Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #511  
Vieux 04/06/2020, 08h41
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je sais pas si ça ira mieux demain, Doop.
On se cotoie depuis des années, maintenant, sur Buzz et un peu ailleurs, donc on se connaît, quand même. Et c'est pour ça que je me permets de te dire que je m'inquiète pour toi.

Tu dis que tu as donné sur le burn-out, d'accord. Tu dis que tu as allégé tes charges, d'accord.
Mais as-tu conscience que le burn-out n'est pas un rhume ?
Ton corps, ton esprit, ton organisme, ils portent encore les marques de ce moment qui est encore très récent.

Tu n'es pas aussi fort et endurant qu'avant le burn-out.
Ce n'est pas un tort ou une faiblesse, c'est un fait. Comme après une grippe, comme après un passage en réanimation pour rebondir sur le sujet du topic, ton corps est impacté et ne s'en remet pas encore. Même s'il en donne l'impression.

Tu restes marqué par ça.
Alors oui, le confinement t'a aidé... mais regarde-toi, là. Tu craques, tu souffres.

Je comprends entièrement ton envie d'aider autrui, tes élèves et les classes, et de ne pas perdre ce que tu as construit.
C'est noble, déjà, et légitime.

Mais est-ce que ça doit être au prix de ta santé ?
Parce que tu vas re-craquer, avec ça. Que ça soit maintenant, à la rentrée, ou à Noël prochain. Tu vas re-craquer.
Réponse avec citation
  #512  
Vieux 04/06/2020, 10h12
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Le truc il est là. Et c'est pour ça que je trouve la période très difficile. Parce que justement je n'ai plus envie de ça. Je suis en convalescence permanente, j'en ai bien conscience. Et c'est justement de voir que finalement rien n'avance à part moi qui me met en rogne !
Réponse avec citation
  #513  
Vieux 04/06/2020, 10h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Parce que tu en faire encore, non ?
Parce que tes collègues et supérieurs n'osent pas comprendre que ce qu'il y avait avant... ben ça ne reviendra pas.
Réponse avec citation
  #514  
Vieux 04/06/2020, 10h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je fixe des bases quand-même ! Après tu peux pas tout arrêter du jour au lendemain. Le temps scolaire s'étale sur 1 ou 2 ans... J'ai jamais autant dit non que depuis 6 mois
C'est pas facile, mais ca peut aussi passer dans la douceur. Et puis pas de souci, j'ai des soutiens.
Mais merci mon Ben ! Ca me gêne aussi de parler de ça alors que d'autres ont vécu bien pire ...
Réponse avec citation
  #515  
Vieux 04/06/2020, 17h27
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Clairement le télé-travail dans le cas des enseignants c'est juste 2 ou 3 fois plus de taf qu'en présentiel et si en plus tu as tout un tas d'autres responsabilités, même des journées de 24h ça va finir par être juste tout comme tes réserves d'énergie !

Je vais presque culpabiliser parce que j'étais comme un poisson dans l'eau pendant ces 2 mois de confinement et que j'en reprendrais pour 2 autres sinon avec plaisir au moins sans soucis...Bon il va bien falloir que je ressorte à un moment ou à un autre pour gagner ma vie en festival mais là globalement jusqu'à la mi-juillet c'est malheureusement mort.
Réponse avec citation
  #516  
Vieux 04/06/2020, 17h52
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Mais merci mon Ben ! Ca me gêne aussi de parler de ça alors que d'autres ont vécu bien pire ...
Ouais mais fais gaffe, j'ai des collègues qui l'ont vécu et qui ont rechuté.
Comme dit Ben, il y a des signes.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #517  
Vieux 14/06/2020, 21h45
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 189
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Donc tout le monde retourne à l'école le 22 juin. Pour 2 petites semaines. Quel est l'intérêt? Y'a plus de risques? On peut entasser les élèves? Je ne comprends pas.
Je serai pas surpris qu'on voit une hausse des journées enfants malades durant ces 2 semaines.

J'ai beau en avoir ras-le-bol de les avoir à la maison, j'étais très content avec le rythme de 2 jours d'écoles par semaine dans des classes de 8 ou 7 élèves.
Réponse avec citation
  #518  
Vieux 14/06/2020, 21h49
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Les risques ont objectivement descendu.
Moins de personnes dans les services de réanimations -> moins de personnes en hôpital -> moins de personnes infectées.
C'est une équation logique.

Qui mène directement à l'idée d'un retour à la normale... même pour deux semaines.
Car ce retour des enfants à l'école implique un plein retour des parents au travail (télé ou non).
Même pour deux semaines.
Parce que, a priori, il y a besoin d'un retour le plus vite possible pour l'économie.

Je pense que les autorités se disent 1/ le pic de l'infection est passé, l'impératif sanitaire peut être levé selon l'avis du Conseil Scientifique 2/ c'est maintenant une course à quel pays reviendra le plus vite en pleine forme économique, pour reprendre aussi vite ou plus vite que les autres.
Réponse avec citation
  #519  
Vieux 15/06/2020, 00h39
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oulà.... Attention, ils sont pas encore rentrés les gamins ! Attendons les protocoles (le 3e en un mois) .... A mon avis, c'est de la flute !
Réponse avec citation
  #520  
Vieux 15/06/2020, 01h36
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Eclaircissements sur le confinement quand on est prof (parce que ça commence à m’agacer un peu et que j’en ai gros) :
Citation:
Le confinement débarque, j'ai eu un week end pour tout passer en numérique. Le vendredi soir (celui avant le confinement), à 1h00 du matin je testais avec 3 autre collègues la classe virtuelle du Cned. Tout le weekend j'ai essayé de trouver comment faire... 1ère chose : changer de forfait de téléphone portable : appels illimités... Ensuite, se demander ce qu'on fait et avec qui... J'ai 7 classes, dont 4 où je ne sers à rien. Ben oui, c’est le nouveau lycée ! J'explique. J'ai une Terminale S, une 2nde, un BTS, une 1ere euro, une 2nde euro, deux secondes en SNT (sciences numériques, 1h30 semaine, une matière qui n'apparaît pas en 1ère et qui doit faire faire des activités informatiques). La SNT, tout le monde s’en fout, c’est juste pour se donner bonne conscience et tout le monde peut le faire, que ce soit un prof de maths, de philo ou d’allemand. C’est vous dire la pertinence de la chose !
Je décide de me consacrer déjà aux TS, BTS et 2nde. Tant pis pour les SNT et pour les classes d’euro (1 heure par semaine). Je verrai avec eux plus tard.
Au niveau de l’organisation : Je refuse que ma tête apparaisse sur un écran... c'est mon droit.... Sauf que quand tu fais des maths, ben concrètement, tu es obligé de dessiner des trucs....
Le samedi j'achète une webcam, que je fixe sur des OMNIBUS Marvel (des gros bouquins) en équilibre pour que la Webcam filme un bloc de papier où je pourrais écrire…Les élèves verront donc ma main droite ! Je passe une demi heure avant de trouver un angle qui permette aux gamins de lire…. Tout le week end le téléphone n’arrête pas de sonner… des collègues qui me demandent ce que je vais faire… le CNED ? Discord ? Telegramme ? Pronote (le logiciel de gestion du lycée) ? On verra bien…
Le lundi, premier jour de classe à distance. J’envoie un message à tout le monde… Les TS devaient me rendre un devoir, je leur dis de m’envoyer par photo et par mail… Je reçois 2/3 des devoirs dans les 2 jours… pour me rendre compte que non, corriger c’est pas possible… Le Dm fait 10 pages, multiplié par 20 élèves, je ne peux pas l’imprimer, le corriger, tout scanner et renvoyer un par un aux élèves…. Ca n’est pas possible….Faut trouver autre chose.. Les maths, tu peux pas rendre ca sur un fichier WORD, vous imaginez les formules à taper, les dessins pour les gamins… C’est impossible….Du coup, faut que je trouve autre chose… Je leur donne un devoir maison et je fais une vidéo expliquant point par point la correction et le barême, comme ça ils peuvent s’auto-évaluer, je ne peux pas faire plus !
Ah oui, je suis Professeur Principal de 2nde…. J’avais une dizaine de rendez-vous prévus pour des orientations qui ne fonctionnaient pas à l’issue du conseil de classe du 2ème trimestre, qui n’ont pas été réalisés. Du coup allez, à partir du lundi aussi, messages aux familles pour fixer des rendez-vous téléphoniques… On attend désespérément un message de la direction… rien…. J’apprends comment mettre son numéro en masqué !
J’ai des rendez-vous téléphoniques toute la semaine, pour gérer avec les élèves de nouvelles orientations, parler aux familles, recenser les problèmes, etc… Après, j’ai une équipe extraordinaire en 2nde… Des profs des vrais… Des gens sérieux, honnêtes et qui font leur maximum.. Je sais que les élèves sont entre de bonnes mains et ca me facilité grandement le travail ! Je suis en contact quasi quotidien avec tout le monde de cette équipe. Je les adore !
En même temps j’attaque les visioconférences.. Je prévois 3 heures avec les TS. C’est pas beaucoup mais c’est déjà pas mal. Faut dire qu’il faut installer à chaque fois la caméra (je travaille dans la salle à manger sur ma table, seul endroit où je peux placer les bouquins), faire ton cours. Les élèves sont 25 sur 31, pas mal…. D’ailleurs les élèves décrocheurs c’est une vaste fumisterie…. Ben oui, les élèves qui ne sont pas présents, ce sont ceux qui ne foutaient rien déjà avant ! Quelle surprise ! Faut être juste ministre de l’éducation pour ne pas le comprendre….. Mais bon, avec 25 élèves, le site rame un peu…. Je n’ai pas la fibre…. Du coup, j’éteins leurs caméras et leurs micros… Ils ont un chat pour poser des questions…. Ca veut dire que tu fais ton cours sur ta feuille de papier, filmée de haut tout en ayant un œil sur le chat pour savoir si un élève répond ou pas… Franchement c’est chaud… C’est dur ! Surtout qu’une fois le cours terminé, la vidéo enregistrée, je la mets sur Youtube car les élèves sont souvent déconnectés. Et puis, je scanne les feuilles de mon bloc papier pour les envoyer…. Ca prend un temps de fou !
AH oui, je suis aussi Professeur Principal de TS… Oui, depuis Blanquer, il faut 2 PP en Terminale, du coup comme il n’y a pas assez de profs, il se peut que des profs soient 2 fois PP. Donc au début, faut rassurer les élèves, répondre à leurs interrogations… Sauf qu’on n’a aucune réponse à leur donner…. Le bac on n’en sait rien, parcoursup non plus ! Et le retour en classe encore moins..
On attend un message de la direction….rien….. Faut dire qu’ils apprennent les décisions du ministère à la télé en même temps que nous !
J’ai des retours sur ma classe de seconde… Mes super-profs qui ont tenté les cours en visio ou sur discord ont eu des soucis… les gamins ne suivent pas, s’amusent, bref… comme d’habitude…. Pas assez matures pour faire des cours à distance.
Du coup, je décide pour les 2nde de ne pas faire de visio… une fois par semaine ils ont une série de 3 ou 4 vidéos, avec un petit travail à me rendre… que je ne corrigerai pas….juste pour les obliger à travailler.. C’est comme si je vérifiais leurs exos en classe.. Mais dont ils auront la correction.. Et un QCM PRONOTE à faire en fin de semaine, après la correction des exos…Comme ça s’ils ne comprennent pas ils auront le temps de me poser des questions par mail.. Ca prend un temps fou de faire une vidéo, je ne suis pas Youtubeur ! Et les QCM… faut s’arranger pour que les questions soient différentes suivant les élèves sinon le 1er qui a fait passe toutes les réponses aux autres… En fait, c’est pas 1 QCM, c’est 3 ou 4 ! Et je ne vous parle pas des élèves qui n’ont pas pu se connecter le jour J et à qui il faut relancer le devoir ! Ca prend un temps fou !
Pour les BTS j’ai de la chance, j’ai fini le programme de maths… Du coup, c’est encore une autre organisation. Un exercice de BTS blanc le lundi, le corrigé le mercredi, un autre exercice le mercredi, le corrigé le vendredi et une visioconférence le vendredi pour répondre éventuellement à leurs questions….
Je n’ai pas le temps de faire le reste… Les élèves n’auront pas de SNT, je n’en ai rien à foutre… Je ne perds pas de temps sur des matières qui ne seront plus enseignées en 1ère… Je demande en revanche aux élèves d’euro de me faire un journal du confinement qu’ils m’enverront en vidéo ou en audio !
On attend des nouvelles de la direction…. Qui attend des directives du ministère… qui lui doit réellement être en vacances…. En même temps que nos inspecteurs…
Une semaine se passe, deux, on commence à prendre le rythme…. Environ ¾ des élèves de TS sont présents, 2/3 des secondes font le travail ou rendent les exos, la majorité des BTS sont là….. C’est pas la panacée mais on avance.
Bon, en tant que professeur principal, il faut être en lien constant avec les collègues pour savoir quels élèves ont décroché chez eux… Et prévenir l’administration.. Je « signale » 5 élèves décrocheurs en 2nde et 4 en terminale. L’administration leur enverra des coups de téléphone… Ca ne changera rien pour les ¾ d’entre eux…
Et là, Blanquer dit que les notes de confinement ne comptent plus EN TERMINALE. Ca m’arrange… Je peux faire uniquement du cours avec eux, on laisse tomber les exos à la con du bac et on se concentre vraiment sur le cours. Ca m’évite de faire des devoirs et d’enregistrer les corrigés….
En revanche, c’est censé compter pour les 2ndes, donc je continue…
Les BTS, on a fini le programme, ils ne passent pas d’épreuves, je leur dis donc au revoir !
Ce sont les vacances de Pâques….
Deux semaines où il faut potentiellement réfléchir à comment on va rentrer… Puisque le président a annoncé que les écoles allaient rouvrir mi-mai ! Sincèrement je ne suis pas à l’aise… A ce moment, le virus est bien présent et finalement, la distance ca ne marche pas si mal que ça. En plus, les élèves « décrocheurs » ne reviendront jamais. Tout le monde se contredit, c’est angoissant ! On se doute bien qu’on n’aura, comme d’habitude, aucun moyen de faire respecter les consignes… donc qu’il faudra se débrouiller encore une fois. J’ai lu les consignes sanitaires ! 60 pages !
De plus, c’est le chaos total concernant le bac et les notes de « contrôle continu ». On ne sait tout simplement pas quoi faire !!!! Et même si c’est simple sur le papier, les questions sont nombreuses… Moyenne des trimestres ? Moyenne des notes ? Ce n’est pas pareil…. En effet, j’ai déjà quelques notes pré-confinement au 3e trimestre. Si on fait la moyenne des 3, mes deux notes du 3e trimestre auront le même poids que mes 12 notes du 2e et mes 11 notes du 1er. Ce n’est pas logique… Mieux vaut faire la moyenne de toutes les notes. Je vous laisse imaginer quelle solution le ministère a finalement choisi… De plus, comment intégrer les notes de spécialité, bref… Il y a beaucoup plus de questions que prévu ! On essaye de faire des simulations pour voir qui aurait son bac, qui serait au rattrapage. On devient des pros du fichier Excel, changeant, rechangeant plusieurs fois les notes….Ne pouvant pas dire exactement aux élèves où ils se trouvent, s’ils sont certains d’avoir le bac… ou pas… C’est compliqué, on ne sait pas quoi dire aux élèves..
Jusqu’ici tout va bien…
A la rentrée des vacances, c’est l’apocalypse…
Nous avons 2 semaines pour récupérer les vœux d’orientation des élèves de seconde pour le 3e trimestre. Vous n’imaginez pas à quel point c’est difficile. Si on veut s’orienter en 1ère G c’est une fiche (fiche de dialogue), si c’est en 1ère techno, c’est fiche de dialogue plus dossier candidature, si c’est une réorientation en pro c’est fiche dialogue, dossier candidature et des fiches passerelles. A remplir par les familles ! Vous avez tout compris ? Pas vraiment. Même lorsque tout va bien c’est la plaie à expliquer aux élèves, alors à distance… Surtout que les familles n’ont pas ses fiches, il faut :
- leur envoyer par mail
- leur demander d’imprimer, de remplir correctement, de scanner et de renvoyer !
A distance…..
Des collègues ont fait une note de synthèse, une procédure à suivre pour les familles : elle fait 10 pages !
De fait, je téléphone à TOUTES les familles, une par une…. Pour noter les orientations, leur expliquer la procédure… 17 heures au téléphone avec des parents en 1 semaine… La moitié des familles n’a pas de scanner, certains n’ont pas d’imprimante, d’autres n’ont pas la bonne adresse mail et n’ont pas reçu les documents…. Chaque cas est différent et il faut toujours trouver de la débrouille… Parfois ce sera des photos… Parfois c’est les voisins qui vont imprimer… parfois il faudra venir au lycée chercher et déposer les documents…. On fait comme on peut…. Les familles maîtrisent aussi mal internet que leurs enfants. Ne comprennent pas…. Sur mes 31 élèves, j’ai eu en tout et pour tout 5 fiches correctement remplies du 1er coup ! Pour tout le reste : renvoyer des mails, rappeler les familles, contacter le secrétariat élève, qui reçoit environ 400 mails par jour ! C’est abominable… Je réponds à 23h00 à des questions.
Les élèves sont aussi nuls que leurs parents en ce qui concerne l’informatique… Je ne vous parle même pas des mails avec un pseudonyme (genre Laughfuck, J Crouton, Film ou Série) non signés… Ce qui fait que tu ne sais pas qui t’a envoyé le truc. Je ne parle même pas de ces mails exercices ou les réponses sont… dans l’objet du mail… Des pièces jointes qui sont des photos de travers, mal éclairées… C’est rigolo 2 secondes mais après ca devient lourd… Les pires mails ? Ceux qui te demandent de confirmer si tu as bien reçu ! LES CONFIRMATIONS D’ENVOI C’EST FAIT POUR QUOI A TON AVIS ????????? Certains demandent même la confirmation du mail par un autre mail et un message pronote ! C’est fou !
Et il faut bien évidemment continuer les cours !!!!! C’est infernal !!!
Je craque au bout de 4 jours ! Le 5e je coupe tout… pas de mail, pas d’ordinateur… Je jardine comme un dingue….
J’aurais pas dû puisque le lendemain, j’ai 2 fois plus de trucs à traiter !!!!! Ca ne s’arrête pas !!!!!
Pour certains, il aura fallu environ 8 mails pour remplir la fiche. D’autres parents, avec qui j’avais convenu d’une orientation particulière, ont changé d’avis… Ils ont vu leurs petits chéris travailler un peu à la maison, du coup, ils pensent que leur gamin a le niveau pour une première générale ! C’est beau ! Je me fais traiter de menteur, de tricheur… Ca fait envie !
Au bout de 3 semaines, j’ai réussi !!! Toutes les fiches sont remplies…. Je peux maintenant m’occuper des élèves de Terminale car les résultats Parcoursup sont tombés !
Et force est de constater que Parcoursup, c’est pareil qu’APB… Que la réforme des études de santé a complètement changé la donne : tous nos élèves sont en liste d’attente et stressent !!!!
On continue à galérer sur les procédures pour faire rentrer les élèves. C’est abominable. De plus, la région nous a demandé de filer tous nos masques et notre gel aux hôpitaux en début de crise… Maintenant on n’a plus rien !!!!!!! Et on doit payer sur nos fons propres…. On décide de ne pas faire rentrer les 2ndes, de faire rentrer les 1eres uniquement sur leurs 2 spécialités de Terminale et les Terminale au rattrapage.
Sauf que ben voilà, on ne sait toujours pas comment vont être notés les élèves. Doit-on compter les notes arrondies au point ? au demi-point ? Doit-on compter la CO de langue vivante ? Comment ? On n’a toujours aucune info… Autant on se dit que des gamins à 12 de moyenne générale, c’est bon, mais que dire à ceux qui sont à 10.2 ou 9.8 ? C’est n’importe quoi… Le ministère a eu 2 mois pour envisager tout, on n’a rien ! Je ne comprends pas pourquoi des têtes ne tombent pas au ministère…
Pour les élèves, c’est terminé… La moitié ne se connecte plus ! On a perdu la majorité des élèves et le moral et en berne… De plus en plus de collègues se font insulter par des trolls sur les cours à distance et arrêtent… Il y aura des conseils de discipline suite aux insultes, certains collègues ont même porté plainte ! Merci les cours à distance… Tu te fais chier et tu te fais insulter !
De toute façon, nous n’avons toujours aucune info… C’est la grosse grosse déprime à partir du déconfinement. En effet, on ne rentre pas et c’est en gros la même chose ! Les conseils pédagogiques s’enchaînent, on n’a toujours aucune information. En gros, c’est un flottement total… Tout le monde est sincèrement épuisé ! On est autour du 20 mai. La seule bonne chose : on peut enfin se revoir un peu avec les copains ! Mais il faut être lucide, plus personne n’a envie… Il me reste en gros 7 élèves en Terminale et 0 en 2nde. En effet, leurs conseils de classe sont passés, il n’y a plus personne… Et on se fait traiter dans tous les coins de faignasses… Ca me donne envie de vomir !
Des collègues décident d’ouvrir un groupe Whatsapp salle des profs… C’est la pire idée du monde…. Tout les profs du lycée sont invités et c’est la foire à neuneu… On dirait que le confinement a abruti totalement certains collègues, qui passent leur temps à se plaindre de tout. Ou des gars qui débarquent et posent des questions débiles… C’est incroyable !!!! Un collègue qui est là depuis plusieurs années demande s’il faut remplir les livrets avant le conseil de classe (réponse : ben oui, comme toujours). D’autres demandent carrément s’il faut remplir les bulletins… Je crois rêver… On se rend compte que les inimitiés qui existaient avant n’ont fait que s’amplifier…. C’est au mieux amusant, au pire pathétique. Je veux bien admettre que tout le monde est cuit, mais là, c’est n’importe quoi… Heureusement, j’ai un petit groupe sympa de collègues… On commence à préparer la rentrée, à faire des projets.
Le déconfinement, c’est pas du tout sympa… Juin arrive, on n’a toujours AUCUNE INFORMATION sur le bac.. Ca tombe finalement une ou deux semaine avant la date limite d’entrée des notes sur les serveurs sécurisés… On commence donc à faire chauffer les fichiers excel pour savoir au mieux qui ira à l’oral, qui est recalé, qui a son bac… On n’aurait pas dû. En effet, certaines consignes vont changer constamment… J’ai dû refaire la feuille 4 fois !!! Et le pire, c’est que l’on doit rentrer les notes pour le vendredi 12 juin… mais que nous n’avons pas les codes informatiques sécurisés ! Le lycée les recevra…le mercredi soir 10 juin. Branle-bas de combat, comme les codes ne peuvent être envoyés par internet, il faut que tous les profs débarquent au lycée entre le jeudi et le vendredi pour rentrer leurs notes….sur les serveurs du lycée !!! Ca fait 125 profs ! La proviseure a organisé en urgence des salles info pour qu’on puisse le faire. Sauf que bon, on ne sait toujours pas pour certaines matières quelles notes entrer !!!!! C’est inadmissible, le ministre est le plus nul qui soit !
Et c’est encore pire pour les BTS puisque les livrets ne sont toujours pas arrivés. Nous avons du remplir les notes et les appréciations sur des fichiers Excel absolument dégueulasses…. Petite précision : ils sont à rendre pour le lundi 15 juin et je les ai eu le samedi 13 ! Encore un dysfonctionnement inadmissible du ministère, qui avait 3 mois pour prévoir le truc.
Bref, c’est le bordel total…
Entre temps j’ai repris quelques heures de cours pour les terminales qui sont sensés aller au rattrapage. Ca fait du bien de refaire cours, même s’ils ne sont que 7 !
J’en veux au ministre, incapable d’organiser quoi que ce soit et qui nous a laissé nous démerder, les profs, les élèves, les parents ; les chefs d’établissement sans aucune information fiable.
J’en veux à certains collègues, les fameux branleurs… Il n’y en a pas beaucoup, mais ca pourrit la vie et tout ce que l’on essaye de faire… Sincèrement, sur les 125 profs du lycée, 7 ou 8 n’ont pas fait ce qu’il fallait… Manque de bol, il y en a 3 dans ma discipline. Des mecs qui ne veulent pas revenir et s’inventent des faux prétextes…L’un d’entre eux à même fait appeler sa maman à sa place !!!! Du coup, c’est aux autres de faire le boulot à leur place… Je pense que l’année prochaine ils auront des problèmes. Notre proviseure, bien au courant, a déjà promis que ces profs-là seront privés de classes à enjeu et auront des retenues sur salaire… Bien fait ! J’ai d’ailleurs démissionné de mon poste de coordonateur de matière… Marre de devoir gérer des nullos.
J’en veux aux médias, qui relayent les paroles débiles du ministre qui nous fait passer pour des faignasses alors qu’on lui a sauvé son école avec rien. Il a fait quoi lui pendant 3 mois ? Il n’a même pas été foutu d’organiser le bac le plus facile depuis 1968 ! Il n’a même pas été foutu de donner des consignes claires sur le bac de français ! Il a pondu un protocole de 60 pages intenable, nous forçant à faire de la merde et nous le reproche ! C’est dingue !
Franchement, j’aurais certainement pu faire plus, faire mieux, je n’en sais rien… J’ai fait ce que j’ai pu ! Et je n’ai pas envie que l’on me le reproche.
Bilan des courses : plus de 2 000 mails, environ 500 ou 600 messages Pronote, 17 heures au téléphone avec des parents, au moins autant avec les collègues sans compter les réunions à distance, les heures passées à régler les soucis informatiques, les copies, les cours, les préparations de trucs pas prévus…
Bref… Ceux qui trouvent que les profs n’ont rien foutu, je vous le dis tout de suite : vous pouvez aller manger vos morts !!!!!!
Bisous !
Réponse avec citation
  #521  
Vieux 15/06/2020, 02h02
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Je ne vous parle même pas des mails avec un pseudonyme (genre Laughfuck, J Crouton, Film ou Série) non signés… Ce qui fait que tu ne sais pas qui t’a envoyé le truc.
Mais ils ne seraient pas un peu cons ? Quand un élève rends une copie dans la vraie vie, le premier truc qu' il mentionne est son identité d' élève. Pourquoi en serait-il autrement dans le monde virtuel et polluant d' internet ?
Réponse avec citation
  #522  
Vieux 15/06/2020, 07h30
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bah tu sais Doop les profs c est comme beaucoup de métier, ils paient pour la minorité de profs qui sont nuls

Je suis dans une famille de profs, ma fille a 7 ans elle est en CE1.

Bah je t assurés que si la seule expérience de prof que j avais serait la maîtresse de CE1 de ma fille et bin putain !!!!
C est la parodie de maîtresse dans ce qu il y a de pire !!


Mais heureusement je sais que c est un cas isolé
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #523  
Vieux 15/06/2020, 07h57
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Mais ils ne seraient pas un peu cons ? Quand un élève rends une copie dans la vraie vie, le premier truc qu' il mentionne est son identité d' élève. Pourquoi en serait-il autrement dans le monde virtuel et polluant d' internet ?
Ils ne sont pas plus cons que la moyenne des gens qui n'ont pas l'habitude d'utiliser internet à haute dose.
Autrement dit, ils sont paumés. Justement parce que l'utilisation d'internet, hors facebook ou réseau social sur smartphone, n'est pas si évident que cela pour toute une partie de la population, comme le donne très bien à voir Doop ici...
Réponse avec citation
  #524  
Vieux 15/06/2020, 08h29
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Eclaircissements sur le confinement quand on est prof (parce que ça commence à m’agacer un peu et que j’en ai gros) :

Bref… Ceux qui trouvent que les profs n’ont rien foutu, je vous le dis tout de suite : vous pouvez aller manger vos morts !!!!!!
Bisous !
Cher Doop,

Tu es un exemple et tes élèves ont de la chance de t'avoir !

Pourtant, des enseignants qui n'en ont rien à foutre, j'en connais un tas et malgré tout, ce sont des amis. Certains sont même fiers de n'avoir jamais lu un livre de leur vie !!!! Et ils sont directeurs d'établissements scolaires !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #525  
Vieux 15/06/2020, 08h39
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Certains sont même fiers de n'avoir jamais lu un livre de leur vie !!!! Et ils sont directeurs d'établissements scolaires !
Ah quand même...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !