Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 29/11/2010, 17h37
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Quand vous citez Reborn, c'est Born Again?
Oui pardon, une erreur !

surtout qu'apparemment Daredevil : Reborn doit sortir bientot
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #17  
Vieux 29/11/2010, 19h58
Avatar de karibou
karibou karibou est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mai 2005
Messages: 93
karibou change la caisse du Fauve
Perso sorti de Miller (tout dessinateurs confondus et en incluant les récits autour d'elektra) je te conseille surtout Nocenti, Smith, Bendis et Brubaker.
Tu peux taper du DD Father par Quesada, du Yellow par Loeb et Sale et, Echo et Cauchemard par David Mack aussi ainsi que Battlin'Jack pourquoi pas côté one shots mais franchement tout le reste c'est soit nul soit niais même quand c'est bien dessiné par Colan et tout.

Faut pas devenir un furieux non plus tout de même.
__________________
Ma collec à toute vitesse
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 29/11/2010, 20h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
euh... DE MATTEIS, KELLY, KESEL, WOLFMAN c'est loin d'être du caca quand même; nettement meilleur que FATHER ou YELLOW
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 29/11/2010, 21h22
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par karibou
Voir le message
mais franchement tout le reste c'est soit nul soit niais même quand c'est bien dessiné par Colan et tout.

Faut pas devenir un furieux non plus tout de même.
Le genre de propos qui me tue!!

Niais??????????????????
Seuls les comics sombres avec héros dépressifs sont dignes d'intérêt ?

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 29/11/2010, 21h28
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Le genre de propos qui me tue!!

Niais??????????????????
Seuls les comics sombres avec héros dépressifs sont dignes d'intérêt ?

C.
Pour Daredevil je me prononce pas mais pour Spiderman, oui, on peut dire que son art est niais.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 29/11/2010, 21h31
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 212
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Le genre de propos qui me tue!!

Niais??????????????????
Seuls les comics sombres avec héros dépressifs sont dignes d'intérêt ?

C.
Avouons tout de même qu'il faut une certaine tournure d'esprit pour apprécier les comics des années 60- début 70. Il faut soit etre nostalgique, soit apprécier le old school premier degré. Ca a son charme, mais ce n'est pas quelque chose que je conseillerais à quelqu'un qui vient de finir Born Again.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 29/11/2010, 21h47
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
tout depend...
Je trouve que les Thor a partir des sagas cosmiques, les FF de 66, le spiderman de Ditko ou les doc strange de Ditko (par exemple) sont pas niais..
C est vrai que les DD de Lee le sont plus. c est un perso qui aura mis du temps a arriver a la phase de consolidation dont parle le bouquin "marvel comics in the 60's"...
Mais par exmple je trouve que le spiderman de Ditko n est pas niais... je trouve que ceux qui suivent le sont plus, par exemple..

Donc je trouve ca difficile de cataloguer des dates vite fait...
Certains comics des 80's ou 90's seront tout aussi niais... (pas parce que tu balances du sang, de la violence et du sexe que ca rend le tout intelligent).. et parfois y a des intrigues recentes qui sont vite bouclés ... avec des deus ex machina pas vraiment tres poussés et dignes des comics niais des 60's voire des 40's (je ne vise pas New Avengers.. ben si en fait)
Et meme au milieu des 70's.. l arrivée de Kirby sur Panther et Captain AMerica rend les scenars bien naifs a coté de Mc Gregor et Englehart juste avant...

Apres qu entend t on par niais?
Je trouve que la reprise de DD par Kesel est plus optimiste, plus comique.. plsu gaie mais peut etre moins niaise que pas mal de copies du style miller sur le mag.

Apres sur la forme, le style fait moins realiste avec des histoires destinées à un "tout public" et avec des dialogues moins "reels"..mais niais pour moi a un sens sur le fond..
Je comprend que certains aient du mal a lire ces histoires sur ce plan là.. mais dire niais, c est a mon avis confondre forme et fond, se surestimer et surtout les histoires recentes (80-2010)
Desuet peut etre.. niais.. ca depend des histoires
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 30/11/2010, 00h52
Avatar de karibou
karibou karibou est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mai 2005
Messages: 93
karibou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Le genre de propos qui me tue!!

Niais??????????????????
Seuls les comics sombres avec héros dépressifs sont dignes d'intérêt ?

C.
Non mais je lui donne mon avis, il me semble qu'il a ouvert son topic pour ça, il se trouve qu'à une certaine époque je me suis pris d'affection pour DD un peu à sa manière et qu'au final après moults achats et moults lectures c'est ce que je pense sur ce qu'il faut avoir du personnage.

Toi t'en étais quasiment à lui dire de tout lire alors bon d'un autre côté...
Sinon Fred on a déjà eu la discussion il y a quelques temps concernant Lee et Kirby sur les FF donc je vais pas redérouler tout mon truc, je respecte le fait que vous soyez à fond dedans mais moi il se trouve que j'ai vraiment du mal avec le pré-1980 de manière générale (il y a des exceptions mais je reste dans le global).
__________________
Ma collec à toute vitesse
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 30/11/2010, 20h19
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
A vrai dire j'ai un peu de mal avec les "vieux comics" des 60-70's (sans trouver ca nul, je trouve ca parfois un peu naïf) même si j'adore les Captain Marvel (j'ai choppé le premier Essential et le 3ème Masterworks et La Mort de Captain Marvel). C'est surement le côté SF à l'ancienne et le côté psyché que j'aime beaucoup.

Même si j'ai bien aimé le premier run de Miller avec certains trucs de McKenzie je dois avouer que c'est surtout le Born Again qui m'a donné une claque.

Cela dit j'hésite tout de même à prendre les Essentials de DD (j'hésite avec le 3-4 ou 5).
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #25  
Vieux 30/11/2010, 23h23
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ne prends pas les ESSENTIALS alors.
Enr evanche, NOCENTI / JR JR faut foncer !
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 01/12/2010, 01h12
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Je suis en train d'essayer de trouver Daredevil : Typhoid Mary mais c'est bien galère à trouver en VO!
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #27  
Vieux 01/12/2010, 11h21
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
avec le Lone Stranger et Typhoid tu as 80% du run Nocenti/ JRjr

Lone stranger facile
http://www.amazon.fr/Daredevil-Lone-...1194890&sr=1-1

Typhoid en occas pas donnée (cherche ailleurs : -)
http://www.amazon.fr/Daredevil-Typho...1195026&sr=1-2
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 01/12/2010, 13h22
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Ah ouais Nocenti Romita Jr, c'est très bien!

J'ai le RCM Daredevil et le Typhoid Mary (malgré une recolorisation dégueulasse), mais je ne savais pas pour le Lone Stranger, je prends!
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 01/12/2010, 15h19
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par karibou
Voir le message
Non mais je lui donne mon avis, il me semble qu'il a ouvert son topic pour ça, il se trouve qu'à une certaine époque je me suis pris d'affection pour DD un peu à sa manière et qu'au final après moults achats et moults lectures c'est ce que je pense sur ce qu'il faut avoir du personnage.

Toi t'en étais quasiment à lui dire de tout lire alors bon d'un autre côté...
Sinon Fred on a déjà eu la discussion il y a quelques temps concernant Lee et Kirby sur les FF donc je vais pas redérouler tout mon truc, je respecte le fait que vous soyez à fond dedans mais moi il se trouve que j'ai vraiment du mal avec le pré-1980 de manière générale (il y a des exceptions mais je reste dans le global).
Ben je lui donne mon avis sur ce que j'ai aimé et c'est loin d'être tout le run
C'est bien parce que ca peut paraitre désuet que je n'ai pas évoqué tous les épisodes de Lee,Thomas ou même Gerber!
Les épisodes de Conway sont très bons et se tiennent encore très bien aujourd'hui avec la dégradation des relations Matt/Karen,Foggy voulant devenir D.A. Attorney avec en toile de fond la menace de Mr Kline,l'arrivée de la Veuve et le départ avec elle à San Francisco....bref tous ces trucs qui contribuent à faire un bonne série de superslip comme on aime,le tout superbement illustré par maitres Colan et Palmer!

(Ensuite il y a Wolfman mais je ne vois rien qui aie boulversé le personnage même si j'ai aimé quand même(Le retour du Pitre était plutôt chouette..)
Après j'ai conseille Mc Kenzie effectivement car,avant d'être rejoint par Miller,on peut y lire les relations entre Matt et H. Glenn entachées par la "trahison" du père de celle-ci(au dessins,de tête,Kane et Infantino..)

Après ça,on peut dire que la série a toujours été plutôt bonne surtout lors des runs que j'ai déjà évoqué dans mon précédent post..

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 01/12/2010, 22h04
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
avec le Lone Stranger et Typhoid tu as 80% du run Nocenti/ JRjr

Lone stranger facile
http://www.amazon.fr/Daredevil-Lone-...1194890&sr=1-1

Typhoid en occas pas donnée (cherche ailleurs : -)
http://www.amazon.fr/Daredevil-Typho...1195026&sr=1-2
Merci j'ai pris un Typhoid Mary sur Amazon.co.uk qui était aux alentours de £ 20.

Lone Stranger est partout, notamment chez Album à Paris.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !