Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/07/2005, 23h13
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Who Is Donna Troy

J'ai recemment acheté le TPB who is donna troy qui compile des épisodes des new teen titans (38); de tales of the new teen titans (50) et de new titans (parce qu'ils n'étaient plus trop teen ) (50-55) tous réalisés par Wolfman et Perez plus un récapitulatif de la vie de donna troy réalisé par Phil Jimenez paru dans un titans secret files.
Et je dois dire que la nostalgie m'a frappé de plein fouet...
Je parle au nom des gens qui n'ont connu les jeunes T. que dans leur parution française par les éditions arédit artima au début des années 80...
Personnellement je pense que c'est cette série surtout qui a fait de moi un fan de comics; réellement, plus peut-être que la saga du phénix noir ou toute autre histoire des x men parues dans spécial strange à l'époque...
Marv Wolfman savait transmettre des émotions toutes particulières qui se voyaient surtout dans des épisodes où il ne se passait rien.. Tout le monde se rappelle le retour du phénix noir avec madelyne prior, eh bien le meilleur épisode de la saga , c'est celui qui se passe justement avant, où tout les x-men sont soit sur le vaisseau shiar, soit chez xavier, il ne se passait rien et toutes les discussions entre les personnages permettaient vraiment de faire de ces individus de papier des personnages à part entière (il me semble que le titre français est : romances (UXM 174))... Dans le même genre , on a l'épilogue de X -cutionner song... ect...
Pour en revenir à ce TPB, il a la bonne idée de publier deux de ces épisodes exceptionnels pour moi, où il n'y a aucune action à proprement parler, mais où tous ces personnages sont réellement vivants... Le tout premier d'abord où dick grayson recherche les parents de Donna. C'est l'un des épisodes qui m'avaient le plus marqué à l'époque...et à la relecture je comprends, les personnages sont humains, tout simplement, il n'y a pas de cynisme, pas de second degré, pas de pseudo gothico noirceur, il y a une caractérisation à l'extrême de deux personnages principaux, toute en finesse...
Le second est le mariage de donna troy...C'est la même chose...
Je suis un peu plus circonspect quant aux épisodes qui suivent mais ils restent quand_même d'un trés bon niveau...
Et c'est la qu'on se rend compte que quand même, ca fait longtemps qu'on a plus lu des épisodes comme ça... Evidemment ces épisodes ne rentreront jamais dans la légende, ils ne sont certainement pas des épisodes "historiques" écrits par des superstars qui vont rester 6 ou 7 épisodes puis se barrer pour un contrat d'exclusivité trois mois plus tard...
Des épisodes où il ne se passe rien, écrits par des gens qui scénarisent la série depuis des années, mais qui rendent ces personnages si humains...
C'est la caractérisation des personnages avant toute autre chose qui me pousse à acheter ces revues tous les mois...
Et quand même, je trouve que depuis quelques années, ce n'est plus vraiment la même chose sur les séries mainstream, quelle est la durée du plus long run chez marvel ou DC depuis dix ans sur des séries régulières mainstream (en mettant vertigo à part) , 40 numéros ??? Quel est l'épisode qui vraiment nous fait "tomber amoureux" de personnages ??? Je suis peut-être sévère, j'en oublie certainement mais la tout de suite, ca ne me saute pas à l'esprit tout de suite...(ultimates ? flash ? peut-être)
Bref, tout ca pôur dire que les titans par Wolfman c'était quand même mieux que la plupart des séries actuelles (replongez vous-y!!!!!!) et qu"en plus, les dessins de perez n'ont jamais été aussi bons que quand il était encré par dick giordano ou roméo thangal. A ACHETER AU MOINS POUR LES DEUX PREMIERS
EPISODES................
J'ai été certainement un peu trop long et un peu confus , mais quand la nostalgie nous tient......
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/07/2005, 00h47
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
j'ai la vf (numéro 11 je crois de arédit) et c'est clair que cet épisode était magnifique... l'un des plus fort qu'il m'ait été donné de lire sur cette série.
Je me demande si les coupes de Arédit étaient grandes...

Quoiqu'il en soit, j'aimerais bcp un jour l'intégrale de cette série sous wolfman/perez en vf ou même en tpb vo...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/07/2005, 00h51
Avatar de KING MOB
KING MOB KING MOB est déconnecté
Fan de Ben Wawe!!
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Perfection, Nevada
Messages: 1 070
KING MOB change la caisse du Fauve
C'est vrai que c'était une trés bonne série... ça manque pas mal une série avec cette ambiance aujourd'hui
__________________
Pour être clair, Adam et Eve non PAS eu une relation incestueuse. Definitivement pas. A la limite c'etait une forme baroque d'onanisme. Au pire...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/07/2005, 08h29
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Ca me fait penser qu'il serait temps que je me remette à faire la suite de mes critiques en section rétro, gloups...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/07/2005, 09h00
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 800
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par vicenzo
Quoiqu'il en soit, j'aimerais bcp un jour l'intégrale de cette série sous wolfman/perez en vf ou même en tpb vo...

ils font partis des Archives DC ..donc trouvables en VO

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI...349182-6662531
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/07/2005, 11h31
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
rhoooo, je le savais même pas ! merci ollieno.

Par contre, c pas du tout l'intégrale... qd je regarde sous tpblist.com, y a qd même pas mal d'épisodes de la période wolfman/perez qui manquent...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/07/2005, 12h31
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Tout à fait, à ce jour seul les seize premiers épisodes ont été ré-édités, une honte !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/07/2005, 12h47
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
oui mais attendez ils ne vont pas sortir un volume tout les mois non plus... le dernier date de janvier de cette année.

36 euros sur amazon je crois que je vais me laisser tenter moi
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/07/2005, 13h00
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
pour une 10aine d'épisodes ? c hyper cher !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 06/07/2005, 13h42
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 800
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
papier glace , couverture solide , sur couverture ..... et toutes les couv reproduites dedans .. j aime bcp la qualite des Archives DC .

en general c est 1 album par an dans la collection .
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 06/07/2005, 13h58
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Faisons une pétition pour que DC sorte un essential Teen Titans...
C'est comme ça que j'ai pu récupérer tous les épisodes de uncanny en anglais que j'avais dans spécial strange en français et censurés...C'est en noir et blanc mais bon....Et ca revient moins cher...
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 06/07/2005, 14h13
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
DC lance en septembre une nouvelle collection baptisée Showcase et très fortement insipirée des Essential. Pas encore de volume prévu sur les Teen Titans mais ça ne saurait tarder.

Voir ici :

http://buzzcomics.net/showthread.php...t=essential+dc
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 06/07/2005, 15h06
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
il n'y a pas de cynisme, pas de second degré, pas de pseudo gothico noirceur
elle est veuve je crois quand même donna troy
plus qques autres crasses que lui ont faites les scénaristes
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 06/07/2005, 15h27
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Non rhodey, ces épisodes se déroulent bien avant ces évènements.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 06/07/2005, 16h58
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
tu veux dire que ce n'est pas la même période, plus l'époque wolfman/pérez
et ça se déroule bcp plus tard par curiosité ?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !