Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/04/2010, 17h02
greeneyes greeneyes est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 243
greeneyes change la caisse du Fauve
Marvel Déclin de Marvel Comics

Je m'explique..

Depuis quelques années je ne reconnais plus l'univers auquel j'étais attaché depuis l'adolescence..

La "reprise en mains" de Quaseda est un cauchemar..Surtout depuis 3, 4 ans

Des crossovers à la suite sans saveur, des séries qui perdent leur identité, des persos qui se dé-charactérisent..(je ne parle meme pas du reboot de Spidey)

Suis trop vieux ? Suis je hermétique à une évolution d'écriture d'histoire ennuyeuses (Bendis et consorts) calibrées pour nouveaux lecteurs ou copiant ce qui a fait le succes des séries us avec leur accroche et twist permanents ??

Quand je regarde de plus près les séries "x" auxquels je suis le plus attaché c'est terrible, un pléthore de personnages, des charactérisations in-reconnaissables
(pour exemple Colossus qui dit un mot tous les dix épisodes.. ou est passé Piotr le peintre le sensible...il est perdu dans la masse)

Le blame va aux scénaristes bien sur mais aussi aux éditeurs à mon sens !!

Conséquence je me tourne vers Dark, Vertigo etc qui me semble font des séries plus ambitieuses et réellement bien constuites..

Suis je seul en ce bas monde à penser de la sorte ( sob)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/04/2010, 17h03
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Y a toujours les reeditions tu sais.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/04/2010, 17h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui.
effectivement.
les réeditions font de plus en plus partie de mes achats, et c'est toujours aussi bon.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/04/2010, 17h07
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
C'est vrai que Marvel, c'était tellllleeeeement bien dans les 90's, avant la prise de contrôle de Quesada.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 26/04/2010, 17h08
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Cela sent le topic polémique

Bon, aprés, personne ne t'oblige d'acheter du Marvel

Et puis, comme le dit le trés sage monsieur Nix, il y a pas mal de réeditions chez Marvel et de séries anciennes à (re)découvrir
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 26/04/2010, 17h09
Avatar de Drizzit_Dudden
Drizzit_Dudden Drizzit_Dudden est déconnecté
elfe noir qui va au Japon
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Menzoberranzzan - OutreTerre
Messages: 242
Drizzit_Dudden change la caisse du Fauve
Il reste en plus pas mal de perles, genre Captain America, Nova , lesGuardians of the Galaxy : pour tout ceux qui aiment le cosmique on est quand même bien servi en ce moment
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 26/04/2010, 17h16
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui c'est un peu dommage de tout réduire comme ça. il y a encore pas mal de très bonnes choses chez les uns comme chez les autres, Cap America en effet, DD, les trucs autour de Ghost Rider, autour du Punisher, les FF réservent régulièrement de bonnes choses (qui alternent aussi avec des périodes moins sympa). Ensuite, c'est sur que ca n'est pas écrit de la même façon, qu'il y a un côté out of character dans les grosses franchises comme les X-Men ou Avengers qui peut énerver, mais franchement ça n'est pas comme s'il n'y avait rien d'autres à côté...
J'aime assez les vieilles périodes aussi, mais il faut compter avec les identités de chacun. Dans les années 90, on a eu droit a des périodes vraiment mauvaises aussi, mais qu'importe, c'est un médium qui change aussi beaucoup, c'est assez cyclique je trouve, et rien ne dit qu'on ne rebascule pas vers autre chose prochainement, genre avec l'Heroic age ou je ne sais quoi du genre !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 26/04/2010, 17h24
greeneyes greeneyes est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 243
greeneyes change la caisse du Fauve
Evidemment que personne ne m'oblige à acheter du Marvel mais je fais un constat perso et ça m'ennuie que le séries que j'ai aimé deviennent si soporifiques voilà ..
En tant que lecteur de longue date j'estime que ils n'ont pas le droit de "bousiller" tout ce qui a été écrit depuis des années !

Ce que je critique surtout c'est ce système éditorial de crossovers à répétitions et à Relaunch..
Mais suremment que cela plait à certains lecteurs.. (oh là là mais qui composera la nouvelle équipe des Avengers...Quel suspens...)

Quant aux aux rééditions j'ai quasiment tout..

N'en déplaise à freudeur j'aime mieux les 90's que ce qui est édité en ce moment ..
Question de choix et de gout mais peut etre que je n'ai pas assez de distance car c'est à c'est à ce moment que j'ai commencé à lire du Comics us ...
Nostalgie..
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 26/04/2010, 17h26
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 719
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Citation:
Posté par greeneyes
Voir le message
Je m'explique..

Depuis quelques années je ne reconnais plus l'univers auquel j'étais attaché depuis l'adolescence..

La "reprise en mains" de Quaseda est un cauchemar..Surtout depuis 3, 4 ans

Des crossovers à la suite sans saveur, des séries qui perdent leur identité, des persos qui se dé-charactérisent..(je ne parle meme pas du reboot de Spidey)

Suis trop vieux ? Suis je hermétique à une évolution d'écriture d'histoire ennuyeuses (Bendis et consorts) calibrées pour nouveaux lecteurs ou copiant ce qui a fait le succes des séries us avec leur accroche et twist permanents ??

Quand je regarde de plus près les séries "x" auxquels je suis le plus attaché c'est terrible, un pléthore de personnages, des charactérisations in-reconnaissables
(pour exemple Colossus qui dit un mot tous les dix épisodes.. ou est passé Piotr le peintre le sensible...il est perdu dans la masse)

Le blame va aux scénaristes bien sur mais aussi aux éditeurs à mon sens !!

Conséquence je me tourne vers Dark, Vertigo etc qui me semble font des séries plus ambitieuses et réellement bien constuites..

Suis je seul en ce bas monde à penser de la sorte ( sob)
Etant moi aussi un vieux lecteur.. je partage en partie ( mais seulement en partie) tes sensations..

Je m'explique.. Cote serie X, je suis completement sur la meme longueur d'onde.. Je trouve que la multiplication des personnages fait que tout le monde est noye dans la masse, que je ne retrouve guere de characterisation, que le temps consacre a chaque perso est de plus en plus faible et que la plupart font de la figuration... je suis assez nostalgique d'une epoque avec un groupe reduit, ou chaque personnage etait fouille et ou il existait une reelle interactions entre eux..

Par contre cote, marvel universe, je trouve que la periode actuelle est bien plus allechante (depuis civl war) avec des directions generales qui changent .. un peu de ce qu'on a beaucoup vu les x dernieres annees.. ( meme si la chasse aux skrull, sur la longueur ca m'a gonfle..)

Quant au changement d'horizon, Les series Vertigo sont inconstestablement mieux construites et plus ambitieuse.. mais ont la plupart de temps la particularite d'avoir une debut, un milieu ... et surtout une fin.. je suis effectivement devenu fan de certaines moi aussi...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 26/04/2010, 17h26
greeneyes greeneyes est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 243
greeneyes change la caisse du Fauve
Fredgri je suis totalement d'accord avec toi
Cependant X-men et Avengers restent le séries phares
Bien sur Punisher et consort sont de qualité..
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 26/04/2010, 17h26
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Disons qu'il est "impossible" de comparer Dark Horse ou Vertigo à du Marvel ou du DC (mainstream).

J'aurais tendance à dire que tu vieillis.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 26/04/2010, 17h29
greeneyes greeneyes est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 243
greeneyes change la caisse du Fauve
Pietro, en effet la résultante de tout ça m'a permis et c'est un mondre mal de découvrir des séries de qualité hors mainstream..

Ah c'est donc ça je VIELLIS
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 26/04/2010, 17h32
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ben certaines séries des 90 avant QUESADA sont pour moi bien meilleures que certaines d'aujourd'hui. Largement.
Les X-MEN de SEAGLE et KELLY , PACHECO et BACHALO
Les AVENGERS de HARRAS EPTING.

Quand même. il y avait de très mauvaises choses (il y en a aussi beaucoup maintenant), mais les 90's ne sont pas non plus des catastrophes totales , à mon avis autant que maintenant.

Y'a quand même eu une sacrée baisse depuis le départ de JEMAS je trouve, mais c'est inhérent à la compagnie qui a gagné des sous et qui ne peut plus se permettre n'importe quoi (comme quand elle était au bout du rouleau). Et roule sur ses franchises.
AMAZING SPIDER MAN me fait bien plaisir, beaucoup plus que tout ce qui s'est fait depuis l'arrivée de BYRNE je dirais.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 26/04/2010, 17h35
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Drizzit_Dudden
Voir le message
Il reste en plus pas mal de perles, genre Captain America, Nova , lesGuardians of the Galaxy : pour tout ceux qui aiment le cosmique on est quand même bien servi en ce moment
X-Factor aussi, Ultimate Spider-Man, Iron-Fist, Thor, Daredevil, Runaways, ... en fouillant bien, il y a de quoi se régaler... mais faut fouiller.

Les "grosses" franchises sont "vérouillés" et ne laissent que peu de liberté artistique... il faut chercher en marge.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 26/04/2010, 17h35
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Mais c'est vrai qu'il y a plusieurs phénomènes actuellement, que ce soit ces relaunch (mais c'est pareil chez DC de toute façon) successifs qui n'ont de toute façon qu'un objectif purement commercial ou ces events massifs. Sur ce point je ne sais pas, même si je trouve ca un peu abusé je me dis aussi que les directions prises font davantage bouger les choses que des Secret War ou autre Act of Vengeance par exemple. Marvel se pose des questions sur ses perso, essaie de faire évoluer leur statut, leur positionnement... Bref, tout n'est pas forcément vain et mauvais. Ensuite, moi je ne suis pas trop lecteur Marvel en ce moment, je ne peux juger que de façon extérieure. De même que je n'ai jamais été suffisamment accroché aux perso ( a part DD par exemple) pour avoir à "souffrir" de cette mode du Out of Character menée par bendis, Loeb ou Straczynski. A mes yeux, en effet c'est une question de direction éditorial un peu trop laxiste... Mais moi je ne m'emmerde pas, si ca me gonfle j'arrête et je reprend ensuite
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !