Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #511  
Vieux 05/12/2019, 00h37
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Tiens, il me vient une question. Quid du premier Epervier ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #512  
Vieux 05/12/2019, 11h44
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Xavier n’avait peu être pas encore pris d’ADN sur ses élèves. Mort trop tôt
Réponse avec citation
  #513  
Vieux 05/12/2019, 11h57
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Xavier n’avait peu être pas encore pris d’ADN sur ses élèves. Mort trop tôt
Peut-être…
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #514  
Vieux 05/12/2019, 14h19
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 212
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Déjà, ça fait super plaisir de te revoir !

Par contre, ta théorie ne tient pas à mon avis. Les X-Men ont déjà rencontrés les Fantastic Four et une série avec Franklin va sortir. Bon, en même temps, Hickman a déjà écrit les FF et tout est possible avec lui… mais je n'y crois pas trop.
Tu m'as reconnu?! Pourtant mon post ne contenait ni quolibets ni gifs moqueurs... moi qui pensais avoir posté incognito!

Comme le dit Slobo, je ne pense pas que ce soient les FF de le vraie réalité 616 qu'on voit dans HoXPoX. Les réincarnations de Moira influent fortement sur l'histoire des mutants mais sans doute beaucoup moins sur l'évolution passée des autres super-héros, les FF HoxPox peuvent donc trés proches des notres.

Une série avec Franklin? Une enième façon de noyer le poisson, moi j'dis. Comme ses 24 premiers Avengers qui n'étaient qu'une péripétie avant que la vraie histoire commence!


En fait, la timeline de la 10ème vie de Moira est vraiment trop différente de la notre pour que ce soit la même:

Year 0: Moira rencontre Xavier et lui dit tout
Year 26: ils recrutent Magneto
Year 30: schism avec Magneto (pour moi cette période correspond à la jeunesse pré-XMen de Xavier & Magneto inventée par Claremont (vs Strucker,...) )
Les X-Men sont créés aprés ce schism comme dans la réalité 616?
Year 31: le golem de Moira meurt (amha rien à voir avec le virus Legacy)
year 35: House of X

Dans cette réalité il ce serait donc ecoulé 5 ans entre Uncanny X-Men #1 et House of X!
C'est totalement irréconciliable avec la réalité 616 normale.

En plus, dans les séquences telles que les racontent Hickman on a:
Year 0: Moira rencontre Xavier et lui dit tout, puis ils recrutent Magneto
Aucun schism n'est montré.
On ne voit pas Moira simuler sa mort.
Year 10: House of X

Ca colle pas non plus, c'est pour ça que je pense qu'il nous raconte en ce moment la 11ème vie de Moira.

Dernière modification par Jeaph ; 05/12/2019 à 14h25.
Réponse avec citation
  #515  
Vieux 05/12/2019, 15h44
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Après, d'autres séries Marvel, non mutantes (et en continuité), évoquent la situation des mutants et de Krakoa, donc on est bien dans 616, a priori.
Réponse avec citation
  #516  
Vieux 05/12/2019, 16h18
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
J'ai enfin lu Fallen Angels #1.
C'est moi ou c'est très bof, limite le plus faible titre du lot?
Après lecture du 2 je trouve ça encore pire. Aucun intérêt.
X-Force est clairement la série-compagnon principale, et j'aime bien le dessin.
Pour New Mutants, Hickman est dans la lignée de son traitement de Roberto et Sam dans son run d'Avengers, c'est la fête à neuneu. Impossible de prendre ce titre au sérieux.
Réponse avec citation
  #517  
Vieux 05/12/2019, 16h37
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pour Sam et Roberto, c'était déjà le cas dans Astonishing Tales, donc c'est raccord...
Réponse avec citation
  #518  
Vieux 05/12/2019, 18h09
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 212
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Butters
Voir le message
Après, d'autres séries Marvel, non mutantes (et en continuité), évoquent la situation des mutants et de Krakoa, donc on est bien dans 616, a priori.
Ah mais on est forcément dans 616, la question est de savoir de quelle réincarnation de Moira Hickman nous parle à tel moment.

Year 100 et Year 1000 étaient des flash-backs d'anciennes réincarnations, moi je prends le pari que Year 0 et Year 10 en sont aussi. C'est pas la même situation / le même Krakoa dont ils parlent dans les séries non mutantes, c'est la réincarnation suivante! C'est un piège d'Hickman, ne tombe pas dedans!
Réponse avec citation
  #519  
Vieux 05/12/2019, 18h11
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Butters
Voir le message
Après, d'autres séries Marvel, non mutantes (et en continuité), évoquent la situation des mutants et de Krakoa, donc on est bien dans 616, a priori.
Ah bon dans lesquels ?
Réponse avec citation
  #520  
Vieux 05/12/2019, 18h32
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
De mémoire la minie série Contagion (le numéro #2) :


http://www.buzzcomics.net/showpost.p...postcount=1497


Krakoa n'y est pas directement cité, mais ça y fait bien référence pour moi.


Ou plus récemment, dans Black Panther #18 (sorti la semaine dernière), qui évoque krakoa.

Dernière modification par Butters ; 05/12/2019 à 18h41.
Réponse avec citation
  #521  
Vieux 05/12/2019, 21h27
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Ah contagion est pas un truc alternatif.
Réponse avec citation
  #522  
Vieux 05/12/2019, 23h07
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Moi je me demandais pourquoi on voyait pas notre Câble ?

Et je réfléchissais à un truc.

Ils sont pas obligés de ne faire que une copie d un perso.

Imagines le truc une armée de sentinelle débarque et la tu vois une cinquantaine de cyclopes débarqué.

Ou autre truc pourquoi mettre un esprit dans son corps d origine.

Imagines une x force avec genre tornade phoenix cyclope Colossus ou encore le hurleur mais c est que des wolverines au commande !!
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #523  
Vieux 06/12/2019, 01h02
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
C'était déjà évoqué dans une page de texte des 2 minis comme une éventualité au résultat incertain, ce serait pas étonnant que ça arrive.
Réponse avec citation
  #524  
Vieux 06/12/2019, 15h25
sneazzy95 sneazzy95 est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: octobre 2019
Messages: 14
sneazzy95 change la caisse du Fauve
En effet, moi-même ça ne m'étonnerait pas.

Appvalley TutuApp Tweakbox

Dernière modification par sneazzy95 ; 23/12/2019 à 17h01.
Réponse avec citation
  #525  
Vieux 06/12/2019, 19h21
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 212
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Hickman dit que déontologiquement les mutants sont tenus d'etre certains, preuve à l'appui, qu'un individu est mort pour pouvoir en sortir une nouvelle version.
Donc aucune chance de revoir notre Cable tant que le jeune est dans les environs! ;o)

Comme dit Mellencamp, il est estimé qu'incarner une personnalité dans un corps différent serait douloureux et probablement fatal.

Par contre, il serait possible d'uploader une version antérieure d'une personnalité sur un individu vivant, Xavier l'aurait déjà fait deux fois.

C'est marrant, parce qu'autant je suis client de ces concepts quand ils sont utilisés par des Dunyach, Reynolds, ou Banks dans des contextes futuristes, autant dans le present pour des super-héros je trouve que c'est un tue l'amour terrible.

Dans X-Force #2 on voit déjà les limites du truc: Xavier est


Mais donc du coup ça veut dire que Cerebro est le casque. Je suis perplexe, pour moi le casque n'était qu'une interface...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis à tous nos membres voici les critiques de novembre watchblue Critiques VO 63 23/05/2018 00h25
Avis & Critiques VO mars 2016 (My treat et ça repart) Slobo Critiques VO 53 26/06/2016 00h12
Critiques Doopiennes 221:America's got powers,Dahmer, Archer&Armstrong, DD,inhumans doop Critiques VO et VF des forumers 27 17/09/2015 12h56
Superior Spider-Man par Dan Slott : avis et débats Gassian Comics Culture 90 26/08/2013 21h58
Diana : Rise and Fall : Avis, critiques etc... Roe A vos crayons !! 46 06/06/2008 23h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !