Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/07/2018, 10h47
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Les avis VO de juillet!

Bon je vais me faire étriper.

Captain America #1:
Autant vous dire direct que j'ai aimé.
Je trouve déjà que Coates s'est amélioré au fil des numeros de Black Panther (je viens de lir le 168 il y a 2 jours).
Bon il est toujours bavard sur Captain America mais déjà le cast est moins grand et donc l'attention est fixé sur un peu moins de personnages.
L'intrigue part direct des retombées de Secret Empire. La caractérisation du personnage est bonne. On est très proche de la version Miller/Mazzuchelli (pas que les méchants mais aussi sur le fond.. appuyé par la reprise d'une célèbre maxime qui pour moi est la définition première du personnage.), version qui pour moi est une des dernieres à représenter pleinement mon Captain America (aprés Dematteis pour moi.. il n y a que Born Again et les Avengers de Stern qui présentent encore le captain america tel que je le perçois au travers des versions Steranko/Englehart/Gerber/Mckenzie/Dematteis. Les suivantes ne seront plus fidèle avec trop de boyscoutisme(Gruenwald) ou trop militaire (Waid et suivants).
Bon là vous sentez le carton plein? Non j en suis pas là.. déjà ce n est qu un numéro inaugural qui lance des pistes mais n est pas approfondi.. il est aussi trés bavard (mais ca colle bien au personnage.. je pense que le 1 de Brubaker n etait pas si différend que cela de ce numéro.. sauf que la fin était plus "schocking".. là on a pas un tel cliffhanger).
Mais je trouve que le cast est bien utilisé avec Sharon et Barnes bien en vue (la question de l'absence de Falcon m interroge mais bon..).
Le sous texte sur la démocratie, l'idéal, la confiance est intéressant.. moins "tout le monde est gentil" que ce qu on a l habitude de lire. Plus justement dans les approches que j aime d englehart, dematteis, steranko, Miller..

J aime assez Yu en général.. je préfère en général quand il s encre lui-même (oui alors que j adore les encreurs.. on est pas à une contradiction prés). Là il s en sort bien. Pas son meilleur travail mais loin de ses pires prestations.
Cela manque peut-être un peu d émotion.. mais le coté assez maussade rappelle un peu les périodes Colan par exemple.

Pour l instant c est bon

16/20
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est juillet mais pas forcément les vacances pour les avis V.O. Slobo Critiques VO 75 07/08/2017 10h23
Vive les vacances et les avis VO de juillet. Slobo Critiques VO 76 19/08/2016 20h39
Avis bd numerique Matt Webcomics 5 22/05/2014 20h31
Avis d'experts ? quentin Comics Culture 29 03/11/2007 13h49
Votre avis svp exfan Ventes des Particuliers 9 04/06/2007 16h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !