Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2941  
Vieux 27/03/2020, 17h36
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, on ne sait pas vraiment ce que ça raconte, et si ça raconte quelque chose (même si les deux derniers numéros figent bien l'intrigue, avec un pan politique, un pan géopolitique, et même un pan cosmique).
Mais c'est fun, et ça me fait sourire quand je lis.
Je ne demande pas plus.
Réponse avec citation
  #2942  
Vieux 27/03/2020, 18h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
En fait je ne trouve pas ça hyper drôle globalement, mais ca reste fun, léger et très enlevé, donc comme petite lecture cool, ça fait le job. J'attendais juste une reprise un peu plus significative, plus de fanfare peut-être, mais comme avec ses Superman, les débuts sont un peu mollasson, mais il y a des idées, faut attendre encore un peu je pense ! Néanmoins, il y a des points que j'aime beaucoup, comme cette revisite des petits panneaux indicatifs de chacun, comme cette vision de la Terre… Bref, il y a de quoi continuer, tranquillement, de suivre la série
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2943  
Vieux 28/03/2020, 21h46
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'ai lu le retour de Wolverine en revue. Je n'ai pas trouvé ça terrible. La manière de le ramener à la vie est tirée par les cheveux. Le dessin n'est pas en cause, il lorgne du côté de Barry Windsor Smith et est très joli et détaillé, mais on sent que les scénaristes sur les différentes séries n'ont rien de passionnant à dire sur le personnage.
Réponse avec citation
  #2944  
Vieux 01/04/2020, 08h13
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je suis en plein Judas contract. C'est absolument brillant pour l'instant. Je comprends enfin pourquoi beaucoup de gens ici sont fans des Teen titans de Wolfman et Perez depuis que je m'y suis mis. Ca me rappelle quand tous les membres du forum avaient mis un avatar Terry Long, il y'a un siècle.
Réponse avec citation
  #2945  
Vieux 01/04/2020, 12h10
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
...tu as de la chance...
Réponse avec citation
  #2946  
Vieux 01/04/2020, 19h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Ca me rappelle quand tous les membres du forum avaient mis un avatar Terry Long, il y'a un siècle.
Que de souvenirs...
Ce fut le jour le plus Long pour moi.
































Terry, enfoiré!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2947  
Vieux 02/04/2020, 00h13
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Avec cette attente démesurée de son retour dès le début de Blackest Night, logiquement récompensée!
Réponse avec citation
  #2948  
Vieux 02/04/2020, 18h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2949  
Vieux 06/04/2020, 20h50
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Bon, deux petites lectures comics, le temps d'une pause.
Plunge 1 de Hill et Immonen ! C'est beau et intrigant, un premier épisode qui se borne à installer tranquillement le reste, donc pas grand chose à dire, si ce n'est qu'on a hâte de voir arriver la suite !
Bang 1 de Kindt et Torres ! Ça commence de façon extrêmement classique, pour très vite commencer à partir vers quelque chose d'un peu plus barré, mais là aussi c'est intrigant. L'idée me plait bien, je me demande juste ce que va en faire Kindt, en fait !. Je suis moyennement fan de Torres que je trouve bon, mais sans plus… Donc tout mon intérêt va sur le scénario, en fait !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2950  
Vieux 12/04/2020, 15h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Confinement et plus de nouveautés obligeant, je me suis enfin lancé dans la lecture de la série Power Of Shazam écrite par Jerry Ordway.
Beaucoup de simplicité (trop par moments), un héros moins naïf/désintéressé que prévu (ça me fait rire quand je vois les torrents de boue que s'est pris Geoff Johns dans le traitement la sagesse de Salomon mais passons), des nazis (label Burger Quiz ), les relations familiales et amicales (je découvre Mary et Freddie sous un autre jour, là aussi Salomon tout ça...).
Là, j'arrive à un renvoi à Underworld Unleashed (que je relis pour le coup et toujours aussi, bon because Mark Waid des 90's) quand la série n'y est même pas tie-in (alors que l'objectif de Neron est l'âme de Captain Marvel...) pour revenir bientôt au #10 avec les origines de Shazam (le sorcier, hein ).
Aussi, ça fait un peu daté aujourd'hui mais ça se lit facilement.
C'est aussi le titre qui me semble-t-il a permis à Peter Krause d'exploser, c'est vraiment très Ordway-like (l'auteur avait complètement réalisé le GN mais s'est astreint à l'écriture sur l'ongoing) : ça se bonifie sur la durée.

A ce sujet, entre le GN qui a lancé la série et la mini-série période Legends par Roy Thomas et Tom Mandrake (je n'ai aucun des 2), est-ce qu'il y a des différences entre les 2 origines? Est-ce raccord?
Comme il y a un renvoi à un moment à Legends, je me pose la question.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2951  
Vieux 12/04/2020, 15h44
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Mais c'est là aussi ou l'on voit la différence entre les époques, Power of Shazam d'Ordway c'est typique des années 90. Ca reste une excellente série, mais très différente du traitement qu'on peut amener sur le perso aujourd'hui !

De mon côté je viens de finir la VF de Rover, Red & Charlie et euh… C'est sympa, mais franchement j'ai pas trouvé ça très intéressant globalement. Y a bien quelques moments vraiment bien vus, notamment avec Herman, mais bon, arrivé à la moitié je me suis quand même demandé si ça allait démarrer à un moment donné… Arrivé à la fin, je n'ai pas eu le sentiment d'avoir perdu mon temps, mais je me suis tout de suite demandé ce que j'allais lire ensuite sans garder grand souvenir de cette mini ! Il n'en demeure pas moins que l'idée est sympa, le traitement aussi, mais bon c'est tout !
Next !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2952  
Vieux 12/04/2020, 18h21
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
A ce sujet, entre le GN qui a lancé la série et la mini-série période Legends par Roy Thomas et Tom Mandrake (je n'ai aucun des 2), est-ce qu'il y a des différences entre les 2 origines? Est-ce raccord?
Comme il y a un renvoi à un moment à Legends, je me pose la question.
Il me semble que l'origine stpry par Roy Thomas et Mandrake est simplement annulée au profit du GN
Réponse avec citation
  #2953  
Vieux 12/04/2020, 21h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Au moins, je sais ce que je dois choper.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2954  
Vieux 13/04/2020, 09h27
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Après vérification, la série de Roy Thomas se déroule sur la Terre 85 et n'est pas canon : https://dc.fandom.com/wiki/Earth-85
Réponse avec citation
  #2955  
Vieux 13/04/2020, 11h36
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Je n'avais jamais lu la (courte) série Nightcrawler de 2005, mais possédais quelques n°s, visiblement pour des raisons peu avouables*.

Scénaristiquement, c'est du pur Aguirre-Sacasa : fort intéressant au niveau des personnages, sans vrai relief pour le plot. Mais cela fait toujours plaisir de revoir Amanda, et une des Night Nurses (!), même si on doit se farcir des sorcières et autres démons.
A noter que la mini-histoire des N°s 5 et 6, notamment les scènes avec quelques X-Men dans le métro niouyorkais, est vraiment pô mal du tout.

* C'est du Robertson étonnamment sexy. Peut-être l'encrage?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 20h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 13h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 10h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 18h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 03h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !