Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #8701  
Vieux 30/08/2009, 21h12
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Lu [COLOR=Black][B]Superman Secret Identity[/B][/COLOR] et wov... chapeau bas Mr Busiek, Immonem est à tomber, ma petite claque super-héroique.
On en veut bcp plus de ces tranches de vie :'( et sinon que de chemin par rapport au traitement du personnage par Geoff Johns dans Infinite Crisis :D
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #8702  
Vieux 30/08/2009, 22h56
Marshal Law Marshal Law est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: UK rules!!!
Messages: 1 169
Marshal Law change la caisse du Fauve
[B]Asterios Polyp[/B], aux editions Pantheon. Que dire de plus sur ce chef-d'oeuvre sinon qu'il m'a interpele, bouleverse...

Une oeuvre qui vous prend au plus profond de vous, de votre vie, de votre vecu...

Une oeuvre, une histoire intemporelle, magnifique... Bravo Monsieur Mazzucchelli...

A recommander a celles et ceux qui comme moi approchent les 40 (ARGHHHH !!!) et plus...
  #8703  
Vieux 31/08/2009, 22h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
J'ai suivi les conseils indirectes de deux amis buzzukies et je suis en train de lire le TPB [B]Tales of the Green Lantern Corps[/B] par Wein/Barr/Staton, c'est vrai que ça rappelle plein de trucs ;-) Par contre l'intrigue n'est pas hyper poussée, ça va un peu trop directement au creux de l'action sans trop perdre de temps et globalement l'écriture n'est pas extra. C'est là qu'on voit comment l'écriture comics a évolué. En tout cas c'est une bonne découverte, en effet !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 01/09/2009 à 16h37.
  #8704  
Vieux 31/08/2009, 23h51
Avatar de Chambiose
Chambiose Chambiose est déconnecté
La racine lumineuse
 
Date d'inscription: août 2009
Messages: 3
Chambiose change la caisse du Fauve
[quote=Hob;950489]J'ai lu le [B]Angel[/B] d'Aguirre-Sacasa et Pollina et si l'histoire reste d'un classicisme à toute épreuve, je suis resté scotché par le travail de Pollina.

Je me suis toujours demandé comment un gars comme lui avait pu disparaitre de la scène comme ça ( je crois que la dernière fois que je l'ai, c'est sur un projet avec Lobdell chez Image ) et je suis content de le voir avec un style encore plus mûre et énergique qu'à ses débuts !!

J'espère qu'on aura l'occasion de la croiser sur d'autres projets[/quote]

Scénaristiquement classique en effet mais graphiquement appuyé, un très beau retour.

Mis a part page 8, sur la double page de la scène à l'église -juste comme ça- le dessin est different, les traits épais et grossiers ... j'ai trouvé ça étrange.
  #8705  
Vieux 01/09/2009, 08h42
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ce Angel me tente très fort quand même, mais j'ai bien peur de m'y ennuyé.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #8706  
Vieux 01/09/2009, 09h38
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Bah comme on l'a dit, ça reste du classique de chez classique ...

Je ne m'y suis pas ennuyé pour autant car c'est assez bien écrit mais faut pas ychercher grand chose hormis le dessin grandiose de Pollina
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #8707  
Vieux 01/09/2009, 09h43
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ouais mais bon, justement, moi perso, un truc avec juste des beaux dessins, je préfère éviter. Surtout au prix de l'édition.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman

Dernière modification par Auteurroriste Zeph ; 01/09/2009 à 09h50.
  #8708  
Vieux 01/09/2009, 10h03
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
La trilogie noire : L'intégrale chez Casterman.
Adaptation de 3 nouvelles de Leo Mallet par Youssef Daoudi et Philippe Bonifay.

Si graphiquement c'est très classique (avec même un coté Loisel parfois) les histoires sont des pures séries noires. Des polars centrés non pas sur la résolution du meurtre mais les motivations des meurtriers... Je me régale.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #8709  
Vieux 02/09/2009, 08h34
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Lu Walking Dead tome 5.
Kirkman prends son temps pour introduire de nouveau perso, mais alors quel perso!
C'est violent mais bon, il était temps quand même que ce genre de chose arrive.

Le Rêveur.
Eisner y fait une chronique à peine déguisée de ses débuts. C'est bien foutu et plutôt intéressant pour les anecdotes.
Par contre, le reste du bouquin fait quand même un peu fourre tout.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #8710  
Vieux 02/09/2009, 13h36
Avatar de pierrebour1
pierrebour1 pierrebour1 est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 222
pierrebour1 change la caisse du Fauve
young liars tome2.

mechament allumé mais passionant car on n'a aucune idée de ce qui peut arriver.
seul petit bémol, le dessin de lapham perd de son expressivité avec la couleur.
  #8711  
Vieux 02/09/2009, 14h08
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Je lis en ce moment [B]Writing for Comics with Peter David[/B]. Assez intéressant. Il revient sur les bases de l'écriture et donne quelques tips au scénariste amateur que je suis. Le plus intéressant dans ce bouquin est sûrement les anecdotes que David utilise comme exemples. Comment sur une connerie sortie en creator meeting Wolverine a perdu son adamantium par exemple :D
  #8712  
Vieux 02/09/2009, 14h22
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Ca peut être intéressant alors :) Y a beaucoup d'anecdotes/exemples Steuf?
  #8713  
Vieux 02/09/2009, 14h22
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Pour ma part , je me suis relu les [B]Stormwatch d'Ellis[/B] et la deuxième saison d'[B]ultimates[/B] de Millar et Hitch

2 grands classiques même si en les lisant tous les deux de suite , on comprend que Millar ne tient pas vraiment la comparaison face à Ellis d'un point de vue écriture, rythme et personnages ( et je dis ça alors que j'adore vraiment cette deuxième saison d'Ultimates que je trouves bien plus riche que la première )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #8714  
Vieux 02/09/2009, 14h25
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
[quote=mrcitrouille;952621]Ca peut être intéressant alors :) Y a beaucoup d'anecdotes/exemples Steuf?[/quote]

C'est quand même plus un bouquin pédagogique que les mémoires d'un scénariste mais oui il y en a pas mal... En tout cas c'est bien écrit et fluide donc si vous êtes fan de PaD (et je sais qu'il y en a) vous pouvez y aller (en plus je l'ai payé environ 6,50 Euros port compris sur le market place d'Amazon)
  #8715  
Vieux 02/09/2009, 14h34
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
[QUOTE=thanoslefou;951632]Lu [COLOR=Black][B]Superman Secret Identity[/B][/COLOR] et wov... chapeau bas Mr Busiek, Immonem est à tomber, ma petite claque super-héroique.
On en veut bcp plus de ces tranches de vie :'( et sinon que de chemin par rapport au traitement du personnage par Geoff Johns dans Infinite Crisis :D[/QUOTE]

A la base c'et le même ??? 8(8(
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 Hier 11h37
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4574 09/04/2024 08h12
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !