Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/06/2012, 12h02
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Panini IRON MAN : le topic du mag'...

IRON MAN 1



mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Le Vengeur en armure doit déjouer un complot ourdi par son pire ennemi (et par Fraction et Larroca !). De leur côté, les Nouveaux Vengeurs affrontent les nouveaux Vengeurs Noirs dans un combat orchestré par Bendis et Deodato, et les Fantastiques font leur grand retour dans l'épisode 600 signé Hickman et Di Giandomenico.
(Contient les épisodes US Invincible Iron Man 510-511 ; New Avengers (V2) 21 ; Fantastic Four 600 (II))
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/07/2012, 10h45
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Iron Man 510-511 Mine de rien sur ce titre Fraction fait un travail similaire à Hickman sur les FF, tout le folklore Iron manien est là : alcoolisme, Mandarin, Stane, la relève de Hammer, réflexion autour de la technologie, de la copine jalouse et même la réintroduction de vilains classiques récurrents et puis l'introduction du nain, cela me suffit.

New Avengers vol.2 21
Niveau baston violente on est servi et puis c'est tout... En revue anthologique cela passe très bien et Deadoto je suis largement client par contre je plains les lecteurs de single à l'époque

Fantastic Four 600 Bon le scénario n'est pas neuf mais bien rendu avec un Johnny caractérisé au poil et un Annihilus sadique comme il faut.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 11/07/2012, 02h58
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je l'ai feuilleté cet aprèm, et j'ai l'impression que rien n'a avancé dans Iron Man alors que j'ai arrêté le mag il y a bientôt un an!!

L'épisode des FF m'a semblé plutôt bon pour traiter d'un sujet hyper attendu.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/07/2012, 10h34
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
C'est faiblard tout ça, quand même.

J'aime ce que fait Hickman, mais le retour de la torche balancé comme ça, tout de go, sans aucune montée de tension au préalable, ça me fait bizarre. Reste que le recit en lui n'est pas mauvais. Pas la pire des résurrections, dommage qu'elle ait été spoilée par Panini dans le HS sur l'Avenger Academy.

Iron Man n'est pas aussi ronflant que par le passé, mais bon sang, ce que c'est lent, ce que ça manque de rythme. Heureusement que Fraction a sous le coude quelques idées bien soap pour nous tenir évéillés, comme la rivalité Cabe/Potts.

New Avengers reste fun, Deodato a l'art de nous offrir des images de baston percutantes à souhait. Par contre, les vengeurs, aprés en avoir chié contre Ragnarok... le rende à Osborn ? WTF, Bendis ?!

Bref, pas le magazine le plus palpitant du relaunch.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/07/2012, 12h19
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Ben ils ne vont pas l'embarquer, déjà qu'ils passent pour les agresseurs

Je vous trouve dur, le titre maintient une qualité constante depuis longtemps et reste l'un des meilleurs magazines anthologiques, on peut dire historique maintenant.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/07/2012, 12h32
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Par contre, les vengeurs, aprés en avoir chié contre Ragnarok... le rende à Osborn ? WTF, Bendis ?!
tu trouves qu'ils en ont chié?
ils s'en sont débarassé super vite alors que dans CW c'était plus coton
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/07/2012, 12h42
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Ben ils ne vont pas l'embarquer, déjà qu'ils passent pour les agresseurs
Mais, ça reste une arme mortelle, qu'ils rendent à Osborn. Ça me semble assez débile, quand même. Je comprends l'intention de bendis, et le doigt que font les vengeurs à leurs ennemis, mais ça me semble trop irresponsable de leur part pour être crédible.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 11/07/2012, 13h58
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Euh, vous parlez de quoi au juste?

(par curiosité, j'ai pas feuilleté cet épisode et je n'achèterai pas le mag donc vous pouvez répondre en balise spoiler]
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 11/07/2012, 15h13
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Ragnarok est un clone de Thor fabriqué par Red lors de Civil War. Osborn le reutilise dans sa nouvelle équipe Dark tout en faisant passer les NA pour les agresseurs.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 11/07/2012, 17h06
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ah, je vois, merci! Je savais pas qu'il s'appelait Ragnarok (mignon comme tout ce petit nom
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 11/07/2012, 19h03
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est connecté maintenant
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
New Avengers reste fun, Deodato a l'art de nous offrir des images de baston percutantes à souhait. Par contre, les vengeurs, aprés en avoir chié contre Ragnarok... le rende à Osborn ? WTF, Bendis ?!
Mais, ça reste une arme mortelle, qu'ils rendent à Osborn. Ça me semble assez débile, quand même. Je comprends l'intention de bendis, et le doigt que font les vengeurs à leurs ennemis, mais ça me semble trop irresponsable de leur part pour être crédible.
Osborn a voulu faire une démonstration de force. Cage lui répond de la même manière.
Et puis le souci de la responsabilité n'est plus prioritaire pour les NA, ils sont dépassés par ce qui se passe comme le confirme ce qu'ils découvrent en rentrant au manoir.

Citation:
Posté par Nate
Voir le message
tu trouves qu'ils en ont chié?
ils s'en sont débarassé super vite alors que dans CW c'était plus coton
La situation n'était pas la même : dans CW, le clone est désactivé après qu'il ait tué Black Goliath. Là, entre Wolverine, Cage et Iron Fist, il prend cher. Et ça prend pratiquement tout l'épisode, ce qui montre que le combat a été terrible.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 11/07/2012, 22h41
Avatar de Logan23
Logan23 Logan23 est déconnecté
fugitif
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Sous le soleil de Sérignan
Messages: 230
Logan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que Lobo
Quelques bons moments dans ce premier numéro, FF avec Johnny au top et une aventure qui a tout du cosmique (on retrouve du anihilation dans cet épisode), les new avengers sont aussi sympa meme si cela se prete plus à une lecture en TPB enfin le point noir du mag, c'est tete de fer qui qui a un logiciel qui tourne en rond il a besoin d'une défractionnisation pour repartir sur de nouvelles bases.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 12/07/2012, 10h36
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Iron Man me gonfle un peu aussi. C'est beaucoup trop long à se mettre en place, tout ça. L'aspect techno et les intrigues industrielles ne me gênent pas mais chaque arc faisant bien souvent 8 épisodes ou plus, j'ai souvent l'impression qu'on avance pas des masses d'un mois sur l'autre.
Je préfèrerais autant que Fraction nous sorte un GN bien foutu, ce serait quand même moins longuet...

Avengers: bon, Bendis aime toujours autant délier la sauce mais ça fonctionne pas mal.

L'épisode des FF sur Johnny est plutôt pas mal. J'aime bien le côté sadique d'Annihilus mais bon, même constat que pour les autres séries du mag: autant de pages juste pour ça? Y a des pros du remplissage, hein!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 12/07/2012, 10h40
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Et puis le souci de la responsabilité n'est plus prioritaire pour les NA, ils sont dépassés par ce qui se passe comme le confirme ce qu'ils découvrent en rentrant au manoir.
Ils sont préoccupés par la situation au manoir, mais ont le temps de faire un pied de nez à Osborn, en lui remettant qui plus est une arme qu'il vient d'utiliser contre eux ?!

Non, ça ne marche pas pour moi. Encore moins venant d'une equipe de Vengeurs, surtout.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 16/07/2012, 22h22
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Iron-Man: 2 épisodes avec le mandarin. C'est bien plus intéressant que d'habitude. Cela en est même surprenant de la part de Fraction. Reviendrait il aussi intéressant qu'à ces débuts sur le titre?
New Avengers: L'équipe contre Ragnarok. Plutôt pas mal. J'aime bien ce que fait Bendis. Par contre, j'ai trouvé Deodato faiblard sur certaines pages.
Fantastic Four: Bon c'est bête qu'on nous montre la partie comment Johnny a "ressucité" avant de voir la partie où on le revoit vivant. A part ça , c'est très sympathique.
Un bon mag mais dommage d'avoir publié la partie 2 de FF600 avant la partie 1.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, fantastic four, iron man, panini

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !