Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 11/04/2021, 18h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Apres avoir terrorisé tous les titres marvel ou presque pendant 4 mois, le fait que Knull perde facilement face
et surtout complètement terrorisé est loin d'être innocent.
C'est classique mais efficace. "Ils tuent pour plaire à la faucheuse" comme disait Batman d'un Carnage lui aussi terrorisé à l'idée de mourir dans le crossover Batman/Spider-man avec le joker.
Cates a fait une fin hautement symbolique : la peur nous paralyse et une fois qu'elle n'est plus, on peut faire des miracles. J'ai trouvé cette fin réussie pour ma part. Seule la réaction d'un Cyclope interloqué était ridicule selon moi, à une époque où les mutants ressuscitent leurs morts quand même. Je vois pas trop ce qui peut l'étonner vu le monde dans lequel il vit.

Fin d'un crossover de qualité bien qu'un peu trop dilué. Fondamentalement, seuls la mini principale et le titre Venom sont importants. Le reste n'a aucune conséquence ou presque sur l'histoire et c'est dommage.
Quid de l'ancêtre de Carnage et des événements de Planet of the symbiotes 1 par exemple ? C'est laissé en plan (en espérant que ce soit exploité dans le futur crossover).
La mini Symbiote Spider-man est hautement recommandable par contre, comme les one shots Black knight, Immortal Hulk et l'étrange Iron man/Doctor Doom.
A noter que le one shot Ghost rider conclut le court run de Brisson de façon rapide mais satisfaisante.
Je comprends la symbolique que tu vois. Mais la "facilité" de la conclusion, sans opposition réelle de Knull, m'a gêné.
Trop facile d'un coup, je trouve.
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 11/04/2021, 20h49
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Avengers #44
Je ne peux pas dire que l'épisode est mauvais : il se lit bien, le cheminement pour justifier que le Phénix soit désormais chez
est bien fait. J'y "crois", même si ça reste un peu artificiel.
Mais, pff... que c'est long, pour arriver à ça. Que c'est lourd aussi, tous ces combats remplis de flammes.
Ca se lit, Jason Aaron est plutôt bon ici, mais ça vient après des épisodes un peu trop concentrés sur le remplissage. Et Javi Garron réussit beaucoup de personnages, mais pas tous - son Iron Man est notamment très raté.

Un épisode bon, mais une saga loupée.
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 13/04/2021, 18h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Batman : The Detective #1
Solide.
Tom Taylor ne réinvente pas l'eau tiède ici, mais il livre un bon récit de l'über-Batman tel que défini par Grant Morrison jadis - on ne la lui fait pas, quoi. Mais le scénariste rajoute sa patte, certes moins présente vu l'ampleur du personnage et des tics auxquels il s'attaque. Lui qui brille si souvent par ses dialogues et sa caractérisation se perd un peu dans la voix-off "bien sûr" lourde d'un Bruce Wayne usé et aigri par les épreuves, crispé par une attaque terroriste qui revendique sa "paternité". Mais Tom Taylor s'en sort bien avec Knight (ex-Squire) et sa nouvelle Squire, avec des répliques fraîches et sympathiques.
L'humour est à froid, la tendresse pour les personnages est plus rude et sèche dans l'approche, mais l'auteur continue d'aimer ce et ceux qu'il écrit - et ça se sent, et c'est bien. Avec en outre un titre, The Detective, a priori assumé par une enquête, ce qui devient rafraîchissant pour Batman, c'est un bon début. Notamment idéalement illustré par Andy Kubert, pourrait-on dire né pour dessiner un tel Batman. Le redesign, le look "européen", notamment, est très inspiré, avec une ambiance forte.

Pas révolutionnaire, mais solide. Très.
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 13/04/2021, 19h13
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Superman #30
Pas mal... pas mal. Mais juste pas mal.
Phillip Kennedy Johnson m'a impressionné et épaté dans ses trois numéros Future State, mais m'a déçu ou en tout cas refroidi sur son diptyque de lancement entre Superman et Action Comics.
Ce #30 doit enchaîner... et il enchaîne, oui. Mais mollement.
Je commence à être (déjà) un peu "lassé" par le discours (très) lourd de Phillip Kennedy Johnson sur Clark qui se prépare à passer la main à Jon. Il n'a cessé de l'évoquer dans son diptyque, il y revient encore ici... ouais, ça commence à devenir chiant, pour moi. Bon, le scénariste envoie ensuite le père et le fils sur une planète inconnue, avec une sombre intrigue sur un piège et une infection.
Bon, ce n'est pas fou mais ça fait le job. Comme Scott Godlewski, qui propose un travail solide, avec une approche fluide et des dessins dynamiques, jolis. Mais sans que ça soit "fou" non plus, ou vraiment prenant.

Quelques bonnes intentions, mais beaucoup de lourdeurs. La déception grandit.
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 13/04/2021, 21h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Batman : Urban Legends #2
Chip Zdarsky poursuit sa saga dure et brutale, où un Red Hood acculé par des souvenirs douloureux (avec sa mère droguée, et ici le cas d'un gamin paumé, entre une mère droguée et un père criminel et absent) s'est abandonné au pire en
On voit ici les conséquences, avec un Jason complètement perturbé, qui ne fait rien ou quasiment, et surtout rien de bien. Le contact avec Batman, ensuite, est terrible tout comme la chute, où
Troublant et prenant, avec un Eddy Barrows en forme et des flashbacks efficaces par Marcus To.
Cecil Castellucci et Marguerite Sauvage mettent en avant Barbara Gordon, qui utilise ses talents d'Oracle pour combattre une super-vilaine. Pas mal, mais long. L'autrice a une bonne idée d'utiliser Oracle "en mouvement", avec une gestion à distance et dynamique de la Batfamily et un "costume civil" pour être en lien avec l'informatique. L'idée est bonne, mais... c'est quand même long, et ça va lentement. C'est un peu lourd, d'autant que si Sauvage a un style dont l'étrangeté fonctionne bien au début, l'ensemble devient un peu usant à la longue. Ca aurait mérité plusieurs pages de moins.
Brandon Thomas et Max Dunbar poursuivent la saga sur les Outsiders, avec notamment Katana qui révèle que
, a priori parce qu'elle commencerait à avoir
L'idée surprend, au milieu de bagarres et de bons mots avec Metamorpho. Ca se laisse lire, c'est dynamique, mais ça ne marque vraiment pas.
Enfin, Matthew Rosenberg alterne le chaud et le froid avec Grifter. Autant le début et les passages avec Lucius Fox sont bons, avec de vrais bons efforts pour justifier l'emploi de Cole par Lucius et la fidélité du premier envers le second, autant les phases d'action sont longues... et chiantes. Le combat contre Red Hood est notamment ridicule. Ryan Benjamin a un style nerveux qui fonctionne, même si les faiblesses sont criantes.

Un #2 qui déçoit, clairement. Avec un récit principal intéressant mais lourd, sombre, et des suppléments qui ne me convainquent pas.
Je ne suis pas sûr de poursuivre longtemps.

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Rétrospectivement, je pense que ce qu'a fait Morrison de Batman dans son run de la JLA est le pire qui pouvait arriver au personnage.
Disons que, clairement, ça n'a pas rendu service au personnage, qui s'est souvent perdu dans l'extrême de cette position, et ça n'a pas aidé DC à sortir de la Batmania, en effet.
Après, l'über-Batman est aussi un dérivé du Batman de Miller. Il y a clairement un écho avec DKR et DKSA.
Réponse avec citation
  #201  
Vieux 14/04/2021, 09h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Purée, The Joker #2 est fort.
Tynion multiplie les "chocs" et annonces (
), tout en livrant un épisode intense et puissant, de très grande qualité. March gère très bien l'ambiance.
Un quasi-indispensable, autant pour l'évolution du Batverse que pour la qualité du titre.
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 15/04/2021, 07h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Wonder Woman #771
La première bonne impression se confirme.
Becky Cloonan et Michael W. Conrad me plaisent beaucoup dans leur proposition d'une Diana amnésique, perdue au Valhalla, et qui enquête sur des phénomènes étranges. L'épisode est dense, généreux, avec de bonnes interactions locales, avec un Thor beubeu, un Odin troublant, l'écureuil sympathique (quoique...) et quelques références bien vues à la mythologie nordique (le serpent, l'aigle).
C'est bien, c'est fluide, le mystère avec les apparitions à chaque "mort" de Diana (quelqu'un, qu'elle ne voit pas bien, l'appelle pour qu'elle se reprenne) sont bonnes, et la rencontre surprenante avec
est très, très bonne, surtout avec une super voix-off sur Diana.
Travis Moore propose en outre de très belles planches, pour une reprise vraiment intéressante et fluide. Quel plaisir de lire du bon Wonder Woman.
Bon, la back-up sur la jeunesse est sympathique, mais c'est du déjà-vu et Diana - Princesse des Amazones chez Urban Kids est bien mieux dessus.
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 15/04/2021, 07h50
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Daredevil #29
Efficace.
Chip Zdarsky poursuit son chemin, bien tracé, en servant habilement chaque partie de ses intrigues. Elektra continue de jouer à Daredevil en formant une gamine qu'elle a sauvée durant King in Black, mais gêne suffisamment la nouvelle Caïd pour qu'elle tombe dans le piège du
qui, allié à Mike Murdock se faisant passer pour Matt (il faut suivre, oui), parvient à se faire nommer chef criminel de Hell's Kitchen. Tandis que le Maire Fisk récupère
et que Matt, en prison, est empoisonné puis

Rien de révolutionnaire en soi, mais des moments maîtrisés, un bon sens du cliffhanger et le plaisir de voir plusieurs intrigues se développer. Avec, surtout, un Marco Checchetto aux planches superbes et au trait autant beau que poétique.

Définitivement pas un run qui "révolutionne" Daredevil, mais une habile utilisation des standards et forces de la franchise.
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 15/04/2021, 07h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Fantastic Four #30
Quel plaisir de lire enfin de bons épisodes Fantastic Four, notamment par un Dan Slott qui, depuis plusieurs numéros, a trouvé une voie à suivre.
Il utilise ici le contexte King in Black pour avancer sur les caractérisations et "régler des comptes" entre les personnages. Des vérités dures ou sentiments crus sont littéralement balancés par Ben, Johnny et Val contrôlés par Knull, et Reed, Sue et Franklin en prennent plein la tronche. Slott n'oublie cependant pas qui ils sont, et cela n'est pas irrémédiable - mais ça marque, et ça fait réfléchir.
Surtout, le scénariste gère toujours et toujours aussi bien la famille étendue qu'il a créée : Sky, Alicia, les enfants adoptés, Wesley... tout ça fonctionne, et fonctionne extrêmement bien en lien avec les Fantastiques initiaux.
Ze Carlos propose de jolies planches, très fluides et jolies. Le style est beau, la narration est efficace.

Je le redis : j'ai été déçu de Slott longtemps, avec ce sentiment qu'il pouvait bien faire mais tapait souvent à côté. Heureusement, depuis grosso-modo le #25, c'est un régal... pourvu que ça dure !
Réponse avec citation
  #205  
Vieux 15/04/2021, 09h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Guardians of the Galaxy #13
Début solide.
Al Ewing lance correctement cette "nouvelle orientation", avec des Gardiens plus super-héros qu'avant. J'ai bien l'impression, et j'admets que les vestes/insignes abondent dans ce sens, que Ewing veut vraiment revenir à l'orientation initiale de Abnett & Lanning, et abandonner l'approche de Bendis, qui se collait beaucoup aux films.
C'est une bonne chose, car ça diversifie après une longue période et ça fonctionne assez. On a ici deux menaces, une sur Hala et une sur un monde nouveau, avec
Rien de révolutionnaire, mais un fond efficace qui permet de bien gérer un casting important.
J'aime beaucoup le Nova d'Ewing, le mystère sur le "nouveau Quill" est bon, les interactions sont fluides, et revoir les Quasars fait plaisir. Surtout, le final est très bon, avec la révélation que l'attaque sur Hala a été organisée par celui qui veut s'emparer de la puissance de magie et de science qu'incarne l'Alliance Kree/Skrull. Même si on peut s'y attendre, j'ai été pris par le numéro et voir
qui attaque ici m'a surpris, et m'a bien plu.
Juan Frigeri livre de très jolies planches, fluides et colorées, avec beaucoup de dynamisme. J'aime beaucoup.

Une bonne relance. Un plaisir de continuer.
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 15/04/2021, 10h13
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
J ai l impression aussi que depuis le dernier crossover en effet Slott a trouvé son rythme de croisière et je trouve aussi ces épisodes très plaisant.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #207  
Vieux 15/04/2021, 11h32
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Du coup je suis perdu sur les anciennes pratiques skrull. Parce que dans Empire si je me souviens bien on voit que les skrull était un peuple gentil avant que les kree leur face des misères après l’histoir du concour perdu contre les cocati. Du coup c’est une pratique de la période d’avant la guerre kree skrull ou des skrull qu’on a toujours connu ? Je sais pas si je suis clair.

J’ai hâte de lire ça sur l’appli marvel.
Réponse avec citation
  #208  
Vieux 15/04/2021, 11h33
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Wonder Woman #771
La première bonne impression se confirme.
Becky Cloonan et Michael W. Conrad me plaisent beaucoup dans leur proposition d'une Diana amnésique, perdue au Valhalla, et qui enquête sur des phénomènes étranges. L'épisode est dense, généreux, avec de bonnes interactions locales, avec un Thor beubeu, un Odin troublant, l'écureuil sympathique (quoique...) et quelques références bien vues à la mythologie nordique (le serpent, l'aigle).
C'est bien, c'est fluide, le mystère avec les apparitions à chaque "mort" de Diana (quelqu'un, qu'elle ne voit pas bien, l'appelle pour qu'elle se reprenne) sont bonnes, et la rencontre surprenante avec
est très, très bonne, surtout avec une super voix-off sur Diana.
Travis Moore propose en outre de très belles planches, pour une reprise vraiment intéressante et fluide. Quel plaisir de lire du bon Wonder Woman.
Bon, la back-up sur la jeunesse est sympathique, mais c'est du déjà-vu et Diana - Princesse des Amazones chez Urban Kids est bien mieux dessus.
Damn ca donne envie mais je crois que l’appli DC ne marche que au us pour le moment. Mais si Juillet comme indiqué sur un groupe facebook est vrais pour du mondial. Il y aura ça et Nightwing au moins à ce mettre sous la dents.
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 15/04/2021, 13h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
J ai l impression aussi que depuis le dernier crossover en effet Slott a trouvé son rythme de croisière et je trouve aussi ces épisodes très plaisant.
Je dirais que Slott gère bien à partir du moment où il créé une véritable famille étendue aux Fantastiques.
Je n'adhère pas au retcon sur les origines, mais Sky est un bon ajout. La gamine Skrull et le gamin Kree sont de très bons enfants adoptifs pour les Grimm. Le retour de la Future Foundation permet d'intégrer Wesley près de Val.

A partir du moment où Slott peut créer une famille recomposée autour des originaux, il s'en sort vraiment bien.
Ca peut vouloir dire qu'il n'arrive pas à écrire les originaux seuls... mais je dois avouer que je suis conquis par cette nouvelle proposition, qui respecte la tradition familiale des F.F. et sonne bien en 2021.

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Du coup je suis perdu sur les anciennes pratiques skrull. Parce que dans Empire si je me souviens bien on voit que les skrull était un peuple gentil avant que les kree leur face des misères après l’histoir du concour perdu contre les cocati. Du coup c’est une pratique de la période d’avant la guerre kree skrull ou des skrull qu’on a toujours connu ? Je sais pas si je suis clair.

J’ai hâte de lire ça sur l’appli marvel.
Il est dit que ce sont des pratiques qui datent de la Préhistoire Skrull.

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Damn ca donne envie mais je crois que l’appli DC ne marche que au us pour le moment. Mais si Juillet comme indiqué sur un groupe facebook est vrais pour du mondial. Il y aura ça et Nightwing au moins à ce mettre sous la dents.
Nightwing est très bien aussi.
Réponse avec citation
  #210  
Vieux 15/04/2021, 15h32
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Iron Fist : Heart of the Dragon #4
La lecture est agréable, mais l'ensemble souffre de deux problèmes : une narration qui alterne entre moments efficaces et nerveux, et instants plus posés voire longs, avec même des choix surprenants (les personnages semblent faire constamment des allers-retours, et ça lasse). Et, surtout, le fait que ça ne soit pas forcément accessible aux novices.
Larry Hama livre en effet un bon récit, mais j'admets être souvent paumé sur des éléments avancés. L'adversaire m'est inconnue alors qu'elle semble une ancienne amante de Danny, les dragons et villes croisés sont flous pour moi. Ca coupe un peu la lecture, d'autant que la mythologie Iron Fist n'est pas toujours connue ; des rappels sont indispensables, et paraissent légitimes.
Maintenant, ça se lit bien, c'est quand même fluide, et David Wachter propose des planches dynamiques avec un bon style.

C'est sympa', mais les défauts empêchent d'être vraiment bon.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
R.I.P. 2021 Hare Mageddon Brêves de comptoir 337 06/01/2022 12h26
Sorties Singles et Collections 2021 (semaine du 29/12/2021) scarletneedle Singles 284 24/12/2021 06h55
IDW mars 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 1 25/12/2020 14h52
DC février 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 10 18/12/2020 19h14
IDW janvier 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 5 25/10/2020 18h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !