Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1831  
Vieux 21/03/2021, 20h18
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 784
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Comme le Dit KAl8el .. le wifi en clé USB te suffit largement , et avec du "bol" (droit admin ou clé générique) tu n'as pas besoin d'installer de pilotes.

Pour le CPL... non il faut associer les 3 boitiers ensembles (procédure de base.. garder le bouton appuyer pour les différents boitier et les synchroniser)

il n'y a pas de maitre ni d'esclave, les 3 boitiers fonctionneront en communauté. (bien que en regardant ... certaines marques proposent des lots de 3 -et plus - CPL, avec un boitier maitre. )

ce qui te fera 1 boitier brancher sur la box, un pour la télé et un pour l'ordi
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #1832  
Vieux 21/03/2021, 20h19
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Je suis dans le même cas que Ben.
J'ai résolu le pb avec un câble plat gris de 50m. Bien coincé dans les plinthes, et un beau gris, ça passe, c'est plus fiable que le CPL.
Et le logiciel de connexion n'admet pas le WiFi
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #1833  
Vieux 21/03/2021, 20h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Kal_El
Voir le message
Pour le wifi une clé wifi est tout à fait possible et ne coûte quasiment rien, j'en ai acheté une pour ma femme qui est dans le même cas que toi (ordi fixe fourni par l'employeur pour le télétravail) et ça tourne parfaitement.
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Je suis dans le même cas que Ben.
J'ai résolu le pb avec un câble plat gris de 50m. Bien coincé dans les plinthes, et un beau gris, ça passe, c'est plus fiable que le CPL.
Et le logiciel de connexion n'admet pas le WiFi
Merci à vous deux... et surtout merci Thorn, qui du coup sait quelles sont mes problématiques informatiques professionnelles.

Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Comme le Dit KAl8el .. le wifi en clé USB te suffit largement , et avec du "bol" (droit admin ou clé générique) tu n'as pas besoin d'installer de pilotes.

Pour le CPL... non il faut associer les 3 boitiers ensembles (procédure de base.. garder le bouton appuyer pour les différents boitier et les synchroniser)

il n'y a pas de maitre ni d'esclave, les 3 boitiers fonctionneront en communauté. (bien que en regardant ... certaines marques proposent des lots de 3 -et plus - CPL, avec un boitier maitre. )

ce qui te fera 1 boitier brancher sur la box, un pour la télé et un pour l'ordi
D'accord, je pensais qu'il fallait deux paires, donc 4 CPL et pas 3. C'est plutôt une bonne nouvelle, car ça peut me permettre de brancher les CPL sur la prise électrique, avec la multiprise branchée sur le CPL.

Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Je suis dans le même cas que Ben.
J'ai résolu le pb avec un câble plat gris de 50m. Bien coincé dans les plinthes, et un beau gris, ça passe, c'est plus fiable que le CPL.
Et le logiciel de connexion n'admet pas le WiFi
Réponse avec citation
  #1834  
Vieux 03/04/2021, 19h43
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 198
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Par rapport à ce qu'on disait dans le sujet sur le coronavirus sur l'équipement de télétravail, j'aurais une petite question pour vous (je suis une quiche absolue en informatique, surtout niveau matériel).


Notre PC perso est un tout-en-un, un HP EliteOne800 qui a récupéré d'occasion. Y'a pas de tour, tout est dans l'écran qui est tactile.

Est-ce que vous sauriez me si je peux du coup l'utiliser comme 2e écran pour mon PC portable du boulot (qui est aussi un HP). L'objectif, c'est pas forcément d'avoir un bureau étendu mais surtout d'avoir un écran plus grand pour travailler.

Merci d'avance!!
Réponse avec citation
  #1835  
Vieux 03/04/2021, 21h01
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 784
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Par rapport à ce qu'on disait dans le sujet sur le coronavirus sur l'équipement de télétravail, j'aurais une petite question pour vous (je suis une quiche absolue en informatique, surtout niveau matériel).


Notre PC perso est un tout-en-un, un HP EliteOne800 qui a récupéré d'occasion. Y'a pas de tour, tout est dans l'écran qui est tactile.

Est-ce que vous sauriez me si je peux du coup l'utiliser comme 2e écran pour mon PC portable du boulot (qui est aussi un HP). L'objectif, c'est pas forcément d'avoir un bureau étendu mais surtout d'avoir un écran plus grand pour travailler.

Merci d'avance!!
la réponse simple est NON

(https://www8.hp.com/ca/fr/ads/aio-pr...teone-800.html)

c'est un ordinateur, donc dans l'absolu, on peut, mais il faut ajouter des logiciels les configurer .. donc tu ne pourras pas faire (pas une critique, mais c'est le genre de logiciel ou même moi je m prends la tête)


un écran (d'occase) ca ne coûte "pas" cher

je n'ai pas regardé ou tu habitais ...

mas sur de l occase reconditionnée il y a ce ste. ou tu as des écrans 19" à 50 €
https://pcmarket.fr/informatique/ecran-ordinateur.html

En cherchant on doit pouvoir trouver moins cher..
Les solderies (emmaus, et autres) sont de bons lieux pour trouver.. mais la ils vont être fermés (regarde si ils n'ont pas d options, "selectionnes et viens chercher")
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #1836  
Vieux 03/04/2021, 22h05
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 198
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Merci pour ton aide! C'est surtout le manque de place qui me retient d'acheter un écran en fait.
Réponse avec citation
  #1837  
Vieux 04/04/2021, 22h40
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Ma femme trouvant notre ordinateur trop petit utilise la tv comme écran via le port hdmi... Après ça fait un écran très grand...
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #1838  
Vieux 04/04/2021, 22h59
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 198
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Oui, j'ai testé ça et effectivement, ça fait un très grand écran et j'ai pas réussi à régler la résolution.
Réponse avec citation
  #1839  
Vieux 06/04/2021, 07h08
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 178
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Mon correcteur d'orthographe m'indique une erreur chaque fois que j'écris les mots "oeuvre", "coeur", "choeur" etc...
Quelqu'un saurait me dire comment écrire correctement "o" et "e" entrelacés ? Faut-il faire comme pour le "c" cédille majuscule et faire un copier-coller d' un titre de livre ou existe-t-il une manip magique sur le clavier ?
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #1840  
Vieux 06/04/2021, 07h40
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 784
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Apprends les codes Ascii ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #1841  
Vieux 06/04/2021, 07h53
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 178
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Apprends les codes Ascii ^^
alt 0156 ! Merci ! œ œ œ
Mine de rien, c'est beau l'informatique !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #1842  
Vieux 09/04/2021, 22h11
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Il m'arrive un truc étrange :

J'ai un chromebook et un PC. j'utilise Chrome sur les deux appareils et lorsque je consulte buzz sur mon chromebook je vois bien toutes les bannières ainsi que les vidéos youtube et sur mon PC je ne vois ni les unes ni les autres. Étrange, non ?

Quelqu'un a une idée de l'origine du problème ?

Merci d'avance.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #1843  
Vieux 09/04/2021, 23h22
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 784
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Anachronaute
Voir le message
lorsque je consulte buzz sur mon chromebook je vois bien toutes les bannières ainsi que les vidéos youtube et sur mon PC je ne vois ni les unes ni les autres. Étrange, non ?
on a tous le souci, plus ou moins en permanence

cela pourrait venir de la version de Vbulletin
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #1844  
Vieux 09/04/2021, 23h42
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
OK. Merci beaucoup.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #1845  
Vieux 09/07/2021, 10h39
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
J ai une question qui pourrait etre hors propos (je laisse les modos libre de supprimer mon post).
Voilà j ai repris "l administration d'un forum" avec d'autres mais nous n'avons pas de compétence informatiques.
C est un forum phpBB qui n'est pas à jour (Version 3.0.10 contre dernière version 3.0.14)
Aucun de nous ne comprend l explication de MAJ sur les pages phpBB. Depuis quelque stemps nous avons des bots en nombres.
mes questions:
1-Est ce qu une MAJ est importante?
2-quelqu'un peut il expliquer à un néophyte la procédure? Est ec qu un neophyte peut la faire de toute façon?
3-En cas de non.. je prend tous les conseils possibles.

Merci
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !