Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #6826  
Vieux 25/01/2024, 12h39
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 792
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
J'ai envie de dire (une fois de plus) Merci à Arte.

Je suis tombé sur un reportage qui retrace la vie et la tragédie des Frères Messner. (Italiens malgré leurs noms à consonance Germanique).

Les Frères Messner (Reinhold et Gunther) en Juin 1970 (j'avais quelques mois, donc pas le genre d'évènement dont un garde un souvenirs) sont parti faire l’ascension du Nanga Parbat (9me sommet le plus haut du monde, se situe dans l’Himalaya, et dans la cordillère du Kunlun)

Les conditions rude et la météo difficile va faire que lors de la redescente le plus jeune des 2 frères va être emporté par une avalanche. Le survivant sera accusé d'avoir causé la mort de son frère par négligence.

Le résumé complet içi: https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%BCnther_Messner

Le reportage diffusé par ARTE m'a vraiment fait penser aux origines de Iron Fist et je pense que Roy Thomas en situant son scénario avait cette tragédie (Marvel Première 15 est sorti en Février ou MArs 1974 - May 1974 en Cover date) en tête.
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #6827  
Vieux 12/03/2024, 14h55
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 940
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je reçois la prog des Turbulentes, gros festival d'arts de rue situé à Vieux-Condé dans le Nord, et voilà des années que je me donne pour cet événement, à l'annoncer et le couvrir.
En 2023 le responsable com m'a félicité pour mon boulot, en ajoutant qu'il était déçu du peu d'intérêt qu'a manifesté la Voix du Nord, the media papier du Nord faut-il le rappeler.

Cette année je vois mon logo sur les visuels officiels, et pas celui de la VDN.
David 1 - Goliath 0
Réponse avec citation
  #6828  
Vieux 12/03/2024, 20h29
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Retrouver des cousines perdues de vue depuis près de 40 ans ( ! ) : fait.
Réponse avec citation
  #6829  
Vieux 16/03/2024, 21h29
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je suis au coeur d'un petit week-end sympa.

Hier soir, j'étais invité en Mayenne pour une rencontre avec public dans une médiathèque. Super moment, deux heures et demi qui passent à toute vitesse et des gens super agréable en dédicace derrière.

AUjourd'hui, journée parisienne avec l'ACBD, l'asso des critiques BD.
Ce matin, petit forum sur la légitimation de la BD, cette aprem, AG de l'asso où je suis reconduit dans un nouveau bureau.

Demain, journée de dédicaces au salon du livre de Rennes.

Bref, un beau week-end BD.
Et v'la-t-y pas que ce soir, je suis contacté sur LinkedIn et qu'on me propose 18h de cours dans une école de journalisme parisienne, sur le journalisme BD. 4 jours consécutifs en avril.

Comment dire non ? C'est incroyable de recevoir une nouvelle comme ça, à ce moment là. Je suis chaud patate, reste à caler les jours de congé et voir les modalités pour me loger à pas trop cher...
Réponse avec citation
  #6830  
Vieux 19/03/2024, 17h50
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 792
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Bon, snif snif... encore un comics qui va finir.. je sais pas ou (comme le Starman que j'ai en attente de remplacement)

New Talent Showcase 9 de 1984 (l'un des numéros qu'il me manque) ... J'ouvre.. bon déjà les premières pages sont désolidarisées du reste, elles tiennent sur une agrafe , je feuillette (je feuillette toujours mes réceptions, même si pour certains je les lirais dans plusieurs mois) j'arrive à la fin, le courrier des lecteurs...

Bon..sauf que.. les pages de fin ne sont pas désolidarisées, et que l'histoire en couverture par Newell et Beachum (dont c'est la premiere partie) est introuvable...

Un tour sur Comics org..qui me confirme que apres le courrier des lecteurs il y a normalement l'histoire de Newell et Beachum...(et une page de DeStefano) que le précédent possesseur du comics a subtilisées, avant de mettre à bien les pages dans les comics et le refiler à un revendeur (ou dans un lot ...)

bon, donc un comics qu'il va me falloir à nouveau retrouver (j'espère pas plus cher que cette fois... 2.30 €)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #6831  
Vieux 20/03/2024, 20h13
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 782
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Je reçois la prog des Turbulentes, gros festival d'arts de rue situé à Vieux-Condé dans le Nord, et voilà des années que je me donne pour cet événement, à l'annoncer et le couvrir.
En 2023 le responsable com m'a félicité pour mon boulot, en ajoutant qu'il était déçu du peu d'intérêt qu'a manifesté la Voix du Nord, the media papier du Nord faut-il le rappeler.

Cette année je vois mon logo sur les visuels officiels, et pas celui de la VDN.
David 1 - Goliath 0
Je suis heureux que l'on dise que ton travail est de qualité Xavier. Je me réjouis aussi lorqu'un client remercie l'équipe du restaurant de l'hôtel.
Réponse avec citation
  #6832  
Vieux 23/03/2024, 11h08
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 792
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Que de bonheur ce matin ....

Quel plaisir de recevoir ce genre de retour, après la réalisation d'une Interview, le montage, et diffusion...

Citation:
Olivier !
Un grand merci pour tout ton travail ! L'émission est dynamique et notre duo fonctionne bien car il va dans le même sens.
Je vais communiquer sur FB, Est-ce que tu peux me filer le tien.
Encore bravo pour ta connaissance, ta complicité et pour le résultat.
Voto
J'avais eu le même retour de Pibuc, il y a quelques années (suite à l'article sur La série César, Jessica ..)

(l'émission radio est dispo sur les podcast de radio metal)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #6833  
Vieux 24/03/2024, 14h12
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 940
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'ai écrit mon article chouchou de l'année, celui du poisson d'avril.
Je sais en exclusivité que le festival des Agités du Mélange proposera du co-voiturage en pédalo via l'Escaut.
Un plaisir à écrire, grâce à l'eau j'ai exploité tout un champ lexical, de "ne pas faire de vagues", à "ça coule de source", et forcément terminer sur les poissons du fleuve.
Il a été validé par les responsables du festival, vivement lundi prochain.
Réponse avec citation
  #6834  
Vieux 26/03/2024, 15h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Top, ça !
Réponse avec citation
  #6835  
Vieux 30/03/2024, 13h13
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je suis tout ému depuis 11h ! Une maman et ses enfants du club d'échecs m'ont offert un énorme œuf rempli de chocolats pour s'excuser d'être toujours en retard à l'arrivée et au départ (alors que ce sont les autres qui arrivent avec 20min d'avance et repartent plus tôt) ! C'est tellement sympa !
Et je suis très fier d'un de mes poussins qui dans 15min va débuter un tournoi à Louhans ! Il progresse tellement vite que je n'aurai plus rien à lui apprendre l'an prochain ! Go Alban, go !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #6836  
Vieux 30/03/2024, 20h01
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Et bim ! Mon pioupiou finit 1er de son groupe ! Super fier !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #6837  
Vieux 13/04/2024, 12h40
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Un nouveau joueur de 6 ans est venu au club ce matin et a dérouillé tous mes joueurs ! Je suis certain qu'il me battrait à plate couture aussi !
Je questionne le papa : "Il joue depuis longtemps ?
-Oui, depuis le mois de Janvier !"
A la fin de la séance, je fais remarquer au gamin qu'il débute toutes ses ouvertures par Cd3 et il me répond simplement "oui, comme Carlsen" !
C'est un sentiment étrange que d'assister à la naissance d'un futur GM ! Dans quelques années, je pourrai me vanter en disant que son premier club était le mien !
Maintenant, ça va être coton de le garder au club tant son niveau est excellent. Je n'ai pas grand chose à lui enseigner...
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #6838  
Vieux 13/04/2024, 19h37
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Truc de fou
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #6839  
Vieux 14/04/2024, 15h44
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 091
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Un nouveau joueur de 6 ans est venu au club ce matin et a dérouillé tous mes joueurs ! Je suis certain qu'il me battrait à plate couture aussi !
Je questionne le papa : "Il joue depuis longtemps ?
-Oui, depuis le mois de Janvier !"
A la fin de la séance, je fais remarquer au gamin qu'il débute toutes ses ouvertures par Cd3 et il me répond simplement "oui, comme Carlsen" !
C'est un sentiment étrange que d'assister à la naissance d'un futur GM ! Dans quelques années, je pourrai me vanter en disant que son premier club était le mien !
Maintenant, ça va être coton de le garder au club tant son niveau est excellent. Je n'ai pas grand chose à lui enseigner...
C'est pas au même niveau mais ça me rappelle une anecdote amusante.

Il y a plusieurs années, mon jeune fils a voulu que je lui apprenne à jouer à Magic l'Assemblée, avec mes vieilles cartes. Je lui ai appris les règles, on a fait pas mal de parties et j'avais remarqué qu'il progressait très vite.
Quelques semaines après, on se balade chez Cultura et on remarque une animation pour "apprendre à jouer". Il a voulu essayer... et a défoncé le vendeur/animateur 2/0. C'était d'autant plus fort que c'était des cartes qu'il ne connaissait pas et des mécanismes que je ne lui avais pas appris. En tout cas la mine déconfite du vendeur, qui ne s'attendait pas du tout à se faire dérouiller, était très amusante
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #6840  
Vieux 15/04/2024, 08h14
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Un nouveau joueur de 6 ans est venu au club ce matin et a dérouillé tous mes joueurs ! Je suis certain qu'il me battrait à plate couture aussi !
Je questionne le papa : "Il joue depuis longtemps ?
-Oui, depuis le mois de Janvier !"
A la fin de la séance, je fais remarquer au gamin qu'il débute toutes ses ouvertures par Cd3 et il me répond simplement "oui, comme Carlsen" !
C'est un sentiment étrange que d'assister à la naissance d'un futur GM ! Dans quelques années, je pourrai me vanter en disant que son premier club était le mien !
Maintenant, ça va être coton de le garder au club tant son niveau est excellent. Je n'ai pas grand chose à lui enseigner...
Malheureusement il partira vite faire le "mercenaire" ailleurs. Il lui faudra les cours d'un MI puis d'un GMI pour progresser rapidement ce que proposent en général les gros clubs, comme Marseille Echecs par exemple... Tu peux éventuellement lui proposer des cours en ligne avec un entraineur extérieur mais ça a un certain cout (pour le club et/ou pour le jeune).
Après bien jouer en rapide et amical n'est pas forcément bien jouer en open ou interclub, la pression, à 6 ans, n'étant pas à négliger. (Bref un préparateur mental peut aussi l'aider à progresser...)
Ouais je suis assez sensibilisé à ce sujet ayant eu pour ses débuts Maxime Lagarde dans mon club...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
doh !, lynda carter, patrick duffy


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !