Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #511  
Vieux 24/05/2016, 14h16
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Olorin
Voir le message
Le problème c'est surtout qu'il venait après X2 qui était quasi parfait. Et là on se retrouve avec scénario moisi (ce gâchis sur le Phoenix, alors que ca avait pourtant été si bien teasé dans X2), acteurs à coté de leurs pompes, effets spéciaux et surtout direction artistique même pas dignes d'un mauvais fan-film (Le Fleau avec son casque en polystyrène )
Oui, mais bon, des errances artistiques de ce type, t'en as autant dans X-Men 2, le gel fixateur pour les cheveux de Wolvie n'étant qu'un exemple.
Concernant les acteurs, je dois être moins exigeant que toi car ça ne m'a pas gêné. Enfin, si, mais plus le jeu de Halle Berry dans le 2 par ex.

Et puis, l'argument de la grande qualité du précédent ne peut justifier la détestation pour le suivant. Sinon, “le retour du Jedi“ serait honni de la même façon.

Que le 3 soit moins bon que le 2, ok. Mais en dehors d'une “trahison“ de la franchise (toute relative selon moi), je trouve les arguments bien faibles.
Réponse avec citation
  #512  
Vieux 24/05/2016, 14h20
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
X-MEN APOCALYPSE …
Je ne comptais pas me déplacer pour aller voir ce film mais finalement, la curiosité l’a emporté.
Je suis allé voir et ça sans pisser ^^
Je dois dire que ce n’est pas facile d’articuler mon ressenti en un texte clair et abouti…
Impression générale : Y’a du bon et du très très lourd…
D’abord en ce qui concerne le film par lui-même :
Il est temps je pense que Brian Singer passe la main. Il a fait des très grandes choses sur les X-men, mais là franchement, la franchise bégaie.
Xavier encore, tente de ramener Magneto dans le droit chemin pour ENCORE avoir le même face à face. Je n’en dirais pas l’issue bien entendu mais l’impression demeure : répétitif et redondant et pire, sur 6 films on réalise que l’histoire n’avance pas finalement.
Ce sont toujours les mêmes personnages qui ont les spots sur eux et une armée d’anonymes peuple l’écran, si on s’était déjà fait la réflexion précédemment, c’est clairement le film de trop de ce point de vue.
Je ne suis pas habituellement regardant sur les effets spéciaux, mais là : là c’est déconné. La séquence sur Quicksilver est à la fois répétitive ET mal foutue avec tous ces « stand-up » qui se baladent à l’écran. Plusieurs fois je me suis surpris à me dire à propos de Fassbender : « Mais putain ! Enlevez le sticker collé à l’écran, je ne vois pas l’acteur… merde c’est lui… on est dans quoi un animé Toeï des années 80 ? Certains designs sont assez loupé : le nouveau Diablo (dont c’est le nom en allemand aussi apparemment) est vraiment différent du X2 (les yeux) et il n’a aucun charisme…
Enfin structurellement, j’ai eu l’impression de voir des saynètes mal collées entre elles (tout le passage Arme X ou le nouveau statu quo de Magneto au début).
Ceci dit c’est pas un mal de regarder un truc qui possède un ADN particulier par rapport aux autres films Marvel et parfois certaines scènes sont vraiment prenantes. D’autres sont fort jolies surtout vers la fin…
Pour ce qui est de l’adaptation :
Une fois fait mon deuil sur les personnages dont les personnalités et les histoires sont massacrées (Angel, Psylocke, Apocalypse, Mystique, putain ils prennent cher), j’ai pu profiter du film pour ce qu’il est et j’ai salué le fait qu’avoir mis le griffu en retrait permettait de rendre un peu de background à Vif Argent, Ororo et Jean Grey. Cyclope étant devenu un petit con rebelle parce que visiblement Singer le hait personnellement au vu de ce qu’il en a fait depuis le début.
Une fois le fait aussi le deuil sur la première trilogie dont la timeline a été réécrite durant le film précédent, j’ai pu me dire que si Marvel est le premier studio à avoir osé le concept d’univers partagé au cinéma (à cette échelle bien entendue il y a déjà eu d’autres crossovers je sais), Le coté Mutant a osé le putain de retcon au terme d’un bordel temporel. Visiblement, si Logan a pu sauver « son époque », il a aussi réécrite une nouvelle réalité. Les origines de Diablo, Jean et même Wolvie sont changés par rapport à ce qu’on a déjà vu.
Le truc c’est Apocalypse, ni ses arcs, ni son personnage ne semblent être vraiment présent. Il joue surtout de catalyseur afin de boucler les arcs en cours sur d’autres persos (surtout un d’ailleurs). Il ne me semble pas que son « rôle » dans la saga X-men soit prégnant, pas d’eugénisme, peu de discours sur le darwinisme mutant...mouais, ça aurait pu être Rama-Tût ou le Sphinx…son côté transparent m’a fait penser (attention hérésie en cours) à Malekith dans Thor 2.
Par contre, on a droit à une pléthore de « cadeaux pour le fan » dans ce film, trop ? Mais en vrac on aura droit à :
Weapon X
Un remix du duel astral entre Xavier et le roi d’ombre,
Une Jean Grey qu’il faudrait être de franche mauvaise foi pour ne pas avoir trépigné de joie à la vue de ses pouvoirs.
Un champ magnétique total comics, voire même Kirbien…
Un tout petit peu de « Fatal Attractions »
Le putain de Blackbird historique
Archangel… je ne sais pas si ça fait plaisir ou si ça fait pleurer mais bon…
Ororo au Caire…
Et une dernière scène qui m’a fait soupirer « Enfin… » Même si le cinéaste s’y renie complétement si on y pense…aura-on droit à la combinaison jaune dont il se moquait ouvertement lors du premier, lors du prochain ?
Il faut parfois savoir profiter de ses pop-corns…
Ce sera amusant de voir des gens dire que la Fox fait des vrais films par rapport à Disney après celui-là puisque nous avons aussi droits à des gags au rang desquels la scène de Quicksilver devient instantanément un nouveau classique monty-pithesque … assurément le fossé se comble petit à petit….Blagues, scénar prétexte à pugilat, bad guy en carton (parfois même au sens propre quand on voit les maquillages) et retour en catimini des costumes…
En conclusion un film pas terrible mais sympathique avec un tas d’images vachement qui font plaisir…mais il faut passer à autre chose à présent.
Réponse avec citation
  #513  
Vieux 24/05/2016, 14h20
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Pour X-Men 3 :
1) le traitement de Cyclope, qui réussit l'exploit d'être largement pire que dans les 2 autres films précédents (même si ça n'est pas à 100% de la faute du film...)
2) le traitement de Phénix, relégué en pion de Magneto, utilisé juste à la fin
3) l'absence de moments mémorables afin de faire passer la pilule des points 1 et 2

A titre de comparaison, X2 avait une utilisation terrible de Cyclope, mais avait l'introduction de Diablo et l'attaque de l'école pour contenter le spectateur que je suis.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #514  
Vieux 24/05/2016, 15h03
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Je suis d'accord avec Hips sur le coup...
Le premier était un film intelligent qui digérait admirablement le concept des mutants avec de bonnes scènes
Le second est déjà un délire prenant son pitch de God Loves man Kills, prouvant par l) qu'on peut dire plus de choses dans une BD que dans un film tout public (le coté engagé totalement zappé)
ce troisième film, s'il manque de panache n'est pas non plus la cata complaisement décrite... d'aillleurs, c'est rigolo les points communs avec le dernier. quand le scénar fait défaut, on comble avec du fan service qui fait plaiz' (scène de salle des dangers avec tête de sentinelle VS scène totalement gratuite sortie de Weapon X). le troisième film est LE SEUL à proposer avant Apocalypse un combat de X-Men avec colossus, Kitty Pryde, Beast et Wolvie... si tu compara le traitement d'angel... bon il n'était pas terrible à l'époque mais quand on voit ce que Singer en a fait dernièrement, il n'y a quand même pas de quoi pavoiser...
De tout façon, le réalisateur fait un commentaire métatextuel interressant: Dans une trilogie, c'est toujours le troisième qui est nul. Tacle mesquin ou Aveu d'impuissance?
Réponse avec citation
  #515  
Vieux 24/05/2016, 15h12
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
De tout façon, le réalisateur fait un commentaire métatextuel interressant: Dans une trilogie, c'est toujours le troisième qui est nul. Tacle mesquin ou Aveu d'impuissance?
En 45 secondes de réflexion :
La dernière croisade
Captain America 3
Iron-Man 3 (que je n'ai pas aimé mais qui a ses ardents défenseurs)

Et bons films même si pas le meilleur de la trilogie :
Retour du Jedi
Retour vers le future 3

Edit : Donc la déclaration exacte est : "dans une trilogie, c'est parfois le dernier qui est nul. Parfois c'est le meilleur, et parfois non mais ça reste un bon film"

Edit 2 : mais clairement X-Men 3 est meilleur que les Batman de Shumacher, Elektra, Ghost Rider et j'en passe.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #516  
Vieux 24/05/2016, 15h54
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
concernant le reboot temporel

je vois pas comment changer l'histoire en 1973 fait que Diablo peut être né en 1965-66 plutôt que dans les années 80
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #517  
Vieux 24/05/2016, 16h19
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
concernant le reboot temporel

je vois pas comment changer l'histoire en 1973 fait que Diablo peut être né en 1965-66 plutôt que dans les années 80
Dans quelle version il est né dans les 80's?
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #518  
Vieux 24/05/2016, 16h39
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Dans quelle version il est né dans les 80's?
bah dans le 2 il a pas l'air d'avoir 40 ans puis il connait pas Jean grey
Pareil pour Angel qui a 20 ans dans les années 2000 et qui est fils de milliardaire et qui a 20 ans en 1983 et qui n'est pas fils de milliardaire
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #519  
Vieux 24/05/2016, 16h41
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Pour Diablo, l'acteur qui le jouait dans X2 est né en 1965.

Pour Angel, là oui, petit problème.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #520  
Vieux 24/05/2016, 16h42
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Olorin
Voir le message
Le problème c'est surtout qu'il venait après X2 qui était quasi parfait. Et là on se retrouve avec scénario moisi (ce gâchis sur le Phoenix, alors que ca avait pourtant été si bien teasé dans X2), acteurs à coté de leurs pompes, effets spéciaux et surtout direction artistique même pas dignes d'un mauvais fan-film (Le Fleau avec son casque en polystyrène )
Les raisons de pourquoi X3 est mauvais :

- la mort de Cyclope n'est pas montré alors que c'est un peu un point émotionnel important mais non...
- l'absence de diablo, qui était un des persos attachant et vraiment bien développé dans le 2
- Malicia qui est éffacé...
- Les persos qui servent à rien : Angel, ...
- Les persos qui crèvent pour rien...
- aucun développement des personnages (wolverine, ...
- plus aucune mention de la menace mutante... on est passé à autre chose...
- la vengeance de mystique grotesque...
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #521  
Vieux 24/05/2016, 16h43
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par watchblue
bah dans le 2 il a pas l'air d'avoir 40 ans puis il connait pas Jean grey
Pareil pour Angel qui a 20 ans dans les années 2000 et qui est fils de milliardaire et qui a 20 ans en 1983 et qui n'est pas fils de milliardaire
C'est ce qui me gène aussi dans les James Bond, je n'ai pas l'impression que Daniel Craig soit né en 1930.

En tout cas c'est bizarre de tilter sur ce détail, alors qu'il n'a pas un perso vu dans First Class qui fait son âge dans Apocalypse.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #522  
Vieux 24/05/2016, 16h51
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Pour Diablo, l'acteur qui le jouait dans X2 est né en 1965.

Pour Angel, là oui, petit problème.
Bon un partout bien joue !!!
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #523  
Vieux 24/05/2016, 16h54
Avatar de softverre
softverre softverre est connecté maintenant
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
bah dans le 2 il a pas l'air d'avoir 40 ans puis il connait pas Jean grey
Pareil pour Angel qui a 20 ans dans les années 2000 et qui est fils de milliardaire et qui a 20 ans en 1983 et qui n'est pas fils de milliardaire
X-Men Apocalypse se situe dans une timeline différente... Days of Future Past a ouvert une timeline parallèle à la trilogie originale. Timeline parallèle qui se prolonge avec Apocalypse.

Il ne faut donc pas chercher à relier X-Men Apocalypse avec la trilogie originale X-Men. Du coup tout est possible, on peut imaginer par exemple que dans la timeline Apocalypse, Diablo et Angel sont nés plus tôt, n'ont pas la même personnalité ni physique...

En revanche, ce qui est difficile à expliquer c'est le non-vieillissement des acteurs entre First Class et Apocalypse (disons que Xavier, Magnéto et Mystique avaient 20/25 ans dans First Class, ça veut dire qu'ils en ont 45 dans Apocalypse, dur à avaler... Et Havok qui semble avoir à peine 30 ans dans Apocalypse, ça veut dire qu'il en avait 10 dans First Class ?)
Réponse avec citation
  #524  
Vieux 24/05/2016, 17h01
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
C'est ce qui me gène aussi dans les James Bond, je n'ai pas l'impression que Daniel Craig soit né en 1930.

En tout cas c'est bizarre de tilter sur ce détail, alors qu'il n'a pas un perso vu dans First Class qui fait son âge dans Apocalypse.
Sauf que les James Bond sont inscrits dans l'époque à laquelle ils sont réellement tournés (avec un principe d'intemporalité), contrairement à la nouvelle trilogie X-Men qui est établie dans des époques passées très spécifiques (crise des missiles 60's, politique des 70's, etc.).

En revanche, c'est complètement vrai pour des persos qui ne vieillissent pas.

Perso, je le vois comme une transposition littérale de l'effet comics: les époques changent, mais les persos sont figés comme dans la cire.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #525  
Vieux 24/05/2016, 17h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Cela me semble bien compliqué pour des films ... Je m'en vais retourner à lire la généalogie des Summers en comics c'est moins prise de tête



__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
X-Men: Days Of Future Past - The Moovie By Bryan Singer scarletneedle Moovies 1011 16/08/2015 13h01
Grandville (Bryan Talbot Inside) scarletneedle Singles 5 14/06/2009 09h18
Cape Shooters : du liefeld produit par bryan singer! Crazy Bën! Moovies, Télé & Jeux vidéo 7 25/07/2008 16h55
Interview de BRYAN HITCH nicoalk13 Interview 0 24/01/2006 23h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !