Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture > Interview

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/06/2004, 15h32
Avatar de sergentpepere
sergentpepere sergentpepere est déconnecté
Lockjaw du pauvre
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Caen, France
Messages: 77
sergentpepere change la caisse du Fauve
warning Interview de Thierry Mornet (Semic) sur France Comics

Stefff56 voulait savoir ce qui se tramait du côté de chez Semic, alors il a tout simplement demandé au Rédac' Chef Thierry Mornet.
Et ça se passe ici: http://www.persepolis.levillage.org/...d_article=1362
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/06/2004, 16h08
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
une info parmi d autres glane dans cette excellente interview : semic va publier Empire de Waid et Kitson !! ça pour une nouvelle ...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 30/06/2004, 16h42
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
bien joué mais il dit pas grd chose de très constructif
il reconnait à moitié ses torts, il tourne autour du pot sur certains projets, il fait un total paradoxe sur batman, il met une carouche à superpouvoir.com, et il considère que les lecteurs sont "hards" dans leurs critiques
ça tombe bien, moi je considère qu'il est "hard" dans sa bêtise

ah et j'oubliais son fabuleux travail de fond sur DC...
hé bah
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 30/06/2004, 17h20
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 252
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je pense que les critiques auquelles il fait alllusion sont hard (ex traducs).

J ai trouve qu il reconnaissait des erreurs mais c sur que le travail de semic me parait plus poussé que panini
et ce meme si j achete plus de marvel (mais la c une question d univers)

semic avec sleepers, looser, 100 bullets, human target, fables, queen and country, torso, ruse tente plus que panini(ministry of space repousse, integrale dd arretee, punisher war journal (jim lee ) disparu)

Jla semble revenir de facon permanente
legion ou stormwtach qui arrive et semble etre plus dicté soit par une volonte de l editeur ou une demande des lecteurs...

(franchement avant legion j attendais plus wonderwoman ou green lantern plus connu)
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 30/06/2004, 18h13
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
rhodey je te trouve HYPER dur avec le staff de semic

ils font du bon boulot et franchement je pense que re introduire DC en france c est pas une tache facile facile...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 30/06/2004, 22h03
wade wilson
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par mallrat
(franchement avant legion j attendais plus wonderwoman ou green lantern plus connu)
Mais ne t'inquiètes pas! on les verra tôt ou tard en semic books


Et vous avez vu le planning pour septembre et octobre?
Excellent! Losers, Legion, Point Blank, Fables #2, JLA, Y : The Last Man #2...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 30/06/2004, 22h06
Avatar de sergentpepere
sergentpepere sergentpepere est déconnecté
Lockjaw du pauvre
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Caen, France
Messages: 77
sergentpepere change la caisse du Fauve
Tuco: Oui, la publication d'Empire est une sacrée bonne nouvelle pour une sacrée bonne série.

Rhodey: Où as tu vu qu'il mettait une cartouche à Sp.com ? Tu as dû mal lire. Le travail de fond sur DC, on ne peut pas le négliger. Rédactionnel bourré d'infos et Spécial DC eux aussi souvent intéressants (jusque là il n'y a que le JLA par Dini et Ross qui m'ait paru moyen).

Si le rédac' chef de Semic tourne autour du pot sur certains sujets, c'est qu'il y a des choses dont il n'est pas sûr et il n'a pas envie de lancer des rumeurs. Si tu peux une réponse précisé, en général, les gens de Semic répondent et assez vite. On ne peut pas en dire autant de chez Marvel d'en face ...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 30/06/2004, 22h10
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 252
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
par contre en general j aime pas trop special dc
autant le green arrow ou wonderwoman etait superbe autant secret files ca amene pas grand chose et le jla de ross etait inutile

je suis plus pour la publication d episodes essentiels
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 30/06/2004, 22h48
Avatar de Wolken_tom
Wolken_tom Wolken_tom est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris 15e
Messages: 352
Wolken_tom change la caisse du Fauve
C'est vrai qu'on peut leur faire des repproches mais quand on regarde bien il y a 3/4 de ce qui est fait qui est super.
Vertigo existe en france et c'est que du bon.
DC s'installe pour etre a mon avis un sévère adversaire de marvel en france.
Toute leurs publication se stabilisent tant en presse que en librairie et surtout que quand on regarde bien tout ce qui est librairies est terrible ou presque.

La seule "erreur" pourrait etre de mettre batgirl dans genDC moi j'aurais mi un épisode en plus d'une des deux séries outsiders ou teen titans.

Pour le reste laissons le temps au temps mais en attendant a semic pour le plaisir.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 30/06/2004, 23h14
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Rhodey: Où as tu vu qu'il mettait une cartouche à Sp.com ? Tu as dû mal lire. Le travail de fond sur DC, on ne peut pas le négliger. Rédactionnel bourré d'infos et Spécial DC eux aussi souvent intéressants (jusque là il n'y a que le JLA par Dini et Ross qui m'ait paru moyen).

Si le rédac' chef de Semic tourne autour du pot sur certains sujets, c'est qu'il y a des choses dont il n'est pas sûr et il n'a pas envie de lancer des rumeurs. Si tu peux une réponse précisé, en général, les gens de Semic répondent et assez vite. On ne peut pas en dire autant de chez Marvel d'en face ...
moi j'ai jugé sa remarque sur superpouvoir ironique, peut etre que c'était uen private joke et qu'en interne ils sont très cool avec ça
je parlerais pas du contenu rédactionnel, je lis pas assez de revue semic pour en juger
sur jla/avengers il est très bon, MAIS vu le prix de la revue ça fait cher de la page "rédigée"

en fait cette idée de dire, semic c'ets bien paske c'est meiux que marvel, marvel fait rien
est ce que faire mieux que rien veut dire faire bien? pas mal de monde dit un peu cec qu'il veut bien entendre
pour moi jamais semic ne justifiera la qualité présumée de son taf en se comparant à qui que ce soit, la qualité de leur boulot eut très bien se juger intrinsèquement
et dans ce cas, je la trouve assez faible, il n'avait pas les melleures cartes en main après la fion du contrat marvel, mais ils ont quand même laissé en friches pendant pas mal de temps et quand l'actu DC a redécollé ils ont mis un temps fou à réagir
aujourd'hui il sont réagi et ils font une politique de "comics pour riches" en misant sur les semic book
j'ai tjs vu le comic comme un media démocratique, bien plus que la bd européenne plus élitiste, et un peu moins que le manga, en le faisant entrer dans le slibrairies, on lui enlève cet aspect là
si le slecteurs sont contents aisni tant mieux, mais pour installer un nouvel univers et avoir la prétentions d'attirer de nouveaux lecteurs, les 2 logiques sont en complet paradoxe
alors quand il parle d'équilibrage librairies/kiosque, on doit pas placer "l'équilibre" au même endroit

enfin ça a été discuté mille fois, à un point que ça s'apprent au verre à moitié vide et au verre à moitié plein
quoique je dirais plutot que mornet vois ce qu'il a fait, et moi je vois ce qu'il aurait pu faire, vive les petites ambitions

edit : j'avais pas vu le message de wolken tom ci dessus
il illustre exactement mes reproches
dire que ce qui est fait est super, c'est limité le jugement je pense
dire que la librairie c'est de la balle, c'est cautionner la politique du 4 épisodes à 10 euros, sur du vertigo ok, mais y a pas que du vertigo de publié comme ça
ah ouai , et le "DC un sérieux adversaire de marvel en france", c'ets pas encore le cas, sur que DC/semic est sur une pente positive et gratte les parts de marché mais al différence est encore substancielle je pense (ptete que france comics pourra nous en dire plus)
ET SURTOUT, si DC/semic passe devant marvelF un jour, ça sera plus de la faute de la politique de merde de MF que de la bonne politique de mornet
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 30/06/2004, 23h23
Avatar de Wolken_tom
Wolken_tom Wolken_tom est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris 15e
Messages: 352
Wolken_tom change la caisse du Fauve
Le problème des comics en kiosque c'est que si ca s'appelle pas x-men ou spider man ca survit pas malheureusement a l'inverse de la librairie et eux ils vont la ou il y a la tune comme tout le monde.
Après c'est sur que j'ai toujours trouvé les comics kiosques de semic trop cher par rapport a MF.
Mais si pour lire du vertigo ou du wildstorm il faut du format librairie et bien on a pas trop le choix.

Maintenant le comics en france quand on craque sur la qualité on a plus qu'a vendre un rein ou hypothèquer sa soeur pour se payer tout ces comics quand on bosse pas.
Je bosse dans un mois et je peux vous dire que la différence je vais la sentir et avec plaisir.
Maintenant dans ma facon de penser j'espère ne pas oublier que j'étais un fan de comics sans le sous a un moment.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 30/06/2004, 23h38
Avatar de sergentpepere
sergentpepere sergentpepere est déconnecté
Lockjaw du pauvre
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Caen, France
Messages: 77
sergentpepere change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rhodey
moi j'ai jugé sa remarque sur superpouvoir ironique, peut etre que c'était uen private joke et qu'en interne ils sont très cool avec ça
Je pense que c'était simplement de l'humour. Tout court.

Citation:
Posté par Rhodey
je parlerais pas du contenu rédactionnel, je lis pas assez de revue semic pour en juger. sur jla/avengers il est très bon, MAIS vu le prix de la revue ça fait cher de la page "rédigée"
C'est pourtant une valeur ajoutée essentielle dans ce qu'apporte Semic. Ils pourraient publier à tout va et laisser son p'tit monde perdu mais non, ils écrivent des trucs à côté. Alors c'est vrai qu'ils se sont bien plantés sur la revue Superman au moment du zappage d'épisodes, mais bon, sinon, moi je suis bien content de lire les bafouilles des rédacteurs.
Pour JLA/Avengers, je me demande si les droits étaient au même prix que pour un titre lambda. C'est Soleil qui a la licence pour les albums librairie apparemment alors ça a dû être la guerre entre Semic et panini pour les droits kiosques à mon avis. Et puis, la version VO était aussi chère selon mes souvenirs.

Citation:
Posté par Rhodey
en fait cette idée de dire, semic c'ets bien paske c'est meiux que marvel, marvel fait rien
est ce que faire mieux que rien veut dire faire bien? pas mal de monde dit un peu cec qu'il veut bien entendre
pour moi jamais semic ne justifiera la qualité présumée de son taf en se comparant à qui que ce soit, la qualité de leur boulot eut très bien se juger intrinsèquement
et dans ce cas, je la trouve assez faible, il n'avait pas les melleures cartes en main après la fion du contrat marvel, mais ils ont quand même laissé en friches pendant pas mal de temps et quand l'actu DC a redécollé ils ont mis un temps fou à réagir
Je ne pense pas qu'EUX réagissent comme ça. Par contre, que les gens qui les défendent, utilisent cet argument, ça me parait tout à fait normal. Entre quelqu'un qui fait ce qu'il veut et qui ne répond pas et quelqu'un qui fait aussi ce qu'il veut mais qui discute, les gens préfèrent le second choix.

Citation:
Posté par Rhodey
aujourd'hui il sont réagi et ils font une politique de "comics pour riches" en misant sur les semic book
j'ai tjs vu le comic comme un media démocratique, bien plus que la bd européenne plus élitiste, et un peu moins que le manga, en le faisant entrer dans le slibrairies, on lui enlève cet aspect là
T'as dû louper l'épisode "Le circuit presse est en crise à cause de gros blaireaux qui monopolisent le marché et empêche les petits éditeurs de pouvoir sortir leur journal". Et ceci est valable pour n'importe quel journal, pas seulement les comics Semic.

Citation:
Posté par Rhodey
si le slecteurs sont contents aisni tant mieux, mais pour installer un nouvel univers et avoir la prétentions d'attirer de nouveaux lecteurs, les 2 logiques sont en complet paradoxe
Pas vraiment, puisque les nouveaux lecteurs sont les lecteurs de librairie, pas ceux des kiosques.

Citation:
Posté par Rhodey
quoique je dirais plutot que mornet vois ce qu'il a fait, et moi je vois ce qu'il aurait pu faire, vive les petites ambitions
Fais toi éditeur. Apparemment, avec 20 000 francs, on peut se lancer dans la traduction et la publication.

Citation:
Posté par Rhodey
ET SURTOUT, si DC/semic passe devant marvelF un jour, ça sera plus de la faute de la politique de merde de MF que de la bonne politique de mornet
Oui Mornet, l'affreux monstre du placard à balais !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 30/06/2004, 23h38
Avatar de Wolken_tom
Wolken_tom Wolken_tom est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris 15e
Messages: 352
Wolken_tom change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rhodey
edit : j'avais pas vu le message de wolken tom ci dessus
il illustre exactement mes reproches
dire que ce qui est fait est super, c'est limité le jugement je pense
dire que la librairie c'est de la balle, c'est cautionner la politique du 4 épisodes à 10 euros, sur du vertigo ok, mais y a pas que du vertigo de publié comme ça
Le problème qu'ils ont c'est que en kiosque c'est pas rentable alors que en librairie oui. Je ne dis pas que c'est la bonne méthode mais ca a l'air d'etre la seule.
Citation:
et le "DC un sérieux adversaire de marvel en france", c'ets pas encore le cas, sur que DC/semic est sur une pente positive et gratte les parts de marché mais al différence est encore substancielle je pense (ptete que france comics pourra nous en dire plus)
ET SURTOUT, si DC/semic passe devant marvelF un jour, ça sera plus de la faute de la politique de merde de MF que de la bonne politique de mornet
Déja que marvel US reste devant DC US c'est pas pour demain chez nous qu'on arrivera a ce shéma.
je vois plutot ca sur quelques petites années.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 30/06/2004, 23h45
Avatar de Wolken_tom
Wolken_tom Wolken_tom est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris 15e
Messages: 352
Wolken_tom change la caisse du Fauve
Et puis lors d'un débat du meme type il y a 1 ou 2 semaines on c'est rendu compte que le problème venait meme plus des éditeurs mais des lecteurs. Il n'y en a pas (j'éxagère bien sur).
Les gens préfèrent la tv le ciné internet le dvd etc...que de la bd (enfin du comics ici.)
Il n'y a pas de cible en kiosque ou pas assez mais il y en a en librairie. et bien qu'a cela ne tienne on arrete le kiosque et on fait de la librairie et la on vend.
Je dis pas que c'est bien mais c'est plus que logique.
Après nous on a plus qu'a précher en faveur du comics autour de nous.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 01/07/2004, 14h02
Avatar de conspiration
conspiration conspiration est déconnecté
Sosie de Lex Luthor
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: paris
Messages: 455
conspiration change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par sergentpepere
Tuco: Oui, la publication d'Empire est une sacrée bonne nouvelle pour une sacrée bonne série.

Rhodey: Où as tu vu qu'il mettait une cartouche à Sp.com ? Tu as dû mal lire. Le travail de fond sur DC, on ne peut pas le négliger. Rédactionnel bourré d'infos et Spécial DC eux aussi souvent intéressants (jusque là il n'y a que le JLA par Dini et Ross qui m'ait paru moyen).

Si le rédac' chef de Semic tourne autour du pot sur certains sujets, c'est qu'il y a des choses dont il n'est pas sûr et il n'a pas envie de lancer des rumeurs. Si tu peux une réponse précisé, en général, les gens de Semic répondent et assez vite. On ne peut pas en dire autant de chez Marvel d'en face ...
Je reprocherais juste au Spécial DC d'avoir un texte historique souvent redondant par rapport aux pages Bds publiées.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !