Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/03/2019, 08h18
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
DC Harley Quinn: Breaking Glass

Source : Newsarama



Writer: Mariko Tamaki
Artist: Steve Pugh
Harley Quinn: Breaking Glass is a coming-of-age story about choices, consequences, justice, fairness, and progress and how a weird kid from Gotham's poorest part of town goes about defining her world for herself. From Eisner Award and Caldecott Honor-winning author Mariko Tamaki (This One Summer, Supergirl: Being Super).
Harleen is a tough, outspoken, rebellious kid who lives in a ramshackle apartment above a karaoke cabaret owned by a drag queen named MAMA. Ever since Harleen's parents split, MAMA has been her only family. When the cabaret becomes the next victim in the wave of gentrification that's taking over the neighborhood, Harleen gets mad.
When Harleen decides to turn her anger into action, she is faced with two choices: join Ivy, who's campaigning to make the neighborhood a better place to live, or join The Joker, who plans to take down Gotham one corporation at a time.
Harley Quinn: Breaking Glass is at once a tale of the classic Harley readers know and love, and a heartfelt story about the choices teenagers make and how they can define--or destroy--their lives.




Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/03/2019, 09h22
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Très joli.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/03/2019, 11h35
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 078
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
C'est de toute beauté !
J'ai toujours beaucoup aimé Pugh mais là, il se surpasse !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/03/2019, 11h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ah ouais!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/03/2019, 11h54
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Il ne manque à cette ligne de GN qu'un modèle pour la mettre en lumière. On le tient peut-être ici.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/03/2019, 13h25
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Superbe !!!!
C'est clair qu'il faut surveiller tout ça. je vais regarder ce qu'il y a d'autres comme GN de prévu !
Par contre c'est quoi comme prix, globalement ?
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/03/2019, 15h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Mariko Tamaki comme scénariste, un gage de qualité supplémentaire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 24/09/2019, 18h27
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
J'ai beaucoup aimé ce Harley Quinn : Breaking glass de Mariko Tamaki et Steve Pugh.

Tout d'abord, ce GN est une tuerie graphique totale. Eblouissant, page après page jusqu'à la conclusion de l'album.
Par les thématiques abordées et le côté très reader friendly, le scénario est sans doute destiné avant tout à un public jeune et pas nécessairement à un lectorat de vieux briscards rompus à la continuité de l'univers partagé DC.
On se retrouve ici avec des versions adolescentes de quelques personnages connus : Harley en teenager paumée en révolte, Ivy en activiste écolo-féministe, un Joker manipulateur et même un cameo de Bruce Wayne.
Mais le parti-pris de l'album est de faire vivre ces personnages de manière autonome et de se détacher assez rapidement de leurs encombrantes contreparties adultes dans le DCU.
A tel point, et certains pourront le déplorer, que mis à part leurs noms et quelques caractéristiques de base, cette histoire aurait très bien pu se passer de toute référence à l'univers DC sans modification fondamentale. Mais le potentiel commercial de l'album aurait sans doute été considérablement amoindri et DC ne veut sans doute pas réitérer l'échec commercial de Minx, sa précédente ligne de GN destinée à un public jeune majoritairement féminin.
Rayon histoire, Mariko Tamaki pose un regard bienveillant sur une jeunesse qui peine à trouver ses marques dans un monde profondément anxiogène. Elle coche toutes les cases attendues (combat de quartier face aux grosses corporations, féminisme dans un contexte post-Weinstein, ouverture à la diversité sexuelle et raciale) sans tomber dans le prêchi-prêcha bien-pensant.
Ce n'est pas aussi fin et émouvant que son magnifique Supergirl avec Joelle Jones, mais ça fonctionne plutôt bien (à certains moments, il conviendra quand même de ne pas perdre de vue que nous ne sommes pas nécessairement le public cible de l'album).
Et puis, je le répète, graphiquement, c'est renversant.
Pas certain que DC, toutes collections confondues, sortira cette année beaucoup de comics plus réussi que celui-ci.

Dans la même collection, j'ai lu aussi le GN consacré à Raven mais malheureusement, je l'ai trouvé beaucoup moins réussi.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 24/09/2019, 18h40
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Vendu

j'ai lu celui sur Mera dans la même collection et j'ai été déçu. du coup je n'ai pas tenté Raven. Mais je savais que l'on pouvait compter sur Mariko Tamaki.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 24/09/2019, 18h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Par contre, je te conseille fortement les oeuvres de Tillie Walden (j'en parle sur Top Comics).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 24/09/2019, 18h52
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Vendu!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 24/09/2019, 19h07
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Par contre, je te conseille fortement les oeuvres de Tillie Walden (j'en parle sur Top Comics).
J'ai acheté Dans un rayon de soleil à sa sortie mais je n'ai pas encore pris le temps de le lire.
Et j'ai lu ce que tu as écrit sur Tillie Walden sur Top Comics.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 24/09/2019, 19h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Et j'ai lu ce que tu as écrit sur Tillie Walden sur Top Comics.
Ah c'était toi
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Articles similaires
Article Auteur Forum Réponses Dernier message
Harley Quinn #14 scarletneedle Singles 1 11/02/2017 19h34
Harley Quinn #13 scarletneedle Singles 0 27/01/2017 20h44
Harley Quinn #12 scarletneedle Singles 0 13/01/2017 19h24
Harley Quinn #11 scarletneedle Singles 3 30/12/2016 15h02
Harley Quinn #25 scarletneedle Singles 18 18/02/2016 17h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !