Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 05/11/2012, 11h50
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Oui, ça c'est une pure carotte (spécialité de Jonathan) mais pas vraiment une triche. Il finit un peu tous ses combats sur une douille du genre, limite captain tsubasa.

Bon, j'ai peur pour la fin de la 6 maintenant.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 06/11/2012, 00h37
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Sacrément bon encore l'épisode 5 de la série anime ! Fort en effet dramatique.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 06/11/2012, 01h57
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Oui, ça c'est une pure carotte (spécialité de Jonathan) mais pas vraiment une triche. Il finit un peu tous ses combats sur une douille du genre, limite captain tsubasa.

Bon, j'ai peur pour la fin de la 6 maintenant.
oui c'est d'ailleurs ça qui est marrant avec Joseph, ce côté méga insolent, presque trouillard par moment ou fainéant. Exactement l'opposé de son grand père qui est l'archétype même du héros façon Captain America.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #49  
Vieux 06/11/2012, 12h42
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Haha, c'est pour ça que Joseph est vraiment mon préféré, même si Jotaro pue la classe.
Ce faux coté trouillard mais heroique malgré tout, c'est génial.

Mais vraiment, j'en veux à Araki -je l'ai deja dit- de ne pas avoir devellopé d'avantage la relation entre lui et Josuke. Je crois que c'est en partie ce qui m'a empeché de vraiment kiffer la saison 4 à la premiere lecture (ça et la multiplication d'intervenants sans au final prendre le temps de develloper ceux qui avaient du potentiel, comme Okuyasu).
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 06/11/2012, 12h43
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
D'ailleurs...

Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Pas mal.
Surtout quand tu sais que Jojolion...
Hein ? Quoi ? Sans spoiler (trop), tu pourrais m'en dire un peu plus ? Ça m’embête un peu, là comme ça.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 06/11/2012, 13h57
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Le probleme est que si on t en dit plus, on devra spoiler la fin de la saison 6!
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 06/11/2012, 14h02
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah, non non alors ><
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 06/11/2012, 14h25
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
D'ailleurs...



Hein ? Quoi ? Sans spoiler (trop), tu pourrais m'en dire un peu plus ? Ça m’embête un peu, là comme ça.
Ca va être difficile, je me suis moi même turbo spoilé.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 06/11/2012, 14h47
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Bon, je tacherai de ne pas vouloir en savoir plus, ça alimentera mon envie de voir la suite.

Deja, gouter enfin à ce fameux Steel ball run, j'ai trés hate.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 06/11/2012, 14h49
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Steel Ball Run, rien que le concept me fait méchamment bander.

Ca me fait penser que je vais engrainer mes potes à acheter Stardust Crusader, je veux que tout soit republié par Tonkam, ils font un super job mine de rien.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 06/11/2012, 15h12
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Perso, je vais la racheter, Stardust. Quitte à soutenir, autant y aller gaiement.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 06/11/2012, 15h24
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Je pense que je vais craquer aussi.

Je l'avais promis.

Pourquoi la saison 4 est la meilleure saison de Jojo’s.

Pourquoi cette obsession de ma part, alors que la 3 est la plus connue mondialement, la 2 la plus appréciée des fans anglophones « connaisseurs » et que la 5 est culte chez les Japonais ?
Pas juste Parceque le grand méchant et le perso principal sont les préférés de son auteur. Non non.

Dans la saison 3 étaient introduits les stands (matérialisation des pouvoirs d’une personne sous une forme où une autre, ça va de la super vitesse/force à la possibilité de stopper le temps ou rajeunir les individus etc), et la saison 4 suit le chemin.

Sauf que plutôt que de repartir sur un road trip, tout se situe dans la petite ville de Morio et sa vie de tous les jours, malgré sa population forte en utilisateur de stands.

Allez, j’attaque
-Le héros est enfin un « vrai lycéen », dans le sens où ses envies sont de jouer à la console, se faire un peu de thunes et trainer avec ses potes, on est loin du Jotaro de 18ans qui en faisait plus 30.

-D’ailleurs, y’a un gros coté série d’ados/délinquants avec les cours, les devoirs, les parents, les autres élèves, et les équivalents de bastons de lycée.

-On aborde un coté non combatif des stands. Dans la S3, ils étaient souvent faits et utilisés pour le combat, ici, on trouve des applications beaucoup plus terre à terre comme cuisiner ou gagner de l’argent à la loterie. Il y a d’ailleurs plusieurs chapitres qui sont consacrés purement aux relations entre utilisateurs de stands plutôt qu’à des combats, mention spéciale au restau italien.

-L’auteur prend le temps de créer sa ville et de la rendre crédible, de nous expliquer la topographie des lieux, de nous montrer ses « monuments » et la vie de ses habitants, il y a un petit coté « plus belle la vie » si ça avait été bien.

-Et puis on passe beaucoup de temps avec les persos secondaires voir le grand méchant, ils ont parfois des tomes entiers qui leurs sont consacrés, comme celui sur Koichi et son « amour ».

-A coté de ça, le bad guy implique des enjeux moins importants (il ne veut pas dominer le monde) mais il est aussi beaucoup plus glauque. Il y a un vrai jeu de chat et de la souris assez intelligent qui s’installe entre toutes les parties qui change beaucoup des précédentes.


-Les références musicales sont cette fois partout comme dans la S2 et c’est la classe. Le stand de Koichi est un joli hommage à Cell aussi.

-On monte d’un cran dans l’inventivité des stands, mais sans les rendre trop complexes. Tout y est clair et les combats très logiques, épiques et intelligents sans devenir abusés.
Le stand de Josuke est très simple (casser puis réassembler un objet), mais ses multiples utilisations sont toutes mortelles. Et puis on va beaucoup plus loin dans l’évolution des stands comme ceux de Kira et Koichi.

-On s’étend beaucoup plus sur leur origine aussi.

-FUCKING JOSUKE. Le mec gentil, poli et serviable avec un pompadour épique mais qui rentre dans une colère noire quand on se moque de ses cheveux. C’est d’ailleurs, un plot point récurrent.

-Jotaro reste important, il joue un rôle de mentor et forme une super équipe avec Josuke. Sa classe n’en est que plus grande. N’oublions pas que c’est le 2nd perso le plus important de toute la série à mon sens, le premier étant Dio.

-Le style d’Araki ne sera jamais aussi bon que dans cette partie. A la fois clair, fin et classieux. Il était encore lisible tout en se permettant des trips assez fous (rien qu’Heaven’s Door, le stand de Rohan est formidable) sans (trop) forcer sur les poses abusées ou une narration trop foutraque.

-Je me suis rarement autant bidonné devant certaines phases comme Josuke qui se rend compte que Red Hot Chili Peppers l’espionne depuis plusieurs jours « ah merde, il doit savoir que je suis naze aux jeux vidéos ».


De gauche à droite en haut. Okuyasu, Josuke, Jotaro.
De gauche à droite en bas. Rohan, Koichi.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 06/11/2012, 16h30
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Bon, je suis obligé de répondre, tant c'est intéressant tout ce que t’écris.

Bon, déjà, je l'ai dit, mais je le reprecise, j'aime beaucoup la partie 4, mais je l'ai surtout aimée à la relecture. Pas mal de choses m'avaient frustré lors de la première.

Citation:
Posté par zarma
Voir le message
la 5 est culte chez les Japonais ?
La 5 particulièrement ? En même temps, ça m’étonne pas, elle est aussi touristique que la 3 mais plus glamour.

Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Sauf que plutôt que de repartir sur un road trip, tout se situe dans la petite ville de Morio et sa vie de tous les jours, malgré sa population forte en utilisateur de stands.
Ben déjà, moi, ça m'avait fait grave chier.
Avec du recul, je kiffe, parce que on sent la volonté de casser avec le road trip comme fait dans les deux parties précédentes. Mais à l'époque, à chaud, je me sentais presque "étouffé" dans cette ville si intimiste.

Citation:
Posté par zarma
Voir le message
-Le héros est enfin un « vrai lycéen », dans le sens où ses envies sont de jouer à la console, se faire un peu de thunes et trainer avec ses potes, on est loin du Jotaro de 18ans qui en faisait plus 30.
J'ai grandi avec l'illusion que mes chevaliers du zodiaque ont presque la vingtaine et ne sont pas des morveux de 13 ans, alors j'ai un petit faible pour les héros qui ont un peu de bouteille.

Le trip ado, moi ça m'a toujours un peu gonflé. MAIS! Mais Josuke est quand même foutrement attachant, et offre un joli contrepied à Jotaro, même si derrière le vernis "gugusse" on retrouve la poigne des Joestar.

Citation:
Posté par zarma
Voir le message
-D’ailleurs, y’a un gros coté série d’ados/délinquants avec les cours, les devoirs, les parents, les autres élèves, et les équivalents de bastons de lycée.
Ouais, ça c'est cool. Mention spéciale avec l'autre enculé qui veut pigeonner Okuyasu et Josuke sur l'arnaque des pièces.

Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Il y a d’ailleurs plusieurs chapitres qui sont consacrés purement aux relations entre utilisateurs de stands plutôt qu’à des combats, mention spéciale au restau italien.
Ce combat a marqué mon couple a jamais : a la maison, on peut plus manger de tomate-mozza sans s’écrier "c'est baaaoooon".

Citation:
Posté par zarma
Voir le message
-Et puis on passe beaucoup de temps avec les persos secondaires voir le grand méchant, ils ont parfois des tomes entiers qui leurs sont consacrés, comme celui sur Koichi et son « amour ».
Ben tu vois, moi à mes yeux, je trouve qu'on passe pas assez de temps au contraire. Le personnage d'Okuyasu a tout pour faire un sidekick solide, et au final, il n'est que rapidement effleuré et demeure au rang de comic relief (là ou un Polnareff a su faire les deux). Ou pire, le traitement réservé à Joseph.

Citation:
Posté par zarma
Voir le message
-A coté de ça, le bad guy implique des enjeux moins importants (il ne veut pas dominer le monde) mais il est aussi beaucoup plus glauque. Il y a un vrai jeu de chat et de la souris assez intelligent qui s’installe entre toutes les parties qui change beaucoup des précédentes.
Là, je suis partagé.
Bon c’était très dur pour Kira de venir aprés Dio. Dio c'etait quand même THE SHIT, c’était Freezer, c’était un foutu morceau. Et voila un type qui se contentait d’être un meurtrier fétichiste.

Et là, tu te dis, "ça manque d'ampleur". Tu devrais pas, mais tu peux pas t’empêcher de penser que de passer du vampire mégalomaniaque stoppeur de temps à serial killer qui fait ses courses avec une main dans sa poche, c'est limite.

Et je trouve qu'on a passé TROP de temps sur Kira. Le jeu du chat et de la souris, c’était pas mal au début. Ca venait justement rompre avec ce faux aspect "plan plan" que j’évoque ci dessus. Mais pour le coup, l'auteur a délayé. La dernière partie, avec le chat, le gosse et tout, est vraiment de trop (et en plus, Kira perd les traits de Bowie, et ça c'est grave).

Bon, c'est pareil : à la relecture, j'ai kiffé voir ce jeu entre Kira et nos héros. Surtout après avoir découvert le boss de la S5 (cette déception), on se dit que Kira était plutôt réussi.


Citation:
Posté par zarma
Voir le message
-On monte d’un cran dans l’inventivité des stands, mais sans les rendre trop complexes. Tout y est clair et les combats très logiques, épiques et intelligents sans devenir abusés.
C'est vrai qu’après ça commence à devenir tarabiscoté (surtout dans la 5 ou c'est non seulement tarabiscoté mais en plus un peu repompé sur les précédentes).


Citation:
Posté par zarma
Voir le message
-Jotaro reste important, il joue un rôle de mentor et forme une super équipe avec Josuke. Sa classe n’en est que plus grande.
Ouais, c'est cool. Mais ça ne m’ôte pas de la bouche cette occasion ratée que d'avoir fait un vrai truc avec Joseph. On dirait que cette question de la parentalité est volontairement zappée par l'auteur (il avait fait un peu de même avec Lisa Lisa).

Mais bon, reste que je l'aime beaucoup cette histoire, et qu'elle surpasse toujours les deux parties qui la suivent.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 06/11/2012, 16h59
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Manga Horahorahorahora !

Pour ma part je pense qu'il faudrait que je relise la saison IV, parce que là, je lui préfère largement la 2, la 5, puis la 3.

La 2 pour son côté épique et WTFCaesar est un super perso, et l'ensemble a un côté vraiment tragique et désespéré malgré la légèreté du héros. Et clairement, à l'époque, c'est vraiment avec ces tomes que j'ai compris que je tenais là un titre absolument énorme ! Santana et ses acolytes Hommes du pilier sont énormes ! La scène de l'arène est inoubliable. Bref, j'en garde un souvenir mémorable.

La 5, j'ai surtout aimé les perso et les stand. Le nouveau style de l'auteur, les costumes également.

La 3 est portée par un superbe casting et des bad guy inoubliables (Oingo et Boingo, Hol Horse, les D'Arby, Vanilla Ice, et bien sûr Dio). Mais son côté je passe d'un stand à un autre était un peu épuisant à la longue... Il n'empêche que les deux derniers tomes sont juste géniaux, et que la première apparition de Jotaro restera gravée dans mon esprit pour pas mal de temps... Quand même, ARAKI est l'un des rares à réussir à imposer des perso aussi rapidement et à leur donner une classe folle.

La 1, aussi sympa soit-elle, souffre quand même d'un gros coup de vieux en termes graphiques. Mais elle pose déjà les bases d'une série solide (les vampires (dommage qu'on ne les voit plus ensuite)), le masque, l'onde, etc.

La 4... à l'exception de Kira, je dois bien dire que rien ne m'a spécialement marqué. Je me souviens de pas mal de choses, mais rien qui n'ait eu la force des autres saisons... le côté "ça se déroule uniquement dans la ville et traite de situations normales qui deviennent anormales", je suis un peu passé à côté. Bref, faudrait que je relise ça, mais je me souviens m'être assez ennuyé sur certains trucs (le mec qui se prend pour un alien, le fantôme dans la rue, etc).

La 6... j'attends qu'elle se termine, mais je dois bien dire que je suis partagé: certains trucs sont géniaux, les perso sont sympa, le contexte de la prison aussi, mais les stands sont un peu trop hallucinants et je dois bien dire que souvent, je peine à comprendre ce qui se passe. Ca commençait déjà dans la 5, mais là, c'est devenu quasi systématique... du coup, je lis, j'essaye de comprendre... et je passe sans comprendre forcément.

Bref, j'attends SBR qui semble offrir quelque chose qui me plaira davantage Ce que j'en avais vu en tous cas me donnait plus d'une raison d'attendre ! Quant à Jojolion, pour le moment, je suis assez sceptique, mais à voir sur la durée.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 06/11/2012, 17h24
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah, et je viens de me rendre compte d'un autre truc.

Dans la S4, ça manque de mort de ouf.

Alors que merde, c'est dur de la ramener quand t'as mangé dans la gueule


Quand même, la mort la plus importante de la s4, c'est celle du ptit gros, et c'est quand même grave.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
banane flambée, jojo, muda muda muda

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !