Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 30/11/2017, 23h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 266
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel Mondo Marvel décembre 2017

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • World War Hulk II pour Incredible Hulk par Greg Pak et Carlo Barberi dès mars.

  • Voilà New Mutants: Dead Souls, mini-série en 6 épisodes par Matthew Rosenberg et Adam Gorham.

  • Une interview de Zac Thompson, Lonnie Nadler et German Peralta qui reprennent Cable au #155 en amenant Hope dans l'équation.

  • Les 1ers détails sur Infinity Countdown.

  • La série Jean Grey s'arrête au #11 en janvier.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #76  
Vieux 12/12/2017, 17h22
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
J'étais enthousiaste parce que j'ai vraiment bien aimé son run sur "Uncanny Avengers" : certes, il s'est fait un peu dépasser par un casting trop fourni (chose qui le rapproche d'ailleurs de Bendis),
Perso j'ai pas aimé les uncanny de Duggan, y'a qu'avec Zub que j'ai aimé de suite l'équipe et ce qu'il en propose.

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Son partenaire sur "Moon Knight", Greg Smallwood, a raconté dans une interview (je ne sais plus si c'est pour CBR ou Newsarama, j'ai lu ça l'autre soir) que ses rapports avec Marvel étaient bons mais qu'il n'avait plus de commande de leur part actuellement. Du coup, il va s'amuser un peu chez Archie Comics. Et il fait des couvertures à droite, à gauche : quel gâchis !.
Franchement con pour marvel parce que le Moon Knight et le Thanos de Lemire étaient de la bombe. En comparaison le nouveau scénariste de Moon Knight je pleure.
Quand à Smallwood je pense qu'il tombe mal avec "Spirit of Vengeance" qui s'il marche (J'espère) pourrais passer en série.
Et puis vu ce qu'on fait Finch ou Manapul, je trouve que Marvel à raison de tenir les dessinateurs à l'écart des scénarios.

Dernière modification par Slobo ; 12/12/2017 à 17h29.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 12/12/2017, 17h43
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
ou hitch...
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 12/12/2017, 18h08
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Et puis vu ce qu'on fait Finch ou Manapul, je trouve que Marvel à raison de tenir les dessinateurs à l'écart des scénarios.
Pas faux. Le dernier bon exemple sur du mainstream d'un dessinariste qui me vienne en tête est Tony Daniel sur du Batou.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 12/12/2017, 18h17
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Pas faux. Le dernier bon exemple sur du mainstream d'un dessinariste qui me vienne en tête est Tony Daniel sur du Batou.
Je n'avais pas accroché à son detective comics, trop sombre pour moi.
J'ai aimé seulement à partir du run de Layman.
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 12/12/2017, 18h48
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Peut-être sur la série Batman avant New 52 que j'ai pas lu.
Car ses Detective New 52, j'ai trouvé ça très mauvais.
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 12/12/2017, 19h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 266
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Mauvais, peut-être pas mais bons non plus.
A sa décharge, il a été suivi par John Layman qui a réalisé un superbe run (mais trop court ).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 12/12/2017, 19h12
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
La période bataille pour la cape, j'avais trouvé ça très bien. Oui, c'était avant New 52.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 12/12/2017, 21h55
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
La période bataille pour la cape, j'avais trouvé ça très bien. Oui, c'était avant New 52.
Franchement Batman - Battle for the Cowls n'était pas terrible, avec un Jason devenu extrémiste à butter à tout va forçant d'abord Tim, puis Dick à reprendre les choses en mains. J'en garde moins un bon souvenir que les Detective Comics de Snyder à la même époque (Le truc avec les Jokers, puis Black Mirror)
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 12/12/2017, 22h23
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Franchement Batman - Battle for the Cowls n'était pas terrible, avec un Jason devenu extrémiste à butter à tout va forçant d'abord Tim, puis Dick à reprendre les choses en mains. J'en garde moins un bon souvenir que les Detective Comics de Snyder à la même époque (Le truc avec les Jokers, puis Black Mirror)
Ah ?

Mince. J'ai un bon souvenir de cette période. Peut-être à cause de la vf qui opérait une bonne transition entre dessinateur et dessinateur ? J'aime ces épisodes en tout cas.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 13/12/2017, 00h27
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Finalement il me semble avoir lu Battle For the Cowl, mais je n'en ai aucun souvenir.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 13/12/2017, 15h23
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est connecté maintenant
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
On ne peut juger du talent de scénariste de Smallwood que sur pièce de toute façon : dans cette itw, on lisait en tout cas un type qui s'est donné les moyens de se faire une place dans les comics, d'abord avec la série "Dream Thief" (pour laquelle il ne faisait pas apparemment que produire les desssins) puis ensuite en étant remarqué par Marvel et le public grâce à "Moon Knight" (premier passage avec Brian Wood, puis le run formidable de Lemire). Comme il le dit, il n'a voulu se lancer qu'une fois en mesure de produire mensuellement avec un degré de qualité qu'il le satisfasse (une exigence que peu ont).

Son projet "Midnight sons", ça fait un moment qu'il y pense puisqu'il avait posté une image-teaser sur son blog il y a au moins un an en le légendant comme la série de ses rêves.


De gauche à droite : Hannibal King, Ghost Rider, Doctor Strange, Moon Knight, et Blade

Il adore visiblement tous ces personnages, ce genre d'univers, d'ambiance, ce n'est pas juste une lubie de fan.
Bien entendu, la motivation ne vaut pas le talent, mais ça mériterait d'être récompensé parce que franchement qu'est-ce que Marvel risque ? Au pire, ils lui permettent d'en tirer une mini, et si les lecteurs accrochent, ils la convertissent en ongoing.
S'il y a de la place pour "The Unbeatable Squirrel Girl", il doit y en avoir pour ça aussi.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 13/12/2017, 15h26
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Il y a la place à un moment.
Mais on a eu la série Doc Strange par Aaron où Strange n etait plus forcement le personnage que voulait utiliser smallwood (magie partie) mais semble amener à le redevenir.
Ensuite on a eu un projet Blade (même si c etait une fille) qui est tombé à 'eau mais semblait avancé.
Et là on a eu midnights sons..

Parfois c est juste une question d alignement où le projet entre en contradiction ou en concurrence avec des projets avancés ou déjà greenlighté.
Mais ca peut aussi etre relancé quand les autres projets sont finis.
J ai l impression que Strange va retrouver ses pouvoirs.. que les autres séries vont s arreter.. ca me semble plutot bon pour lui.
A voir apres aussi si son projet il peut l ecrire seul.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 13/12/2017 à 15h35.
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 13/12/2017, 15h34
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Tiens, j'avais bien aimé Dream Thief, pas révolutionnaire mais sympa. Le concept est intriguant, même si je trouve que Moon Knight fait un peu tâche dans la proposition
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 13/12/2017, 15h40
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est connecté maintenant
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
On en revient à la gestion globales des séries ou projets de séries.
Pour moi, il y a vraiment un problème de pilote dans l'avion, et depuis un moment. "Legacy" était là pour rediriger tout le bazar et c'était teasé depuis un bout de temps comme tel, le one-shot devant être la rampe de lancement pour ça. Mais finalement, l'impression qui s'en dégage, c'est que tout n'était pas aussi bien préparé que ça ou que certains projets sont lancés, sinon en dépit du bon sens, en tout cas en ne s'appuyant pas sur les plus grands talents à disposition de l'éditeur.
C'est la limite de ce concept d'univers partagé : bien sûr que les persos évoluent dans le même monde et qu'entre les Avengers, X-Men, Inhumans et autres groupes, des héros naviguent de leur titre dédié à un autre où ils se fondent dans un collectif. Mais il existe des exemples de séries qui font leur bonhomme de chemin en se fichant de ce qui se passe à côté (toutes ces séries du "milieu", qui ont des ventes modestes mais avec un lectorat fidèle ou dont l'auteur obtient qu'elles ne soient pas impactées par des crossovers).
Les "Midnight sons" de Smallwood, ça m'a tout l'air d'être détaché des événements récents puisqu'ils utilisent des versions classiques de persos (Dr Strange, Ghost Rider) ou qu'il en relookent d'autres (Blade, Moon Knight), limite façon "Elseworlds".

Enfin... J'espère qu'on lira ça un jour, ou tout du moins que Marvel ne va pas laisser filer Smallwood, car ce serait une vraie connerie.
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 13/12/2017, 16h18
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
C est evidemment une limite de l exercice ET du lectorat.
Car une série vend plus quand elle est annoncée ongoing, quand elle est aussi en "continuité" (exception des séries ultimates et Earth X).

Le problème de Legacy est surtout que ce ne semble justement pas etre une quelconque remise à plat ou départ...
Ca reste quand même en gros les mêmes equipes artistiques dont le seul mandat editorial est de reprendre des vieux concepts/histoires/points et de les moderniser..

Soit Bleeding cool avait raison et cela cachait une relance globale pour les alentours de Cap 700 et la fin de no surrender (en avil/mai??) qui sera sans doute mise à mal par l arrivée d un nouvel EIC.. soit vraiment l editorial Marvel était dépassé.. et le changement d EIC tombe bien pour relancer la machine.

Tout en pensant que peut etre le nouvel EIC va relancer les minis, les concepts hors continuité etc etc..

Là l idee (plus ou moins reprises par DC) est que ce qui vend est toujours en continuité et "ongoing" car les chiffres montreraient que les lecteurs globalement achètent ce qui "est important"
D où (a l epoque) la disparitions des autres séries spidey pour une seule série bimensuelle (meme trimensuelle au départ), d ou les 18 numeros par an, l abandon au départ de toutes mini séries (depuis revu) et de séries peu connecté au présent et à la continuité officielle.
DC garde les minis et les elsewords mais a aussi mis du bimensuel..

Peut etre que Cebulski qui audela du manga a pas mal été dans des concepts hors continuité (xmen fairy talesà ou d anthologie reviendra sur tout ca..

Là il est tôt pour parler de ce que va faire Marvel alors que Cebulsky n a encore rien dit.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2017, mondo marvel

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo Marvel novembre 2017 scarletneedle News VO 171 01/12/2017 17h04
Mondo Marvel octobre 2017 scarletneedle News VO 59 01/11/2017 09h33
Mondo Marvel mai 2017 scarletneedle News VO 59 01/06/2017 17h20
Mondo Marvel avril 2017 scarletneedle News VO 30 01/05/2017 09h27
Mondo Marvel janvier 2017 scarletneedle News VO 178 01/02/2017 17h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !