Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #901  
Vieux 14/04/2016, 11h50
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Nouvel arrivage de comics dont les débuts des Mystery Men dans Flaming Carrot Comics. On y voit le Flaming Carrot du titre affronter des clones de pieds nazis. Va falloir que je relise ça à tête reposée.

Time Master: Vanishing Point où Rip Hunter, Booster gold, Superman et Hal Jordan vont chercher Batman après les évènements de Final Crisis. Point de chauve-souris à l'horizon, les héros passent leur temps à affronter Black Beetle, Per Degaton, Despero avec l'aide de la Starfire post-apocalyptique et de Claw The Unconquered, avec en bonus le retour des Linear Men et de la dépouille de Waveryder. Mouais, j'ai surtout l'impression que Jurgens s'offre une série pour boucler tous ses fils narratifs lancés dans Booster Gold, Armageddon 2001 et autres séries Superman avant Flashpoint.

Petit marathon cybernétique avec Haywire (un schizophrène alternant entre les personnalités d'un squatteur traumatisé, d'un expert en relation public, d'un monte-en-l'air et d'un justicier violent en armure, partagé entre une collègue de boulot, une serveuse, une maîtresse SM et une sorte de ninja), Tailgunner Jo (un homme est transformé en cyborg, le cerveau de sa fille née difforme lui servant de copilote) et Electric Warrior (monde post-apocalyptique où l'humanité est partagée entre ceux qui se rabattent sur la technologie et les adeptes du retour à la nature, un "Guerrier électrique" garantissant l'ordre s'éveille à la conscience)
Réponse avec citation
  #902  
Vieux 14/04/2016, 12h14
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Time Master: Vanishing Point où Rip Hunter, Booster gold, Superman et Hal Jordan vont chercher Batman après les évènements de Final Crisis. Point de chauve-souris à l'horizon, les héros passent leur temps à affronter Black Beetle, Per Degaton, Despero avec l'aide de la Starfire post-apocalyptique et de Claw The Unconquered, avec en bonus le retour des Linear Men et de la dépouille de Waveryder. Mouais, j'ai surtout l'impression que Jurgens s'offre une série pour boucler tous ses fils narratifs lancés dans Booster Gold, Armageddon 2001 et autres séries Superman avant Flashpoint.
J'avais été moi aussi super déçu par cette série, qui n'est même pas une conclusion satisfaisante de son run sur la série Booster Gold...

On a fini par apprendre qui était Black Beetle, au fait ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #903  
Vieux 15/04/2016, 16h35
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Star Wars : Le Cycle de Thrawn : J'arrive à la fin, et honnêtement le bouquin m'a complètement largué, et je me force à la lecture. Tout va trop vite, aucune explication, obligé de reprendre certaines pages... Je vois en quoi le récit est fondateur, et les nouveaux personnages sont mortels, mais putain la narration est tellement bancale. Je pense que c'est le truc qui nécessite d'avoir lu le roman au préalable, parce que t'es jamais aidé dans ta lecture pour resituer les événements, les lieux et les personnages. Du coup je chopperais le roman sous peu pour me faire un véritable avis, et peut-être que je reviendrais sur la BD après et que mon avis changera, mais en l'état c'est un calvaire.

Dernière modification par Kani ; 15/04/2016 à 21h20. Motif: petite faute d'orthographe
Réponse avec citation
  #904  
Vieux 15/04/2016, 16h38
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Kani
Voir le message
Je pense que c'est le truc qui nécessite d'avoir lu le roman au préalable, parce que t'es jamais aidé dans ta lecture pour resituer les événements, les lieux et les personnages.
Totalement !
L'héritier de l'empire ça passe encore, mais dès le second bouquin c'est pénible à suivre si jamais on ne connait pas déjà l'histoire...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #905  
Vieux 15/04/2016, 21h21
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Totalement !
L'héritier de l'empire ça passe encore, mais dès le second bouquin c'est pénible à suivre si jamais on ne connait pas déjà l'histoire...
Merci de confirmer mon impression.
Du coup je prendrais le bouquin chez pocket. 10€ pour un pavé, ça va tranquille !
Réponse avec citation
  #906  
Vieux 17/04/2016, 12h07
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je découvre donc le premier volume de Birthright qui se construit sur la simple idée de l'enfant disparu qui revient, changé ! L'idée en soi n'est certes pas vraiment originale, il y a eu des précédents, mais ce qui distingue Birthright du reste c'est le traitement Thriller et Heroic Fantasy que lui impose Joshua Williamson !
Un très bon mélange qui permet ainsi au récit de se dérouler sur deux trames bien distinctes l'une de l'autre.
D'une part, on a le quotidien de la famille, dans "notre" monde. On découvre le père Aaron, détruit par la disparition de son fils et par la suspicion de ses proches qui lui reprochent ce qui s'est passé, voir même qui l'accusent d'en être l'auteur. Il s'est progressivement effondré et quand Mickey réapparait il se lance corps et âmes dans sa protection !
D'autre part, on suit le jeune Mickey qui se retrouve dans un étrange monde, Terrenos, peuplé de monstres et autres inquiétantes créatures. On dit de lui qu'il est le sauveur annoncé par la prophétie, qu'il va délivrer le monde des griffes du God King Lore, une force maléfique qui asservit ce monde ! Commence alors son entraînement...

Williamson ne s'empêtre pas dans les longues explications, on entre dans le cœur du récit dès les premières planches, c'est très efficacement rythmé, sans chichis. Et c'est vraiment cette écriture très condensée et malgré tout très enlevée qui fait toute la force de cette lecture ! On se laisse entraîner dans l'histoire, par les multiples rebondissements, les révélations... ! Mais, malgré tout, le scénariste prend aussi le temps de bien développer ses divers personnages qui ont tous un caractère bien à eux !!!

Ce premier volume plante donc le décor en semant quelques pistes au passage, beaucoup de questions, quelques vagues réponses, mais l'envie de rapidement se procurer la suite !

Graphiquement, j'aime beaucoup, même si je reconnais que le dessin d'Andrej Bressan est quelque peu inégal. Toutefois, il a réellement pas mal de scènes très impressionnantes, avec un vrai sens du détail, de la lumière, que c'en est vite bluffant !

Vivement la suite...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #907  
Vieux 17/04/2016, 12h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
La suite est un peu décevante car le récit a du mal à se renouveler et abandonne les passages sur la famille et les parents.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #908  
Vieux 19/04/2016, 19h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ouh là, premier numéro de PREZ (je viens d'attaquer le tpb). C'est quand même extrêmement mordant et très bien vu ! Si la suite est du même acabit, ca peut être excellent !
Réponse avec citation
  #909  
Vieux 19/04/2016, 20h21
Avatar de phiphi10
phiphi10 phiphi10 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 73
phiphi10 change la caisse du Fauve
the creeper by steve ditko
Réponse avec citation
  #910  
Vieux 19/04/2016, 20h33
Avatar de softverre
softverre softverre est connecté maintenant
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Kani
Voir le message
Star Wars : Le Cycle de Thrawn : J'arrive à la fin, et honnêtement le bouquin m'a complètement largué, et je me force à la lecture. Tout va trop vite, aucune explication, obligé de reprendre certaines pages... Je vois en quoi le récit est fondateur, et les nouveaux personnages sont mortels, mais putain la narration est tellement bancale. Je pense que c'est le truc qui nécessite d'avoir lu le roman au préalable, parce que t'es jamais aidé dans ta lecture pour resituer les événements, les lieux et les personnages. Du coup je chopperais le roman sous peu pour me faire un véritable avis, et peut-être que je reviendrais sur la BD après et que mon avis changera, mais en l'état c'est un calvaire.
Jamais réussi à aller au bout !
Réponse avec citation
  #911  
Vieux 19/04/2016, 21h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ouh là, premier numéro de PREZ (je viens d'attaquer le tpb). C'est quand même extrêmement mordant et très bien vu ! Si la suite est du même acabit, ca peut être excellent !
cela dépend tes attentes. C'est sympa mais cela manque de réelle direction et parfois de mordant. L'ensemble est quand même au dessus d'autres séries mais je reste un chouia sur ma faim comme si les auteurs avaient du mal à lâcher la purée.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #912  
Vieux 23/04/2016, 21h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Depuis 1 semaine, j'ai entamé une lecture chronologique du Suicide Squad de John Ostrander avec cross-overs, Annuals, one-shots et mini-séries inclus.
J'en suis au #24, dernier épisode de Luke McDonnel qui aura tout enchaîné (plus une mini-série sur Deadshot que je n'avais jamais lue et il était temps sinon le Comic Box #100 m'aurait bien spoilé!)

J'avais lu cela de façon éparse au fur et à mesure que je mettais la main sur des épisodes (tout en single) mais lire cela dans l'ordre donne encore plus de relief aux relations entre personnages.
Vu que j'ai lu le début de Checkmate et quelques épisodes de Firestorm en lien, je sens que mon énième lecture de The Janus Directive va être encore plus succulente que d'habitude.

Quelle série!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #913  
Vieux 23/04/2016, 22h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
second TP de The Humans : moins décalé que le premier, on est désormais plus dans le dur, dans de l'affrontement de bikers dans les années 70 aux states mais adapté à la Pierre Boule. Pourtant cela fonctionne encore. Le soin apporté aux dessins et à l'édition papier est à souligner. La bonne nouvelle c'est que l'on a le droit à un superbe spoiler à la fin car cela annonce une nouvelle saison en 10 numéros également. Une série pas comme les autres quoi que. Je vous encourage à vous le procurer.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 13/05/2016 à 11h32.
Réponse avec citation
  #914  
Vieux 25/04/2016, 14h17
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Crossover Madman/The Jam made in Dark Horse. Le Frankenstein super-héroïque et le héros urbain s'allient pour aller secourir la compagne de M.C. Escher captive d'un dragon au centre d'un labyrinthe pataphysique. Les graphismes des deux créateurs (Allred et Bernie Mireault) se mélangent sans accroc et le résultat est délicieux

Du coup, j'ai lu The Jam: Urban Aventure à travers quelques éditeurs (Tundra / Dark Horse / Caliber) : la série est assez étrange : The Jammer est un type normal qui décide de combattre le crime en survet' au nom de l'amour et des bières gratuites. Portant secours à la responsable d'une agence de sécurité, il est confronté d'une part à une bande de jihadistes voulant renverser un chef d'état, et d'autre part au Diable, qui est agacé par la bonhomie du héros et s'attaque à ce qui lui est le plus cher : sa compagne (qui le quitte), son costume (volé par un clodo) et son chien (échec des démons sur ce plan). Passé à Dark Horse, le héros est analysé par un psychiatre obsédé par les super-héros. Une curiosité.
PS : je découvre avec joie le nom du lieu de naissance de Bernie Mireault : Marville, France
Réponse avec citation
  #915  
Vieux 25/04/2016, 22h26
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je viens de finir la mini Metamorpho de 1993 par Mark Waid, Graham Nolan et Ron Boyd et il y a un élément très troublant dans ce titre, c'est la relation incestueuse entre Simon Stagg et sa fille Saphirre. Il est clairement dit que l'amour que porte le père est malsain, que sa haine de Rex Mason vient du fait qu'il lui a volé sa fille chérie. Il a arrangé son mariage avec Java pour la garder près de lui et quand il le tue il déclare clairement sa flamme à sa fille. Cette dernière se retourne contre son père à la fin et dit que l'amour qu'elle lui porte n'est pas le même que lui voudrait. C'est assez étonnant comme thème pour un comics mainstream, il n'y a pas plusieurs lectures, c'est dit en toute transparence et c'est fort. Moi qui pensait lire du slip pur et dur je suis sur le cul et je reste étonné que DC ait permis cet angle d'attaque.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !