Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/10/2007, 13h33
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Code de la route - CHANGEMENT pour les piétons

Du nouveau sur le code de la route et les droits des piétons. Dorénavant, les piétons sont tenus de traverser une voie sur les passages piétons dédiés à cet effet, si ceux ci se trouvent à moins de 50 metres.
Les contrevenants s'exposent à une amende de 4 euros.
L'immunité des pietons est donc en passe de disparaitre.
Plutot pour sur le fond , j'attends de voir sa mise en application pratique pour juger ...
__________________

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/10/2007, 13h37
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par Bouzouk
Voir le message
Du nouveau sur le code de la route et les droits des piétons. Dorénavant, les piétons sont tenus de traverser une voie sur les passages piétons dédiés à cet effet, si ceux ci se trouvent à moins de 50 metres.
Les contrevenants s'exposent à une amende de 4 euros.
L'immunité des pietons est donc en passe de disparaitre.
Plutot pour sur le fond , j'attends de voir sa mise en application pratique pour juger ...
C'était déjà dans le code quand j'ai passé mon permis, et cela ne date pas du mois dernier.

Par contre, je ne penses pas que cela ait déjà été appliqué.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/10/2007, 13h39
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
tout à fait, c'était plutôt l'application de la repression sur le sujet que je voulais illustrer.
__________________

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/10/2007, 13h45
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Roulant en 2 roues en ville, je trouve en effet que les piéton qui traversent en dehors des clous représentent un vrai danger, même si le fait de doubler une file de voiture n'est qu'une tolérance également.
Mais sachant qu'il y a de plus en plus de 2 roues (et s'il n'y a plus d'hivers ils risquent de rester ) cette décision ne me semble pas déconnant.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/10/2007, 13h48
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Roulant en 2 roues en ville, je trouve en effet que les piéton qui traversent en dehors des clous représentent un vrai danger, même si le fait de doubler une file de voiture n'est qu'une tolérance également.
Mais sachant qu'il y a de plus en plus de 2 roues (et s'il n'y a plus d'hivers ils risquent de rester ) cette décision ne me semble pas déconnant.
... le barbare...
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/10/2007, 13h55
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
pour aussi meme si je suis bcp pieton et cycliste!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 15/10/2007, 15h01
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Considérant que les utilisateurs de voitures dans Paris sont tous des connards, cela ne me réjouit pas.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 15/10/2007, 19h07
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ca ne veut pas dire necessairement que le pieton traversant hors des clous sera en son tort s'il se fait faucher par une bagnole, hein? Juste que le contrevenant paiera une amende dissuasive s'il se fait choper a traverser la rue comme un pourri, correct?
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 16/10/2007, 09h20
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Ca ne veut pas dire necessairement que le pieton traversant hors des clous sera en son tort s'il se fait faucher par une bagnole, hein? [...]
Un piéton qui se fait faucher par une voiture est forcement en tort, il est moins solide que la voiture...
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 16/10/2007, 11h15
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Considérant que les utilisateurs de voitures dans Paris sont tous des connards, cela ne me réjouit pas.
je croyais que c'était les gens qui prenaient le métro.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 16/10/2007, 12h14
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Ca ne veut pas dire necessairement que le pieton traversant hors des clous sera en son tort s'il se fait faucher par une bagnole, hein? Juste que le contrevenant paiera une amende dissuasive s'il se fait choper a traverser la rue comme un pourri, correct?
je le vois comme çà aussi. Et c'est un peu dans la continuité du nouvel essort du 2 roues (non motorisé) dans les agglomerations. 1 vélo ne fait pas de bruit. Ca va inciter les piétons à être plus alertes et conscients de leur environnement ... enfin je pense.
__________________


Dernière modification par BouZouK ; 16/10/2007 à 14h39.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 16/10/2007, 14h13
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Dis donc, Bouzouk, j'espère qu'au moins tu palpes du lobby auto, sinon c'est du gachis!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 16/10/2007, 14h20
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
nan , malheureusement , mais je s'rais pas contre
j'essayais juste d'étendre la reflexion, et tenter de comprendre l'application (ma foi bien tardive) d'une des regles élémentaires du code de la route.
et j'en suis , entre autre, arrivé à ce raisonnement.
J'ma gourré , tu penses ?
__________________


Dernière modification par BouZouK ; 16/10/2007 à 14h39.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 16/10/2007, 15h41
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bouzouk
Voir le message
nan , malheureusement , mais je s'rais pas contre
j'essayais juste d'étendre la reflexion, et tenter de comprendre l'application (ma foi bien tardive) d'une des regles élémentaires du code de la route.
et j'en suis , entre autre, arrivé à ce raisonnement.
J'ma gourré , tu penses ?
Je suis assez d'accord avec toi, d'autant que les personnes sans permis (cycliste, 49,9 et autres piétons) on tendance à ne pas respecter volontairement le code de la route (griller les feu, traverser n'importe où, etc...).
Comme je disais plus bas si je shoot un piéton ou un cycliste, même s'il n'est pas dans son tort, il a peu de chance d'en sortir "gagnant".

En Allemagne cette règlementation est appliquée depuis longtemps (j'ai découvert que même bourré pendant l'oktober fiest il faut traverser dans les clous ) , les allemands n'ont pas l'air traumatisé.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 16/10/2007, 15h54
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 834
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Bouzouk
Voir le message
Ca va inciter les piétons à être [...] conscients de leur environnement ....
Manquerait plus que ce soit les automobilistes qui doivent être conscients de l'environnement...

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !