Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #316  
Vieux 27/02/2013, 12h53
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Où est ce que j'ai nié cela ?

Même si cette théorie sur le développement du cerveau par la viande à des détracteurs je n'en fait pas forcément partie.

Par contre y'a un truc qu'on appelle l'évolution et le développement. Les choses ne sont pas figés. L'esclavagisme (antique hein pas le moderne) tout comme le féodalisme on était des étapes historiques nécessaires pour nous amener là où nous en sommes. Perso je considère que le capitalisme en était une autre avant une vraie société démocratique et égalitaire. Mais cela est un autre débat.

Tout cela pour dire que ce n'est pas parce que la viande a était nécessaire qu'elle le reste. Au contraire.
Mais là je parle pour "nous", vivant dans des pays "développés" où il est facile de s'en passer. Et c'est même bon pour la santé.
Réponse avec citation
  #317  
Vieux 27/02/2013, 12h56
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Non, c'est bon pour la santé d'en manger peu.
Comme pour le vin d'ailleurs...

De la modération en toutes choses. (Épicure)
Réponse avec citation
  #318  
Vieux 27/02/2013, 13h09
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Une régime végétalien est bon pour la santé.
Et bon pour les animaux aussi et surtout.
Réponse avec citation
  #319  
Vieux 27/02/2013, 13h20
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Parce que si nos ancêtres il y a 2 millions d'années n'avaient pas mangé la moelle des os des gros animaux tués par les grands carnivores (fait attesté par les vestiges) , ils n'auraient pas pu développer ce gros cerveau ( plein de graisse isolante) qui permet a certains.... de vouloir être végétariens.

J'adore cette philosophie qui nie sa propre existence.
Attention Gilles à tracer des raccourcis trop pratiques. Nos ancêtres mangeaient de la viande + nous avons un gros cerveau ne signifie pas forcément que le second découle du premier. A ce compte là, on pourrait t'objecter que le tigre semble pourtant moins finaud que l'éléphant et que, bizarrement, le chimpanzé, pourtant également carnivore, ne semble pas avoir plus de talents cognitifs que le gorille essentiellement herbivore...

En revanche, on peut estimer que les talents nécessaires à chasser les gros animaux associés à une station debout, à une libération des membres antérieurs, à une néoténie prolongée ainsi qu'un fonctionnement en société structuré par un idiome auxquels on ajoute effectivement, en cerise sur le gâteau, une nourriture fortement protéinée ont été parmi les facteurs essentiels du développement encéphalique qui nous caractérise.
Réponse avec citation
  #320  
Vieux 27/02/2013, 13h30
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
J'ai toujours pensé qu'il rongeaient les os, en aspiraient la moelle avec la bouche, puis la recrachaient dans la paume de leur main pour s'en servir en partie comme gomina pour les cheveux afin de séduire leur belle (avec un casse-tête derrière le dos en guise de bouquet de roses, on n'est jamais trop prudent en cas de refus, faut pas déconner) et qu'ils utilisaient ensuite la moelle restante comme lubrifiant après avoir trainé par les cheveux une jouvencelle abasourdie par tant de virilité jusqu'à la paillasse copulatoire…

Querelle d'experts à l'horizon…

Après, je comprends tout à fait la position de Crisax, éminemment respectable, mais je rejoins plutôt GillesC quant à la pondération. Pour moi, c'est l'industrialisation du Vivant qui est inacceptable. Pas forcément sa consommation (après tout de l'autre côté de la barrière, on n'est pas tendre avec nous non plus).

Et de toute façon, l'industrialisation du Vivant, justice immanente oblige, on l'a toujours reprise sur la gueule d'une manière ou d'une autre... Bien fait pour nous.
Réponse avec citation
  #321  
Vieux 27/02/2013, 13h53
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
D'un autre coté, si je devais tuer mes protéines, je crois que je m'en tiendrais aux œufs et aux mollusques.
...ou alors il y a la méthode de saignée Massaï
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #322  
Vieux 27/02/2013, 14h02
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
C'est curieusement la conclusion à laquelle j'en arrive souvent : De vivant, on ne devrait manger que ce que l'on est capable de tuer.

Ce serait une relation à la nourriture autrement plus humble, un peu moins hypocrite, moralement plus tenable, et certainement beaucoup moins propice au gaspillage hideux que l'on expérimente actuellement.
Réponse avec citation
  #323  
Vieux 27/02/2013, 14h07
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
(Et j'ajouterais que seules les armes de jet devraient servir a chasser, soit dit en passant.)

Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Attention Gilles à tracer des raccourcis trop pratiques. Nos ancêtres mangeaient de la viande + nous avons un gros cerveau ne signifie pas forcément que le second découle du premier. A ce compte là, on pourrait t'objecter que le tigre semble pourtant moins finaud que l'éléphant et que, bizarrement, le chimpanzé, pourtant également carnivore, ne semble pas avoir plus de talents cognitifs que le gorille essentiellement herbivore..
Aaaaahh, mais ce n'est pas du tout ce que j'ai dit!

J'ai suggéré qu'il fallait un régime très riche en graisse (donc moelle) pour créer l'énorme cerveau humain (premier coefficient d'encephalisation de la Planète). ^^

C'est pas pareil.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #324  
Vieux 27/02/2013, 14h11
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
@Kael: Certainement, mais parce que je me refuse à faire fricasser mes greffiers, que les drosophiles ne me tentent pas et que mon voisin trisomique n'est guère appétissant, j'ai choisi de me passer de viande ou de ne me contenter que de celle élevée dans des conditions non industrielles. Autant vous dire que je n'en mange pas souvent en vivant près de Paris. Seule concession hypocrite et qui m'évite la mort sociale: le poisson.
Réponse avec citation
  #325  
Vieux 27/02/2013, 14h14
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Boah, t'arriverais quand même a pêcher!

Oui, pas dans la Seine... ^^
Réponse avec citation
  #326  
Vieux 27/02/2013, 14h19
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Seule concession hypocrite et qui m'évite la mort sociale: le poisson.
Dans ce cas, je pourrais te diriger vers un documentaire sur des murènes avec un cœur gros comme ça qui risquerait bien de te faire définitivement virer anorexique.

Perso, j'ai simplement pas vos couilles (pour l'instant) pour tenter de mettre un terme à ma boulimie de chair inextinguible. Mais soyez surs que l'idée fait son chemin…
Réponse avec citation
  #327  
Vieux 22/03/2013, 09h45
Avatar de Popars
Popars Popars est déconnecté
Doctor Zombie
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: DTC : Dans Ton... Comics
Messages: 588
Popars change la caisse du Fauve
La semaine fut riche en nouvelles scientifiques !Petit florilège :

- La jeunesse de notre univers dévoilée, avec beaucoup de questions à étudier pour les 10 prochaines années : http://www.lemonde.fr/planete/articl...1505_3244.html

- Des bactéries existeraient au fond de la fosse des Mariannes (prend ça James Cameron !) : http://www.slate.fr/life/69645/les-m...-sous-les-mers

- Le boson découvert l'année dernière est bien celui de Higgs : http://sciences.blogs.liberation.fr/...iggs-cern.html
Réponse avec citation
  #328  
Vieux 22/03/2013, 10h02
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
T'as oublié pour ce mois-ci que la directrice de rédaction de l'un de nos magazines de vulgarisation scientifique favoris avait définitivement tranché en faveur d'un univers probabiliste, prouvé que son cerveau et ses pensées qui échappent à la causalité ne sont pas composés d'univers mais bien libres de toute influence, et réconcilié dans le même mouvement relativité générale et mécanique quantique en réduisant à néant l'existence de la première. Je pensais pas que ça arriverait de mon vivant, mais elle, elle l'a fait. Ouf! Une belle épine dans le pied des épistémologistes qui dégage, on respire mieux.

Dernière modification par kael ; 22/03/2013 à 10h08.
Réponse avec citation
  #329  
Vieux 22/03/2013, 10h07
Avatar de Popars
Popars Popars est déconnecté
Doctor Zombie
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: DTC : Dans Ton... Comics
Messages: 588
Popars change la caisse du Fauve
Biiiiien, je connait pas du tout tout ça. A moi de me documenté, car ça à l'air rudement intéressant tout cela !
Réponse avec citation
  #330  
Vieux 22/03/2013, 10h11
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Attention, y'a quand même un zeste d'ironie dans mon message, hein...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !