Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 12/03/2013, 13h20
Avatar de kaelhula
kaelhula kaelhula est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 109
kaelhula change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
+ 1000 !!!
je n'achète rien de chez panini à cause du ton employé et de la tendance à s'adresser à un public ciblé plus jeune... mais c'est le cas de marvel aussi (plus que DC)
je vais acheter conan par wood en librairie mais j'ai abandonné tous les kiosques de chez panini... et comme l'offre librairie de chez panini n'est à mon sens pas terrible, j'achète quasi que du urban...
urban me semblant plus orienté adulte

Perso j'ai plus de 20 ans (je sais pas qu'elle âge vous entendez par jeune ^^) et j'adore l'offre Panini en kiosque, j'achète tout hormis quelques HS depuis civil war. En librairie je prends principalement du matériel ancien (intégrale, best-of) et quelques trucs Urban, et je suis un des rares ici, mais je déteste leur format.

Le kiosque Panini permet d'avoir autant de série à petit prix, c'est ce que moi personnellement j'attends. Pour reprendre un exemple cités plus tôt, Captain Marvel je trouve ça assez moyen, mais je suis assez content de lire ça dans la revue, par contre c'est clair jamais je n’achèterai un HS dédié uniquement à cette série.

Par exemple en septembre j'ai travaillé dans un Relay à la gare St Lazare, je devais vendre une grosse dizaine de spider-man par mois alors que des 2 ou 3 DC Saga durant ce mois et je me rappelle même pas avoir vu passer un Green Lantern Saga (Batman Saga se vendant très bien aussi par contre). Et c'est le genre de lecteur qui va pas s'exprimer sur Internet pour la plupart du temps genre le mec il veut son Spider-Man tout les mois, et il ne sait même que X-Men sort en France, et même s'il le savait, il s'en fout complètement.

Pour moi Panini cible plutôt un public large ce qui explique pourquoi il est autant critiqué par ici (et sur d'autres forums) mais leur couverture façon "journal de mickey" (que personnellement je trouve moche) ça attire certaines personnes je pense, si d'ailleurs un kiosque se vendait aussi bien que le journal de Mickey ça serait une bonne chose.... mais ça pourrait expliquer que leurs ventes restent bonne au final, parce que bon, beaucoup de monde gueulent sur les rééditions (vu que j'achète tout le kiosque, j'achète très peu de librairie) mais s'il continue c'est que ça doit bien se vendre auprès d'un certain public (à moins qu'il édite des bouquins pour le plaisir ^^), après oui tout est pas parfait, de la cohérence dans les collections ne ferait pas de mal je pense, quand beaucoup de "fan" de comics ne s'y retrouve pas, je vois mal comment le lecteur occasionnel peut s'en sortir, idem pour le contenu rédactionnel pathétique des éditos de notre cher Monsieur Grasse. Après urban, va viser un public plus spécifique, avec un image beaucoup plus sérieuse (leur contenu rédactionnel excellent) ou attiré le lecteur franco-belge. Pour moi c'est deux visions, les deux visent une cible un peu différente, et je vois pas pourquoi les deux ne pourrai pas coexister.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 12/03/2013, 13h54
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Citation:
Posté par kaelhula
Voir le message
P
mais leur couverture façon "journal de mickey" (que personnellement je trouve moche) ça attire certaines personnes je pense, si d'ailleurs un kiosque se vendait aussi bien que le journal de Mickey ça serait une bonne chose....
Juste comme ça : je n'ai jamais vraiment compris cette histoire de couverture façon "Journal de Mickey".

Non parce que je ne vois pas trop le rapport entre ça:



et ça:



Et en fait même je ne vois pas en quoi la couverture de Hulk 9 fait ici plus "Journal de Mickey" que ça :

Réponse avec citation
  #78  
Vieux 12/03/2013, 13h55
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
je suis d'accord. Après chaque lecteur choisit selon ses attentes et ses souhaits...
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 12/03/2013, 14h07
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Butters
Voir le message
Juste comme ça : je n'ai jamais vraiment compris cette histoire de couverture façon "Journal de Mickey".

Pareil. Panini, comme Urban, utilise les couv' originales. On leur reproche d'être trop colorées, c'est ça ?

Ah, et juste pour info, les couv' du JDM sont, depuis quelques années, signées de deux grands dessinateurs Disney : Ulrich Schroeder et Daan Jippes.
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 12/03/2013, 14h10
Avatar de kaelhula
kaelhula kaelhula est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 109
kaelhula change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Butters
Voir le message
Juste comme ça : je n'ai jamais vraiment compris cette histoire de couverture façon "Journal de Mickey".

Non parce que je ne vois pas trop le rapport entre ça:



et ça:



Et en fait même je ne vois pas en quoi la couverture de Hulk 9 fait ici plus "Journal de Mickey" que ça :


Tu me cites une couverture récente sur lesquelles Panini fait des efforts (Marvel best seller 1 ou encore le dernier Marvel knights)

Je parlais par exemple des premières couvertures du relaunch, le 1 avec le truc moche fait sous paint ou les mentions "Hulk, le plus incroyable des avengers"

Réponse avec citation
  #81  
Vieux 12/03/2013, 14h11
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Je pense que c'est d'avantage la maquette qui leur est reprochée.
Et c'est vrai qu'on a pu voir des horreurs, ces mois passés, il y a qu'a se souvenir des couv du dernier relaunch.

Mais ça s'arrange, ça gagne en sobriété, la couverture du hulk de ce mois ci en est la preuve.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 12/03/2013, 14h14
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Admettons. Bandeau supérieur et "1" sont moches. Mais ça n'a été le cas que pour le premier n°, non ?

En fait, vous voudriez que toutes les couv' soient comme celle-ci, c'est ça ?



Réponse avec citation
  #83  
Vieux 12/03/2013, 14h24
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Juste une question précise Dorian :

Tu as dis aimé Captain Marvel mais tu n'as pas développé; tu peux m'expliquer où me donner une critique sur titre? Rien de méchant, c'est juste que franchement pour moi c'est une erreur éditoriale de Marvel et en suivant de Panini. Comme dis plus haut, faire des revues avec un prix au kilo sans sélection, et donc se retrouver avec des trucs imbuvables ça revient à dire :
"Venez chez moi ici le haricot vert est à 2 euros le kilo au lieu de 4 euros chez les concurrents. Au final, une fois enlevé les déchets et immangeables, il te reste 350 grammes... "

Faites un vrai magazine Avengers, un vrai X-men, continuez Spider-Man. Arrêtez les fourres tout. Il y a désormais risque d'aller dans le mur avec une concurrence active. Les linéaires comics se démultiplient, alors que les fans stagnent et les revues baissent. C'est le moment les gars de trier !!!

Je vous renvoie à il y a deux ans, j'avais beaucoup fait rire en parlant économie avec le flashforward et ses HS qui s'adressait à une niche dans la niche comics au détriment des lecteurs qui s'achetaient un seul mensuel et c'est tout; la réponse de Jérémy c'était que si je pouvais pas suivre c'est que le comics était un loisir trop cher pour moi.
Tout ça pour revenir ensuite à la politique du prix au kilos pour rattraper un max de petits lecteurs. Donc Marketing OUI mais attention le monde tourne pendant ce temps là, la qualité plutôt que la quantité.
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 12/03/2013, 14h32
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Admettons. Bandeau supérieur et "1" sont moches. Mais ça n'a été le cas que pour le premier n°, non ?

En fait, vous voudriez que toutes les couv' soient comme celle-ci, c'est ça ?



Bah, à l'instar de celle du Hulk au dessus, elle est trés bien cette couv.
Serie à suivre indiquée, titre stylisé sans en faire trop, j'aime bien. Propre et net, ça me va.
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 12/03/2013, 14h34
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message
Juste une question précise Dorian :

Tu as dis aimé Captain Marvel mais tu n'as pas développé; tu peux m'expliquer où me donner une critique sur titre? Rien de méchant, c'est juste que franchement pour moi c'est une erreur éditoriale de Marvel et en suivant de Panini. Comme dis plus haut, faire des revues avec un prix au kilo sans sélection, et donc se retrouver avec des trucs imbuvables ça revient à dire :
"Venez chez moi ici le haricot vert est à 2 euros le kilo au lieu de 4 euros chez les concurrents. Au final, une fois enlevé les déchets et immangeables, il te reste 350 grammes... "

Faites un vrai magazine Avengers, un vrai X-men, continuez Spider-Man. Arrêtez les fourres tout. Il y a désormais risque d'aller dans le mur avec une concurrence active. Les linéaires comics se démultiplient, alors que les fans stagnent et les revues baissent. C'est le moment les gars de trier !!!

Je vous renvoie à il y a deux ans, j'avais beaucoup fait rire en parlant économie avec le flashforward et ses HS qui s'adressait à une niche dans la niche comics au détriment des lecteurs qui s'achetaient un seul mensuel et c'est tout; la réponse de Jérémy c'était que si je pouvais pas suivre c'est que le comics était un loisir trop cher pour moi.
Tout ça pour revenir ensuite à la politique du prix au kilos pour rattraper un max de petits lecteurs. Donc Marketing OUI mais attention le monde tourne pendant ce temps là, la qualité plutôt que la quantité.
Bah, c'est clair que Captain marvel, c'est une pure série fourre-tout.
Et c'est le jeu, quand on bouffe de l'anthologie, on finit toujours par se taper une série un peu merdique sur le lot (chez Urban, c'est batgirl).
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 12/03/2013, 14h38
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Bah, à l'instar de celle du Hulk au dessus, elle est trés bien cette couv.
A l'instar ?
A la différence, tu veux dire ...

Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Serie à suivre indiquée, titre stylisé sans en faire trop, j'aime bien. Propre et net, ça me va.
C'est davantage l'image que je souhaitais mettre en avant, pour le coup
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 12/03/2013, 14h41
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi je me rappelle de certaines revues anthologiques où toutes les séries étaient des locomotives....
Des Strange avec le ALPHA FLIGHT de BYRNE, le SPIDER-MAN de de FALCO et le DD de MAZZUCHELLI.
Des Spidey avec X-Factor, Squadron suprême
Des Titans avec New Mutants

Y'avait pas du tout cette question de locomotive.

J'ai toujours un peu du mal avec cette idée de publier tout et n'importe quoi et d'éparpiller les meilleurs.

Franchement, y'a facilement une ou deux revues de trop dans l'offre kiosque Panini à mon sens. (en gros, on peut facilement enlever une petite dizaine de séries pourries sans intérêt).
Pourquoi ne pas proposer des séries "phares" et mettre à côté des petites séries qui ne trouveraient pas leur public, mais qui ont de la qualité, comme les JIM.
Mais c'est pas facile, parce que les équipes artistiques ne restent jamais très longtemps, je veux bien le reconnaître, mais aussi parce que globalement PANINI ne donne pas l'impression de lire les BD qu'il va publier.
Du coup URBAN propose une offre de "connaisseurs" qui font même revenir des gars de la VO vers la VF. Après c'est vraiment qu'une impression.
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 12/03/2013, 14h48
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Citation:
Posté par kaelhula
Voir le message
Tu me cites une couverture récente sur lesquelles Panini fait des efforts (Marvel best seller 1 ou encore le dernier Marvel knights)

Je parlais par exemple des premières couvertures du relaunch, le 1 avec le truc moche fait sous paint ou les mentions "Hulk, le plus incroyable des avengers"
Oui donc une couverture, la première, avec plein de couleurs et de bandeau pour aguicher le client. (Parce que le crayonné sous le "1" n'est là que pour le "1" justement et la mention "Hulk..." a disparu depuis le début d'AvX). Et il ne me semble pas que les covers pré-relaunch avaient de tels attributs, du coup faire d'une cover une généralité bon...

Et puis c'est pas propre à Panini hein la sortie d'artillerie pour les numéros 1


Réponse avec citation
  #89  
Vieux 12/03/2013, 14h53
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Mais, vas tu cesser de faire semblant de ne pas comprendre, coquin!
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
A l'instar ?A la différence, tu veux dire ...
Bah nan, je la compare à la couv du Hulk avec Venom et le maitre de corvée, et je les trouve toutes deux trés bien.

Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
C'est davantage l'image que je souhaitais mettre en avant, pour le coup
Ah oui, mais c'est généralement pas ce qui est reproché aux revues Panini.
Généralement, c'est vraiment la maquette qui fait gamin, voir amateur.
Bon, c'est vrai qu'avec le relaunch de l'an dernier, ils ont cumulé aussi avec des couv un peu pourries
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 12/03/2013, 14h55
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Franchement, je ne comprends pas, rien qu'en quelques minutes, j'arrive à créer six mensuels qui seraient quasiment surs de vendre, avec des tonnes de locomotives dans chaque revue.

AVENGERS avec Avengers, New Avengers, Secret avengers, Young Avengers : succès assuré et en plus qui ne décroitrait pas !!!!!

X-MEN All New X-MEn, Uncanny X-Men X-Men Legacy et Uncanny X-Force aussi serait une locomotive.

MARVEL ICONS avec Iron Man, Captain America, Hulk et Thor promettrait quatre héros connus.

MARVEL STARS, une revue cosmique avec FF, Fantastic Four, GoG et Nova

WOLVERINE AND THE X-MEN avec W&TXM , Wolverine par Cornell et Davis, X-Men par Coipel et Cable and X-Force voie uncanny avengers

SPIDER MAN avec les deux séries Spidey + Morbius et c'est fini.....

TU peux même rajouter un titre MARVEL BOURRINS CHAMOIS avec Deadpool, T-Bolts, Uncanny avengers et A+X où Cable and X-Force
Réponse avec citation
Réponse

Tags
kiosque, librairie, panini, urban


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !