Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5341  
Vieux 04/01/2012, 23h12
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Greek Street TPB 1 2 et 3
Run Complet

Ca laisse un effet mitigé. L'histoire à du potentiel mais Peter Milligan est un peu parti dans tous les sens sans vraiment nous accrocher. Et la série s'arrête brutalement sans vraiment de grandes explications sur le pourquoi du comment de tout ça.

C'est vraiment dommage parce qu'il y avait vraiment de quoi faire quelque chose je pense, mais l'auteur n'a pas su l'exploiter.

Davide Gianfelice est vraiment un grand artiste et je reste un grand fan de ses dessins... En revanche je ne suis pas trop fan de Werner Dell'edera.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #5342  
Vieux 05/01/2012, 11h09
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par LV
Voir le message
Oui je sais.

En plus ces histoires sont vraiment pleines d'humour et je le redis je crois que c'est la She Hulk la plus sexy que j'ai vu.
Houlà, alors tu vas tomber par terre quand tu liras les épisodes de la JLI par Hughes, le vrai monument de l'humour de la fin des 80's!
  #5343  
Vieux 05/01/2012, 11h31
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Je viens d'acheter Watchmen (bonne résolution de l'année, tout ça). Je vais m'y mettre dès ce soir. J'ai essayé de ne pas m'auto-spoiler et je n'ai donc pas lu les diverses critiques dessus. On verra bien...
__________________
Drokk !
  #5344  
Vieux 05/01/2012, 11h32
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
On ne peut pas se poiler Watchmen, c'est pas un event Marvel ou DC.
  #5345  
Vieux 05/01/2012, 11h42
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve

En tout cas ça me fait de l'oeil depuis un bon moment. Et j'en avais marre de me dire "un jour je le lirai" ; donc là je m'y mets pour de vrai.
__________________
Drokk !
  #5346  
Vieux 05/01/2012, 11h51
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Je me fais Second Coming car je suis dans une période X Men en ce moment. Jai finis Messiah Complex que j'ai beaucoup aimé malgré un finish whatever...

Second Coming a l'air mou mais je me le fais pour pas trop être dérouté pour Schism qui m'attends sagement.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #5347  
Vieux 05/01/2012, 12h25
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Agueev
Voir le message
Je me fais Second Coming car je suis dans une période X Men en ce moment. Jai finis Messiah Complex que j'ai beaucoup aimé malgré un finish whatever...

Second Coming a l'air mou mais je me le fais pour pas trop être dérouté pour Schism qui m'attends sagement.
Je me suis fais les 2 HC a la suite un soir d'insomnie et on peut pas lacher le HC ,une tres bonne lecture ces 2 tomes (pour moi)

Schism je te conseille de pas prendre le prelude qui sert a rien du tout une arnaque totale prends plutot les singles ou le tpb (qui a du sortir).

Je viens de finir web of intrigue avec black widow (le 2 eme tpb ),c'etais paru chez Aredit il me semble ,y 'a du Perez inside et la deuxieme histoire sur le Red guardian malgres la faiblesse du dessin est vraiment sympathique.

Je retournes au Simonson couplé a l'omnibus j'en prends pleins les mirettes !
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

  #5348  
Vieux 05/01/2012, 15h40
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Help!
Si tous les comics étaient dessinés de la même manière, ce serait juste chiant.
Même si c'était tout le temps beau.
OK, "de la même manière", c'est pas la bonne expression.
Par contre, si toutes les histoires pouvaient aussi bien être racontées, sans une case en trop, avec une idée par image, des compositions soignées... Bref, avec autant d'intelligence, ce serait le paradis.

Ce qui est frappant avec Toth (mais pas qu'avec lui, à cette époque, même si lui était quand même au-dessus du lot - et ça, même Milton Caniff le disait !), c'est qu'en fait il RACONTAIT l'histoire en images. Bref, il avait le sens du storytelling.
Et finalement, en faisant le compte des dessinateurs que je préfère aujourd'hui, je me rends compte qu'ils ont ça en commun avec Toth : pas forcèment le style, l'économie de trait, la "manière", mais ce souci de raconter l'histoire sans faire les malins, en dosant leurs effets.
Dans le cadre d'une commande, avec autant de contraintes, que Zorro, on prend non seulement une leçon de narration mais aussi de lecture car si ça se lit si facilement, c'est d'abord parce que c'est bien raconté.
  #5349  
Vieux 05/01/2012, 16h42
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Je me lis l'édition One-Volume-Edition de Bone, j'ai mal aux bras mais je me régale !
  #5350  
Vieux 05/01/2012, 17h12
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Ce qui est frappant avec Toth (mais pas qu'avec lui, à cette époque, même si lui était quand même au-dessus du lot - et ça, même Milton Caniff le disait !), c'est qu'en fait il RACONTAIT l'histoire en images. Bref, il avait le sens du storytelling.
Et finalement, en faisant le compte des dessinateurs que je préfère aujourd'hui, je me rends compte qu'ils ont ça en commun avec Toth : pas forcèment le style, l'économie de trait, la "manière", mais ce souci de raconter l'histoire sans faire les malins, en dosant leurs effets.
Toth a fait ! J’espère que Marvel va lui confier une série régulière.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #5351  
Vieux 05/01/2012, 17h48
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 455
Cary-4 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Grackos
Voir le message
Je viens d'acheter Watchmen (bonne résolution de l'année, tout ça). Je vais m'y mettre dès ce soir. J'ai essayé de ne pas m'auto-spoiler et je n'ai donc pas lu les diverses critiques dessus. On verra bien...
Pas la version Panini au moins ?
  #5352  
Vieux 05/01/2012, 19h57
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JKF
Voir le message
Je me suis fais les 2 HC a la suite un soir d'insomnie et on peut pas lacher le HC ,une tres bonne lecture ces 2 tomes (pour moi)

Schism je te conseille de pas prendre le prelude qui sert a rien du tout une arnaque totale prends plutot les singles ou le tpb (qui a du sortir).

Je viens de finir web of intrigue avec black widow (le 2 eme tpb ),c'etais paru chez Aredit il me semble ,y 'a du Perez inside et la deuxieme histoire sur le Red guardian malgres la faiblesse du dessin est vraiment sympathique.

Je retournes au Simonson couplé a l'omnibus j'en prends pleins les mirettes !
le hardcover de Schism est sorti ouais
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #5353  
Vieux 05/01/2012, 20h19
Avatar de LV
LV LV est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Angers
Messages: 175
LV change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Houlà, alors tu vas tomber par terre quand tu liras les épisodes de la JLI par Hughes, le vrai monument de l'humour de la fin des 80's!
Je ne l'ai jamais lu et j'avoue que je ne connais pas à ma grande honte.
Par contre je le note sur ma liste de VO à faire.
  #5354  
Vieux 05/01/2012, 20h21
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
La Genèse par Robert Crumb.
C'est beau... mais c'est chiant... mais c'est beau quand même.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
  #5355  
Vieux 05/01/2012, 23h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 340
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
C'est vrai que rapidement les textes m'ont gonflé aussi, par contre bordel, le travail de Crumb est tout simplement magnifique !
__________________
Mon site (qui date )
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4587 Aujourd'hui 15h37
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !