|
||||
|
||||
Carrément, j'ai eu l'occasion de choper les Wolvy Black, white & red sur Buzz pour une bouchée de pain, et honnêtement c'était déjà trop cher. A la moitié de la lecture du #2 je me suis dit que c'était du temps, du talent et du papier de gaspillés. Car en quatre-cinq pages les auteurs ne savent pas quoi raconter, et surtout peinent à sortir des clichés sur les persos.
|
|
||||
|
||||
c est le souci des anthologies comme dit plus haut.
C est souvent joli mais vite oublié |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nous avons peut-être des versions biaisées d'anciennes anthologies, car il y a eu telle ou telle pépite, mais dans la très grande majorité... c'est joli, mignon ou rigolo, mais ça s'arrête là. C'est cependant le jeu de l'exercice. Un micro-récit qui ne change rien, n'apporte rien, et doit suivre en 2021 un code couleur que je trouve assez ridicule. Difficile, alors, pour les auteurs de produire vraiment quelque chose de marquant. Mais bon, je dis "difficile", pas "impossible". Tout est une question de talent, et les exercices en sont toujours un révélateur. |
|
||||
|
||||
Le problème, c'est pas tellement que ce soit des petits récits anecdotiques, ça, ça fait partie du deal, c'est plutôt que c'est fait par Trucmuche et Bidule que tu vois ailleurs quand tu veux.
Y a pas vraiment de plus-value. Je me souviens de la première mini de Batman Black and White où tu avais par exemple Katsuhiro Otomo ou José Munoz parmi les artistes participants. Ben, quand tu as du Batman par Otomo, tu te fiches de savoir si l'histoire est anecdotique, tu prends juste ton pied parce qu'Otomo fait du Batman. Quand c'est Trucmuche et Bidule, ça le fait moins.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée |
|
||||
|
||||
IL y a anthologie et anthologie....
Anthologie, recueil d'histories diverses.... et Anthologie, ou on demande à des auteurs à la mode de faire des histories courtes qui n'impactent pas le personnage ,dans un cadre donné (N/B, Noir Blanc Rouge, Bleu/Rouge ..et j'en passe) ou le seul intérêt (pour moi) est de voir qui s'en sort le mieux dans l 'exercice (parfois quelques belles surprises d'auteurs que je ne captait pas )
|
||||
|
||||
Et c'est là que je bloque sur l'anthologie Wolvy où des gens chez qui je cherche le talent n'y sont pas. Saladin Ahmed ou Ben Percy m'ont semblé peu inspiré. Je crois que le truc que j'a trouvé de mieux c'était Claremont jusqu'ici (j'en suis au #2), mais pépère a l'avantage d'avoir du background sur les persos et sait l'exploiter.
|
|
||||
|
||||
Trucmuche et Bidule.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Sorties Singles et Collections 2021 (semaine du 21/04/2021) | scarletneedle | Singles | 86 | 18/04/2021 23h24 |
R.I.P. 2021 | Hare Mageddon | Brêves de comptoir | 119 | 17/04/2021 11h00 |
IDW mars 2021 | scarletneedle | Sollicitations éditeurs | 1 | 25/12/2020 14h52 |
DC février 2021 | scarletneedle | Sollicitations éditeurs | 10 | 18/12/2020 19h14 |
IDW janvier 2021 | scarletneedle | Sollicitations éditeurs | 5 | 25/10/2020 18h12 |