Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/11/2019, 11h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
DC Doomsday Clock #12

Source Newsarama





Superman vs. Dr. Manhattan - the title card of Geoff Johns and Gary Frank's long-gestating Doomsday Clock happens in next month's finale #12 and it "shakes up the DC Universe to its very core!"

Written by Geoff Johns
Interior, Cover and Variant Cover art by Gary Frank and Brad Anderson
Lettering by Rob Leigh
In Shops: Dec 18, 2019
Final Orders Due: Nov 25, 2019
SRP: $5.99







Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : doomsdayclock12a.jpg
Affichages : 1093
Taille : 859,5 Ko
ID : 16160  
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 24/11/2019, 20h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
c est pas un avis.. et oui je me sens visé puisque sur ce thread il n y a que moi qui ait un avis negatif..
Ah désolé si tu l'as pris pour toi, je n'avais pas ressenti cela sur le topic te concernant, c'était plus l'ambiance générale que j'exprimais depuis les débuts de la maxi-série

Citation:
mais d arreter de reduire mon avis à un eforme de religiosité que sur le coup je n ai pas.
Et donc, je le redis, désolé si tu l'as pris pour toi vu ton ressenti sur le topic.

Citation:
Beaucoup des gerdiens du templs de Moore que je lis.. ne lisent ni before ni Doomsday.. donc ils ne vont pas critiquer sur la bd en elle même mais bien le principe.
Voilà, c'est ce que je voulais exprimer en partie.

Citation:
Est ce que je defeend le fait d avoir aimé la legion de bendis par des supposés anti bendis ou du gardiennage de temple de la legion?
Tu pourrais au moins m accorder le credit de savoir pourquoi j aime ou pas si je te le répète plusieurs fois.
Bah non, je suis content pour toi d'avoir aimé le #1 ; de mon côté, comme, je l'ai dit sur le topic de la preview, j'ai trouvé cela assez creux par rapport à tout ce qui a été fait en préparation.
Si j'avais comparé par rapport à d'autres comics de la Légion, j'aurais pu être plus mordant mais même chez les fans de la Légion il y a différents courants, je me rappelle de discussions avec XXL l'année dernière.
Je suis curieux de connaître son avis d'ailleurs.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 24/11/2019, 20h30
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 228
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j en ai lu qui l indiquait en tout cas.. et pas mal de gens que je connais et qui aiment les comics ne m en parle pas.. (en sachant que j ai leur avis même sur des comics pour lequels j ai rien demandé )

Citation:
Voilà, c'est ce que je voulais exprimer en partie.
Oui mais là au moins.. bon ben s ils te disent juste "je lirais pas le truc car c est pas normal de sortir du watchmen sans l accord de moore".. bon ben pourquoi pas..
Le probleme c est plus quelqu un qui le lit (ou pas) et démonte ensuite le bouquin mais en ayan déjà l idee de le demonter quoi qu il arrive dedans.
ceux qui le lisent pas.. ca n empeche pas le projet d etre un succés
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 25/11/2019, 00h23
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 455
Cary-4 change la caisse du Fauve
Pour moi, de base, c’est plus un aveu de pauvreté d’idée scénaristique d’un label qui a du mal à se renouveler.

Mais sinon le fond du projet c’est quoi ? Ouinnn le méchant Moore a cassé le genre super héros ?

Cary-4, Gardien du temple
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 25/11/2019, 09h34
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 228
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je ne le vois pas comme cela.

Toutes les promesses de ne plus utiliser un personnage (Elektra, Mantis, Thanos..) n ont jamais été tenues sur la longueur aprés changement de direction.
Là DC a conservé par malhonnetété intellectuelle ou par chance les droits de Watchmen.
Dans un contexte commercial où les comics sont une niche de niche.. utiliser des "propriétés" plus reconnues que par le simple fans mais qui en plus fera vendre dans la communauté est une aubaine.
DC a fait des suites de Sandman avec Gaiman qui a accepté de s en occuper (le prequel) et les nouvelles séries.. un peu comme Thanos avait été ressucité par Starlin.. ou Mantis par Englehart.

Cependant, si l auteur ne veut pas.. l editeur a donc une propriété juteuse qui ne "sert à rien".
On voit que par exemple les detenteurs des droits de Tintin sont divisiés sur la question de continuer les aventures.. car sans nouvelles aventures.. les ventes baissent de generation en generation..

Bref, DC a aussi les droits de V pour Vendetta.. et il me semble evident qu il y aura une suite/prequel un jour ou l autre ...
L affaire Miracleman démontre bien que chaque editeur fera de son mieux pour avoir une properties Moorienne et pouvoir la developper...

Cela renvoie vers le dernier message twitter de Leah moore.. qui interroge aussi sur ce qui se serait passé si Marvel et DC n avaient pas joué aux cons avec lui et avait su le conserver... qu aurait il améné à ses univers?
Je dis pas cela pour dire "les mechants" mais sur le coup ils ont sans doute plus perdus que gagné car il aurait surement amené d autres idées mais aussi par ricoche de la reconnaissance et donc des ventes.. et peut etre qu au lieu de 3-4 tp reimprimés a plus soif.. il y a aurait 50..
Bon apres il a aussi été naif et parfois amer (mais bon je comprends contre les editeurs.. j ai plus de mal quand il s en prend aux autres auteurs.. sur leur "faignatise creatice")

Citation:
Citation:
This whole “Alan Moore implores you to please vote and save our broken country from actual f-cking oblivion” might’ve landed better if his birthday had not been spent noting that he clearly has not read any of the many wonderful modern comics that he might actually rather enjoy. He has also clearly never watched any of the rather enjoyable comics-based movies, or experienced any of the joy, support or inspiration they bring to millions of people. He hasn’t sat next to a ten-year-old girl watching Captain Marvel or Wonder Woman for the first time.

The idea that the man who loved superhero stories so much he gave up his job and plunged recklessly into writing comics, which at that time was *insane* of him to do, loved them so much he filled every panel (and arguably every balloon and caption) with that love, loved them so much he tried to make them into something that provoked thought and feelings, that addressed issues, that spoke to people the way superheroes had always spoken to him. That seems crazy to me. I have his collection of Marvel comics, dogeared from reading, from love.

I heard so many times about his excitement at finding a stash of second hand Marvel comics in a junkshop, in a box, or buying them off the spinners in Great Yarmouth on holiday. He could not love superhero comics more if he tried. Jack Kirby was his idol, Ditko was his idol. It was that love that made him who he was! In the 80s he brought ecology and politics into his superhero comics, in the 90s he wrote 1963 which was a glowing fizzing love letter directly to his beloved superhero comics, he wrote that at the same time as From Hell, Lost Girls…

He did not see any opposition between his ABC line of superhero comics, and his beloved mind-boggling huge concept GNs. If I rang, he would spend 45 minutes explaining a cool bit of Tom Strong, a load of daft bits in Splash Brannigan, a clever thing he had done and was proud of. His problem was that the medium he adored was ruled by corrupt despots, that the people who made that magic were abused, that their contribution was not valued, that it was stolen from them. He already hated that before Watchmen. He already knew Kirby had been shafted. So when it happened to him, and then again, and then again, it wasn’t just a business deal gone awry, or a bit of bad luck, it broke him. The thing he loved most, the thing he poured *all* his time and energy into for his whole entire life, he couldn’t do it anymore.

He fulfilled his obligations to his fellow creators, he did the projects he could control and own, but he didn’t want to browse comic shelves anymore. That’s so f-cking sad it actually breaks my heart. So for people who thrive now, in this amazing industry we can all find our niches in, where there are so many comics we couldn’t possibly buy them all, to say that Alan Moore is out of order for hating superheroes, or what they became, for him, is unbelievable. To see him dismissed as Crazy Old Alan Moore again and again, and people not know what made him that way? To see people dissing him when their job, their industry their medium was partly built on 40 years of his hard work? I am not heartbroken, just really f-cking disappointed.

Can you imagine if he hadn’t been f-cked over? If instead of being Grumpy Alan Moore Shouting From His Cave he had spent the past 40 years putting out book after book for DC and the rest? Creating vast worlds full of the superheroes he loves? Enjoying comics? It’s a damn shame.
https://twitter.com/leahmoore/status...50019072356353
D un autre coté comment peut on aussi être aussi naif sur les intentions d une entreprise quelle qu'elle soit?

Marvel et DC, Warner et Disney.. mais même Top Shelf ne sont pas nos amis ni ceux des creatifs.. ils veulent se faire un paquet de fric.. s il faut de temps en temps capter des propriétés, moins payer les auteurs et refourgués des procduits merdiques aux clients (s ils l achetent): so be it..

Et je dis pas cela pour duire du mal de marvel et DC.. Image, On et Top shelf c est plus ou moins pareil... et pareil pour LVMH, Sony..

Apres j ai du mal à étre un gardien du temple... quand on est un fan de Captain america et pas de la version Simon et Kirby... bon voilà quoi..
Pourquoi etre radical pour Watchmen et pas Spiderman?

Dernière modification par Fred le mallrat ; 25/11/2019 à 10h00.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 25/11/2019, 12h27
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 455
Cary-4 change la caisse du Fauve
Voilà fainéantise créatrice, j’attend leurs “Watchmen”à eux....enfin bref, vive la médiocrité !

Bonne lecture
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 25/11/2019, 12h47
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je ne crois réellement pas qu'il soit ici question de "création".
Pendant des années, Levitz est arrivé à préserver cette "franchise DC" (faut dire ce qui est) parce qu'il aimait beaucoup le projet, mais une fois qu'il a dégagé, ses successeurs se sont empressés de ramener tout ce petit monde à la réalité. Comme ça n'a pas été suffisamment protégé par Moore et Gibbons, à la base, Watchmen est resté une propriété de DC et donc maintenant une franchise qu'ils peuvent exploiter.
Mais au delà de ça, on sent en effet qu'il y a une forme de revanche dans cette idée de "continuer" d'exploiter tout ça. On clame tellement de tous les côtés (plus ses indécrottables fans que lui même, évidemment) que Moore est le plus grand, que sans lui… bla bla bla etc. (sentiment que j'aurais pour ma part plutôt tendance à partager, mais qu'importe), que ça provoque forcément des réactions, comme le débat complètement débile avec Morrison, comme cette envie de lui faire la nique en réécrivant encore et encore son œuvre majeure, comme ces doigts pointés dès qu'il répond aux sempiternelles même questions (bon dieu, il a écrit un roman incroyable et il est passé à autre chose, pourquoi lui demander encore ce qu'il pense des adaptations ciné ou télé… ?)
Donc dans l'absolu, moi ça ne m'étonne pas qu'il y ai ces Before, ces Doomsday Clock et je pense que ça n'est que le début, en plus.
Mais ça reste un projet éditorial, pas créatif ! Il n'est nullement question ici de proposer de l'originalité, mais d'assimiler un univers, de le fondre dans un autre… Ajoutez à cela une dimension symbolique extrêmement marquée qui peut dors et déjà nous faire penser que Superman va foutre une grosse raclée à Manhattan ou s'en débarrasser je ne sais comment, un truc du genre… ))

DC sait qu'il y a une polémique passionnelle derrière tout ça, qu'il va forcément y avoir une réaction. Mais c'est tellement clivant, que ceux qui ne sont pas plus passionnés par le sujet, qui ne comprennent pas nécessairement les enjeux ou qui ne voient en Watchmen qu'une énième maxi-série comme les autres, vont forcément trouver les contre arguments de mauvaise fois, "exagérés", légitimant encore plus la démarche de DC.
La première chose à faire dans une dialectique de débat c'est de décrédibiliser les propos de l'autre, c'est le B A BA. Donc Moore les a longtemps fait chier en balançant ce qu'il pensait de DC et de Marvel, donc zou, dès que c'est possible, on lui fait un doigt… (après, Moore devrait aussi apprendre à encore moins s'exprimer sur tout ça…)
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 25/11/2019 à 14h17.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 25/11/2019, 13h41
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 228
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Cary-4
Voir le message
Voilà fainéantise créatrice, j’attend leurs “Watchmen”à eux....enfin bref, vive la médiocrité !

Bonne lecture
Oui mais lui ne dit pas cela pour cela.. il critique le fait de reprendre des choses existantes... ce qui est moins vrai qu a ses débuts... pas mal d auteurs commencent maintenant avec leurs propres oeuvres.
Moi je trouve va injuste car on a quand même pas mal d auteurs de qualité en plus grand nombre que par le passé... surement moins d oeuvres marquantes mais plus de qualité... et moore lui même continue de reprendre des persos existants (La ligue, Supreme.. les titres ABC comme Watchmen sont des déclinaisons de persos existants.., Crosses +100, Providence.. Filles perdues...)...
Bref il a quand même un fort passé et présent de reprises ou de remix.. je parle pas de la qualité finale.. car ce qu il mettait en cause était vraiment le manque d originalité... à reprendre des persos connus.. ce qu il a fait et fait encore regulierement.. pour en faire peut etre mieux que ce qu en font les autres mais c est pas cela qu il dit.

en plus comme Fredgri.. j ai en général plutot l avis de Moore sur pas mal de choses... mais par contre, c est pas pour cela que je sui sTOUJOURS d accord...
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 25/11/2019, 14h02
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Il y a quand même une sacré différence entre faire du révisionnisme (ce pour quoi on a majoritairement engagé Moore, qu'il s'agisse de Captain Britain, Marvelman, Supreme, Swamp Thing et à la base du projet Watchmen, avec la reprise des perso Charlton…), proposer des versions décalées de héros déjà existants (LOEG, Lost Girls) et raconter une suite (ce qu'il a fait sur Superman, Wildcats)
Le problème qui s'est posé c'est que, même si Moore a lui même un temps prévu qu'il pourrait y avoir une suite à Watchmen, c'était malgré tout construit, au final comme un récit auto-conclusif, qui se tient très bien ainsi. Donc un univers ou il était inutile de revenir ensuite, ce qui est bien évidemment une aberration pour un éditeur à franchise comme DC, surtout avec un truc qui continue de lui rapporter pas mal de caillasse, au fil des années ! D’où le fait qu'ensuite, les Before etc soient perçus comme des manques d'idées, d'esprits créatifs… Alors que bon, c'est juste de l'entretien de franchise, ni plus ni moins.
Et même si je trouve ça complètement con, je comprend la logique marketing du porte monnaie…
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 25/11/2019 à 14h09.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 25/11/2019, 16h12
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 228
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
C est pas pareil mais quand Moore critiquait les autres scenaristes c etait bien de rester sur des licences ou des les decalquer...
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 16/12/2019, 17h20
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source Comic Book Resources





Superman vs. Dr. Manhattan - the title card of Geoff Johns and Gary Frank's long-gestating Doomsday Clock happens in next month's finale #12 and it "shakes up the DC Universe to its very core!"

Written by Geoff Johns
Interior, Cover and Variant Cover art by Gary Frank and Brad Anderson
Lettering by Rob Leigh
In Shops: Dec 18, 2019
Final Orders Due: Nov 25, 2019
SRP: $5.99











__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 16/12/2019, 17h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 16/12/2019, 20h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source Comic Book Resources

Une interview de Geoff Johns : ici.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 18/12/2019, 18h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source Newsarama

Une interview de Geoff Johns : ici.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 25/12/2019, 14h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source Newsarama

Une interview de Geoff Johns : ici.

SPOILERS
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 23/06/2020, 12h05
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je viens de réaliser que Doomsday Clock ça fait DC.
Voilà, excusez du dérangement.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Articles similaires
Article Auteur Forum Réponses Dernier message
Doomsday Clock #11 scarletneedle Singles 12 28/10/2019 23h49
Doomsday Clock #8 Fletcher Arrowsmith Singles 4 07/12/2018 11h47
Doomsday Clock #6 scarletneedle Singles 0 20/07/2018 19h07
Doomsday Clock #5 scarletneedle Singles 11 01/06/2018 12h28
Doomsday Clock #2 scarletneedle Singles 4 28/12/2017 15h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !