Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Du Pain et des Jeux ! > Le Grand Jeu des Cases

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/03/2019, 11h36
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
warning Les cases vs la technologie

Le jeu des cases est-il rattrapé par la technologie?

En effet, c'est un secret de polichinelle, mais grâce à une option de Google Chrome, les utilisateurs du browser peuvent accéder à la solution d'une case en 1 clic. Cette technique marche essentiellement avec des cases issues de comics oldies, elle est même assez précise en général.

Autant en parler franchement, tout repose sur la bonne volonté des casistes. Si on garde le plaisir du jeu et l'envie de chercher, on n'a pas besoin de "tricher". De plus, en général le maître de jeu essaie de sélectionner une case "parlante", ce n'est pas lui rendre grâce que d'utiliser cette technique.

De mon côté, je l'ai testé il y a quelques semaines avec la case Squadron Supreme de Cytrash, mais seulement après l'avoir identifié de façon traditionnelle. Et le résultat était sans appel!

Le génie est sorti de la bouteille, tout le monde est désormais au courant de cette technique. Chacun est maintenant libre de continuer à jouer de façon normale ou d'utiliser cet outil sans scrupules.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/03/2019, 11h57
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Il suffit de jouer sous Firefox

Mais sinon tu m'apprends l'existence de ce procédé (même si je ne vois pas encore lequel dont il s'agit ^^). mais oui, il revient à chacun de jouer dans les règles
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/03/2019, 12h05
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'ai envie de dire, quel est l'intérêt de tricher ici ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/03/2019, 12h10
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 078
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Perso, ça fait des années que je joue à notre jeu et je ne change pas ma façon de faire !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/03/2019, 12h21
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Les databases aident aussi beaucoup et vont bien au delà de la seule connaissance du lecteur.

Du coup, trouver une case d'un comics jamais lu et sans reconnaître le dessinateur devient plus facile.

Le jeu n'ayant d'autre enjeu que le simple plaisir de participer et de découvrir des comics, ce n'est pas bien grave.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/03/2019, 13h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par JB
Voir le message
J'ai envie de dire, quel est l'intérêt de tricher ici ?
Sans avoir réellement compris de quoi parle EsseJi (la technologie et moi ...), je ne vois pas un lien évident avec la notion de tricher.

Un maitre de jeu propose une case, le défi pour les joueurs c'est de trouver d'où elle vient. Après qu'importe la façon de faire, qui reste personnelle. Idem pour le plaisir et la satisfaction qu'apporte le jeu.

Après tout se faire aider par un autre joueur est ce de la triche ?

Posséder la case en question est ce de la triche par rapport à celui qui ne l'a pas et doit passer par des databases ou à priori d'autres moyens digitaux.

Et si on trouve la case en question au travers d'un article, d'un blog, d'un forum, d'un site .... est ce de la triche (car là peut être pas de databases non plus).

Je reste sur mon approche du plaisir que doit apporter un jeu. Et il y a également la gestion de notre temps à consacrer au jeu. Et puis franchement personne ici et peu de succès dans notre entourage pour se gargariser d'avoir trouvé finger in the nose.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 15/03/2019, 13h14
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Pareil, je pense qu'avec l'habitude on arrive à croiser les indices, les databases et vérifier sur le net sur les sites qui mettent les comics en lecture online.
Mais au final, je ne suis passé qu'assez peu de fois par Google Image. D'une part, parce que c'est souvent laborieux, et ensuite, parce que ça ne correspond pas au plaisir que j'ai de participer, même si je ne connais pas les 4/5 e des comics présentés :-)
Donc comme Hervé, pratiquement la même technique depuis le début, l'œil et le décryptage…
Puis, bon, comme le dit Arrowsmith, tout ça c'est pour se faire plaisir à fouiller, à retrouver les copains autour d'un moment ludique ou l'on s'amuse a choisir une case, à imaginer les autres se tordre le cerveau, parfois… Donc qu'importe les moyens utilisés pour chercher, en fin de compte…
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 15/03/2019 à 13h20.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 15/03/2019, 15h30
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Je l'ai fait très récemment, en le disant ouvertement à Esseji quand j'ai envoyé ma soluce et en le faisant, je me suis rendu compte que je n'avais pas épuisé toutes autres possibilités comme demander un indice au maître du jeu.
Je l'avais déjà fait avant mais seulement quand j'étais vraiment bloqué, malgré tous les indices et que le temps me manquait.
En fait, je trouve que celui qui ça pénalise, c'est le joueur lui-même. Chaque fois que j'ai utilisé cette méthode, j'ai pris beaucoup moins de plaisir au jeu que si je trouve la soluce en cherchant tout azimut sur les bases de données.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 15/03/2019, 20h37
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
En parlant de Database...

Citation:
Hey everyone, I want to let you know that I’ve sold ComicBookDB.com to Comicbook.com. For support questions, please contact them at support@comicbook.com.

As an avid user of the site I’m excited to see where they take ComicBookDB in the future, wish them all the best of luck and I hope to work with them again in the future. It’s been a great 13+ years at the helm of the site and I’m looking forward to figuring out what the next big project is going to be for me.

On a side note, I won’t be able to receive email to the webmaster@comicbookdb.com address anymore and I won't be able to receive messages to the Facebook page. Feel free to get in touch through Twitter though
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 15/03/2019, 21h07
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je n'ai aucune idée de ce dont tu parles Esseji. Je ne pense pas que les joueurs utilisent beaucoup cette technologie, sinon ils seraient beaucoup plus nombreux...
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 15/03/2019, 21h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Esseji m'a expliqué le truc, je n'avais jamais fait gaffe vu que j'utilise principalement Firefox (et surtout que je comprenais ce qu'il indiquait).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 16/03/2019, 09h17
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Mais ça marche aussi sur Firefox ou alors on parle pas de la même chose et je suis perdu.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
38 Cases... euh... 38 cases d'Arrowsmith Fletcher Arrowsmith Le Grand Jeu des Cases 43 25/05/2015 21h08
les cases cadeaux a jack /cases a Jack JKF Le Grand Jeu des Cases 58 05/10/2010 21h01
52 Cases, un 10 cases avec 52 cases... Ou un 176 cases avec 52 cases seulement... Mast Le Grand Jeu des Cases 2297 21/12/2008 17h49
Aprés le 10 cases à poil, le 15 cases à poil et à plumes.... doop Le Grand Jeu des Cases 148 27/03/2006 11h35
Enfin de la technologie utile! mr nix Liens 2 28/01/2005 11h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !