Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 09/12/2014, 22h35
Avatar de Burlock
Burlock Burlock est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 1 013
Burlock change la caisse du Fauve
Pareil que Doop, je me suis suffisament pris la tête par rapport aux autres, à l'image que j'ai pu donner ( mais je rassure tout le monde, je n'ai jamais fait de photos de charme, ou alors il était bien caché^^), le monde est plus simple quand l'on assume et les VRAIS amis et proches nous aiment comme nous sommes... Mais les préjugés seront toujours là!
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 09/12/2014, 23h04
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Burlock
Voir le message
Pareil que Doop, je me suis suffisament pris la tête par rapport aux autres, à l'image que j'ai pu donner ( mais je rassure tout le monde, je n'ai jamais fait de photos de charme, ou alors il était bien caché^^), le monde est plus simple quand l'on assume et les VRAIS amis et proches nous aiment comme nous sommes... Mais les préjugés seront toujours là!
Mais, pour des tas de raisons, on peut choisir par exemple de préserver des gens qui nous aiment justement parce que nous aussi nous les aimons.
C'est pas de l'hypocrisie, c'est pas une question d'assumer ses choix de vie ou pas, c'est beaucoup plus subtil que cela.
Et comme Magda semble le signifier, on peut légitimement craindre que ces personnes que l'on a choisi de préserver l'apprenne par des voies détournées et ne réagissent pas bien.
Devenir parent, c'est se condamner pour le restant de sa vie à l'inquiétude. C'est pas une mince affaire. En tant qu'enfant, quand bien même nous sommes aujourd'hui devenus des adultes, on peut très bien assumer ses choix de vie tout en décidant de ne pas nourrir cette inquiétude, quitte à soi-même mal le vivre.
C'est pour ce genre de raisons que je dis que tout est quand même beaucoup plus nuancé que des avis à l'emporte-pièce comme celui de Doop, le tien ou d'autres dans ce thread.
Vous réagissez uniquement en fonction de vous (et le monde n'a qu'à faire avec), sans jamais essayer de prendre la place de l'autre. Je trouve qu'il y a dans votre raisonnement un déficit d'empathie assez triste.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 10/12/2014, 08h55
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Papa d'une petite fille de presque un an, je préférerais mille fois qu'elle finisse par devenir modèle pour des photos de charme, plutôt que de faire DRH, avocat d'affaire ou trader.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 10/12/2014, 09h00
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ça n'a pas grand-chose à voir, mais je ne peux m'empêcher de mettre cette vieille blague:

- Ma Mère Supérieure, quand je serais grande, je voudrais être prostituée.
- C... C.. COMMENT ???
- heuu.. prostituée.
- Aahh... j'avais compris protestante
.

^^
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 10/12/2014, 09h19
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 493
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Magda
Oui c'est ce que je me dis, les gens ne sont pas censés savoir tout de moi, et d'ailleurs je ne préfère pas. Le problème c'est que les personnes qui connaissent ce second job depuis peu ont des réactions étonnantes, et vu qu'ils seront présents bientôt pour les repas de fin d'année, je n'ai pas envie qu'ils dévoilent cela devant tout le monde sans mon accord, c'est peut-être de la paranoïa je ne sais pas.
Chacun a sa propre échelle de valeur, mais des photos de nu, ce n'est pas honteux, quand même. Pas plus que modèle nu aux beaux-arts, par exemple.

Plusieurs solutions :

1/ Tu préviens les personnes au courant que tu refuses qu'ils en parlent... et tu croises les doigts.

2/ Tu ne dis rien, tu croises les doigts, mais tu prépares la riposte et les bons arguments, juste au cas où.

3/ Tu prends les devants et tu l'annonce à ta manière au moment que tu décides aux personnes dont l'avis est vraiment important pour toi. Quitte à ce que tes parents le sachent, autant que ce soit par toi sans avoir une épée de Damoclès au dessus de ta tête pendant des mois ou des années.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 10/12/2014, 09h59
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Mais, pour des tas de raisons, on peut choisir par exemple de préserver des gens qui nous aiment justement parce que nous aussi nous les aimons.
C'est pas de l'hypocrisie, c'est pas une question d'assumer ses choix de vie ou pas, c'est beaucoup plus subtil que cela.
Et comme Magda semble le signifier, on peut légitimement craindre que ces personnes que l'on a choisi de préserver l'apprenne par des voies détournées et ne réagissent pas bien.
Devenir parent, c'est se condamner pour le restant de sa vie à l'inquiétude. C'est pas une mince affaire. En tant qu'enfant, quand bien même nous sommes aujourd'hui devenus des adultes, on peut très bien assumer ses choix de vie tout en décidant de ne pas nourrir cette inquiétude, quitte à soi-même mal le vivre.
C'est pour ce genre de raisons que je dis que tout est quand même beaucoup plus nuancé que des avis à l'emporte-pièce comme celui de Doop, le tien ou d'autres dans ce thread.
Vous réagissez uniquement en fonction de vous (et le monde n'a qu'à faire avec), sans jamais essayer de prendre la place de l'autre. Je trouve qu'il y a dans votre raisonnement un déficit d'empathie assez triste.
Personnellement je pars du principe qu'il y aura toujours quelqu'un pour "balancer" l'info. Soit de manière involontaire, soit de manière consciente avec de petits arrières pensées bien mesquines.
Je comprends tout a fait ton point de vue, le mien c'est de prendre le taureau par les cornes et de crever l’abcès avant que cela prenne des proportions incontrôlables. Je suis loin d'être un perdreau de l'année, et j'ai pu constater que temporiser pour attendre le bon moment, n'est jamais la bonne solution, Jamais!
. Ca te mine et ça ne résout en rien le pb qui de toute façon va se présenter un jour ou l'autre et qui sera mécaniquement amplifier car outre le fait que les gens pourraient se sentir blesser par un éventuel mensonge, le manque de confiance va être patent.

C'est ça l'empathie, voir les pbs et les anticiper en faisant en sorte que personne ne se sente lésé ou du moins le moins possible.
La position de l'autruche en espérant que ça passe en faisant le dos rond, ben je ne vois pas en quoi ça solutionne quoique ce soit. Au mieux ca reporte le pb dans un an, avec les même interrogations, les mêmes craintes etc.

Je suis père de deux gamins en bas ages, j'ai le temps de voir venir et je sais que j'en ai pris pour perpet avec eux, mais si je ne crois pas en eux, si je ne leur fait pas confiance et si je ne leur apprend pas à me faire confiance ni a eux, c'est que quelque part je serait passer à côté de l'essentiel. Cacher des choses à mes proches en pensant que ça peu leur faire du mal c'est soit ce que je fais est mal (et là ce n'est absolument pas le cas!) soit c'est que je n'ai pas confiance en eux et leur amour qu'il me porte.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 10/12/2014, 10h12
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Personnellement je pars du principe qu'il y aura toujours quelqu'un pour "balancer" l'info. Soit de manière involontaire, soit de manière consciente avec de petits arrières pensées bien mesquines.
Je comprends tout a fait ton point de vue, le mien c'est de prendre le taureau par les cornes et de crever l’abcès avant que cela prenne des proportions incontrôlables. Je suis loin d'être un perdreau de l'année, et j'ai pu constater que temporiser pour attendre le bon moment, n'est jamais la bonne solution, Jamais!
. Ca te mine et ça ne résout en rien le pb qui de toute façon va se présenter un jour ou l'autre et qui sera mécaniquement amplifier car outre le fait que les gens pourraient se sentir blesser par un éventuel mensonge, le manque de confiance va être patent.

C'est ça l'empathie, voir les pbs et les anticiper en faisant en sorte que personne ne se sente lésé ou du moins le moins possible.
La position de l'autruche en espérant que ça passe en faisant le dos rond, ben je ne vois pas en quoi ça solutionne quoique ce soit. Au mieux ca reporte le pb dans un an, avec les même interrogations, les mêmes craintes etc.

Je suis père de deux gamins en bas ages, j'ai le temps de voir venir et je sais que j'en ai pris pour perpet avec eux, mais si je ne crois pas en eux, si je ne leur fait pas confiance et si je ne leur apprend pas à me faire confiance ni a eux, c'est que quelque part je serait passer à côté de l'essentiel. Cacher des choses à mes proches en pensant que ça peu leur faire du mal c'est soit ce que je fais est mal (et là ce n'est absolument pas le cas!) soit c'est que je n'ai pas confiance en eux et leur amour qu'il me porte.
Mais je suis bien d'accord avec tout ça, hein.
D'ailleurs, perso, ça rejoint plutôt ma manière d'être.
Ce que je voulais montrer, c'est que certaines situations peuvent s'avérer plus difficiles dans certains cas, pour certaines personnes,... et que voir le monde en noir et blanc, c'est beau sur le papier mais qu'en pratique c'est pas toujours comme ça que ça fonctionne.
Les histoires de famille, les relations parents - enfants, ça peut être très complexe et c'est pas nécessairement avec l'attitude "c'est comme ça et si ça vous plait pas, c'est le même prix" qu'on arrive à quelque chose.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 10/12/2014, 10h13
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Papa d'une petite fille de presque un an, je préférerais mille fois qu'elle finisse par devenir modèle pour des photos de charme, plutôt que de faire DRH, avocat d'affaire ou trader.
Ha ha, ça c'est clair.
Pire que ça, y a que nonne dans un couvent.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 10/12/2014, 10h45
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 252
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ah mais non, Zen, au contraire, la vie c'est super simple.
Les gens t'acceptent : tant mieux pour eux.
Ils ne t'acceptent pas : tu n'en a pas besoin, que ce soit la famille ou les amis.
Après, rien n'empêche l'hypocrisie, mais ca ne dure jamais.
Je pense quand même qu il y a des nuances.
Je suis pas connu pour etre trés famille.... Cependant, autant on chosit et on est choisit par ses amis ou son conjoint... autant la famille, c est plus subtil... un peu comme les collegues....
Au travail, on te demande pas d etre proche et il faut savoir travailler avec les cons : c est la vie, faut faire avec et tu vas te prendre le chou toutes les 30 mn avec eux car c est des cons.
La famille proche.. je suis plus conciliant qu avec les autres (parents et grands parents et beaux parents)... on les choisit pas et parfois faut faire avec ..
La politique de la terre brulée: je suis bien d accord avec les amis (pourquoi s enteter avec des amitiés passées qui ne fonctionnent plus)... autant la famille proche... ca me parait plus compliqué (et je suis pas du tout repas de famille.. blabla ni a considérer la famille comme un dogme intouchable, inalienable, pilier de la société..) : c est juste ... pour moi, en tout cas, un peu "il faut faire avec " mais pour des raisons sentimentales...

Ce que je veux dire c est que tout le monde ne peut/veut pas faire des choix si simple....
Je connais pleins de monde qui n y arrive déjà pas avec les amis/connaissances/copains... et qui continuent de voir des gens avec qui ils ne partagent plus rien par sentimentalisme...
Ca m etonne toujours ... en même temps c est pas ma vie.. si ils ne peuvent pas ou ne veulent pas "rompre"... c est leur choix aussi...
L hypocrisie.. c est de toute facon partie de la vie... en tout cas en société...
Il y en un minimum a moins d etre en autarcie et n avoir aucun besoin que la société peut t offrir (ne serait ec que sa ration de comics)

la vie pourrait etre simple mais l etre humain la complique
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 10/12/2014, 11h01
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Je pense quand même qu il y a des nuances.
Je suis pas connu pour etre trés famille.... Cependant, autant on chosit et on est choisit par ses amis ou son conjoint... autant la famille, c est plus subtil... un peu comme les collegues....
Au travail, on te demande pas d etre proche et il faut savoir travailler avec les cons : c est la vie, faut faire avec et tu vas te prendre le chou toutes les 30 mn avec eux car c est des cons.
La famille proche.. je suis plus conciliant qu avec les autres (parents et grands parents et beaux parents)... on les choisit pas et parfois faut faire avec ..
La politique de la terre brulée: je suis bien d accord avec les amis (pourquoi s enteter avec des amitiés passées qui ne fonctionnent plus)... autant la famille proche... ca me parait plus compliqué (et je suis pas du tout repas de famille.. blabla ni a considérer la famille comme un dogme intouchable, inalienable, pilier de la société..) : c est juste ... pour moi, en tout cas, un peu "il faut faire avec " mais pour des raisons sentimentales...

Ce que je veux dire c est que tout le monde ne peut/veut pas faire des choix si simple....
Je connais pleins de monde qui n y arrive déjà pas avec les amis/connaissances/copains... et qui continuent de voir des gens avec qui ils ne partagent plus rien par sentimentalisme...
Ca m etonne toujours ... en même temps c est pas ma vie.. si ils ne peuvent pas ou ne veulent pas "rompre"... c est leur choix aussi...
L hypocrisie.. c est de toute facon partie de la vie... en tout cas en société...
Voilà.
Plutôt d'accord avec tout ça.

Citation:
Ce que je veux dire c est que tout le monde ne peut/veut pas faire des choix si simple....
Je connais pleins de monde qui n y arrive déjà pas avec les amis/connaissances/copains... et qui continuent de voir des gens avec qui ils ne partagent plus rien par sentimentalisme...
Moi j'en connais qui continuent à lire des comics qu'ils n'aiment pas alors que ce serait beaucoup plus simple d'arrêter.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 10/12/2014, 11h07
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Perso, je suis ultra ouvert coté cul, et toute ma bande de potes aussi, donc si c'etait une copine dans ce cas de figure, on en aurait rien à foutre.
Si c'est ma soeur, et si elle assume, je vois pas de souci.
Si c'est ma fille (bon là elle a que 4 mois hein), là par contre je basculerais en mode conservateur années 60, je crois. Sa fille c'est autre chose...
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 10/12/2014, 11h14
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Mais, pour des tas de raisons, on peut choisir par exemple de préserver des gens qui nous aiment justement parce que nous aussi nous les aimons.
C'est pas de l'hypocrisie, c'est pas une question d'assumer ses choix de vie ou pas, c'est beaucoup plus subtil que cela.
Et comme Magda semble le signifier, on peut légitimement craindre que ces personnes que l'on a choisi de préserver l'apprenne par des voies détournées et ne réagissent pas bien.
Devenir parent, c'est se condamner pour le restant de sa vie à l'inquiétude. C'est pas une mince affaire. En tant qu'enfant, quand bien même nous sommes aujourd'hui devenus des adultes, on peut très bien assumer ses choix de vie tout en décidant de ne pas nourrir cette inquiétude, quitte à soi-même mal le vivre.
C'est pour ce genre de raisons que je dis que tout est quand même beaucoup plus nuancé que des avis à l'emporte-pièce comme celui de Doop, le tien ou d'autres dans ce thread.
Vous réagissez uniquement en fonction de vous (et le monde n'a qu'à faire avec), sans jamais essayer de prendre la place de l'autre. Je trouve qu'il y a dans votre raisonnement un déficit d'empathie assez triste.
C'est pas faux du tout, mais l'empathie dont on fait preuve n'est elle meme pas forcément suivie par nos proches... Si eux ne sont pas empathique avec toi, la question se pose de savoir si tu dois l'etre avec eux...

Mais c'est un peut ce que j'avais dit en meme temps... Une histoire de caractere !
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 10/12/2014, 11h35
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Avoir de l'empathie pour des parents qui ne supporteraient pas que leur enfant ne soit pas conforme à l'image idéale .... huuummmm...
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 10/12/2014, 14h56
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Magda
Voir le message
En faite c'est de moi qu'il s'agit, depuis plusieurs années je fais du strip-tease et des photos de nue (en cosplay par exemple) et certaines personnes que je connais le savent (parce que je leur ai dit) et toutes les réactions ne furent pas comme je l'attendais, et maintenant j'ai peur de perdre des gens que j'apprécie et que celles qui n'aiment pas cet aspect de ma vie, en parle à d'autres qui pour le moment doivent tout ignorer.
Avouer un truc "inavouable", c'est un risque à prendre !
Si tu veux limiter ce risque, il faut limiter aussi le nombre de personne à mettre au courant. On ne sait jamais tout à fait vraiment comment la personne en face de nous reçoit les infos, même si on la connait très bien...
Surtout sur un sujet aussi casse-gueule que le sexe.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 10/12/2014, 16h08
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Si la personne t'aime elle comprendra ta peur d'en parler et verra ta décision d'en parler comme un effort et un besoin. Il se peut que la réaction immédiate soit froide voire belliqueuse mais s'il y a de l'amour cela ne sera pas insurmontable. Montre à la personne que c'est une vraie difficulté d'en parler mais que parce que tu aimes cette personne tu veux tout lui avouer. Après il y a toujours un risque effectivement mais si tu en es à te poser la question c'est que tu dois sauter le pas et ça encore une fois, c'est à la personne aimée de comprendre ça.Pense à Spiderman ou Batman retirant leur masque. C'est toujours pénible pour eux et c'est par la même occasion l'une des rares analogies entre le monde des super héros et la vraie vie que l'on peut faire.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
"Shadow Warriors" a besoin de votre aide! cm85 News VF 11 02/06/2014 15h41
Concours Les Inrocks Lab, mon groupe a besoin de votre aide ! Jean miX.L. Brêves de comptoir 0 06/09/2012 17h23
Amis Buzzukis, j'ai besoin de votre aide sur facebook !! Tyler Durden Liens 33 05/12/2011 14h52
Besoin de votre aide les amis ! Jean miX.L. Forumers 9 13/01/2011 17h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !