Précédent   Buzz Comics, le forum comics qui tease mais ne spoile pas ;) > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/01/2010, 13h20
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé

gillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugby
Double fin mortelle (au sens propre), ça fait beaucoup..
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2010, 14h21
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd

Hob joue à l'Homme-Taupe dans son jardinHob joue à l'Homme-Taupe dans son jardinHob joue à l'Homme-Taupe dans son jardinHob joue à l'Homme-Taupe dans son jardinHob joue à l'Homme-Taupe dans son jardinHob joue à l'Homme-Taupe dans son jardinHob joue à l'Homme-Taupe dans son jardinHob joue à l'Homme-Taupe dans son jardinHob joue à l'Homme-Taupe dans son jardinHob joue à l'Homme-Taupe dans son jardinHob joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je trouve au contraire que cette fin, non fin est justement en totale adéquation avec tout le reste du film ...

Sans cette fin, le film perdait un peu de son impact à mon avis
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Projet Sehrat (Maj 03/01/2014)
Le Blog
La page facebook
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2010, 15h25
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé

gillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugby
A mon avis, non.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2010, 17h30
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth

bardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeldbardamu a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Vu Mother de Bong Joon-Ho, 1 seule salle dans le circuit UGC (et en tout 7 cinémas je crois qui le diffuse sur Paris), donc faudra pas trop trainer pour le voir…y'a pas de gros monstres, donc ça réduit le champs de diffusion...

Ces 2 derniers films m'avaient mis une bonne grosse claque (surtout memories of murder), Mother. est une petite déception, je dis petite car faut pas déconner, ça reste un film d'une grande maitrise, juste un peu en deça des 2 autres, il m'a manqué quelques chose.
On retrouve son univers, y'a vraiment une unité, même une continuité dans son cinéma, on retrouve la pluie, cette image qui donne un coté grisâtre, industriel au paysage, la violence de la société face aux plus faibles, et bien sur ce mélange tragi comique dans les situations. Il explore cette fois la relation mère/ fils quasi incestueuse, sujet casse gueule (et qui tombe dans aucun panneau) en y mêlant une enquête avec un suspens.
D'ailleurs difficile d'en parler sans spoiler, et pourtant c'est mon petit bémol avec certaines facilités. Sinon, la mise en scène arrive à jongler entre l'horreur au burlesque, certaines passages m'ont fait penser à du Hitchcock. Les comédiens, c'est du sans faute.
Peut être pas un chef d'œuvre mais une belle œuvre à ne pas bouder.
Vieux 29/01/2010, 19h06
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie

John Keats change la caisse du Fauve
faut aller au cnp terreaux ici pour le voir, pareil les ugc ont oublié leurs couilles quelque part.
Vieux 30/01/2010, 00h30
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-

Deroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
complices [...]qui lui est fabuleux, de mon avis.
tu parles du très bon pilote de série télé qui passe en ce moment au cinéma?
c'est pas un jugement qualitatif, c'est plus les choix narratifs qui me posent problèmes (avec tellement d'autres choses mais bon...)

Citation:
Posté par bardamu
Voir le message
Vu Mother de Bong Joon-Ho, 1 seule salle dans le circuit UGC (et en tout 7 cinémas je crois qui le diffuse sur Paris)
pas de panique, la carte UI est aussi acceptée au Cinéma des Cinéastes, au Balzac et au St Germain des Prés qui diffusent aussi le film (enfin, si c'est bien pour ça que tu voulais absolument une salle du circuit UGC)
Vieux 30/01/2010, 01h22
par la grande galaxie

oui alors là pour la peine ça me pose autant de pb que l'utilisation abusive du terme téléfilm. mais tu as de la chance tu es le meilleur joueur de poker du monde et de navarre alors je te pardonne.
Vieux 30/01/2010, 02h06
comics troupier
-Sentinelle du Temple-

Deroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourri
non encore une fois, c'est pas dans l'injure qu'il fallait me comprendre genre "ha c'était nul, ça valait à peine une série télé" mais plus dans la mécanique de l'histoire qui me semble davantage trouver ses racines dans la série donc que dans un film au schéma en principe plus unitaire.

je sais pas toi, mais là, j'avais l'impression que le film ne savait pas trop ce qu'il devait raconter: un drame social, un film de keuf, une enquête.
la narration s'éparpille entre diverses pastilles qui finalement ne m'apparaissent pas tirer toutes dans le même sens (ex toutes les scènes avec Eric Logerias, faut m'expliquer à quoi elles servent... surtout quand on décide d'ouvrir son film dessus).

en l'état, le film me donne surtout l'impression d'avoir une enquête et de vouloir raconter la vie des keufs à côté, vie complètement déconnectée de l'enquête avec leurs propres galères. c'est un peu le schéma d'une série comme Urgences si tu veux.
c'est pas un scénario de film pour moi.

je répète donc: c'est au delà du qualitatif, c'est la démarche narrative qui me pose problème. faut pas croire, mais quand j'utilise un terme c'est pas forcément gratuit
Vieux 30/01/2010, 11h13
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you

Woulfo change la caisse du Fauve
Vu Invictus.
Un sacré bon film mais Eastwood a fait bien mieux.

Bon la semaine prochaine, Sherlock Holmes et je sais pas trop quoi en penser. Certains disent que c'est un bon film et d'autres disent que c'est du n'importe quoi.

Ah et je remercie le CGR de Blagnac de ne pas avoir passer A Serious Man.

Dernière modification par Woulfo ; 30/01/2010 à 11h23.
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2010, 11h41
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise

Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Vu Mother
Comme Bardamu, un peu mitigé.
Le truc c'est que le début du film a beaucoup de mal. Déjà, il faut attendre un bon quart d'heure à se demander quand l'histoire commence. Bon sur deux heures dix de film, c'est peu, mais bon, ce quart d'heure, on le sent.
Et puis ensuite ça démarre. Sauf que là, il y a un gros problème. On ne voit pas trop ou ça veut aller. Il y a l'enquête d'un côté, mais tellement mal foutu et tellement au dernier plan, qu'on s'en fout. Il y a la relation entre la mère et le fils et les scènes de drame avec cette mère désoeuvrée.
Sauf que voilà, cette partie drame ne marche pas vraiment. Le réal s'amuse à glisser des détails amusants/décalés dès qu'il le peut. Du coup, on a un truc qui n'arrive pas à faire rire mais pas non plus à émouvoir. Le meilleur exemple reste encore la scène de la mère à l'enterrement. Ça aurait du être une scène forte mais les détails marrant la font rater.
Et puis, à un moment, il se passe un truc. Non pas au niveau de l'histoire, mais comme ça un déclic, et le film bascule (la discussion Mother/Jin tae). Et là, le film démarre réellement. L'enquête revient en force, avec des vrais pistes et de la vraie tension. Et puis ça monte ça monte ça monte. Jusqu'à la révélation qui m'a scotché au fauteuil.
Donc voilà, comme l'a dit Bardamu, pas un chef d'œuvre, à cause selon moi de cette première partie ratée qui ne marche pas du tout.
Et les acteurs, excellent, particulièrement la mère (valait mieux en même temps) qui se paye des scènes absolument énorme.
Mais vraiment la deuxième partie, oulala, comment elle m'a scotché.

Vu aussi In The Air.
j'aime bien Jason Reitman. Son Thank you for smoking et son Juno sont deux bons films avec chacun un ton très très décalé (très cynique pour l'un, très effronté pour l'autre). Du coup, je voulais voir ce In The Air, malgré le fait qu'il s'annonçait comme une comédie romantique.
Bon, c'est pas mal, même plutôt sympa. Il y a pas mal de truc marrant, de bonnes répliques, parfois cinglantes entre les persos et c'est assez bien foutu pour qu'on ne s'y fasse pas chier.
Seulement, Reitman ne semble pas savoir sur quel pied danser. Il y a en gros deux côtés à son film. Le premier s'occupe de cette histoire de gars qui licencie les autres à longueur de temps, le deuxième de cette idylle entre deux aéroports. Et Reitman a visiblement du mal à mélanger les deux. Du coup, on se retrouve avec de gros moments où l'on s'intéresse exclusivement à l'histoire d'amour et on oublie le travail et vice versa. l'un finissant par ressurgir et prendre la place de l'autre comme ça d'un coup.
Et puis, il manque ici ce ton auquel Reitman nous avait habitué dans les précédents films. Même Clooney qui joue le gars qui ne veut pas s'attacher, on sent que c'est juste pour mieux le faire tomber amoureux. Même lorsqu'il s'attaque à cette histoire de gars dont le métier est de licencier, il oublie l'impertinence. Dommage, ce ton étant un peu sa marque et la plus grosse qualité de ses scénarios.
Donc voilà, pas un mauvais truc en soit, mais bon de ses trois films, c'est le moins bon.
Vieux 30/01/2010, 13h03
par la grande galaxie

bien au contraire je trouve que chaque scène fait écho autres, ça s'entremêle, internet lieu de rencontre pour la fliquette, lieu de passe pour Vince, l'impasse dans la vie privée des uns, le drame chez les autres, l'absence de jugement. les passerelles sont nombreuses et du coup je la trouve foutrement cohérente et intéressante moi cette narration, notamment l'emploi du flashback. personnellement je n'ai eu aucun problème pour comprendre de quoi on me parlait, après tout c'est une histoire très simple, autour d'un crime sordide, passionnel, et d'une histoire d'amour qui arrive à être belle malgré toute la crasse qui l'encombre.
Vieux 30/01/2010, 14h20
comics troupier
-Sentinelle du Temple-

je ne dis pas que l'histoire est compliquée encore une fois, je dis que les intentions sont pas claires.
les auteurs m'ont eu l'air d'ouvrir beaucoup trop de pistes narratives pour donner un tout cohérent.

Après j'ai d'autres problèmes avec le film. je trouve que le couple de mômes est très mal assorti: au début je pensais qu'il l'avait choisie uniquement parce qu'il voulait manigancer un truc (parce que bon, elle est beaucoup moins belle que lui est beau). Ca n'empêche pas qu'ils jouent juste tous les deux hein. ca part juste d'un mauvais pied.

et puis quel intérêt de filmer sa bite quand il prend sa douche hein...
Vieux 30/01/2010, 20h17
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-

Fredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme Elastiman
Vu Le Livre d'Eli. Visuellement, ça marche bien (surtout la 1ère partie), les scènes d'actions sont très convaincantes (surtout celles du début), Denzel est crédible, mais alors toute la partie religieuse m'a bien gonflé. Et il y a quelques grosses fautes de goût dans la réalisation, notamment dans des transitions cheap à souhait.
Vieux 30/01/2010, 22h48
par la grande galaxie

(on a du se croiser au ciné cité cette aprem!). les deux scenes de douches n'ont d'intérêt que parcequ'elle se font écho. et honnêtement il est plus beau qu'elle on s'en tape!
Vieux 30/01/2010, 22h52
par la grande galaxie

vu et beaucoup aimé Le Refuge d'Ozon, Isabelle Carré magnifique et découverte de Louis Ronan Choisy, gravure de mode et chanteur à ses heures (et tres bon en plus). touchant et habile au niveau de sa narration.
In the Air, ouais alors là je crois que Jason Reitman et moi on est pas fait pour s'entendre. apres le film pro life faussement subversif Juno que j'avais détesté, celui là se paye le luxe de se faire passer pour un pamphlet anti crise et requins pour faire dans le panégyrique des valeurs familiales et la moralisation à deux balles. comme si être seul n'était qu'une question de choix et que ça se payait comptant au final. l'épiphanie à deux francs d'un Clooney par ailleurs excellentissime, n'est pas crédible une seconde. il y avait bien mieux à faire que de refarcir une couche de conservatisme pro républicain déguisé en bravade anti libérale mal troussée.

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages