Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 24/06/2013, 09h31
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Citation:
Tient pas de avenging Spider man 8 et 11 ... What's the fuck ?
Ce sont des épisodes à part, qui ne respectent pas le principe du team up d'un jour.

Le 8 s'intègre dans l'arc d'amazing spider-man "Ends of the earth" (en cross-over).
Le 11 est un numéro spécial 50 ans avec réminiscences autour de la tombe d'Oncle Ben, dialogues avec Tante May et bons sentiments. Archi revu.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 24/06/2013, 13h39
Avatar de fabienvanec
fabienvanec fabienvanec est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Reims
Messages: 455
fabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobo
non-humans #3
IMAGE COMICS

Ce numéro confirme le bien que je pense de cette (mini) série. J'espère vraiment qu'il y aura d'autres volumes/cycles car cet univers où les jouets ont pris vie est très intéressant et ouvert à moults histoires !!
__________________
Le Fabien a ses raisons que la raison ignore.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 08/07/2013, 18h50
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Fab revient on a les même à la maison ^^
Bon sinon, Man-things à remporter une manche contre mon porte-monnaie.

Venom 1

Je l'achète à force de lire les bons avis de Mr Man-thing. J'ai pour l'instant des à priori sur le graphisme et la couv assez laide.

Avengers disassemblement

Je l'ai eut en back up fusse un temps. Puis je l'ai virer. Mais en fait j'aime trop cette histoire très logique sur l'écriture, même si je déteste ce que Bendis fait de ma Wanda Chérie. Je me le fait donc offrir
Et puis y'a la mort à la con d'Hawkeye aussi. Vu que je ne peux plus piffrer le perso ça va m'amuser de relire ça
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 08/07/2013, 21h20
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Venom 1

Je l'achète à force de lire les bons avis de Mr Man-thing. J'ai pour l'instant des à priori sur le graphisme et la couv assez laide.
Un TPB de Cinq épisodes, c'est comme vous donner un mini packet apéritif alors que de gros attendent dans les rayons.
Premier désillusion, ne pas savoir comment Flash et venom sont arriver là et à être mis ensemble. Ok on comprends le concept de l'armée et le générale parle bien de l'espérience. Mais malgré tout c'est pas suffisant fut ma première reaction. En fait si.

Le premier numéro commence bien sur les enjeu, voir des armures de stark se faire rétamer étant impressionnant. Le nouveau Jack O'lantern et son accent français m'a pas totalement convaincu, mais son coté fou à la deadpool à du charme (Au moins lui c'est rester méchant et effrayant). Une petite fiche sur qui il est n'aurait pas été de trop.
L'épisode se termine sur un échec de Flash ce qui rend le comics sympathique.
Le second nous mène directement en terre sauvage. Trop directement oserais-je dire. Encore une fois on apprend par Flash comment il est arriver là et à être poursuivit par Kraven, mais j'espèrais là aussi un flashback. Pourtant l'épisode mener tambour battant est très agréable au final. J'aime particulièrement le liens entre flash et le symbiote.
Par contre gros what the fuck quand au chauve souris.
Le troisième et quatrième épisode placent Betty dans les salle patte de Jack O'Lantern et de son patron. Franchement la voix off du gars travaillant pour le patron m'a plier de rire.
Si Jack s'attaque à Betty c'est parce que son patron avait truffer la terre sauvage de camera et connais donc l'identité de Venom. C'est con qu'il n'est pas continuer à regarder ce qu'il s'y passer il aurait aussi celle de Peter sinon (En référence à l'épisode d'Avenging spider man)
Bref, Venom est obliger de lui amener ce que contient l'hélico pour sauver Betty, mais va faire face à Spidey qui le croit être une menace et la personne ayant enlever Betty.
Bon texte et sub-texte entre Peter et Flash. Un peu surpris que le symbiote ne lui ait pas appris qui est Spider man. Mais c'est du bon.
Le dernier épisode est un numéro de transition sur les relation de Flash et de son père.

Au final.
J'ai pas détester, mais je n'ai pas adorer non plus. De là a prendre la suite je me pose la question car je sais que je ne garderais pas.
J'ai rapidement dépasser le style graphique particulier. Et je sais que le dessinateur va changer en cours de route.
Je dois saluer un respect des personnages qui s'offre à nous ici qu'il soit héros, vilain ou Betty. Peut être pas assez sur les personnages secondaire du complexe mais ça va venir.
Je conseil à tout ceux amoureux d'aventure assez sombre avec un antihéros (Dans le sens détruit physiquement sans le symbiote) et au fan de Spider man.
Je pensais que ce venom ne ferait qu'un temps avant de redevenir Brocks. Mais compter avec. Autant la version McGargan ne m'aura pas convaincu (Je n'ai lu que le premier épisode de Dark Avengers en même temps), autant celle de Flash est intriguante à bien des niveau et renouvelle de belle manière ce personnage.
L'idée de l'utilisation militaire lui donne un cap clair que je n'ai pas vu lorsque Eddie avait son titre (Comme Deadpool il avait le problème d'être héros et ennemis en même temps). Le coté top secret et encore une fois anti héros lui va très bien.

Une seule question : Lorsque eddie place le traceur de peter sur Jack c'est à suivre dans les numéros de Venom ou faut voir du coté du tisseur ? Ou même personne n'a juger bon d'écrire les conséquence.

Ma note : 7/10
Dessin & Encrage : 7/10 (J'ai encore du mal)
Scénario & intérêt : 3/10 (J'ai trouver quelque faille)
Plaisir de lecture : 4/5 (Mitigé pour garder mais plaisant à lire)
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 09/07/2013, 17h51
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Merci pour cette chronique. Le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai adoré de bout en bout. Jack O Lantern est une tres bonne incarnation du Villain classique revisité et attend de voir les savage six qui closent la série. Franchement accroche toi, c'est que du bonheur.

Après, ça vient d'un gars qui a adoré de bout en bout le run de Remender sur le Punisher donc si t'as pas aimé, t'aimeras pas ça non plus.
Ceci dit, accroche toi, ça vaut le coup!

Venom/Flash est un perso ultra attachant et excellement bien écrit.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 12/07/2013, 11h20
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'ai décider de me limiter sur venom pour 2 raison.
Raison N°1 : N'ayant pas totalement accrocher je ne voulais pas tout prendre surtout que comme vous allez voir j'ai de la lecture.
Raison N°2 : Les épisodes 6à9 sont dans le TPB Spider Island. Un bon évent mais j'ai que j'ai lut en diagonal de ci de là mais dont j'ai pas envie de payer pour ça. Donc ce qui coupe l'action de 4 épisode. Autant donc sauter directement à Bunns sans passé par les épisode 10 à 14. Au pire je prendrais le "circle of four" et les 4 manquant en ongoing.

Mais donc à lire :
Venom : Savage Six.

Pourquoi je l'ai pris ?
Toujours pour les bonnes critiques de Man-things. Je vais attendre ton avis pour voir si je peux commencer là sans problème ou si je dois acheter ce qui manque

Venom : Devil's pack

Pourquoi je l'ai pris ?
Pareil qu'au dessus. Je veux faire l'effort de voir si oui ou non ça me plait.

Superior spider-man team up : Superior complec

Pourquoi je l'ai pris ?
Les traitres ont changer le titre des Avenging spider man de façon à ce que ça colle au nouveau titre Marvel Now. Mais bon à la base ayant pris avenging au vu des bonne critisque sur son passage avec supérior et bien je vais pouvoir voir si j'ai eut raison ou pas.

Avengers : The last white event

Pourquoi je l'ai pris ?
J'ai pas aimer le premier. Mais je veux essayer celui ci parce qu'infinity arrive.
En fait je sais pas je crois que j'ai eut une crise d'achat compulsif
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 12/07/2013, 11h46
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Devil's pack c'est le debut des episodes ecrits par bunn . C'est pas genial mais les episodes qui suivent sont tres bons.
Savage six est excellent mais est l'aboutissement du run de remender. Tu devrais piger sans probleme je pense.. Tu peux eviter spider island, meme si c'est bien. Pas oblige de le lire.
Mais je recommande circle of four, tres bon.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 12/07/2013, 19h43
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Superior spider-man team up : Superior complec

Pourquoi je l'ai pris ?
Les traitres ont changer le titre des Avenging spider man de façon à ce que ça colle au nouveau titre Marvel Now. Mais bon à la base ayant pris avenging au vu des bonne critisque sur son passage avec supérior et bien je vais pouvoir voir si j'ai eut raison ou pas.
J'avoue j'avais un doute. Surtout après mes lectures des Avenging avec Peter. Mais les épisodes de Yost sur Superior sont terrible. Il donne envie de lire l'ongoing de supérior tellement c'est du bon.
Le 15.1 met les choses à plat sur qui est superior et son nouveau but. Pas vraiment un team up me direz vous et pourtant.
Le 16 lui nous fait suivre une aventure avec les X-men. Très agréable, et une très bonne voie off de superior.
Le 17 se passe à la futur fondation ou il doit jouer les babysister. Là encore beaucoup d'humour et une bonne voie off.
De plus on voit un appareil en marche dans le labo, et je sais pas si ce ne serait pas lier au futur problème temporel.
Dans le 18 avec Thor il se bat contre Electro. Un épisode plus noire mais avec un fin qui laisse reveur d'avoir d'autre aventure avec ses ex allier (Voir si tous vont devenir des souvenir).
Le 19 place Superior dans son monde du rêve. Il est associer à Sleapwalker. Et Peter parker à aussi son mot à dire.
voilà un très bon TPB avec la couv du 15.1 pour représenté la dualité du supérior spider man.
Je conseil vivement. Et rien ne sert de prendre les Avenging avec.
Du coup la question se pose : Vais je faire Superior spider man team up qui va commencer ce mois ci ?
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 14/07/2013, 17h47
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Avengers disassemblement

Je l'ai eut en back up fusse un temps. Puis je l'ai virer. Mais en fait j'aime trop cette histoire très logique sur l'écriture, même si je déteste ce que Bendis fait de ma Wanda Chérie. Je me le fait donc offrir
Et puis y'a la mort à la con d'Hawkeye aussi. Vu que je ne peux plus piffrer le perso ça va m'amuser de relire ça
Pitch :
Les vengeurs sont sous l'attaque de l'un des leurs. Mais mettent du temps à ce rendre compte d'où vient l'attaque.
Avis
Très agréable à relire. J'ai beau détester ce que Bendis fait de Wanda et trouver la fin trop rapide j'aime beaucoup la tension de ses épisodes.
Il y a un respect des scénariste précédent concernant wanda malgré tout. Une case de Perez/Busiek, deux case de Byrne (Avengers 187 environs et avengers west coast 57 environs).
Dessin & encrage : 8/10 (Surement trop d'ombre)
Scénario & Intérêt : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5
Ma note 8/10

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Avengers : The last white event

Pourquoi je l'ai pris ?
J'ai pas aimer le premier. Mais je veux essayer celui ci parce qu'infinity arrive.
En fait je sais pas je crois que j'ai eut une crise d'achat compulsif
Pitch
Un nouveau évenement menace ... Le starbrand. Les vengeurs vont tenter de résoudre le problème à leur manière musclé.
Avis
Je sais pas pourquoi je m'ennuie très vite sur les vengeurs de Hickman. Et pourtant il me convainc toujours avec ses New Avengers.
Pourquoi le gosse se retient s'il peut envoyer valser les vengeurs ?
Et puis trop de membre tue les membres. Plusieurs ne faisant que de la figuration.
Bon j'ai rien capter au passage évolution pour avoir relacher mon attention et donc je comprend pas trop la fin. Dommage.
Dessin & encrage : 8/10
Scénario & intérêt : 1/10
Plaisir de lecture : 1/10
Ma note : 5/10
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 19/07/2013, 19h01
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Bon sur les conseil de Swamp Thing je me suis décider à compléter venom.

Amazing Spider Man : Spider Island

Pourquoi je l'ai pris ?
Parce qu'il y a les épisodes manquant entre le premier et second TPB de venom. Que spider island était un bon event et que j'avais 12 euros sur ma carte fidélité (Ce qui baisse le prix).

Venom : Circl of four

Pourquoi je l'ai pris
Tout d'abord pour completer les autres tpb de venom (Sans même parler de spider island).
Et puis miracle dans le fond des BD moins chère d'Album je l'ai trouver à 9 euros couverture dure, là ou là souple était à 19. Et dix euros de gagner

Infinity INC.

Pourquoi je l'ai pris ?
Lui aussi était dans les tpb à prix réduit. Et je me rappel toujours de ma lecture en VF de ses épisode introduisant l'équipe. Ma première découverte de Jade, Huntress et Power girl. De plus Nukleon, Obsidian et Scilver Scarab ont refait parler d'eux dans la JSA de goyer et Johns.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 21/07/2013, 10h14
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Amazing Spider Man : Spider Island

Pourquoi je l'ai pris ?
Parce qu'il y a les épisodes manquant entre le premier et second TPB de venom. Que spider island était un bon event et que j'avais 12 euros sur ma carte fidélité (Ce qui baisse le prix).
j'ai lut en entier le TPB. Je connaissais déjà spider Island pour avoir lu le début et la fin à l'époque dans amazing spider man. Celle ci permettait de suivre l'évent en ayant des éléments important venant par d'autre série tel carnage.
Le style graphique change beaucoup entre les épisode du TPB puisque on a du venom en plus, spider island : deadly foes, et spider island : infested.
Le tpb se termine par des interview, des crobards, des couv variant et un ordre de lecture du reste des mini autour de spider island qui se trouve dans un autre TPB

Bienvenu à spider Island suivez le guide et ne nourissez pas des araignées merci
Le tpb ouvre donc ses pages par Spider Island : infested
Deux pages par Barry Kitson sur Jakal
Deux pages par Garnett/Hanna
Quatres pages par Rios/Rodriguez
Trois pages par Maw Fiumara.
8 pages par Camuncoli
20 pages par Van Lente/Oosterveer
Le tout scénarisé par Slott
Cela permet de se plongé dans la futur ambiance tout en n'apportant pas vraiment de chose au futur évent, si ce n'est l'entrainement de peter au Karaté.
Mais l'origine du joker et l'implication des clones de Gwen ne ma pas emballer.
Même si on a la transformation de Kaine en Tarantula (Non stupide s'il en est)

Ensuite Amazing 666
Un numéro que j'avais donc déjà lut, mais que je prend plaisir à redécouvrir par Garcia/Caramagna et Slott
Il permet de faire le point sur Peter en tour d'horizon de son univers, d'avoir l'implication de Mme Web (Julia je te préfèrais en Arachnée ), et le début du plan du joker et de sa mystérieuse allié.
On a aussi Super Spider (Encore un nom stupide mais logique quand on connait la vérité) que je prenais pour un autre clone de Peter.

Ensuite nous avons le numéro 667 que j'avais aussi lu alors.
Un numéro par Ramos/Cuevas toujours de slott où les ennuis commence, Jakal offrant des costumes de spidey au criminel ayant rejoint son "organisation". Les héros viennent donc regler le problème mais tape sur Spidey au passage.
C'est aussi dans se numéro ou Carlie apprend à Peter qu'elle a des pouvoirs.

Puis vient Spider Man deadly foes.
Un numéro ou Randy Robertson se tape contre Phil Hulrich en Hobgoblin et ou la copine de randy passe dans les bras de psychopathe Phil
Cette fois Slott et soutenu par Gage et au dessin Camincoli est encré par Janson

Ensuite nous reprenons le cour d'Amazingg par Ramos/Olazaba et Slott.
Un autre numéro lu à l'époque. Décidément j'avais été assez loin en fait
Les héros demande à Spidey de quitter les lieux de peur de le frapper, mais MJ fait la moral à Peter redevenu Civil, du coup ce dernier lance un message via la caméra de Norah et une orde de New Yorker sans costume (Les bons quoi) vont suivre Peter pour aider les vengeurs. On apprend aussi que Eddie (Devenu Anti-venom) peut soigné les new yorkais infecté, et que Venom est lancé dans la baston contre Super SPider sur un pont.
Carlie en bonne detective pense à Jackal et avec peter il se rendent au dernier QG de se dernier.

Nous entrons enfin ensuite dans du Venom ... Le 6éme.
Il est étonnant de ne pas trouver les crédits dans le TPB ... Une seconde ...
C'est Fowler au dessin et à l'encrage et Remender au manette scénaristique
(Jouer au 52 case permet de savoir où cherché )
Un numéro qui nous fait le point en une page sur Venom avant de montrer la bagarre sur le pont contre Super Spider.
Un venom pas très cool et un peu violant avec Gravity.
Une fois au QG il prennent un peu d'ADN du monstre (Et là on se dit Oh oh Peter tu es cuit) mais se dernier vomi des araignée et échappe à sa prison (Au passage il casse celle du symbiote).
Flash sans symbiote et son caste sont le dernier rempart pour empécher au araignée de sortir. Et le symbiote se trouve un nouvelle hote (Alien 3 like)
Tout se termine avec un Flash/Venom prenant l'apparence de Super Spider et une Betty tentant de le joindre pour le prévenir que son père va mourrir.
On y apprend aussi l'identité de Super Spider

Un épisode très srympa qui ne me fait pas regretter l'achat du TPB.

Puis Spider Man 660 par Ramos/Cuevas et Slott (Décidemment les encreur tourne)
Carlie et peter sont piéger par 3 Vilains mais Peter utilise son Kung fu pour regler le soucis.
Anti venom continue de soigné à sa façon violente et Jameson est infecté.
Spidey tombe sur un Shoker en plein choque car lui aussi transformer et avec 6 bras.
quand à la mystérieuse méchant on apprend que c'est Spider Queen.

Amazing 670 par Ramos/Osalaba et Slott
Ou tout commence à déconner pour le pauvre peter qui voit carlie et les autres new yorker se transformer en araignée géante.
Quel est le lien entre Spider Queen, Spider Man et le vrais perso sous la carapace de Super Spider ainsi de comment elle la capturer
Venom Infiltre les rang de la reine et Anti venom se fait des fidèles dans une église.
Les X-men arrive en renfort et Emma est un peu réluctante à aider les humains.
Mais bon mieux vaut des homo sapiens que de homo arachnide.
Peter et Jameson font équipe contre des Araignée qui attaquait Jameson.
Queen apprend pour Anti Venom et Super Spider/Venom se propose d'aller le cueillir.
Et où on le voit partir.
Jameson et Peter vont donc dans une prison chercher Spider Slayer à la grande surprise de peter. Mais c'est alors que la reine déclenche le changement de Jameson qui va vouloir venger la mort de sa femme.
MJ vraiment dans la panade qui se demande où est son héro développe enfin des pouvoir.
Et à horizon lab Anti venom est livré. Il est d'ailleurs près à se sacrifier et appuis sur le fait que celui qui l'a attaqué n'était pas un héros.

Se qui amène à Venom 7 par Fowler et Remender
Un bon épisode mais qui fait un peu trop écho. A la fois c'est logique de revoir les deux scène sous un autre angle dans ce comics. Après tout elle devait y être, et ne sont en bonus du amazing que pour ne pas perdre le lecteur qui ne veut pas tout faire.
Mais là à la suite, je sais pas j'ai pas aimer cette relecture.

Donc on a un père qui se rend compte que sa fille est infecter et va à l'église ou est Anti venom qui soigne la gamine. On suis le gars qui va prévenir la reine (Trop long)
Et la reine demandant qui va tuer Anti venom avant de descendre le gars (A là sa change un peu).
Puis venom partant en prévenant son QG. Ce qui faisait une page en fait alors 3 longue page (Sans conté les 3 plutôt sympa de la dite guérison).
Venom se rend à l'église et attaque Eddie. Et faut le dire c'est Eddie qui à l'avantage.
Comment Venom gagne est vraiment un très bon moment de tension et un doute survient sur comment ça va finir. On plain un peu Eddie aussi, et du coup flash aussi.
L'aventure se fini par red prévenu de l'arriver du "colis" et Anti venom reprenant son speach. 3 cases pour 3 cases mais d'un autre point de vue et l'avantage est pour moi à Ramos. Ca se termine par Flash au chevet de son père qui decéde.

Sur cette note joyeuse on passe à Spider Man 671 par Ramos/Olazaba et Slott
MJ jouant les héros de son coté à l'église qui n'a plus de protecteur depuis l'arrestation d'Anti venom. Spidey lui arrête Jameson et red réussit à scynthétisé le sérum au grand désespoir de la reine. On apprend aussi l'identité du sujet 6 qui connait mieux l'adn de Parker que Parker lui même. Morbius
Des héros commence à se changer en monstre à leur tour.
Et Julia demande à Red de réparer un truc qui bloque le spider sens de Peter et ses visions. Pendant ce temps Peter se fait massacré par Tarantula.
Mais les génis réussise à réparer la connexion avec la "toile de vie" et Peter retrouve son spider sens qui est en parfaite symbiose avec son Kung Fu
Tarantula tombe dans la marmitte et redevient caine.
Mais Julia se rend compte de son erreur car désormais Spider Queen est au niveau d'un dieu grace à la connexion à la toile de vie

Venom 8 toujours de Fowler pour le visuel et Remender pour le scénar, nous montre comment Super Spider est transfusé par l'antidote.
Puis s'intéresse à Spider Queen (Qui change de tenu pour un juste au corps à la x-men, on pourrait la prendre pour Kitty sans les bulles
A souligné qu'ici elle n'a pu son regard énergétique de Reine/Déesse.
Venom s'attaque à elle et se fait laminé car en plus elle joue les black canary
Venom arrive à s'échaper et survivre à l'attaque d'une araignée géante (Faut espérer que c'était un vilain avant sa transformation) et à droit à un deuxième round.
Mais là encore il se fait tataner et sauver par l'arriver d'un autre soldat ... Pour ne pas dire un Super Soldat ... Steve Rogers.
Steve ne fait pas beaucoup mieux mais occupe la folle le temps que venom utilise le bouclier du premier pour embrocher la seconde
Ce qui leur sert pas beaucoup (Puisque c'est une déesse maintenant).
Elle se transforme en araignée gigantesque ... Non vraiment gigantesque comme pour montrer son statu divin ... (P'tain vu sa taille en comparaison Thor doit être un dieu mineur. Hercule au moins à l'excuse d'être un demi-dieu )

Spider Man 667
Nous refait la fin du combat par Ramos/Olazaba/Kesel et Slott.
5 Pages en deviennent 3 et cette fois l'avantage est à Fowler. On notera que Ramos à enlevé la cape de la demoiselle pour coller au costume dans Venom.
Pendant ce temps Spidey habille Caine de son costume et apparait en calson à ses coté devant les scientifique dont Red.
Puis il lui offre le costume invisible pour éviter de voir deux spider man en même temps.
J'avais déjà lu cette épisode. Et je suis toujours embêter que Miss Marvel parle et joue avec Cain pour tuer la reine là où il est invisible
Bon MJ et Peter teaming up réparre aisement se manque de logique et brosse mon coeur de fan boy dans le bon sens du poil.
Spidey va chercher un appareil piquer à Doc octopus pour se servir des araignées mécanique pour transmettre l'antidote partout à la fois. Il tient l'antenne du Wall tread center et MJ repousse les araignées qui veulent attaquer.
Bref c'est une victoire sur tout les plans et Julia/Mme Web realise que ce n'était pas Peter mais Caine qu'elle avait vu. Par contre pour quelqu'un qui voit le futur clairement, elle doit pas voir bien loin vu qu'elle ne voit pas ce qui arrive à Superior Spider Man.

Après ma lecture du TPB Superior Spider Man Team UP au moins j'ai pu relier l'appaireil dont parler Doc Octopus que Peter avait fait l'erreur de porter. J'avoue je me souvenait plus qu'il venait d'ici.

Amazin 673 par Caseli/Martin et slott offre un fan service de Carlie et Misty dénudé. On voit pas grand chose mais tout de même
Un autre de Hercule (Enfin juste le torse ce qui ne change pas beaucoup de certain ancien costume qu'il est porté).
Nous montre un Jakal qui à survécu (Ah oui spider Queen l'avait tuer mais il semble que c'était un clone). Peter et Caine se séparant amicalement.
Carlie quittant Peter et qui a découvert qui il était. Ce dernier va donc voir Dr strange pour savoir ou son sort à déconner (Et c'est lorsque peter à passer à la télé pour motiver les new yorkais à aider les héros).
Julia lui parle d'une perte (Qui est à venir et non sa relation avec Carlie ... Est ce Superior ou y'a t'il eut autre chose entre ?)
Peter soigne MJ et new york le remercie avec un World tread center rouge et bleu

Venom 9 par Caseli et Remender nous montre un venom plus brutal vengeant des innocent et qui n'a rien a faire dans ce TPB (Pourquoi ici et nom dans le TPB : Circle of four ?). Ok Flash s'inquiéte pour Betty parce que le virus était dans l'air ... Mais tout de même, c'est bizarre de conclure par ça. Ca casse pas mal le TPB. Surtout que c'est pas un super épisode, j'ai décrocher assez rapidement sur celui ci. (Ce qui m'inquiéte pour la suite).

Et donc le TPB se conclue par les bonus que je n'ai pas lu et ne m'amuserait pas à lire (Dans les deux sens : Ca ne m'amusera pas et je ne vais pas les lire.)

Un gros tpb qui se lit bien ... Mais après faut il le garder ? Je n'était déjà pas certain de garder le premier sur venom. Tout dépend de vos goûts.
Et je me suis rendu compte à l'instant qu'il y avait un sommaire. Si en effet contrairement au épisode de spider man où à chaque fois les crédits était en page, je trouvais injuste que ceux de venom le soit pas. Mais ils sont dans le sommaires. Avec les autres. Mais du coups ne pouvait ils pas retirer tout les crédits des pages ?
Voilà le tour se fini là. N'hésitez pas à passer à la boutique souvenir.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 21/07/2013, 15h21
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Venom : Circl of four

Pourquoi je l'ai pris
Tout d'abord pour completer les autres tpb de venom (Sans même parler de spider island).
Et puis miracle dans le fond des BD moins chère d'Album je l'ai trouver à 9 euros couverture dure, là ou là souple était à 19. Et dix euros de gagner
Comme je le craignez je n'ai pas été enchanter par ce TPB. Si tout le début est assez bon : Flash est encore obliger d'obéir aux méchants qui connaissent son identité. Si sont tripe avec le nouveau Jack fait froid dans le dos (D'un coté ils sauvent des mineurs, mais d'un autre jack tue l'un d'entre eux, puis deux gérant d'un restaurant routier).
Ce qui m'énerve aussi est la possition de Captain America. Il n'était pas là lorsque Peter perdait les pédales avec le symbiote, et s'en est tirer sans aide. Après donner des leçon à Wican par peur qu'il deviennent un scarlet witch bis, Après donner des leçon à Hope par peur qu'elle devienne phoenix, voilà qu'il s'attaque à Venom. Ah ça a si bien marcher pour les deux précédent exemple. Et puis je sais pas, par contre il a aucun soucis à travailler avec un Hulk (Même rouge) ou un traitre comme Iron Man (Lui demande-t-il de poser l'armure malgré le nombre de fois ou ils ont été en conflit ... Non).
L'aventure d'après à la New fantastic four est celle m'ayant moins convaincu. Je dis New FF parce que on a un Hulk, un Spider man/Venom, une wolverine et une Ghost rider.
Je dis pas convaincu car je déteste voir les héros passer des pactes avec Mephisto (C'est toujours mauvais et puis c'est pas héroic. Je préfère comme pour le Hulk pendant le mariage de Marlo/Rick un espoire qui permet au héros de se dépasser. Une simple preuve de la présence divine. Là nada ont a beaucoup de présence démoniaque (Ghost Rider, Blackhearth, Mephisto, Demon Hellstrom ...) Mais rien de positif.
Si le démon de la vengeance est ici un arme divine ont ne voit son interviention que de la part d'un méchant qui s'attaque à Ghost rider, et au reflet final qui clos les combats.
L'épisode ou chaucun et mort et cloture à leur façon leur aventures avant que Mephisto ne saccage tout est dérangeante aussi. Premièrement parce qu'au début on ne sait pas que c'est une fausse réalité (Oui ça on le comprend assez vite), d'un autre pour les différente clossure positive qui sont donné, puis les effets négatif bien entendu.
Pour moi jusqu'ici je pense pouvoir me passer d'à peu près tout les épisodes de Venom lut. Je ne dis pas que ça ne vaut pas le coup, c'est juste pas mon trype. J'espère les deux dernier TPB meilleurs. Malgré tant que l'affaire de Jack O'lantern et les siens n'est pas cloturer je ne peux dire si oui ou non j'aurais pu faire sans les épisode précédent.


Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Infinity INC.

Pourquoi je l'ai pris ?
Lui aussi était dans les tpb à prix réduit. Et je me rappel toujours de ma lecture en VF de ses épisode introduisant l'équipe. Ma première découverte de Jade, Huntress et Power girl. De plus Nukleon, Obsidian et Scilver Scarab ont refait parler d'eux dans la JSA de goyer et Johns.
Je suis un peu déçu je dois l'avouer. J'ai eut très peur de ne pas voir l'épisode de la création de l'équipe. En effet le bouquin commence par 4 épisode de All Star Suprem
4 long épisode ce passant pendant la seconde guerre avec ultra humanité en toile de fond.
Si d'un coté ça permet d'amener Amazing Man dans l'équipe All Star c'est surtout une trame assez stupide. Bien sur Infinity Inc est là mais utiliser par Ultra humanité contre les Allers ? Assers ? Starers ? Superms ? Enfin bref.
Tout rentre dans l'ordre au final bien qui manque l'épisode montrant comment Brainwace Jr à été capturer par la JSA (Qui en est aussi si j'ai tout compris).
Et pour foutre encore plus de boxon le costume de Brainwave (Méchant, avant qu'il devinnent un fou à tête énorme je pense) et Brainwave Jr est identique.
Les épisode selon moi aurait pu être mit entre les infinity inc 1 et 2, ou à la fin du 2, voir pas du tout pour plus d'infinity inc.
En fait l'aventure s'intercale dans Infinity Inc entre les 3 quart de l'histoire et la fin.
Et puis de toute manière les jeunes ayant fait le voyage raconte ce que s'est passé à ceux rester.

Bon maintenant intéressons nous au épisode d'infinity Inc. C'est marrant soit s'était que j'étais plus jeune, soit le fait que ce soit en français, mais là je me suis ennuyer sur les deux premiers (Bon en même temps je connaissais) et trouver ça long.
Pour une période à peu près similaire et malgré avoir aussi lu et aimer en français avant, et donc connaitre, je trouve les épisode de New Teen Titans sur la création de l'équipe bien meilleurs (Et pourtant dieu que c'est bavarre un épisode des titans).
Les autres épisode mon laisser un peu froid à par l'un se finisant par la trahison d'un superman sous l'emprise d'ultra humanité. Malheureusement le suivant ne fait qu'ébrécher la surface de cet arc narratif en montrant les membre de la JSA morts.
Le sont-ils réellement je ne le crois pas mais on a pas la suite vu qu'on nous racconte encore les origines de deux des membres en version longue
Et pourtant l'un des deux est Jade deux fois en tenue d'eve
Comme quoi parfois faut laisser le bon souvenir au niveau du souvenir et ne pas racheter un truc trop vieux. Bon là pas trop de regret c'était moins chère.

C'est bon de revoir Fury (Blonde et avec le nom d'hypolita), Jade, Obsidian, Albert futur Atom Smasher, ou même Jay, Alan, Wildcat ... Power girl m'a paru plus vieille et j'ai eut l'impression qu'elle allez apellé Dr Fate, Batman. J'ai loupé un truc ?
Scarlet s'il passe sera me répondre surement

Dernière modification par Slobo ; 21/07/2013 à 16h47.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 21/07/2013, 15h44
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
HERESIE.
INFINITY INC franchement, c'est juste de l'excellente came, dessinée de main de maître. Que tu aies eu l'impression de te faire flouer avec les épisodes de ALL STAR SQUADRON OK, mais le reste enfonce clairement beaucoup de comics de l'époque et de maintenant. INFINITY INC est certainement la meilleure série de groupe "classique" DC avec les TEEN TITANS dans les 80's. Je suis assez surpris, parce que moi, à la relecture, j'ai pris un pied encore plus énorme que quand j'étais jeune.
Sinon je voudrais bien te répondre mais je ne comprends pas ta question de la fin
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 21/07/2013, 15h53
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Venom : circle of four, j'avais trouvé cela sympa, totalement assumé le coté grand n'importe quoi avec des démons.

Et surtout, j'ai trouvé que ça rendait hommage à toute la période mystique de Marvel avec les séries Ghosts Riders et autres labelisés Midnight Sons
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 21/07/2013, 16h59
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
D'accord avec Belcantan. Du fun en concentré sans se prendre le chou.
Et moi, c'est Man-thing, pas mon concurrent de chez DC.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Blog critique comics et autres Pop Culture Critikz Liens 7 09/06/2012 12h59
Joe Kubert parle de son parcours et de Dong Xoai: Vietnam 1965 scarletneedle Interview 2 27/06/2010 13h50
commande comics VF de Février 2009 gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 0 10/01/2009 18h44
Critique rapides comics sortis le 22/06/2005 Fred le mallrat Critiques VO et VF des forumers 12 04/07/2005 22h06


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !