Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 11/06/2012, 19h55
Avatar de Shino
Shino Shino est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2010
Messages: 232
Shino change la caisse du Fauve
Une review complète est dispo sur mon blog !
franchement, je pense que si les épisodes suivants sont aussi bons (et j'ai lu les singles vo jusqu'au 9 et c'est tjs bon) le run deviendra un run classique dans le futur.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 11/06/2012, 20h30
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Ouais, j'ai beaucoup aimé.
Bon, par contre, je sais pas pourquoi mais j'ai toujours un peu de mal à rentrer dans les récits de Snyder.
Il m'a fallu 1 volume pour kifer American Vampire et pareil pour Sombre Reflet..
Là, il m'a fallu les 2 premiers chapitres pour me faire vraiment happer (mais bon après, c'est juste parfait)
Persos, j'adore depuis toujours le taff de Capullo, je suis pas loin de me dire que c'est un de ses meilleurs taff avec un combo parfait entre le dessin, l'encrage et les couleurs ..

En somme vivement le Tome 2
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 12/06/2012, 10h59
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 130
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Encore une fois, tout pareil que Hob!
Sauf que contrairement à American Vampire ou Sombre Reflet où je suis pas rentré dedans tout de suite, là, ça a été instantané! Il faut dire que Capullo est pour moi la plus grosse baffe artistique du moment. Pourtant ça fait quelques années que je le suis mais là, c'est juste sublime.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 12/06/2012, 12h19
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Pour une fois, d'accord avec Hob et NRV. Capullo est la véritable révélation de cet album que j'ai pris car j'avais envie de m'immerger dans l'histoire de snyder et pouvoir relire cette saga plus simplement. Moi j'ai été tout de suite intrigué par l'histoire mais plus les épisodes passent, plus l'histoire en devient intéressante et Snyder a réussi à faire une chose que peu de scénaristes ont réussi à faire

Scott Snyder est un talent indéniable et si Capullo reste longtemps lui aussi, on est parti pour un run mémorable.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 12/06/2012, 13h56
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 130
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Pour une fois, d'accord avec Hob et NRV. Capullo est la véritable révélation de cet album que j'ai pris car j'avais envie de m'immerger dans l'histoire de snyder et pouvoir relire cette saga plus simplement. Moi j'ai été tout de suite intrigué par l'histoire mais plus les épisodes passent, plus l'histoire en devient intéressante et Snyder a réussi à faire une chose que peu de scénaristes ont réussi à faire

Scott Snyder est un talent indéniable et si Capullo reste longtemps lui aussi, on est parti pour un run mémorable.
Morrison et Kubert n'ont jamais réussi à m'intéresser au personnage, là je suis littéralement accro.
Donc pour moi, leur run sera mémorable!
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 12/06/2012, 14h45
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Moi je suis Batman depuis la revue Batman de Semic donc depuis un bon moment. Et j'ai bien aimé ce qu'a fait Morrison sur le personnage mais je suis fan du travail de l'écossais en règle général...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 12/06/2012, 15h05
Avatar de The_Dark_Mite
The_Dark_Mite The_Dark_Mite est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 160
The_Dark_Mite change la caisse du Fauve
Toute la saveur du livre se trouve aux chapitres 5 et 6 : rageant pour ceux qui suivent Batman Saga (puisque seul Snyder me botte, hop, Saga -> relié).

Snyder est vraiment bien inspiré (redécouverte du mythe par Morrison, 'videmment), résultat je ne peux que kiffer.

Ah, et en plus je n'ai pas remarqué d'erreurs, immersion totale oblige.

Une série que je vais suivre avec WW (manque plus qu'animal man/ST et c'est le paradis...).
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 14/06/2012, 11h28
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Une petite question, le méchant s'appelle ergot en vf, ils ont pas pris le nom vo, n'est ce pas?

Sinon, pas d'erreur flagrante trouvé (mis a part certaines pages imprimées a l'envers ! Lol), comme je n'ai que le premier épisode en vo, la bulle vide qui manquait a été complété par : «on m'attend ailleurs»
Or il me semble qu'en anglais il disait :«j'au besoin de prendre l'air»

Sympa aussi a un moment la note explicative sur le nom de robin ! Cependant, j'ai une question, qui est cette femme qui récupère batman dans la glace?
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 14/06/2012, 11h49
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Sympa aussi a un moment la note explicative sur le nom de robin ! Cependant, j'ai une question, qui est cette femme qui récupère batman dans la glace?
C'est apparemment n nouveau personnage, le pourquoi du comment Batman et elle se connaissent est encore inconnu du lecteur.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 14/06/2012, 13h28
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Deux petites questions concernant ce tome (venant , je l'avoue , de mon écoute des podcasts de Comicsblog) :
- Les chroniqueurs de ce site avaient mentionné qu'il y avait une subtilité en anglais sur chouette/hibou. Ça évoque quelque chose à quelqu'un ?
- Snyder et Capullo auraient été en désaccord sur l'orientation du personnage, jusqu'à un certains numéro, où apparemment ils étaient tout les deux d'accord pour dire que c'était le meilleur épisode de ce run. Est-ce un numéro de ce tome ?
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 14/06/2012, 14h00
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 115
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Encore une fois, tout pareil que Hob!
Sauf que contrairement à American Vampire ou Sombre Reflet où je suis pas rentré dedans tout de suite, là, ça a été instantané! Il faut dire que Capullo est pour moi la plus grosse baffe artistique du moment. Pourtant ça fait quelques années que je le suis mais là, c'est juste sublime.
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Ouais, j'ai beaucoup aimé.
Bon, par contre, je sais pas pourquoi mais j'ai toujours un peu de mal à rentrer dans les récits de Snyder.
Il m'a fallu 1 volume pour kifer American Vampire et pareil pour Sombre Reflet..
Là, il m'a fallu les 2 premiers chapitres pour me faire vraiment happer (mais bon après, c'est juste parfait)
Persos, j'adore depuis toujours le taff de Capullo, je suis pas loin de me dire que c'est un de ses meilleurs taff avec un combo parfait entre le dessin, l'encrage et les couleurs ..

En somme vivement le Tome 2
Clairement Capullo est en parfaite adéquation avec Snyder sur cette série.
Perso, je n'ai pas été plus que cela convaincu par sa prestation sur the Haunt, qui est certes pas mal, mais à à pas mal de coudées de ce qu'il nous livre sur Batman.
Je l'avais lâché sur Spawn et j'avais quand même un poil peur qu'il nous fasse le même syndrome que Silvestri après tant d'années loin de ses planches de BDs mais sincèrement, il m'en a mis plein les yeux avec notamment une vrai densité dans le dessin.
...Pis bon Snyder a réussi le tour de force de me faire lire du Francavilla, donc rien que ça, ça veux dire le talent du gars
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 14/06/2012, 20h15
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Perso, je n'ai pas été plus que cela convaincu par sa prestation sur the Haunt, qui est certes pas mal, mais à à pas mal de coudées de ce qu'il nous livre sur Batman.
Je l'avais lâché sur Spawn et j'avais quand même un poil peur qu'il nous fasse le même syndrome que Silvestri après tant d'années loin de ses planches de BDs
C'est clair que the Haunt, on le sentait pas plus motivé que ça. Il a fait le boulot et ça s'est arrêté là.
Pour sa régularité, je ne me suis jamais trop inquièté, c'est un bosseur. A l'époque de Spawn, il a pas lâché un seul fill in.
Y a juste cette interrogation de savoir ce qu'il a fait entre son The Creech et sa réapparition avec The Haunt.

En tout cas, ouais, il est revenu en pleine forme
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 14/06/2012, 20h17
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 115
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
A priori il a fait pas mal d'illustrations. J'ai d'ailleurs vu 1 ou 2 recueils chez Image dernièrement que j'ai longuement hésité à prendre...il faudrait peut-être que je m'y repenche dessus
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 16/06/2012, 11h59
Avatar de Duke_Oliver
Duke_Oliver Duke_Oliver est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: novembre 2011
Localisation: Mende
Messages: 257
Duke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalon
En tant que lecteur de Spawn depuis ses débuts, vous vous doutez bien que j'étais impatient de retrouver Greg Capullo. Sur Batman, on peut dire qu'il revient en très grande forme. Il expose toutes ses qualités. Narration dynamique, angles de vue inventifs, gestuelle travaillée, jeux sur les reflets et les ombres, etc... C'est de la très belle oeuvre, l'art séquentiel dans toute sa splendeur, à la fois moderne et limpide.

L'encrage le soutient bien. Et la colorisation n'est pas mauvaise, elle n'en fait pas trop tout en collant bien au graphisme. Et pourtant, je suis l'apprécier ce que fait Fco Plascencia chez Todd McFarlane Productions.

Le scénario est une petite bombre. J'avais très apprécié Sombre Reflet, et là on a vraiment tous les éléments essentiels à un scénario bien construit. Scott Snyder fait appel aux parties cachées du passé de Gotham, et maintien l'intérêt de bout en bout. Mystères et révélations, les deux sont passionnants. Attendre la suite va être un supplice...

Concernant l'édition française, les bonus sont mine de rien bienvenus. Toutes les couvertures originales, régulières et variantes, making-of de quatre pages, et croquis de personnages. J'ai relevé quelques coquilles de textes, ainsi qu'une erreur de façonnage sur quelques pages. Pour ce qui est des pages inversées dans un épisode, c'est voulu, il y a une note pour le spécifier.
__________________
Tendres pensées à Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 25/06/2012, 22h30
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Tiré de mon sujet de critique :
Citation:
Je poursuis mes critiques, et je m'attaque aujourd'hui au désormais incontournable Batman : La cour des Hiboux. Comme toujours, je considère que le lecteur a lu l'album. Je serai mauvais pour donner mon avis sur une bd sans dévoiler quoi que ce soit du récit. Je vois plutôt cela comme une analyse qui permettrait d'ouvrir un débat sur la construction du récit.
Donc attention au SPOILER !



Suite au reboot, Snyder prends les reines de la franchise la plus vendue de l'univers DC. Après un passage très remarqué sur Detective Comics, le voilà sur Batman. Comme pour Justice League, les auteurs doivent livrer une histoire solide et efficace pour faire repartir les titres sur de bonnes bases. Autant sur Justice League, c'est raté, autant sur Batman, c'est très réussi !
Que faire de mieux lorsqu'on débute une nouvelle histoire et que l'on souhaite attirer de nouveaux lecteurs ? L'univers de Batman est très riche en ennemi, qui choisir ? Faut-il faire une histoire comme Hush qui présente les ennemis principaux de Batman ? Snyder choisit d'introduire un nouvel adversaire, et quel adversaire !

Dès le début, nous avons Snyder qui imprime sa marque de fabrique, et, pose des éléments qui serviront tout durant ce premier arc. Le premier épisode est extrêmement accessible. Au commencement, il y avait Gotham, nous pourrions dire. Gotham cette étrange ville dont la définition échappe, lieu des aventures de Batman, sera un personnage important au cours de l'histoire. Ensuite, Snyder nous plonge dans la prison d'Arkham, pour faire découvrir au lecteur les ennemis principaux de Batman. Le lecteur se fait immédiatement piégé par l'apparition du Joker. Ce n'est pas celui qu'on croit. Un moyen pour Snyder de prévenir le lecteur, "faites gaffe, cette histoire pourrait bien vous surprendre, ceci n'était qu'une mise en garde".

Bruce Wayne veut modifier l'architecture de Gotham, en quelque sorte, il veut changer ce qu'elle a toujours été : le royaume du mal. Ces changements vont avoir de terribles conséquences et réveiller un ennemi. Batman sera confronté à un ennemi, qui le connaît personnellement, lui, et sa famille. Snyder joue sur plusieurs plans. Il s'agit d'un ennemi familial, de longue date. Mais aussi, un ennemi symbolique. L'ennemi naturel de la chauve-souris. Je trouve qu'il s'agit d'une idée très simple, mais géniale. L'ennemi adopte le mode de vie de l'animal, de la même façon que Batman vit dans une cave comme une véritable chauve-souris ! Contrairement à tant d'autre méchants de Gotham, ici, le Talion est quelqu'un de très fort, d'une très grande élégance, et il n'est pas marqué par la folie. C'est quelqu'un qui agit de sang froid, dirigé par la cour des hiboux. Un adversaire redoutable qui va amener Batman à douter, à douter de l'existence du Gotham qu'il connaît, à douter de sa propre légende, à douter de l'existence de cette corporation secrète.
Et c'est là que les traits de génie apparaissent. Au lieu de servir une histoire avec un Batman bad-ass, déjà lu un millier de fois, ou un Batman qui prévoit tout, qui pense à tout, on a, au contraire, un Batman très humain. Cet adversaire va l'amener peu à peu à la folie. Il lui fait peur, et pour le combattre, Batman va devoir libérer toute son animalité.



Snyder livre un travail assez différent lors de son passage sur Detective Comics. On a ici quelque chose moins axé sur la psychologie, sous le type d'un polar (comme il y avait avec le fils de Gordon, dérangeant à souhait.), une plus grande place est à faite à l'enquête, mais aussi à l'action pure et dure. Cela se veut plus vendeur, mais Snyder arrive à dépasser le simple stade de la castagne. Il arrive à faire les deux de manière parfaitement équilibré. On a même des visions de Bruce jeune, qui déjà jouait au détective.

On termine avec quelques mots sur ce talentueux dessinateur qu'est Capullo. Que dire de plus à part que le dessin magnifie l'histoire ? Le trait est d'abord plus harmonieux, plus majestueux, au début du récit. Le visage de Bruce est par exemple très carré, assez solide. On sent qu'il s'agit d'un gars costaud rempli d'assurance. Sa tête est assez imposante. Puis, peu à peu, au fil de l'histoire, le trait sera un peu plus nerveux, plus chaotique. Cela se voit bien lorsque Batman est en plein délire, et subit les assauts de la cour des hiboux. Il arrive très bien à faire un Batman à bout de nerf, crevé et épuisé. Notamment avec la barbe qui apparaît au fil de l'histoire.
Et n'oublions pas de parler du procédé qu'utilise Cappulo vers les épisodes 5-6 qui est... comment dire... renversant ?


Pour résumer, il s'agit d'un ouvrage totalement indispensable, donc courrez vite l'acheter (s'il reste des gens ici qui ne l'ont pas achetés...). Personnellement, je vous conseille l'album cartonné d'Urban qui est d'une très grande classe. En bonus, il contient aussi les couvertures alternatives.
J'attends le tome 2 avec impatience, , et j'espère qu'il ne sera pas uniquement basé sur la baston...
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
Réponse

Tags
batman, capullo, hiboux, snyder

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Batman - Le chevalier Noir (Urban Comics) Remy Lebeau Librairie Urban 8 20/06/2014 14h04
BATMAN : SILENCE (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 38 16/05/2013 13h13
Batman : Noël (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 3 05/03/2013 01h07
BATMAN SHOWCASE (Urban Comics) Rick Librairie Urban 2 24/08/2012 16h34
BATMAN : ANNEE UN (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 39 18/08/2012 08h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !