Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11341  
Vieux 09/01/2015, 15h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Voilà
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #11342  
Vieux 09/01/2015, 19h04
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
J'ai moins peur de mon banquier que de ma femme mais bon les volumes 2 à 7 sont déjà commandés .
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
  #11343  
Vieux 10/01/2015, 19h20
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 340
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Hop, à peine terminé l'excellent "complete Johnny Nemo" je me suis avalé d'une traite le tout aussi bon Southern Bastards qui apparait néanmoins comme une version bien moins subtile de Scalped. C'est bon, vif et vraiment prenant, mais ça manque jusque là de relief, de vrais caractérisations qui sont jusque là taillées à la hache, un peu comme l'intrigue qui brasse tout les archétypes du récit sudiste peuplé de gros cul-terreux bas du front, bien lourds et xénophobes comme il faut !
Attention, j'ai tout de même bien aimé, mais je ne retrouve pas cette qualité d'écriture que j'aimais chez Aaron. On n'a que 4 épisodes dans ce tpb, donc je sais bien que ca risque d'être plus riche ensuite, pas de soucis !

Pour le Johnny Nemo, c'est intéressant de revenir vers cette vieille série des 80's ou Milligan se faisait la main avec virtuosité. C'est donc très typé 80's, et les perso sont bien représentatifs de cette école anglaise pre-vertigo. Quelques bonnes idées de scénario, une ambiance anar cynique que j'aime bien et un Brett Ewins qui m'épate pas mal !
Je suis content d'avoir suivi le conseil de Zeph
__________________
Mon site (qui date )
  #11344  
Vieux 11/01/2015, 20h22
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Chronicles of Corum (First comics), adapté par Mike Baron et illustré par Mike Mignola puis Jackson Guice. Je n'ai pas lu les romans de Moorcock, mais j'ai bien accroché. Corum, le héros, est le dernier survivant de sa race après avoir assisté au massacre de son peuple, est mutilé par le responsable avant de s'échapper. Un Dieu de l'Ordre le convainc de se venger sur le dieu du chaos responsable, et l'arme d'un œil et d'une main monstrueux pour réparer ses membres ravagés.

Cette première série reprend un cycle de 3 romans, qui montre Corum affronter le Dieu Knight of Swords, puis être confronté aux Queen et King of Swords. Les aventures ne sont pas répétitives(affrontement "normal" contre un dieu, suivi d'une ruse pour bannir la déesse suivante, avant de libérer deux abominations qui vont supprimer les dieux garants de la balance Ordre/chaos) et la narration est moins alambiquée que dans d'autres adaptations de l'auteur. Le graphisme de Mignola est comme toujours excellent, assez proche de celui de Fafhrd and the Grey Mouser, mais son départ en plein milieu d'un arc est assez douloureux.

Un autre élément intéressant est le lien entre les héros de Moorcock, Elric, Corum et Hawkmoon, qui sont les différents aspects d'une entité nommée le Guerrier éternel, incarné en des avatars de différents plans, espaces et temps. On a ainsi droit à quelques crossovers, notamment entre Corum et le Elric de The Vanishing Towers, où les deux personnages font équipe avec une autre version du Guerrier.
  #11345  
Vieux 12/01/2015, 18h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je lis donc TRANSMETROPOLITAN et c'est effectivement très bien. tout ce que j'aime chez Warren Ellis quand il n'est pas en mode cryptique (ce qui est assez rare). J'adore sa représentation de la ville. C'est irrévérentieux et parfait à lire dans le contexte actuel. Aucun surprise pour la prestation de Darick Robertson que j'ai toujours aimé (très beau). En clair je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas lu cela avant

J'apprécie beaucoup SJ, j'apprends à apprécier Spider Jerusalem L'essayer c'est l'adopter.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 12/01/2015 à 19h14.
  #11346  
Vieux 12/01/2015, 19h04
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Faudra que je ré-essaye une jour.... je n'ai jamais pu aller au bout du volume 1...

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #11347  
Vieux 13/01/2015, 09h27
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
j'ai fini de lire Echo de Terry Moore, c'est très bien
j'adore son trait et l'histoire est vraiment intéressante, on a toujours envie de tourner les pages pour connaitre le dénouement!
  #11348  
Vieux 13/01/2015, 21h09
Avatar de Rust
Rust Rust est déconnecté
Inspecteur section comics
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Au pays des Rêves
Messages: 237
Rust change la caisse du Fauve
Kamandi vol1. Urban comics,


l'auteur: doit on encore présenter le king des comics, père fondateur des plus grands héros Marvel?
Dans le cadre de notre ouvrage, c'est un Kirby passé à "l'ennemi" que l'on retrouve chez DC au dessin et surtout à l'écriture. En effet, dans le but de débaucher le roi de la concurrence, Kirby a carte blanche sur ses créations.
En 1972, Kirby sort de son œuvre majeure, le 4è monde quand son éditeur, Carmine Infanto lui suggère de surfer sur le succès de la planète des singes pour créer un comics post apocalyptique.


Résumé: Kamandi est un jeune homme qui vit avec son grand père dans un monde post-apocalyptique ou les humains sont relégués au rang d'animaux tandis que les animaux, et bien ont pris le pouvoir et sont dotés de caractéristiques tel l'intelligence ou la parole.
L'histoire débute avec un Kamandi quittant son bunker pour découvrir ce nouveau monde.


La critique:

Je suis pas loin de la moitié et Kirby envoie du lourd pour le moment, tout en abordant beaucoup de thèmes: le nucléaire et ses risques, la protection des espèces, le racisme, la guerre, l'amitié entre deux personnes de peuples différents et j'en oublie. Il se paie même le luxe d'un remake de King Kong.
Pour le dessin, cette double page parle d'elle même:


C'est un vrai régal, sachant que j'ai le tome deux qui va suivre derrière.


L'édition: C'est un très bel ouvrage, j'adhère au au choix de couverture d'Urban, un peu "pop culture" ( comme pour Omac) en prenant une case du comics comme couverture.
Au niveau du livre en lui même, le choix du papier mat est le bon pour le rendu des couleurs, et le ratio pages/prix est plus que correcte.
On a donc un beau pavé qui vient alimenter une collection qui fait honneur à ce monument des comics qu'est Kirby. J'espère que Panini prendra une nouvelle fois (après DD) le même chemin qu'Urban pour qu'enfin, toute les œuvres de Kirby soient abordables et sur du papier mat( même si je l'accorde, c'est plus compliqué du côté de Marvel car ici, Kirby est le dessinateur et le scénariste.)

Avis: Encore meilleur qu'Omac et je n'en suis qu'à la moitié! Un must have pour le moment.
Et pour ceux à qui le côté rétro peut effrayer, lisant beaucoup d'oldies, je trouve que ça ne vieillit pas.

Dernière modification par Rust ; 13/01/2015 à 21h26.
  #11349  
Vieux 16/01/2015, 11h51
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné


Fallait-il expliquer comment Thanos et devenu Thanos. Fallait-il lui trouver des excuses ? Fallait-il amener un doute sur le fait qu'il soit fou ?
Toutes ces questions trouverons un écho différent pour chaque lecteur. Moi ce qui m'ennuie et de parler d'un planète dévaster lorsqu'il aborde Titan alors que Moondragon y est censer y avoir perfectionner sa téléphathie. De citer Eros sans le voir et ne pas savoir comment il échappe au massacre. De rendre Thanos un peu Idiot et/ou aveugle à mettre un temps fou a tirer les conclusions sur sa compagne. De plus c'est elle et non lui qui amène la solution de son identité.
Ce qui m'a en plus dérangé et qu'ici il est dit que thanos à perdu le compte de ses amantes. Puis qu'il va toutes les tuer jusqu'à la dernière ainsi que les enfants. Du coup que faire d'Infinity ? Thane aurait du y passer bien plus tôt ou thanos ne pas mentir à sa compagne.
Le rôle du père de Thanos qui s'entête à croire en son fils alors qu'il ne devrait pas jusqu'à la rencontre final m'a pas vraiment plus.
Et si thanos n'avait pas suivit les conseil de la jeune fille. Ou était partit seul visiter la caverne, serait-il devenu qui il est aujourd'hui.
Autant de question qui désacralise le mythe et pourtant je ne peux pas dire avoir passé un mauvais moment. L'histoire se suis sans soucis, les dessins sont assez beau et rendent bien les moments gore. Mais la fin elle ne me convainc pas.
J'avais lu chez DC new52 les origines de Darkseid est saisi des mêmes questions. Des fois des bons pure méchant n'ont peu être pas besoin d'origine qui alourdit/démistifie l'être qu'ils sont. Mais ce n'est que mon point de vue.
  #11350  
Vieux 16/01/2015, 12h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 435
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Pas aimé cette lecture.
Franchement, un mauvais travail de commande pour Jason Aaron.
Long et chiant.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #11351  
Vieux 16/01/2015, 14h40
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
C'est long en effet et assez classique, pas mauvais, mais long.
Sinon en ce qui concerne les enfants de Thanos, même si il sait avec qui il a eu des rapports, il ne sait pas forcément avec qui il a eu des enfants, donc qu'il ne trouve pas Thane ne soit pas étonnant en soit je trouve.
Par contre, pour ta question concernant son destin différent, nous n'avons pas besoin de réponse vu que ce n'est pas arrivé, c'est un peu comme se demander si Anakin serait devenue Dark Vador si Windu avait tué Sidious ^^ .
Après je suis bien d'accord, ce n'est pas le meilleur récit concernant le Titan Fou.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
  #11352  
Vieux 18/01/2015, 11h28
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Bonne surprise : la série El Diablo de 1989 (Gerard Jones et Mike Parobeck).
Le personnage n'a pas de lien avec le El Diablo classique. Rafael est un conseiller municipal nouvellement élu de jour dans une ville du Texas, et le justicier masqué El Diablo la nuit. Sans pouvoir, El Diablo utilise surtout ses talents de boxeur et reçoit l'aide d'un gang qui se surnomme Los Diablos.
L'objectif de l'auteur était de présenter un héros dans un environnement différent de l'enfer urbain à la Gotham, et à mon sens Jones y parvient en consituant un casting intéressant et avec peu de caricature (seul le conseiller républicain est vraiment sans profondeur). La série, interrompue faute de ventes suffisantes, parvient cependant à boucler ses intrigues avant la conclusion.

Les histoires trouvent un équilibre entre l’enquête et la poursuite des coupables par le héros, et les tensions raciales qui menacent de déchirer la ville : trafic de drogue, arrivée d'un gang, meurtres d'enfants mexicains, charnier d'immigrants clandestins sont traités en parallèles d'affaire comme l'expropriation des quartiers défavorisés au profit de l'exploitation touristique ou un professeur accusé de racisme car il enseigne l'histoire sans expurger les notions de conflits raciaux ou religieux.

La série connaît beaucoup de moments sombres, culminant lors du suicide d'un garde frontière corrompu mais rongé par sa conscience, qui meurt sous les yeux du héros, ce qui provoque d'ailleurs la fin de la série, où El Diablo, désabusé par la futilité de ses actions, renonce à son identité pour se consacrer à la politique au profit de sa communauté. Pour alléger le tout, un épisode rend hommage au Vigilante, Greg Saunders, ici vieille gloire d'Hollywood et justicier à la retraite, venu passer le flambeau (en s'amusant de voir que son successeur est un libéral.)

De manière générale, on assiste à une déconstruction des clichés. Beaucoup reconnaissent assez facilement Rafael derrière le masque de El Diablo, un jeune tente de repousser des dealers et se fait tirer dessus, et une émeute "apaisée" par un discours du héros ne fait que repousser une explosion raciale. Bref, bonne série.
  #11353  
Vieux 19/01/2015, 10h16
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 950
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
A peine reçu j'ai entamé le Building Stories de Chris Ware et c'est bien triste mais je ne pense pas être dans le cœur de cible. J'espère que certains ne m'en tiendront pas rigueur mais j'ai du mal à me passionner pour les différents récits proposés, j'en ai essayé plusieurs, de plusieurs formes et formats et honnêtement aucun ne m'a séduit, aussi bien par les thèmes abordés que par la narration. Bien au contraire j'ai dû le forcer à finir certaines histoires et ne pas envoyer tout bouler tant je ne voyais pas l’intérêt de raconter ce que j'étais en train de lire.
Mettez ça sur le compte d'un manque de poésie de ma part, mais pas sur un manque de curiosité, mais voilà un truc qui ne fera pas l'unanimité sur Buzz de par ma faute.
Enfin je ne veux pas casser l'ambiance mais quel est vraiment l'intérêt de tous les formats? Est-ce que ça sert à quelque chose ou alors c'est juste pour se démarquer. Car entre nous je ne vois pas l'utilité d'avoir des livrets, des frises, un plateau, etc. Je pensais naïvement que les différents formats servaient l'histoire et je me rend compte que non, ou alors je suis passé à côté de quelque chose.
Je me sens largué et frustré, je m'attendais à une claque et pour l'instant il n'y a que de la déception. Au moins ça crée chez moi un sentiment me direz-vous....
  #11354  
Vieux 19/01/2015, 11h09
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 340
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Après il n'y a pas non plus à s'excuser hein, tu n'accroches pas c'est pas très grave en soi. On n'est pas tous réceptif aux même choses.
Ware c'est très particulier, en plus d'être un incroyable formaliste il porte un regard très cynique et sombre sur le quotidien. Donc à mes yeux il ne suffit pas de se demander si c'est intéressant de raconter ça, mais plutôt est-ce pertinent de porter ce regard sur cette "société", est-ce intéressant de voir comment il tisse les vies de ses perso !
Mais encore une fois, bien que je sois plutôt "très" client de son boulot, je n'adhère pas non plus complètement à ce côté désillusionné, c'est pas ma tasse de thé, il n'empêche que je trouve l'ensemble fascinant, tant dans le fond que dans la forme. Cette façon d'explorer tout les formats habituels du medium, cette façon de faire respirer très différemment ses divers récits, en fonction du format, de transformer ses diverses narrations en jouant sur la forme... Bref, cette audace me parle car elle marie habilement la forme et le fond.
Mais bon, là je parle de ma façon de "recevoir" ce coffret, tu peux très bien ne pas être sensible aux mêmes choses, pas de soucis !
__________________
Mon site (qui date )
  #11355  
Vieux 19/01/2015, 12h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 435
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
SJ n'aura qu'à me le passer!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4587 Aujourd'hui 15h37
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !