Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 12/12/2009, 15h47
Avatar de Benny BOU
Benny BOU Benny BOU est déconnecté
Et les Scarlet Spider
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Chez ma patrone
Messages: 876
Benny BOU change la caisse du Fauve
Alors, comme Fredeur, je trouve que vous y allez un peu fort avec vos "dessins extraordinaires". Et puisque tout le monde raconte comment et pourquoi, ben hop, dans le bain.

Autant Ottley fais des beaux dessins (trop inspiré par Walker au début, mais il essaye de s'en détacher par la suite), autant côté narration graphique ça pèche (le numéro 60 que j'avais acheté en espérant avoir une histoire sympa m'a carrément faché par ses dialogues mal rythmés et ses doubles pages avec un découpage apparemment joli, mais salement illisible).

J'avais pourtant bien aimé le premier TPB de Invincible, surtout grace à Cory Walker. Enfin, suffisamment pour me dire qu'à choisir, j'allais plutôt suivre Jack Staff, que j'avais commencé en même temps, parce que Jack Staff est mieux rythmé, a une écriture plus originale et parce que le dessin lui aussi était aux antipodes des comics que j'avais vu jusque là chez Image.

C'est avec le deuxième trade (on m'a dit que houuu, tu vas voir c'est trop génial, mais en fait non, tout ceci n'est que mensonge, ne vous laissez pas avoir) que je me suis faché contre Kirkman, qui effectivement ne fait aucun effort pour vraiment surprendre ses lecteurs. Alors tant pis, j'aimais bien le personnage, mais si c'est pour le voir évoluer dans une poubelle, non merci.

Allez, bisous.
__________________
Plein de trucs biens : Les X-Men qui s'peuvent pas et mon blog.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 12/12/2009, 15h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Jupiter Jazz
Voir le message
D'ailleurs j'adore cette commission de Ryan Ottley
Invincible vs Superboy Prime:


J'adore!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 12/12/2009, 16h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
D'un autre je ne vois pas trop pourquoi on devrait aller argumenter pendant des plombes sur le simple fait qu'on aime beaucoup les dessins de truc et que d'autre ils trouvent ça soit trop nul soit trop banal, c'est un peu peine perdu je trouve.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 12/12/2009, 16h37
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Ouep. Et pour reprendre la question du topic, je ne crois pas qu'Invincible soit un chef d'œuvre mais une série suffisamment forte et qui s'enrichit avec les numéros pour que les fans en parlent avec un peu (trop?) d'emphase (appelons ça le syndrome Wildcard si l'on veut); les plus sceptiques qui se seraient laissés tenter et n'ayant pas été autant touchés pouvant facilement se sentir "arnaqués" par le bidule après une telle fanfare d'éloges.

Pour moi Invincible c'est comme le manga One Piece: c'est "sympa sans plus" au début, pour finalement devenir indispensable après quelques numéros.
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 12/12/2009, 16h45
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jupiter Jazz
Voir le message
Pour répondre à Derox, ce n'est pas tant qu'il faille attendre X numéros pour que la série soit intéressante, mais plutôt que la série se cherche au début et qu'elle se bonifie grandement avec les numéros. Après, je peux comprendre que certains se soient braqués face à l'aspect copier/coller d'autres séries super-slip. Il me semble que Kirkman le dit lui-même dans un des premiers Ultimate Collection: pour "parler" rapidement aux lecteurs il s'est délibérément inspiré (voire à quasi plagié, avec son espèce de JLA) des situations/persos connus des univers super-slip, de sorte que le lecteur s'attache plus vite à certains persos et que leur sort (tragique) ait d'autant plus d'impact.
Maintenant, on peut tout à fait discuter ce choix qui n'est pas forcément le meilleur, et qui probablement à eu l'effet inverse que celui désiré sur une partie des lecteurs.

Pourtant la série trouve ses marques assez rapidement et l'univers d'Invincible se développe et s'enrichit à chaque nouvel arc.
Alors oui, on reste dans du super-slip, mais je trouve qu'Invincible parvient souvent à aller plus loin que ses aînés "dont il s'inspirait" au démarrage, nous donnant de nombreux moment forts et une galerie de personnages hautement attachants.
oui je comprends bien, mais justement, c'est ce que je reprochais à la série: elle se cherchait alors même qu'à mon sens elle n'avait pas un concept très fort. Moi je n'ai pas vu de qualités d'écriture particulière dans les premiers numéros qui m'auraient fait continuer et comme je n'ai pas davantage accroché aux dessins... Comme on dit pour se la péter, j'ai trouvé ça assez acratopège.

en revanche, j'aimerai savoir si par exemple la série gagne à ce qu'on saute quelques numéros (genre donc une quinzaine)?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 12/12/2009, 17h23
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Jupiter Jazz
Voir le message
D'ailleurs j'adore cette commission de Ryan Ottley
Invincible vs Superboy Prime:


Mais où est-ce que vous trouvez ces commissions de fous?!

Bon sinon j'ai acheté d'occasion le tome 3 V.F., me manque plus que le 2, et je suis prêt pour la sortie du tome 4!
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 12/12/2009, 17h48
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
oui je comprends bien, mais justement, c'est ce que je reprochais à la série: elle se cherchait alors même qu'à mon sens elle n'avait pas un concept très fort. Moi je n'ai pas vu de qualités d'écriture particulière dans les premiers numéros qui m'auraient fait continuer et comme je n'ai pas davantage accroché aux dessins... Comme on dit pour se la péter, j'ai trouvé ça assez acratopège.

en revanche, j'aimerai savoir si par exemple la série gagne à ce qu'on saute quelques numéros (genre donc une quinzaine)?
"acratopège": mon dictionnaire de connait pas ce mot; aide moi à me la péter aussi en m'expliquant

Pour ce qui est de ta question, je pense que oui. Je n'ai plus les premiers numéros sous la main pour avoir des références précises, mais si tu as lu la partie avec le twist et le combat qui s'ensuit, tu dois pouvoir faire un petit bon en avant, histoire de voir ce que ça vaut.
Par contre une des choses qui est vraiment sympa dans Invincible, c'est la façon dont les subplots sont amenés, souvent très intelligemment (à mon gout), et du coup tu vas peut-être zapper un peu de cet aspect. Mais tu me diras, si ça peut t'aider à te réconcilier avec la série ce n'est pas cher payé.

Citation:
Posté par Bankai
Voir le message
Mais où est-ce que vous trouvez ces commissions de fous?!
Sur le site de Ryan ottley (pour celle-ci en tout cas ^^): http://ryanottley.com/
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 12/12/2009, 17h59
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jupiter Jazz
Voir le message
"acratopège": mon dictionnaire de connait pas ce mot; aide moi à me la péter aussi en m'expliquant
"Ne disposant d'aucune qualités particulières", non ?

Google, je t'aime.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 12/12/2009, 18h28
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
...je suppose que moultes ont déjà dit que le titre de ce topic est invraisemblable?
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 22/03/2010, 17h10
Avatar de Mutability
Mutability Mutability est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 179
Mutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandais
Dites... il y en a parmi vous qui ont commandé le 12ème TPB d'Invincible ?
Après recherche, j'ai l'impression qu'il est en retard mais je n'ai pas non plus trouvé d'infos qui le confirme explicitement.

Quelqu'un l'a t'il vu "en vrai" ?
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 22/03/2010, 19h56
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
Pareil je l'ai commandé sur amazon mais j'attends tjr qu'ils soient livrés!....
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 23/03/2010, 17h28
Avatar de Nortock Diab
Nortock Diab Nortock Diab est déconnecté
Méta Nortock Supra Diab
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Paris
Messages: 636
Nortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandais
Avec l'annonce du #60 dont je trouvais l'idée peut-être un peu trop ambitieuse mais sympa j'ai commencé à précommander la série (a partir du #59) en me disant que je déciderai ou non de la continuer après quelques numéros.
J'ai carrément accroché à ce nouvel univers agréable à lire et bien dessiné qui semblait plutôt cohérent.
Du coup je me suis mis à la recherche des singles et la je viens de m'enchainer une grosse vingtaine de numéros (#25-47) et je me suis régalé.

Une série que j'adore retrouver tous les mois (même si pas trop en ce moment).
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 23/03/2010, 19h23
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Et on ne peut pas simplement trouver cette série très bien, sans aller crier au génie ni dire que c'est de la grosse merde ! En ce qui me concerne j'aime assez les deux Ultimate collection que j'ai lu, suffisamment pour avoir envie d'acheter la suite. Sans être extraordinaire l'écriture de Kirkman est efficace, elle me rappelle le côté Spiderman des années 70/80 et ca me suffit. Le dessin, lui aussi pas forcément super extraordinaire me plait néanmoins beaucoup.
Bref, c'est une bonne série qui fonctionne très bien, avec un univers cohérent; Ensuite qu'on ai fait tout un buzz autour ne m'intéresse pas, je l'ai découverte assez tardivement donc voilà.
Alors je ne pense pas que pour défendre un truc il faille forcément aller tomber dans les superlatifs qui de toute façon seront forcément exagérés en ce qui concerne des séries du calibre d'Invincible, mais je trouve aussi que les critiques les plus cinglantes sont toute aussi exagérées, car c'est quand même assez efficace, bien senti, les perso sont très bien caractérisés et les dessins suffisamment expressifs. Ensuite, c'est sur que ca n'est pas super original, Kirkman se contentant de mélanger beaucoup de sources, ce qu'il aime dans les comics etc. Bref, on retrouve plein de choses repompées par-ci par-là, mais en ce qui me concerne qu'importe, je suis fan et c'est le principal !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Tags
invincible


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !