Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 28/12/2013, 18h45
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
L'écart de 9 mois devrait être comblé pour revenir à 7 entre fin 2014 et début 2015
Merci de ta réponse.
Du coup, on peut être raisonnablement confiant quant à un retour rapide d'UNCANNY AVENGERS à une parution mensuelle.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 28/12/2013, 18h50
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Je raisonnais en termes d'adéquation au rythme de parution US : 2 épisodes de 3 séries tous les deux mois, vous voyez bien que ça ne tient plus la route. Résultat : des retards qui vous obligent à sortir des HS (ULTIMATE SAGA) ou à dégager des séries dans d'autres revues ou HS (Punisher, Winter Soldier).
Il va donc bien falloir changer quelque chose à MARVEL KNIGHTS ; perso, je serais ravi de le voir passer mensuel en incorporant au passage All-New Invaders, voire Moon Knight ou le nouveau Punisher mais j'ai l'impression que c'est largement utopique.
Un passage à 7 épisodes (et donc à 144 pages minimum) est-il envisageable, par exemple ?
J'adorerais moi aussi avoir un MK mensuel mais j'ignore si cela est possible actuellement. De toute façon, les nouvelles séries seront pour nov2014/janv2015 environ dans MK donc ça n'est clairement pas la priorité du moment.
Mais je comprends bien les problèmes soulevés.

Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Autre question, qui me semble d'importance pour le lectorat VF : avec l'étalement d'Infinity sur 6 mois, vous allez être conduit à augmenter le délai de parution des séries impactées. En gros, on va revenir à un écart de 9 mois.
Est-ce que ça ne sera que provisoire ou est-ce que ça a vocation à (re)devenir l'écart "normal" sur lequel vous allez caler un maximum de séries (certaines, comme Thor ou Cap, le sont quasi-déjà, d'ailleurs) ?
En effet, il va y avoir un léger "anti-flashforward" causé par la publication d'Infinity sur 6 mois. Pour le moment, l'écart restera aux environs de 8/9 mois, mais on peut espérer qu'il se réduira à nouveau de lui même, la plupart des revues ayant seulement 4 séries pour 5 places. Pour certaines, ça semble très facile (X-MEN par exemple !), pour d'autres ça mettra un peu plus de temps.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 28/12/2013, 19h44
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Alors j'ai une "mauvaise nouvelle" qui est un peu passée inaperçue dans l'avalanche de "oh mon dieu, un nouveau numéro 1, je ne vais pas réussir à m'en remettre" sur la page Facebook : A+X est encore là, au moins sur les premiers numéros du mag.

Les raisons ? Un peu les mêmes que le passage en bimestriel : Uncanny Avengers a pris du retard et on ne veut pas d'un mag UA sans le titre phare (donc on évitera les doubles rations) + Mighty Avengers a ses épisodes bloqués en rythme avec Infinity et Inhumanity + Avengers Arena en fin de course (6 épisodes puis un gap de 2 mois avant Undercover) + Inhuman repoussé de 3 mois.

Par contre le format 112p/4€80 reste plus rentable que le précédent et en bimestriel il pèsera peu dans votre budget.
Bordel.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 28/12/2013, 21h28
Newton Newton est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 108
Newton change la caisse du Fauve
N'achetant plus que x-men et avengers neuf, je m'étais dit que pour saluer l augmetation de la pagination et le fait que les séries me plaisaient bien, j'allais prendre ce "nouveau" mag! Le fait qu'il devienne bimestriel me fait redescendr sur terre! Sans moi donc ! Malgré tout j achèterais le 1 er neuf pour ne pas a avoir à me taper les spéculateurs en tout genre...
Qui plus est le relaunch me fait bien rire après la promesse sur les grands dieux du comics que ce serait le dernier avant un bon moment ^^
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 28/12/2013, 23h44
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
Non, la relance n'est pas forcément lié au fait qu'une série arrive.
Le relaunch est là pour mettre en avant le nouveau format de la revue et augmenter ainsi son lectorat. C'était la même chose lorsque les 96 pages ont été relancés en 112 pages durant l'été 2012.
Ouh, attention au retour de bâton avec ce énième vrai faux relaunch, la patience de vos clients va peut être trouver ses limites, d'autant plus que ces "succès marketing" ont l'air d'avoir une durée de vie de plus en plus courte
Vous me direz que c'est toujours ça de pris, et ça n'est pas faux.

Citation:
PCF : L'an dernier, nous avons opéré un relaunch de nos magazines, destiné à pousser en avant le nouveau format à 112 pages pour 4 euros 80. Clairement, la justification était plus marketing que liée au contenu des revues. Certaines séries étaient au milieu d'une saga lors du changement de numérotation, et tous les départs n'étaient pas "propres". Une part d'entre vous a exprimé son mécontentement, que nous avons entendu même s'il ne s'est pas retranscrit dans les faits : Ce relaunch, comme les précédents, a été un succès. C'est la première des leçons à retenir : Nous n'userions pas d'un procédé qui agace une partie de notre lectorat s'il n'avait pas un réel impact sur les ventes.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 29/12/2013, 08h36
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
A noter que le relaunch d'Uncanny Avengers n'est absolument pas propre. Avengers Arena étant pensé en 1 saison, il n'y a pas de moyen de couper artificiellement. Uncanny Avengers est embarqué dans un long run aussi.
Personnellement, ma patience a atteint ses limites, comme sur Iron Man où je boycott avec deux amis (donc seulement 3 ventes en moins, c'est peu mais bon) en attendant qu'il dégage belingard. J'espère que le mouvement va s'étendre. En attendant il y a du choix dans les achats.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 29/12/2013, 09h08
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Je ne suis pas très fan du concept: énième relaunch et bimestriel.
Signe probable de la mauvaise santé du titre, qui paye sûrement son format onéreux, car n'est pas Wolverine qui veut!
Je m'attendais juste à une augmentation de pagination et vogue la galère.
Non, on re-relance. Ça devient aussi ridicule que le vrai Marvel, on est donc dans les clous.
Mais je ne vois pas très bien comment capter de nouveaux lecteurs en plein milieu de plusieurs histoires. A terme, nous aurons donc Uncanny Avengers, Mighty Avengers et Inhumanity. Quid d'Avengers Undercover?
Et quid du retard qui va vite s'accumuler? La revue peut redevenir mensuelle à terme? Après un autre relaunch en plein milieu d'arcs narratifs? Mouais...

Honnêtement ce qui m'importe surtout c'est de pouvoir lire les histoires, mais je trouve juste ce concept de relance bancale permanente assez ridicule.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 29/12/2013, 10h39
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
je me dis que c'était peut-être pas l'idée du siècle de créer une revue pour le titre Uncanny Avengers:

j'apprécie beaucoup ce titre(un des 1ers que je lis chaque mois!), mais est-il suffisamment fort pour vendre un magazine sur son seul nom?

quid du concept moitié Avengers/moitié Mutants? avec le nouveau sommaire je ne vois plus qu'un mag Avengers...

d'ailleurs, une offre kiosque avec 3 magazines Avengers, en France, on est sûr que ça peut donner des ventes satisfaisantes pour les 3 revues?

il y a eu un gros travail sur les sommaires lors du Marvel Now (très appréciable), mais visiblement on est pas allé assez loin: il reste des titres dispensables et des anomalies dans certains sommaires...

de mon point de vue, il y a trop de mag pour qu'ils puissent tous se vendre convenablement (cf les mag Thor et Hulk, et aujourd'hui UA qui peine à trouver le bon ryhtme)
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 29/12/2013, 11h01
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
On aurait du tout simplement mettre les séries cosmiques dans Marvel Universe et fusionner le reste du sommaire d'Iron-Man avec Uncanny Avengers. Ainsi, pas de soucis que la revue phare soit absente du magazine...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 29/12/2013, 11h05
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ah ça, entre Panini et Urban, il y a énormément de titres kiosque!
Rien que les mensuels, chez Urban il y en aura 4 dès février (sans compter semble-t'il la revue "passagère" dédiée à Forever Evil), et chez Panini il y a 8 titres (et là aussi je ne compte pas le titre consacré à AoU et celui d'Infinity qui en prendra la suite directe). S'ajoutent à cela les bimestriels et autres HS et il est certain que l'on arrive à une certaine saturation des linéaires. Beaucoup de lecteurs sont obligés de sacrifier des titres pour des raisons financières, c'est certain. Tout comme certaines revues plus faibles ne trouvent leur public du fait de leur séries plus ou poins réussies ou fédératrices.

Chez Panini, niveau mensuel, on s'aperçoit qu'Uncanny Avengers semble être le maillon faible. Je ne sais si XMU et Avengers Universe sont en pleine bourre mais ils me semblent les plus exposés.
Pour Urban, j'ai le sentiment que Green Lantern Saga a bien faibli en terme de ventes. Et on sait qu'il est très compliqué d'imposer une revue basée sur l'univers de Superman.

Évidemment ce ne sont que des impressions personnelles. Sans chiffre de vente, difficile de savoir si le ressenti est exact...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 29/12/2013, 11h55
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Oh tu dois pas etre loin de la realité!!!
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 29/12/2013, 12h10
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Chez Panini, niveau mensuel, on s'aperçoit qu'Uncanny Avengers semble être le maillon faible. Je ne sais si XMU et Avengers Universe sont en pleine bourre mais ils me semblent les plus exposés.
ce sont exactement ces titres que je visais, d'ailleurs UA ya plus vraiment de doute avec l'annonce d'hier et XMU pareil il y a du changement de prévu il me semble non?

et du coup Avengers Universe semble tenir le cap si on suit cette logique...

Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Pour Urban, j'ai le sentiment que Green Lantern Saga a bien faibli en terme de ventes. Et on sait qu'il est très compliqué d'imposer une revue basée sur l'univers de Superman.
même impression pour GL Saga, surtout avec la fin du run de Johns...
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 29/12/2013, 12h38
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
On aurait du tout simplement mettre les séries cosmiques dans Marvel Universe et fusionner le reste du sommaire d'Iron-Man avec Uncanny Avengers. Ainsi, pas de soucis que la revue phare soit absente du magazine...
Eh oui, c'est toujours la même chose. La seule volonté d'avoir voulu garder un mag IRON MAN avec des séries cosmiques s'est avérée nettement plus nocive que ce que je pensais même au départ.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 29/12/2013, 13h12
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
@shtmup : quel changement de prévu pour XMU?

Bien dommage tout ce gachis, j'ai commencé à m'en douter quand j'ai vu Dorian annoncer à tout va que finalement quasiment tout marvel now allait être publié et en kiosque. Du coup le tri n'allait donc plus être fait ... bref quel gachis. Je prévois des futurs arrêts pour des revues, l'intérêts d'un numéro 1 s'émoussant même pour les collectionneurs. J'ai un peu acheter de tout au départ histoire de me faire une idée et par envie. J'ai essayé de vendre les numéros 1 qui ne plaisaient pas 4 euros frais de port compris, et cela a été difficile à faire partir... j'ai du baisser à 3,50 (le but n'était pas de faire du profit) Et j'ai noter donc que les acheteur étaient perdus au vu des questions c'est quel volume , y a quoi dedans ..
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 29/12/2013, 13h24
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
@shtmup : quel changement de prévu pour XMU?
Asto et AOA sont bientôt finies je crois non? et malgré Gambit qui arrive provisoirement, il va y avoir de la place libre au sommaire je pense?

après je lis pas le mag et j'ai vaguement suivi les annonces, donc j'ai peut-être tout faux
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini mars 2014 Gassian News VF 655 22/10/2014 17h20
Planète Panini juin 2014 Gassian News VF 298 07/07/2014 13h08
Planète Panini février 2014 Gassian News VF 439 07/03/2014 16h11
Planète Panini janvier 2014 scarletneedle News VF 232 19/01/2014 17h20


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !