Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #6151  
Vieux 26/01/2015, 10h52
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 377
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Dimeco63
Voir le message
Découverte d'une "vieille" série HBO qu'on m'a conseillée : Soprano's, je sait pas si quelqu'un va pouvoir m'éclairer mais j'aimerais comprendre pourquoi ce truc est entouré d'une telle hype, à tel point d'ailleurs que le fameux snobisme ambiant des fans des prods HBO fait qu'on te regarde bizarrement quand tu avoue ne pas trouver que les histoires décousues et terriblement clichés de la "famille" en question ne sont pas la plus grande production TV de tout les temps xD

Enfin je suis injuste parfois l'on rit de bon coeur, après avoir été interloqué, qui par un quiproquo grotesque, qui par une réalisation hallucinante de nullité pour un show des 90's (fondus en formes géométriques type powerpoint )
Je passe sur les clichetons tellement surannés qu'ils t'arrachent une larmiche, le gay qui s'assument enfin en se découvrant un goût pour la décoration d'intérieur HAHAHAHA

Malheureusement comme souvent avec les fans des prods HBO aucuns n'a était capable de m'expliquer avec des arguments rationnels, voir avec des arguments tout courts pourquoi c'est si génial, "pfff pcq tu comprend c'est juste TROP bien quoi !!" :-/
La seule chose à comprendre, c'est que personne ne peut apprécier toutes les grandes oeuvres.
J'en connais par exemple qui n'aiment pas Watchmen ou qui trouvent que la Joconde ça casse rien ou que Tarkovski c'est barbant ou que Mozart c'est de l'arnaque.
Toi, t'aimes pas les Sopranos.
C'est pas grave.
T'inquiète pas, t'en mourras pas.
Laisse les "fans des prods HBO" tranquilles, de toute façon tu sembles les mépriser copieusement, et passe plutôt ton temps avec des trucs que tu aimes.
Genre, des séries avec des gens dans l'espace en pyjamas.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #6152  
Vieux 26/01/2015, 11h31
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Synthèse de la série par un trekkie qui a également vu les œuvres de Coppola et Scorsese (pas incompatible ) : Sopranos était novateur à l'époque en mariant une désacralisation de l'atmosphère "film de maffieux" avec un côté soap opéra. Depuis, je pense qu'il a pas mal subi l'effet Seinfeld is unfunny, où un travail précurseur perd son effet parce que trop copié par la suite.

Au delà de plusieurs mafiosi caricaturaux (Paulie en tête), la série elle-même est surtout portée par le charisme de Gandolfini, dont les épanchements sont balancés par des actes de violences (la scène qui m'est restée est l'étranglement d'un indic, durant la première saison).

Il faut aussi reconnaître pas mal de faiblesses (quelques histoires ridicules, dont une où Junior règle un problème façon tarte à la crème), ou encore des longueurs lorsque l'on s'intéresse à des personnages secondaires (comme les malheurs d'Artie). Plusieurs personnages mettent beaucoup trop de temps à devenir intéressants (le fils de Tony, surtout)
Réponse avec citation
  #6153  
Vieux 26/01/2015, 12h27
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai laissé tomber Mad Men après une demi-saison où je me suis fait chier, j'en ai pas fait une maladie.
Il y a des raisons objectives pour dire qu'une série a des qualités, ce n'est pas pour autant qu'on va accrocher.
Quant à la réalisation "hallucinante de nullité pour un show des 90's"...ben, c’est un show des 90's, quoi. Le fond plus que la forme. Un conseil, n'essaie JAMAIS de regarder la série Profit
Réponse avec citation
  #6154  
Vieux 26/01/2015, 12h49
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Mais... j'aime beaucoup Profit
Réponse avec citation
  #6155  
Vieux 26/01/2015, 13h49
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je disais ça pour DiMeco. J'avais bien aimé aussi, mais la visite virtuelle des locaux de Gracen & Gracen en images de synthèse d'époque, je ne la referais pas.
Réponse avec citation
  #6156  
Vieux 26/01/2015, 15h16
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Regardé les deux premiers épisodes de Togetherness. On ne rit pas de bout en bout (normal, c'est une comédie dramatique) et ça me fait penser perso à Girls. En tout cas, j'ai suffisamment accroché pour attendre la suite.
Toujours un peu de mal avec la première saison de Brooklyn Nine-Nine, que je suis laborieusement, malgré certains passages bien délirants.

Bien aimé le trailer de Unbreakable Kimmy Schmidt et curieux de voir comment The Last Man on Earth va tenir dans le temps...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #6157  
Vieux 26/01/2015, 15h26
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Pour ma part, maté le pilote de The man in the high castle, adaptation du "Maître du haut-château" de K.Dick par Amazon. Pas sûr que la série devienne réalité puisque ça dépendra du vote des spectateurs. Mais c'est pas mal du tout. J'ai toujours surkiffé le pitch uchronique du livre mais je n'ai jamais réussi à le lire tellement j'ai trouvé ça imbitable étant jeune, même pour du K.Dick. Allez, avec trente cinq piges de plus, je vais retenter.
Réponse avec citation
  #6158  
Vieux 26/01/2015, 15h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je pense que l'on m'avait sur-vendu le Maître du haut-château car j'ai eu du mal à le terminer également. Pas la meilleure uchronie à mes yeux. Curieux de voir ce que cela peut donner comme adaptation par contre car il y a clairement matière à faire quelque chose de très sympa avec un pareil pitch.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #6159  
Vieux 26/01/2015, 15h34
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 377
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Pour ma part, maté le pilote de The man in the high castle, adaptation du "Maître du haut-château" de K.Dick par Amazon. Pas sûr que la série devienne réalité puisque ça dépendra du vote des spectateurs. Mais c'est pas mal du tout. J'ai toujours surkiffé le pitch uchronique du livre mais je n'ai jamais réussi à le lire tellement j'ai trouvé ça imbitable étant jeune, même pour du K.Dick. Allez, avec trente cinq piges de plus, je vais retenter.
C'était pas du tout mon préféré quand j'étais ado mais je l'ai relu il n'y a pas très longtemps et c'est quand même du Dick de première bourre.
Peut-être aussi que c'est dû à la nouvelle traduction de Michèle Charrier.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #6160  
Vieux 26/01/2015, 15h40
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 377
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je pense que l'on m'avait sur-vendu le Maître du haut-château car j'ai eu du mal à le terminer également. Pas la meilleure uchronie à mes yeux.
Sauf que Le maître du Haut-Château n'est uchronique qu'en apparence et que c'est au contraire le jeu sur les apparences, le questionnement sur la réalité, très dickiens, qui font l'intérêt du livre.
La scène où le personnage voit les deux réalités se superposer est un très grand moment de la littérature dickienne.
Si on voit juste ça comme une uchronie, c'est certain qu'on risque d'être déçu.

Le Maître du Haut-Château, c'est le livre où Dick devient Dick.
C'est à la fois un aboutissement et un départ.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #6161  
Vieux 26/01/2015, 17h25
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
La seule chose à comprendre, c'est que personne ne peut apprécier toutes les grandes oeuvres.
J'en connais par exemple qui n'aiment pas Watchmen ou qui trouvent que la Joconde ça casse rien ou que Tarkovski c'est barbant ou que Mozart c'est de l'arnaque.
Toi, t'aimes pas les Sopranos.
C'est pas grave.
T'inquiète pas, t'en mourras pas.
Laisse les "fans des prods HBO" tranquilles, de toute façon tu sembles les mépriser copieusement, et passe plutôt ton temps avec des trucs que tu aimes.
Genre, des séries avec des gens dans l'espace en pyjamas.
Pas mal j'avoue

Non mais justement c'est pas du tout du mépris, si je me tourne vers vous c'est que je pense qu'il y'a des amateurs ici qui pourront un peu mieux me faire comprendre ce que j'aurait pu louper dans ce show, pcq après visionnage je suis plutôt dans l'incompréhension du phénoméne, et comme il y'a ici des puristes de cinéma/série, les avis de mecs comme Hips! ou Rohrshach m'intéresse
Réponse avec citation
  #6162  
Vieux 26/01/2015, 19h01
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Tiens en parlant d'adaptation de roman en série. Quelqu'un a vu l'adaptation du fleuve de l'éternité en téléfilm : Riverworld, le monde de l'éternité ? Et la différence de qualité avec le film (J'avais pas vu qu'il existait avant aujourd'hui lui ^^ ).
Réponse avec citation
  #6163  
Vieux 26/01/2015, 21h32
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Je ne me considère absolument pas comme un puriste.

Ce que j'aime avec les Soprano et que je ne retrouve dans aucune autre série, c'est l'humanité de ses personnages par le biais de la démonstration des contradictions qui peuvent exister au sein des personnes.

L'épisode dont parle JB plus haut d'ailleurs en le caractérisant de ridicule est pour moi le premier grand chef d'oeuvre de la série parce que justement il montre ce personnage de chef mafieux en proie aux contradictions par rapport à ce que son coeur veut et ce que le partriarcat exige. C'est hyper poignant, révoltant et triste pour la nana qui se prend la tarte à la crème, mais aussi pour lui.

L'empathie dans cette série a toujours un prix et c'est ce que j'aime dans les Sopranos et qui en fait un truc shakespearien en diable.

Au dela de ça, c'est drôle, toujours bien réalisé, la musique défonce, Gandolfini est parfait, etc.

Comme dirait mon pote Paulie Walnuts (ancien du forum): "C'est pas une série de 80 heures, mais 80 moyens métrages"
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #6164  
Vieux 26/01/2015, 22h12
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 027
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
en parlant de défonce
Banshee 3x03
même pas le temps de s'asseoir

__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #6165  
Vieux 26/01/2015, 22h23
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
L'épisode dont parle JB plus haut d'ailleurs en le caractérisant de ridicule est pour moi le premier grand chef d'oeuvre de la série parce que justement il montre ce personnage de chef mafieux en proie aux contradictions par rapport à ce que son coeur veut et ce que le partriarcat exige. C'est hyper poignant, révoltant et triste pour la nana qui se prend la tarte à la crème, mais aussi pour lui.
Après un échange en PV, on peut au moins s'accorder sur le fait que la scène nous aura marqué même des années après
Pour Junior, je lui préfère quand même la chanson Core 'ngrato qui clôt l'une des saisons
Réponse avec citation
Réponse

Tags
aux frontières du raël, et j'en passe..., jean-marc thibault, lee majors, lorenzo lamas, lynda carter, patrick duffy, séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mrcitrouille & Mast passent entre les gouttes et la canicule pour leur anniversaire! scarletneedle Forumers 18 19/09/2023 11h18
Lots complets VO : Mini-séries, Arcs, séries complètes gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 10 04/05/2011 08h07
Séries TV qui passent en France (et pas ailleurs) Jean miX.L. TV 15 24/11/2009 17h31
Fan Expo Canada 2009 du 28 au 30 Août : Marvel et DC Comics passent la frontière! scarletneedle Festivals et Conventions 54 02/09/2009 12h21
Jetfire et Tyler Durden passent entre les gouttes de la crise... scarletneedle Forumers 26 23/09/2007 18h54


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !