Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture > Interview

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 02/07/2004, 00h27
Avatar de Wolken_tom
Wolken_tom Wolken_tom est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris 15e
Messages: 352
Wolken_tom change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Cseigneur1
euh, ben moi je suis venu aux comics avec Hush version kiosque.
J'en avais lu pas mal en les empruntant a des amis, étant plus jeune, mais mes premiers vrais achats ont commencé à partir de Hush.
Donc, ça peut amenner de nouveaux lecteurs, même si ils ne sont peut etre pas légion
D'accord avec toi.
Ne viens t-on pas tous du kiosque ou presque?
En fin moi en tout les cas c'est le cas.
(c'estait la vi spider man 18 avec scarlet spider hhhaaaa souvenir )
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 02/07/2004, 02h58
Avatar de sergentpepere
sergentpepere sergentpepere est déconnecté
Lockjaw du pauvre
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Caen, France
Messages: 77
sergentpepere change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Pez
Visiblement il n'a pas encore compris que nous sommes un panel de lecteur qui avons, sans vouloir prendre la grosse tête, un tant soit peu de connaissance comics et que Azzarello et Risso sont loin d'être aussi connu que Jim Lee ou Turner donc nous avons je pense des inquiètudes fondées !
Ben tu vois, j'ai lu les Batman par Azzarello et Risso, et j'ai bien aimé. Pareil pour la suite avec Winnick et N'Guyen. Du coup, je suis d'accord avec les mecs de Semic, y a pas de raison de s'inquiéter. Les histoires sont bonnes et si les lecteurs kiosques appréciaient autant l'histoire que le dessin, alors la revue a encore de beaux jours devant elle malgré le fait qu'elle ne soit dessinée ni par Jim Lee, ni par Michael Turner.

Citation:
Posté par Pez
Enfin je vois pas l'interêt pour France Comics de poser de telle question à Mornet si ce n'est pour discriditer encore plus DC France, Superpouvoir.com le fait déjà super bien je trouve.

En gros on se retrouve avec pas mal de nouvelle dommage que France Comics ne puisse pas rester impartiale à une gueguerre de gamin et qu'elle pose de telle question à Mornet qui a dû bien rire.
Tu as en partie raison. Stefff a mal posé la question, son but n'était pas de démolir DC France mais de demander quelle était la réaction d'un rédac' chef vis à vis d'un site qui a des critiques à faire.
De mon côté, j'ai publié beaucoup trop vite l'article. J'avais déjà publié l'article que je disais à Stefff que parler de DC France était aussi maladroit.

Maintenant, Superpouvoir.com ne démolit pas le site mais 2 personnes en particulier qui soit dit en passant, nous ont fait passer une sacrée mauvaise période sur France Comics aussi. Tu vas penser qu'il s'agit de règlement de compte et pourtant, de notre côté, je pense que l'affaire est réglée. Mais je me mets à la place des traducteurs qui s'en prennent plein la tronche pour pas grand chose, ça doit pas être drôle tous les jours.

Bref, pour France Comics, c'est la faute, ma très grande faute.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 02/07/2004, 03h11
Avatar de sergentpepere
sergentpepere sergentpepere est déconnecté
Lockjaw du pauvre
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Caen, France
Messages: 77
sergentpepere change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rhodey
Je ne l'oublie pas, au passage je vois pas quel investisseur irait mettre de l'argent dans les comics aujourd'hui [...]
Donc comment les éditeurs pourraient-ils proposer des campagnes de comm' s'ils n'ont pas d'argent ? Déjà pour Batman #1, on a eu un tirage à 1 euro, c'est quand même pas mal comme coup, non ?

Citation:
Posté par Rhodey
attend, t'es dans le métier ou pas
Ben, je ne sais pas trop ce que tu entends par là. En fait, je lis des comics, je dis ce que j'en pense. J'envoie deux trois mails à des gens pour leur poser des questions et parfois, ils me répondent.

Citation:
Posté par Rhodey
moi jusqu'à preuve du contraire, je vois pas pourquoi il pourrait pas faire un peu de communication [...] faut pas essayer de démolir les idées que j'avance en sortant des situations extrèmes
Toi non plus. Je vais reposter ce que j'ai écrit, en tout cas, la partie qui m'intéresse.
Certes, Semic pourrait communiquer plus par rapport à son site qui pourrait contenir un courrier des lecteurs
Je suis d'accord qu'une communication sur un site (donc à plus grande échelle) pourrait débloquer pas mal de choses plutôt que de répondre à la même question encore et encore à tous les gens qui écrivent à Semic.

Citation:
Posté par Rhodey
Enfin tu décrètes toi même qui mérite réponse ou non
Oui et je le maintiens. Je maintiens que quand les gens t'écrivent pour te dire que ce que tu fais, c'est mal fait et qu'ils le font en employant un ton agressif, sans argumentation, leur mail, c'est direction la corbeille. Je pense que faire son travail est plus important que de répondre à ce genre de mail.

Citation:
Posté par Rhodey
Si c'est toi l'interlocuteur privilégié (là je fais référence au fait que tu lui aies rapporté une discussion) de mornet c'est vachement trouble comme comportement...
Je pars du principe qu'à mon naïf avis, Mornet ne visite que peu les forums de discussion de comics et que je sais pourquoi (il n'a pas que ça à faire). Donc je lui demande de regarder là où ça peut l'intéresser. Après, il me répond par mail, c'est son choix. Il n'a peut-être pas envie de s'inscrire sur le forum. S'il le faisait, le forum France Comics deviendrait le forum Semic et ça n'est pas ce que l'on souhaite. Les gens de Semic sont super sympas avec nous, ne nous ont jamais fait de coup tordu (ce qui n'est pas le cas d'une grande entreprise comme la Fox par exemple). Et donc, on les soutient. Une relation de "travail" ma foi fort normale non ?
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 02/07/2004, 10h39
Pez
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par sergentpepere
Bref, pour France Comics, c'est la faute, ma très grande faute.
Enfin vous avez fait une faute, tout comme DC France quand il prenne un ton désobligeant envers certains traducteurs, on va pas vous casser votre boulot tout ça pour une question.

Donc cet interview a été très intérressante même si je trouve que Mornet ne donne pas les même explications pour le choix de la parution de Batgirl par rapport aux réponses qu'avait obtenu un membre de ce forum par mail.

Mais j'ai trouvé que Thierry Mornet a été très professionnelle dans ces réponses et qu'il n'utilise pas des mots vulgaires comme certains quand la question lui plait pas.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !