvenir.
D'où des comics qui ne font que reproduire de vieilles recettes, qui revisitent des classiques, en essayant de faire plus gros, plus fort (Disassembled, House of M, Civil War, on avait déjà vu des "répétitions" avant mais ces événements ont juste haussé le ton), ou en étendant les choses (Secret Empire, les Crisis ou Metal).

Il reste évidemment quelques titres à qui on permet d'oser, mais rares sont celles qui ont le temps de réussir, tout simplement car bien peu de lecteurs se lancent sur autre chose que les titres principaux.
C'est un cercle vicieux : les comics sont devenus si chers que les lecteurs se concentrent sur leurs madeleines de Proust, mais du coup râlent qu'il n'y ait plus que cela.

Maintenant, les éditeurs indépendants proposent des choses souvent intéressantes, mais à des tirages limités et avec des économies tellement ric-rac que cela passe souvent sous le radar de l'essentiel des lecteurs.
D'où l'idée du marché de niche.

Il faudrait que les films ne fonctionnent plus, pour que Disney et AT&T considèrent que DC et Marvel devrait coûter moins, pour espérer que ces éditeurs refassent le pari d'une période créatrice comme le Marvel de Marvel Knights, des X-Men de Morrison, etc.
Ce n'est que face à une menace réelle de disparition que DC et Marvel se forceront à faire autrement.
Sans cela, et en attendant, ça végète tranquillement, ça propose aux lecteurs qui restent des choses souvent frustrantes mais qui jouent suffisamment sur les cordes sensibles pour garder un peu de lectorat, à coups d'événements, de variantes, etc.

A mon sens, la question n'est pas de déterminer s'il y a des auteurs qui s'occupent des personnages et des auteurs qui veulent casser les codes.
La question est de savoir quand Marvel et DC devront faire face à la réalité d'un marché de niche, sclérosé et maintenu en vie comme section recherche et développement des succès ciné actuels.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 02/03/2021, 09h36
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 211
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Pour m aventurer sur la discussion elle-même pense que la majorité des lecteurs sur ce forum et la plupart des autres lisent de tout plus ou moins... suivent auteurs, éditeurs et personnages ou séries plus ou moins...

Il existe oui des forums avec des lecteurs que de marvel ou Dc.
Il y a aussi ceux qui suivent auteurs ou séries exclusivement.

L offre pléthorique et chère? Pas mal de fans hardcore US qui lisent aussi de l Inde passent par les plateformes numériques marvel et DC.
Perso j ai unlimited et je lis donc 85% de la production marvel et j irais sûrement sur la plateforme dc
Cela remplace les revues pas chère... et j achete ensuite en physique ce que je veux garder.

Mon souci est que les indes finissent par me lasser. Des putschs fines qui finissent par tourner plus en rond que du big two et semblent même lasser leurs créateurs vu les délais de plus en plus long.

Je trouve que les big two oublient qu ils vendent des ongoings et pas des séries finies
Ils proposent à mon sens plus de points de sorties que d entrees et on le voit aux ventes sur long terme qui se tassent depuis 10 ans hors appel à la spéculation fictive

Les indes oublient qu au contraire ils vendent des histoires fortes et pas in pitch tv ou ciné ou is semblent ne pas connaître la fin
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 02/03/2021, 14h58
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Les indes oublient qu au contraire ils vendent des histoires fortes et pas in pitch tv ou ciné ou is semblent ne pas connaître la fin
Je pense qu' au contraire, une série indé suppose une adaptation tv ou ciné pour enrichissement (ou fonds de retraite). Et je pense que ça fait partie des motivations initiales des auteurs.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 02/03/2021, 15h39
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 755
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Je pense qu' au contraire, une série indé suppose une adaptation tv ou ciné pour enrichissement (ou fonds de retraite). Et je pense que ça fait partie des motivations initiales des auteurs.
tout à fait

mes échanges avec plusieurs auteurs indé (plutôt Super-héros et SF) me disent la même choses, des contacts, des options , en attente de feu vert, de scénario

le marché est porteur, et les titres indé se négocient moins cher..
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 02/03/2021, 18h05
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Je précise que lorsqu' un studio de cinéma pose une "première option" (peut-être pas le bon terme technique) sur un titre de comics indépendant, il paie pour passer en priorité devant les autres studios.
Peut-être pas beaucoup (qq milliers de dollars US) et ça ne signifie pas que le titre sera adapté, mais ça constitue une forme d' exclusivité pendant plusieurs années, au sens prioritaire du terme.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 02/03/2021, 18h09
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 755
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Je précise que lorsqu' un studio de cinéma pose une "première option" (peut-être pas le bon terme technique) sur un titre de comics indépendant, il paie pour passer en priorité devant les autres studios.
Peut-être pas beaucoup (qq milliers de dollars US) et ça ne signifie pas que le titre sera adapté, mais ça constitue une forme d' exclusivité pendant plusieurs années, au sens prioritaire du terme.
les milliers... le millier en général (sauf si le titre à une bonne audience)

je sais je chipote ..

mais c'est assez ridicule les options (même si ça met toujours un peu de beurre dans les épinards)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 02/03/2021, 18h33
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Oui c' est souvent 1000 ou 2000 dollars US pour commencer.
Mais après, si l' adaptation va au bout, il y aura d' autres options plus lucratives dont l' éventuelle "On te file du fric et tu ne dis pas de mal de l' adaptation sur les réseaux sociaux..."
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 02/03/2021, 19h20
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 211
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je comprends le pourquoi mais je trouve que ça ne fonctionne plus en ce qui concerne la qualité
Ca part fort puis.... stagnation... et ensuite assez souvent pause de la série qui dure comme si même l auteur s en desinteressait
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 02/03/2021, 20h18
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Je lis des comics depuis l'âge de 6 ans, soit plus de 40 ans.
VF puis VO pendant un bon quart de siècle puis retour à la VF depuis une dizaine d'années (avec quand même quelques "escapades" VO de temps à autre parce que j'aime me spoiler la gueule ).

J'ai débuté (sans surprise) avec Lug ; Arédit a suivi 2-3 années plus tard.
Bien sûr, le passage à la VO a été l'occasion de découvrir plus avant les auteurs qui oeuvraient derrière mes héros préférés.
D'ailleurs, mon passage à la VO (en 1986) s'explique largement par l'intérêt qu'avaient suscité chez moi les épisodes d'Avengers et Captain America écrits par Steve Englehart. Du coup, il me fallait absolument suivre ses West Coast Avengers, puis ses FF, non encore traduits à l'époque en VF.
Logique d'auteurs, donc, à cette époque. Même si dans le cadre Marvel.

Evidemment, passer à la VO m'a permis de m'intéresser à d'autres éditeurs que Marvel ou DC. Image, bien sûr, dès son éclosion, mais aussi (un peu) Dark Horse, Malibu ...

Il y a une dizaine d'années, je suis revenu à la VF.
Rétrospectivement, je crois que c'était pour retrouver la ... connivence des débuts, que j'entretenais avec mes héros favoris et que j'avais égarée au fil du temps ; la lecture VO, impliquant (pour moi, du moins) une sorte de mise à distance, m'avait peu à peu éloigné de Peter, Matt, Tony et les autres.

Clairement, cela signifiait que j'étais avant tout attaché aux personnages qui m'avaient accompagné durant ... presque toute ma vie, en fait.
Ils sont aujourd'hui un peu comme des amis dont je prends des nouvelles régulièrement et, finalement, même quand je trouve leurs aventures franchement pas terribles, eh ben, je les "subis" avec eux, en attendant des jours meilleurs.
Cela doit concerner 10-15 séries (toutes Marvel).

Pour le reste, quand l'attachement aux personnages est moins fort, je peux encore suivre une logique d'auteurs mais ils sont fort peu nombreux, dans la génération actuelle, à me séduire vraiment.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 04/03/2021, 18h24
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Mes 150 posts c etait la discussion avec toi. Si tu lis pas mes réponses, ne me cite pas et dis le moi.
Je n ai rien contre hickmann je disais par exemple pas mal aimer son black monday murders et je lis DOx et j ai lu tout ses travaux chez marvel, Manhattan projects et newstruc.
Bendis j aime assez ses séries DC...
Je réévalue même le passage de Kaminsky sur hellstorm... a part kupperberg peut-être j ai pas vraiment d auteurs illisibles par avance... et si j adore certains, je n aime pas tout non plus.

Je suis pas énervé mais tu lis les gens en diagonale et tu simplifiez à outrance leurs propos pour les mettre dans la case "aime ce qui est concon alors que moi j aime que ce qui est élaboré "
Évidemment ça va pas plaire
Excuse-moi de ne pas garder en tête tout ce que tu écris.
En revanche, non, jamais je n'ai dit (ni même pensé) que ce que j'aime est élaboré et que ce qu'aiment les autres est concon. Je n'ai guère de sympathie pour Aaron et ce qu'il est devenu, mais je ne confonds pas un auteur et ses fans.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 04/03/2021, 18h38
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
A propos des auteurs qui travaillent en creator owned et à qui on peut reprocher de ne pas finir, ou de cumuler les retards... Je pense qu'il faut rester, disons, modérément indulgent. Je m'explique.

D'un côté, je comprends tout à fait la frustration et la lassitude que ça peut provoquer chez les lecteurs. J'attends la suite et fin de "Saga" et je suis passé par tous les états, la colère, le dépit, l'impatience, l'espoir, etc. Donc, oui, parfois, je me dis que BKV et Staples (mais plutôt BKV, il me semble) devrait moins se disperser (avec des projets télé qui mettent du temps à se concrétiser) et relancer sa série (même si, maintenant, c'est en cours).

D'un autre côté, je pardonne quand même. Parce que ce sont des humains et pas des machines qui font ces séries. Chacun son rythme de production. Personne ne se plaint autant des fréquences de parution de certaines BD franco-belges. Le fan de comics est tout de même très impatient et intransigeant, s'il n'est pas livré chaque mois c'est un scandale. Donc, quand Fiona Staples a encore 52 épisodes de "Saga" dans le viseur, je comprends qu'elle ait eu besoin de souffler parce que c'est quand même beaucoup de boulot, il faut être motivé.

C'est un équilibre délicat à trouver. Si on investit dans du creator-owned, je pense qu'on doit s'attendre à des délais plus longs, c'est la règle du jeu. Si on râle dès que les auteurs font une pause, c'est pas la peine.

En même temps, si certains arrivent à être aussi ponctuels que quand ils travaillent pour les Big Two, c'est aussi une question de rigueur, de professionnalisme ou simplement de rythme personnel (là, je pense à Samnee qui, actuellement, dessine deux mensuels sans que ça lui pose de difficultés, mais bon, Samnee est un extra-terrestre dans le paysage actuel).
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, x-men

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Super-Héros, une histoire politique (W. Blanc) Fred le mallrat Retro - Hall of Heroes 4 07/10/2018 12h02
Spécial TV pour films/séries Super-héros crazy-el TV 0 01/08/2012 16h36
Lots complets VO : Mini-séries, Arcs, séries complètes gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 10 04/05/2011 08h07
Thèmes des séries Tv de vos super-héros Mycroft Liens 4 02/10/2006 11h22
10 cases héros à cape, héros... doop Le Grand Jeu des Cases 85 11/01/2006 17h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !