Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 29/12/2020, 10h16
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 134
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Marvel's Voices?
Tu parles de ces deux one-shots, très bien foutus au demeurant, qui sont réalisés par des auteurs venus de l'indé?
Si oui, ce n'est pas du tout ce dont je parle.

Prenons comme exemple Batman: White Knight qui en est quand même actuellement à sa 3ème série et qui est orchestré par un auteur qui était déjà bien en place dans le mainstream.
C'est plus de projets comme ça dont je rêve pour Marvel.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 29/12/2020, 10h30
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ah?
Pas du tout ma came.. c est mignon white knight mais voila lu et oublié.
Si Marvel faisait plus de Mister Miracle, Strange Advnetures encore..
Mais même là tu enterrines un systeme de projet.. j aimerais qu on revienne aussi a des feuilletonneurs.. des gens capable de rester sur un titre passé leur projet initial..
Les projets tout bien constuit ou rien ne dépasse, ca commence à m ennuyer..
Un gars vient fait son truc.. et on repart completement ailleurs.. parfois comme si rien n avait existé..
On va revenir une enieme fois sur les origines ou le moment classique fait par l auteur qui aura le plus marqué le personnage... blabla

moi les versions altrnatives.. bof quoi..
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 29/12/2020, 10h39
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 362
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Marvel's Voices?
Tu parles de ces deux one-shots, très bien foutus au demeurant, qui sont réalisés par des auteurs venus de l'indé?
Si oui, ce n'est pas du tout ce dont je parle.

Prenons comme exemple Batman: White Knight qui en est quand même actuellement à sa 3ème série et qui est orchestré par un auteur qui était déjà bien en place dans le mainstream.
C'est plus de projets comme ça dont je rêve pour Marvel.
Une sorte de black label mais pour Marvel ?
Je sais pas si on est sur la même longueur d'onde mais j'avais bien aimé ce que Rick REMENDER avait écrit sur les "secrets avengers" avec une version alternative "monsterpop" de certains héros de Marvel.
Je trouvais à l'époque cela déroutant et divertissant, un peu comme le Wonder woman dead earth ( Ce dernier étant à mon sens le comics de 2020.)
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 29/12/2020, 10h39
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
L'idée n'est pas que toute la prod Marvel passe ne mode projets. Mais juste qu'il y ait un peu plus de ce genre de traitements.


Il y a eu, bien entendu. La Vision de Tom King, History of the Marvel Universe de Waid et Rodriguez, pour en citer deux. Mais franchement, quand je regarde la prod Marvel publiée en France pour le prix comics ACBD, je trouve difficilement des prods un peu quali, décalées, avec de vraies ambitions graphiques.
C'est très "plat" à mon goût.



House of X/ Power of X a eu le mérite d'apporter un peu d'ambition dans le format plus classique, mais sinon, je trouve difficilement de la vraie belle qualité sur les autres productions. Du très lisible, sans doute, mais du vrai bon, difficilement.


Pour ce qui est du feuilletonnage sur des persos qui ont déjà des dizaines d'années de publi, je suis assez circonspect sur le fait de pouvoir produire quelque chose de pertinent.
Pas parce que le format feuilleton ne le permettrait pas. Pour moi, Kirkman a fait la démonstration du potentiel du format. Mais il le fait avec des univers vierges et neufs pour lesquels il y a vraiment des choses à inventer.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 29/12/2020, 10h54
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 362
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Je pense que l'on invente rien. On ne fait que répéter consciemment ou inconsciemment des concepts que l'on déguise sous un nouveau costume, que l'on traite à travers un autre point de vue.

En partant de cela, il reste encore beaucoup de récits pertinents à écrire que cela soit chez DC, Marvel ou autre.
Les limites peuvent plus facilement apparaître chez le lectorat et/ou les créateurs au sens large que dans la création en elle même.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 29/12/2020, 11h08
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai bien aimé White Knight et Curse, si Murphy est encore inspiré pour une suite tant mieux.
Moi aussi je suis nostalgique du feuilletonnant, mais par exemple quand un run long comme celui de King sur Batman ne me convient pas, un truc comme White Knight me permet de lire un truc sympa sur le perso.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 29/12/2020, 11h10
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
le probleme est que le mode projet revient en général toujours sur les memes points et mêmes faits ou run..
Tout le monde veut s attaquer au lien Joker/Batman en tournat autour ed Moore ou Miller.. tout le monde veut revenir sur les origines des persos, .. il y a un moment où justement on tourne en rond.. en attendant qu un auteur ait un trait de genie sur le moment déjà usé.. plutot que justement avancer..

Même avec un discours fort comme le Mister Miracle.. il ya quand même un aspect froid et tellement construit.
Justement DOX en est le paroxisme comme tout hickman...

On a des personnages de séries... si tu as un sujet fort.. tu n es pas obligé de l appliquer à un perso préexistant.. tu peux faire du creator qui pour une fois ne sera pas un simple pitch pour etre optionné par un studio... ca changerait là aussi..

Quand au graphisme.. là c est un probleme d editeur... quand je vois comment ils ont saccagé les runs de spencer ou Coates sur Cap.. avec une valse incessante de dessinateur dont parfois pas vraiment au niveau alors que l un des runs alalient vers leur event de l année et l autre a été survendu...
Bizarre qu hickman n ait jamais ce souci depuis longtemps par exemple..
Mais il y a eu des séries qui paraisaient moins "importante" pour l editeur qui ne n ont pas subi cela.
D ailleurs sur ce point je trouve que DC pourtant parfois avec des séries bimensuelle, gérait mieux tout cela.

Apres oui le black label.. je repete depuis des années que les editeurs doivent fournir aux auteurs le choix aussi de raconter leur histoire révée..
All-Star était pour moi un super concept.. plus qu ultimate..
Tu as des séries en continuité et là tu dois gérer une série... et donc feuilletonner.
Il te faut evidement un label qui permettent de raconter des elsewords, de l intemporel, une vision d auteur qui se détache de toute contingence de continuité de sériel.. mais alors aussi le garder ainsi.. (see Elektra Assassin par exemple)
Mais franchement, oui Marvel doit gérer son aspect graphique..
mais les deux doievnt aussi gerer k aspect seriel et donner à coté l espace pour les projets finis.. et pas confondre les deux. Arreter de vouloir reinjecter des projets finis dans la continuité car ca a eu du succés.. et par contre peut etre plus faire attention à leur continuité dans les ongoings..

Enfin les creator.. de nouveau travailler une série pour ce qu elle est et pas pour la vendre..

Bref betement revenir aux fondamentaux des formats proposés.. et de l interet du medium...
Si c est bon ca se vendra ensuite aux studios qui d etoute facon, eux, n ont aucun creatif sur le plan du fond.. ils mettent en scene et incarnent..
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 29/12/2020, 11h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Moi je suis un junkie donc ils peuvent faire ce qu ils veulent mais je trouve qu ils creent plus de points de sortie que de points d entrée.

Je relisais le spiderwoman de Hopeless que j aime beaucoup.. mais au fond la série d avant et la série d apres.. ont peu de point commun avec celles ci.. est ce vraiment le même personnage au fond.. (déjà même au niveau costume)...
A la fin, ca deviendra plus "who cares?" que "chouette un nouveau regard!!"

C est vraiment géré à vue... comme les creato owned où tu as l impression vraiment que les auteurs ont eu un pitch et s en sont lassés plus vite que le lectorat.. sauf que s ils s en foutent.. je m en fout aussi au bout d un moment...

Si DOX ou Future State ou je ne sais quoi est la feuille d eroute.. ben qu elle le soit..
et pas un gadget ephemere de plus...

Mais moi déjà Future state, avec le précédent Convergence.. ca a plus été un "ben je fais une pause de deux mois alors?" dans mon esprit.. si bien que là.. je suis perdu dans ce que ca propose...

De portes de sortie.. je commence à les voir aussi.. alors que je les voyais pas il ya 5/6 ans....
Et les ventes ne me montrent pas que ca attirent plus de lecteurs leur facon de gérer.. et même u en 10 &ns on a eu une petite saignée..

Alors aprés tu peux miser sur le numerique, tel distributeur ou je ne sais quoi.. mais si t as pas de direction, de produit clair..
Car même Black Label.. je trouve que c est pas clair comme label.. c est du Mature readers quoi.. mais ensuite? Le format All-Star me paraissait bien mieux.. (et eux au moins ont des labels avec un peu de sens.. Marvel.. on sait plus)

Les questions qui se posent le plus pour les lecteurs c est pour les newbies:
Accessible?
Combien de tomes?

Pour les vioques:
Quel auteur?
en continuité?

Repond à ces questions et puis voila.. il reste plus qu a mettre des auteurs de qualité qui repondent aux attentes.. un projet particulier ou une histoire en continuité.. et garder une coherence graphique sur un minimum de longueur. plus un minimum de délai entre les tomes... des absences en terme d années.. faut que ce soit une sacré série pour que ca soit accepté
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 29/12/2020, 11h28
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 769
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
On a des personnages de séries... si tu as un sujet fort.. tu n es pas obligé de l appliquer à un perso préexistant.. tu peux faire du creator qui pour une fois ne sera pas un simple pitch pour etre optionné par un studio... ca changerait là aussi..
tiens, c'est exatement ce que je pense de la mini Female Furies de Castellucci ...

Sujet fort que l'on essais de faire coller tant se faire que peux à une série connue...

même si le sujet est à l'opposé de l'essence de la série...
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 29/12/2020, 11h33
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui j ai tenu quelques numéros mais oui là on sent vraiment que le sujet a été plaqué sur la série.. Mamie Bohneur m a semble completement étrangere au concept du personnage.

Le sujet est fort.. mais les persos me semblaient tellement pas dans le concept que j ai pas tenu.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 29/12/2020, 11h40
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 192
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
J'ai vu que quelqu'un plus haut l'a réclamé en VF, moi j'aimerais un bel omnibus de The Wild Storm mais je pense que depuis le temps que le titre est terminé, je peux faire une croix dessus.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 29/12/2020, 11h44
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 769
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Mais moi déjà Future state, avec le précédent Convergence.. ca a plus été un "ben je fais une pause de deux mois alors?" dans mon esprit.. si bien que là.. je suis perdu dans ce que ca propose...

De portes de sortie.. je commence à les voir aussi.. alors que je les voyais pas il ya 5/6 ans....
le plus gros souci de Future State est l'amalgame de titres , en multi couches.. (plusieurs histoires dans un gros comics, avec un titre porteurs et d'autres moins... pour 8$ ^^ ) et entre les titres à 3,99, ceux à 4,99$, ou 5,99$ et 8$ .. on s'y perds et on perds le lecteur et l'acheteur potentiel.

mon choix a été simple quitte à rater certains trucs, je n'ai pris que les titres à 3,99...

Il me semblait que l'essai Wallmart avait été une grosse réussite pour DC, mais ils semblent avoir abandonner le format depuis le Lockdown ...

la multiplication des format proposés, des lieux de ventes,n'a pas forcément été à la multiplication des petits pains gagnés ?


ce que je regarde sur un titre avant l'achat?
- le Pitch (et les resucées d'origines.. je m'en passe)
- les Auteurs (scénariste avant dessinateur )
- certains Héros ou Séries ... (même si pas mal déçus ces derniers temps)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 29/12/2020, 11h46
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 769
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
J'ai vu que quelqu'un plus haut l'a réclamé en VF, moi j'aimerais un bel omnibus de The Wild Storm mais je pense que depuis le temps que le titre est terminé, je peux faire une croix dessus.
La série a toujours été annoncé comme Maxi en 24 épisodes.

la suite quand à elle est aux oubliettes
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 29/12/2020, 11h51
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
J'ai vu que quelqu'un plus haut l'a réclamé en VF, moi j'aimerais un bel omnibus de The Wild Storm mais je pense que depuis le temps que le titre est terminé, je peux faire une croix dessus.
Urban propose de fois des trucs longtemps après la sortie, comme Multiversity. Comme c'est déconnecté de tout le reste...
Vu que les travaux d'Ellis ont largement été publiés en VF, à moins que les polémiques le concernant aient refroidi Urban j'ai encore espoir que ça sorte.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 29/12/2020, 11h53
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 362
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Et sinon, un petit justice league 3000 en VF chez urban cela serait pas de refus.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos souhaits (Tous éditeurs confondus) Slobo Comics Culture 39 24/12/2012 10h53
News Fraiche Concernant Mac Farlane Toys BODYBAGS Goodies 402 08/09/2007 00h33
10 cases à vos souhaits Tony LETROUVÉ Le Grand Jeu des Cases 36 01/05/2006 23h41
News Et Action Fig Concernant Les Anime/manga BODYBAGS Goodies 40 17/10/2004 01h53
Ultimate Fantastic Four 1 [SPOILER concernant les FF de Waid] Black_Dragon Critiques VO et VF des forumers 28 12/02/2004 22h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !