Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 06/08/2013, 11h37
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Ouais, c'est pas un film tout court en fait.
Réponse avec citation
  #182  
Vieux 06/08/2013, 11h58
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Justement je trouve que c'est un film très malin car je trouvais que le 1 disait tout sur le personnage et ce super héros au cinéma. Refaire la même chose aurait été un fiasco (le 2 sans être ultra nul). Le 3 est une bonne conclusion qui montre que l'armure ne fait pas le héros (il n'a jamais autant été au top technologiquement que dans le 3). C'est son mental qui gagne via une sorte de psychanalyse qui aurait certes du être plus profonde et moins traité à la rigolade. J'aurais aimé voir l'alcoolisme aussi mais bon...le film est une bonne conclusion d'avengers et ouvre une seconde période vers ce que les super héros devront être dans cette nouvelle étape de Marvel, des super super héros, sains d'esprits. C'est d'ailleurs à mon avis ce qui nous attend avec Cap 2 et le potentiel exorcisme des démons du passé de Steve Rogers.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #183  
Vieux 06/08/2013, 12h08
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Typiquement le film que j'ai vu sans m'ennuyer pour me rendre compte que j'avais tout oublié 24h plus tard à l'exception des plans vus pendant la bande-annonce.
Ah si, je me souviens que comme dans le 2 (qui est le seul film vraiment nul fait par Marvel Studio), l'humour permanent détruit toute dynamique dramatique.
Réponse avec citation
  #184  
Vieux 06/08/2013, 12h09
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 027
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
J'aurais adoré que Thor s'exprime en vieil anglais dans son film et dans Avengers. Cela aurait renforcé magnifiquement le côté freak/décallé que ce dernier film cherchait à exploiter...mais bon pour ça il faut un bon acteur
moi j’attends toujours le combat contre le destroyeur......
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #185  
Vieux 06/08/2013, 12h14
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
Typiquement le film que j'ai vu sans m'ennuyer pour me rendre compte que j'avais tout oublié 24h plus tard à l'exception des plans vus pendant la bande-annonce.
Ah si, je me souviens que comme dans le 2 (qui est le seul film vraiment nul fait par Marvel Studio), l'humour permanent détruit toute dynamique dramatique.
C'est donc pas un mauvais film, c'est ta mémoire qui est mauvaise.

Sinon, je comprendrais jamais l'amour des gens pour Iron Man 1 que je trouve franchement faible.

Rien que pour le combat final excessivement faible et mauvais et le coté "origin story" qui traine franchement en longueur.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #186  
Vieux 06/08/2013, 12h35
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Franchement revois le Zarma. Le début jusqu'au milieu est super. En fait de l'afghanistan jusqu au combat pourri contre Iron Monger. La partie origine traine en longueur mais vu que c'est très bien fait avec des thématiques intéressantes je trouve que cela ne pose pas de problèmes. J étais passé a coté lors de ma première vision du film en dvd though...pile l'inverse du 2 que je trouvais bien avant puis mauvais ensuite
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #187  
Vieux 06/08/2013, 13h25
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
C'est donc pas un mauvais film, c'est ta mémoire qui est mauvaise.
Ben tiens, c'est marrant, ça me la fait aussi avec World War Z, typiquement des films bien produits, des machins commerciaux sans âme et sans risque où les seuls plans intéressants sont dans la bande-annonce.
Réponse avec citation
  #188  
Vieux 06/08/2013, 13h44
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Franchement revois le Zarma. Le début jusqu'au milieu est super. En fait de l'afghanistan jusqu au combat pourri contre Iron Monger. La partie origine traine en longueur mais vu que c'est très bien fait avec des thématiques intéressantes je trouve que cela ne pose pas de problèmes. J étais passé a coté lors de ma première vision du film en dvd though...pile l'inverse du 2 que je trouvais bien avant puis mauvais ensuite
Bah écoute, j'étais au marathon du Grand Rex, donc j’ai enchainé IM 1, IM 2, Avengers et IM 3 et c’était clairement le plus faible.

Les thématiques sont assez intéressantes oui, mais les dialogues, les dynamiques entre perso et le reste sont vraiment fade en fait.

Alors que le 2 même s’il est un peu lent lui aussi reste au moins drôle en permanence.
Et y’a du MMA dedans.

Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
Ben tiens, c'est marrant, ça me la fait aussi avec World War Z, typiquement des films bien produits, des machins commerciaux sans âme et sans risque où les seuls plans intéressants sont dans la bande-annonce.
J’ai pas vu WWZ, mais très franchement, IM3 avait clairement une âme, c’était celle de Shane Black, ça m’a crevé les yeux de la première minute à la dernière.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #189  
Vieux 06/08/2013, 13h57
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Une très bonne comédie mais comme doop, je ne le considère pas comme un bon film de super-héros.
Réponse avec citation
  #190  
Vieux 06/08/2013, 14h31
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Franchement j ai du mal a comprendre d'où est nait cette légende qu il y a des blagues toutes les 5 minutes... pas plus pas moins qu 'a toute les interventions de Stark dans le MCU. C'est le coté underground du perso tel qu il a été conçu pour le grand écran qui est comme ça. Il prend tout à la dérision/rien au sérieux et du coup ça se traduit par un perpétuel je-m-en-foutisme. De là à dire que IM3 est un film comique alors c est le cas de tous les films où Stark est présent. C'est pas une parodie non plus.
Ne seriez vous pas juste saoulé par le perso plutôt??

au passage on parle beaucoup de Stark ici pour un topic consacré au griffu

Dernière modification par CRBR ; 06/08/2013 à 16h51.
Réponse avec citation
  #191  
Vieux 06/08/2013, 15h46
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par zarma
Voir le message

Alors que le 2 même s’il est un peu lent lui aussi reste au moins drôle en permanence.
Ah, enfin quelqu'un qui défend le 2!
Faut dire que justement son côté foutraque et désarticulé est bien compensé par le fun (bouclier Cap, humm?) et la récupération finale de tous ces sub-plots.

Et je pense que la légère surestismation du premier vient du fait qu'on attendait bien pire...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 06/08/2013, 16h41
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
oué et puis.... War machine... (enfin ACDC quoi)
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #193  
Vieux 07/08/2013, 09h34
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ecoute, je dois être le plus difficile amateur de comics au cinéma.
J'ai trouvé Iron Man 3 nullissime, Man of Steel affligeant, X-Men first Class ridicule (Austin Powers Powaaaaa), J'ai détesté ce que Nolan à fait du Joker dans The Dark Knight, trouvant la prestation de Ledger vraiment pas terrible. Pour moi, Wolverine 1 est limite une injure à l'histoire du cinéma et des comics (autant que X-Men 3) et pourtant , j'ai bien aimé ce WOlverine 2. En plus, tout le monde autour de moi a trouvé ca pourri.... Va savoir.
Bon, d'accord, la samourai d'argent et vipère, c'est pas possible, mais le reste, pourquoi pas.....
Je le place largement devant le premier opus.

AH sinon, dans les films de super héros que j'ai aimé :
SUPERMAN1 (Donner)
SUPERMAN RETURN (Singer)
X-MEN 2 (Singer)
SPIDER-MAN 2 (raimi)
AVENGERS (Whedon)

et ceux que j'ai trouvé potables
IRON MAN 1
HELLBOY 1
THOR 1

Le reste, c'est à bannir. (meêm si je suis sûr d'en avoir oublié quelques uns)
Ok. Mais, ce n'était pas vraiment ma question.

Mais plutôt, as-tu (avez-vous) le sentiment d'être influencés dans votre appréciation des films par votre perception (parfois toute personnelle) du personnage représenté?

Par ex., si je considère ta liste et connaissant tes posts, je vois un lien évident (mais peut-être me trompes-je) entre ton penchant pour un superman de papier "iconique", plutôt tradi, on va dire, et le fait que tu préfères "Superman" et "Superman returns" à "Man of Steel". Non?
Réponse avec citation
  #194  
Vieux 07/08/2013, 10h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Certainement, même si je n'attends pas une reproduction fidèle du perso sur pellicule.
Sur JACKMAN en Wolverine, il n'y a aucune nostalgie dans la mesure où le perso ne me branche pas plus que ça. Non, je l'ai vraiment vu "comme un film", après évidemment, ca doit influencer mais j'ai pas eu l'impression dans ce cas là.
Autant pour Superman j'admets que l'idée d'un Sup bourrin et kéké me fait frémir, pour le dernier Spidey avec Parker en chantre du Skate et de l'adolescent d'aujourd'huhi qui parle mal à sa tante me fait bondir aussi.
Mais pour moi ce sont des personnages iconiques, ce que n'a pas à mes yeux Wolverine.
Pareil pour Iron Man, je n'attendais pas à voir dans IRON MAN 3 un IRON MAN période ROMITA/LAYTON, j'ai bien aimé les deux premiers films, j'ai juste trouvé le troisième très "prétentieux" et tout pourri et je ne pense pas que ma perception du héros de papier en soit responsable.
Mais je te répondrai que de toute façon, il y a toujours une certaine perception qui rentre en jeu quand tu vas voir un film, une attente (qui correspond aux comics ou pas d'ailleurs) qui est satisfaite ou déçue.

Là je t'avoue que sur ce Wolverine 2 (et vraiment je n'ai même pas été influencé par les autres qui l'ont vu et qui ont toruvé ca tout pourri autour de moi) ben en toute honnêteté, j'ai pas passé un si mauvais moment que ça, contrairement à IRON MAN 3 qui a été très pénible à terminer et que j'ai trouvé clairement mauvais.
MAis je sais pas, peut être que le lendemain, levé du mauvais pied, j'aurais trouvé ca tout pourri,
Réponse avec citation
  #195  
Vieux 07/08/2013, 11h03
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Ok. Mais, ce n'était pas vraiment ma question.

Mais plutôt, as-tu (avez-vous) le sentiment d'être influencés dans votre appréciation des films par votre perception (parfois toute personnelle) du personnage représenté?

Par ex., si je considère ta liste et connaissant tes posts, je vois un lien évident (mais peut-être me trompes-je) entre ton penchant pour un superman de papier "iconique", plutôt tradi, on va dire, et le fait que tu préfères "Superman" et "Superman returns" à "Man of Steel". Non?
D'une manière générale, comme l'a dit doop, on est toujours conditionné par ce que l’on espère d’un film.
Je suis pas allé voir Fast & Furious 6 avec les mêmes exigences et espérances que Only God Forgives, par exemple.

Le fait de connaitre le perso ou l’œuvre adaptée aura toujours pour résultat de créer en nous des attentes supplémentaires.
C’est une bonne et une mauvaise chose, cela dit. Genre dans Iron Man 3, ça a super bien fonctionné avec le Mandarin, j’ai vraiment été sur le cul, surtout que je n’avais eu vent de rien.
Mais parfois, ça fait forcément considérer le film comme une adaptation plus que comme un film, et on se sent forcément trahi.
C’est la raison pour laquelle je refuse de voir Watchmen, je sais que le film va m’énerver à chaque minute.

L’arc Claremont/Miller est surement mon préféré du Canadien et pourtant, j’ai réussi à le mettre de coté pendant le visionnage.
C’est le Wolverine des films Fox, c’est la vision Fox de cet arc et de quelques autres, je savais très bien qu’on aurait pas Logan bourré en train de faire un combat de Sumo (même si j’ai prié très fort).
Du coup, mes seules attentes étaient calibrées par rapport au premier film et à tous les crachats sur celui-ci, donc la surprise fut agréable en fait.


Mais bon, j'aborde tous mes films, tous mes jeux ou mes comics avec une idée de ce que ça va être. Généralement, je suis pas trop dans le faux et ça me permet d'apprécier ce que je regarde à "sa juste valeur".
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
geisha dans le shinkansen, james omelette, wolverihanna, ze moufette


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wolverine : Le Moovie Hilarion Moovies 652 16/06/2011 11h45
Deadpool : le moovie CYRIL Moovies 19 09/04/2011 20h54
G.I Joe, the moovie skrutum Moovies 149 23/08/2009 18h34
2012 the moovie doop Moovies 4 22/11/2008 11h19
JLA the moovie doop Moovies 166 17/01/2008 13h22


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !