Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 22/05/2014, 10h17
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Je crois que l'on sous-estime énormément les Intérêt historique, Nostalgie, et Effet de surprise du début des séries dans l'appréciation des scénarii des anciens comics (disons pré-Kraven's last hunt. ) ^^

Aujourd'hui, on pourrait s'interroger sur la durée de vie d'une série genre Alpha Flight aujourd'hui, avec des personnages méconnus qui ne soit reliés à aucune Famille (X-Men ou Avengers) et avec des scénarios avec des thématiques adultes (qui ont été zappé lors de la VF), si cela sortait aujourd'hui.

Pareil, pour Power Pack.

Et là, je pense que je parle de deux séries qui avaient l'ambition de traiter le genre super-héros différemment.

Il y a plein de facteurs qui jouent sur l'appréciation des séries anciennes, mais pour moi, actuellement, il y a un manque totale de prise de risque des éditeurs de laisser vivre quelques séries considérées comme originales et innovantes.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 22/05/2014, 10h23
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je rattrape mon retard en relisant vos messages et si l'on revient à la question de l'accessibilité / continuité le problème tient à mon sens des éditeurs et des créatifs… tu peux écrire du bon XXX ou du bon YYY aujourd'hui sans te vautrer dans les 30 ou 75 ans de continuité d'un perso… Recommencer à zéro ? Mais la continuité va revenir ! Il suffit de regarder le Ultimate Universe pour cela. Alors à moi de rebooter et les éditeurs et les créatifs, ils vont nous (re)faire les mêmes erreurs avec de nouveaux persos

Et pour revenir à la rumeur, basée sur "Marvel va faire un truc qui n'a jamais été fait durant ses 75 ans d'existence" je me dis que comme le discours s'adressait à des retailers, Marvel va baisser le prix de tous ses comics / ou passer au tout numérique (et fermer)
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 22/05/2014, 10h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 251
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
@mr citrouille : Oui mais JL tient bien sans jim lee, là où par exemple batman il y a quelques années était redescendu aussi sec aux ventes précédentes...
Pour JL c est un peu comme avengers... le départ de finch n avait pas trop entamé les ventes...
et je trouve pas les chiffres car mais il me semble que DC globalement a encore un gain d ensemble par rapport a sa situation pre nu 52

Citation:
Il y a plein de facteurs qui jouent sur l'appréciation des séries anciennes, mais pour moi, actuellement, il y a un manque totale de prise de risque des éditeurs de laisser vivre quelques séries considérées comme originales et innovantes.
Agent Of Atlas, HERO, Amathist, Ms Marvel, Hawkeye, She-Hulk, Elektra, ALl Star Western...
franchement Alpha flight était pas si novatrice et elle serait toujours pas...
le truc qui l a rendu novatrice c est que byrne sachant pas quoi en faire la séparée des le depart..

C est pas les editeurs qui ont un souci.. ils lancent regulierement des séries sur des petits persos, des thematiques...

dans les 80's les ventes étaient juste plus forte... des séries ont pas durée ou pas en l etat (thematiques) comme kazar ou moon knight a l epoque....
Bref, quand on voit que la recente vague marvel nonw avec Moon Knight, Loki, Elektra, Iron Fist, Ms Marvel, She-Hulk, superior foes .. promettaient de sortir du "classique" (a verifier à al lecture) mais que les precommandes des 1 (sans avoir lu donc) promettent déjà des difficultés pour que certaines passent le #12....
Le souci c est pas la frilosité des editeurs.. ils tentent regulierement...
DC a meme pas mal supporté Jonah Hex qui était en general sous la barre fatidique....

Mais c est le lectorat qui veut pas xmen ou batman mais achete QUE Ca...
Moi aussi je critique des séries que j achete (avengers de bendis, JL de johns..) mais au moins j achete autre chose...
Ou alors les passionnés que nous sommes ne faisons pas suffisamment passer notre passion pour les petites pepites des big twos

Citation:
Et pour revenir à la rumeur, basée sur "Marvel va faire un truc qui n'a jamais été fait durant ses 75 ans d'existence" je me dis que comme le discours s'adressait à des retailers, Marvel va baisser le prix de tous ses comics / ou passer au tout numérique (et fermer)
Ils pourraient aussi faire un vrai heroic age où tous les heros sont respectés generalement par le grand public...
Dc aurait les outcast et marvel les "respectés"
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 22/05/2014, 10h28
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 375
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Recommencer à zéro ? Mais la continuité va revenir ! Il suffit de regarder le Ultimate Universe pour cela.
Reboot total.
Rien que des nouveaux personnages.
Carte blanche aux équipes artistiques.
Pas d'univers partagé.

Voilà ce que Marvel devrait faire.
Et au passage, ils pourraient changer leur nom en Fantamarvel.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 22/05/2014, 10h30
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Je ne qualifie pas le NEW 52 d'échec mais prenons les deux exemples que tu cites :
- Batman ? Un des titres les moins "rebooté" par rapport à Superman par exemple et avec une équipe créative bankable
- JLA ? Rebooté certes mais avec Johns et Lee, là encore du bankable +++
Oui mais tu fais quoi de Wonder Woman. Sans le reboot Azzerello n'aurait pas eut la même marge de manoeuvre (déjà qu'il ne l'a plus).

Après je suis pas sur que marvel est avaler la couloeuvre Heros Reborn (Même s'il avait été frilleux sur le reboot ne faisant que quelque titre) alors je les vois pas tout rebooter d'un coup. Surtout qu'Ultimate est un echec au final.
Et parfois on a l'impression que DC regrette et va peut-être (Je dis bien peut-être) revenir à l'ancien univers. Voir mixer les deux ... Voir rédémarer à nouveau mais cette fois sur de vrais base.

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Tout à fait d'accord, mais globalement, ca fait toujours un peu chier de voir qu'un médium dans lequel tu as passé 40 ans finalement n'est plus fait pour toi.
Oui mais justement tu as 40 de lecture, normale aussi que tu sois plus étonner. Est-ce qu'un reboot répondrais à ton attente. Je suis pas certains. Il utiliserais les même ficelle et les même histoire à de rare exception près (Ou on se posera la question du "est-ce que cela aurait été possible sans le reboot").
Les nouveau lecteur eux commence et donc son étonner. Donc normal qu'un truc qui nous parait fade leur plaise. Je suis sur que quand j'ai commence dans les années 90 le mec qui a connu les golden age était souler de voir les même chose et de ce qui était les série de l'époque. Et réver de plus pour ses comics.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
autant que Marvel s en foutait que Buzzcomics dise que les avengers de bendis c etait pas bien et pas du avengers... c etait la série N°1...
Ce qui peut expliquer cela
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 22/05/2014, 10h37
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 251
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Sans le reboot Azzerello n'aurait pas eut la même marge de manoeuvre (déjà qu'il ne l'a plus).
pas sur...
les ventes étaient un souci sur ce titre et franchement, vu comment il amene le tout... pas besoin de reboot...
Tu peux faire la meme storyline dans le pre52
y a eu pire comme changement en continuité chez marvel et DC...
me parait tout a fait possible...

et moi ca fait pas tout a fait 40 ans que lis des marvel/dc... (34?) mais je trouve toujours chaussure a mon pied.... je vais citer (en vf)
Wonder woman, Xfactor, Wol & xmen, Uncanny Avengers, Thor, Cap America, Batwoman, Batman (quand même malgré tout), Young Avengers, Arena, Hawkeye, Daredevil, animal man, swamp thing, All new Xmen, Uncanny Xmen et même AVengers et NA (quand même) ou superior et superior foes...

je suis quand meme plus enthousiaste pour plus de series que dans les 90's ... ou a part 4-5 series mainstream..
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 22/05/2014, 10h46
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Oui il est aussi important de préciser qu'on a tous des gouts différents. J'ai beau lire que Green Arrow ou Hawkeye sont des réussites, ce ne sont pas mes genres de lecture.

Moi aussi trouve toujours chaussure à mon pied :
Aquaman, Aquaman & the other, Captain Marvel, Mighty Avengers, Miles Morales : The ultimate Spider Man, Miss Marvel, New Avengers, Nova, New Warriors, Red hood & the Outlaw, Silver Surfer, Wonder Woman, X-men

Sans parler des Black Science et autre East of West,
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 22/05/2014, 11h20
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message

Agent Of Atlas, HERO, Amathist, Ms Marvel, Hawkeye, She-Hulk, Elektra, ALl Star Western...
franchement Alpha flight était pas si novatrice et elle serait toujours pas...
le truc qui l a rendu novatrice c est que byrne sachant pas quoi en faire la séparée des le depart..

C est pas les editeurs qui ont un souci.. ils lancent regulierement des séries sur des petits persos, des thematiques...

dans les 80's les ventes étaient juste plus forte... des séries ont pas durée ou pas en l etat (thematiques) comme kazar ou moon knight a l epoque....
Bref, quand on voit que la recente vague marvel nonw avec Moon Knight, Loki, Elektra, Iron Fist, Ms Marvel, She-Hulk, superior foes .. promettaient de sortir du "classique" (a verifier à al lecture) mais que les precommandes des 1 (sans avoir lu donc) promettent déjà des difficultés pour que certaines passent le #12....
Le souci c est pas la frilosité des editeurs.. ils tentent regulierement...
DC a meme pas mal supporté Jonah Hex qui était en general sous la barre fatidique....

Mais c est le lectorat qui veut pas xmen ou batman mais achete QUE Ca...
Moi aussi je critique des séries que j achete (avengers de bendis, JL de johns..) mais au moins j achete autre chose...
Ou alors les passionnés que nous sommes ne faisons pas suffisamment passer notre passion pour les petites pepites des big twos
La longévité de Agents of Atlas , c'est plutôt court comme Sword

Le soucis des Big Two, c'est surtout de vouloir caresser un lectorat de base dans le sens du poil et justement, de ne pas assez communiquer, sur des titres novateurs (ou mal).

C'est bien beau les énièmes effets d'annonces sur les Event "plus rien ne sera comme avant", mais pour ma part, ça ne vend plus de rêve. C'est juste du bon vieux marketing comme on vend de la lessive : "Mon Event, il sera encore plus dark que le tien"

Bon, si la majorité des lecteurs, si on tient compte des ventes, s'y retrouve, tant mieux. Mais, c'est dommage qu'à une époque où le genre super-héros retrouve une légitimité au cinéma et à la télé, on a des éditeurs qui pensent comme des actionnaires, et non plus des créatifs.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 22/05/2014, 12h13
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 251
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
La longévité de Agents of Atlas , c'est plutôt court comme Sword
a mon avis c est pas la faute de l editeur...
donc c est pas un souci venant de dc ou marvel
pareil pour les events...
marvel a rarété un an apres Fear Itself et les ventes de l editeur se sont bien tassées... pendant que DC faisait le plein avec Blackest night ...

là aussi si un event garantissait pas au moins 90 000 ex... on en aurait pas chaque année...
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 22/05/2014, 12h20
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 911
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Sauf que Agent of Atlas a tout de même été soutenu par l'éditeur qui a proposé une mini, une ongoing, une autre ongoing Atlas tout court, des crossovers avec les X-Men et le Avengers et des minis et one-shots sur Namora, Gorilla Man et Marvel Boy. On ne peut pas dire qu'ils ont laché Parker et son concept et qu'ils ont su insister sur ces persos.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 22/05/2014, 12h23
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben moi aussi je suis pas trop d'accord sur le fait qu'en 40 ans de lecture, on est blasé naninana, que la qualité c'était pas terrible non plus avant.

Deux contre exemples :
- des séries actuelles que je suis avec plaisir (Daredevil, WATXM, X-Factor, Silver Surfer, Moon Knight, Wonder Woman) et qui me font dire que la continuité n'empêche rien. Ton histoire est bonne ou pas. Et on est plutôt dans le ...ou pas.
Pourquoi rebooter si c'est pour présenter de nouvelles versions absolument fadasses et ne pas les développer ? Ca n'a aucun intérêt car tu te prives de la continuité qui peut toujours amener quelquechose. Déjà que les idées ne sont pas géniales en ce moment chez les big two, si en plus tu te prives du passé et tu as une page blanche pour commencer, laisse tomber !!!! (c'est le problème du New52 et ce sera le problème du reboot marvel s'il y a)

- Quelqu'un a lu le spider man classic de ce mois ? Ces cinq épisodes , qui parlent pourtant de zombies contiennent plus d'idées et de dialogues que la grande majorité des titres actuels mis bout à bout..... Non, avant y'avait des trucs très bons, en plus c'est pas moore et gaiman, c'est Conway, buscema et saviuk !
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 22/05/2014, 12h32
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Sauf que Agent of Atlas a tout de même été soutenu par l'éditeur qui a proposé une mini, une ongoing, une autre ongoing Atlas tout court, des crossovers avec les X-Men et le Avengers et des minis et one-shots sur Namora, Gorilla Man et Marvel Boy. On ne peut pas dire qu'ils ont laché Parker et son concept et qu'ils ont su insister sur ces persos.
Je sais, j'ai acheté et lu tout ça

Et je suis demandeur d'initiative de ce genre mais c'est juste que j'ai l'impression que la majorité du lectorat Marvel est complétement hermétique à ce genre de concept.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 22/05/2014, 12h51
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 911
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Tout à fait d'accord avec toi, c'est malheureux mais à force on est pessimistes et on sait que de bonnes petites séries comme MsMarvel ne dureront pas longtemps.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 22/05/2014, 13h01
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 375
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Non, avant y'avait des trucs très bons, en plus c'est pas moore et gaiman, c'est Conway, buscema et saviuk !
Evidemment qu'il y avait des trucs très biens avant, mais l'histoire s'est déjà chargée de faire le tri pour ne garder que le meilleur et oublier les pelletées de trucs médiocres voire carrément nuls.
Alors qu'aujourd'hui, on se prend tout en même temps dans la tronche, la majorité de trucs nuls et la minorité de trucs qui valent vraiment la peine.

Quand je parcours le thread dédié à la ligne Epic de Marvel, je lis quand même très souvent des trucs du genre "dispensable", "pas une bonne période pour ce titre", "période de transition pas terrible",...
Alors, le mythe du cétait mieux avant, j'ai quand même l'impression que c'est beaucoup lié à de la nostalgie de lecteurs qui ont vieilli sans parvenir à tourner la page.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 22/05/2014, 13h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par doop
Voir le message
- Quelqu'un a lu le spider man classic de ce mois ? Ces cinq épisodes , qui parlent pourtant de zombies contiennent plus d'idées et de dialogues que la grande majorité des titres actuels mis bout à bout..... Non, avant y'avait des trucs très bons, en plus c'est pas moore et gaiman, c'est Conway, buscema et saviuk !
J'ai lu. J'ai adoré. Je l'ai écrit.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dc,reboot,design Baboussa Retro - Hall of Heroes 22 23/05/2013 07h16
Critiques Doopiennes n° 5 (reboot) : 03/10/12 doop Critiques VO et VF des forumers 14 08/12/2012 14h33
Critiques Doopiennes n°3 (reboot) 05/09/12 doop Critiques VO et VF des forumers 10 06/09/2012 22h15
Reboot de l'univers DC en septembre Revanche Comics Culture 238 25/10/2011 10h44
DC Reboot : ce que j'en dis gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 0 06/06/2011 22h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !