Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/03/2013, 19h26
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Marvel Ces pièces-là, vous ne les trouverez pas à Ramonville !

Vu chez un bouquiniste des Quais (de Paris, donc)





Des Marvel n°15 plus vrais que nature (la série s'est arrêtée au #13 ; il y avait ausssi un n°19, pas retrouvé sur le net)
avec le contenu qui aurait été le leur si la parution s'était poursuivie.



Un faux Strange n°19, arborant fièrement la couverture qui devait initialement orner le vrai (avant l'incendie)

A 40€ l'unité, je me suis prudemment abstenu mais c'était vraiment de la belle ouvrage
Mais bon, il y a déjà tant à faire avec les vraies pièces de collection ...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 16/03/2013, 19h28
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Marvel exportait au Maroc et en Tunisie ?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 16/03/2013, 19h32
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Marvel, je sais pas mais Lug, oui.
Dans les années 1970-80, c'était assez fréquent. Edi-Monde (qui éditait les revues Disney en France) aussi vendait en Tunisie, Maroc ... et autres pays où le français était parlé.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 16/03/2013, 19h47
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Quand je pense à la valeur,à l'intérêt que portent certains collectionneurs à genre de fake et donc à l'argent que ça finit par brasser,je suis énervé...
aucun problème pour en avoir un un jour mais à prix coûtant seulement pour le fun.

Le problème est que ce phénomène de fake touche aussi de vrais numéros existants...

Je comprends mal que Marvel ou Panini ne réagisse pas ,d'autant qu'aujourd'hui ces livres ne sont plus produits sur le principe du fanzine,on va dire,mais deviennet un véritable business puant...

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 16/03/2013, 19h51
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
D'après ce que me disait le bouquiniste, ces pièces ont été tirées à ue vingtaine d'exemplaires maximum. Donc, le prix de revient doit déjà être assez élevé et le phénomène globalement bien marginal, du moins pour ce que j'en sais.
Panini a d'autres chats à fouetter que de traquer ces artisans-faussaires, à mon avis.
Mais tu as peut-être d'autres infos puisque tu parles de business ... ?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 16/03/2013, 20h26
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
D'après ce que me disait le bouquiniste, ces pièces ont été tirées à ue vingtaine d'exemplaires maximum. Donc, le prix de revient doit déjà être assez élevé et le phénomène globalement bien marginal, du moins pour ce que j'en sais.
Panini a d'autres chats à fouetter que de traquer ces artisans-faussaires, à mon avis.
Mais tu as peut-être d'autres infos puisque tu parles de business ... ?
Le sujet est souvent évoqué sur le forum Pimpf...et comme je le disais,je n'ai rien contre à la base mais la plupart des vendeurs qui s'y adonnent ne cessent de réimprimer une fois un tirage vendu.

Et surtout,quand on s'attaque à des revues existantes(des faux Strange 1 ou 2....),vendues sur ebay par exemple,sans préciser que ce sont des faux alors oui,ça pue..
Et même pour les créations,style Marvel 14,15,16....Fantask 8,9.....,il faut voir comment certains ebayers ont pu le proposer avec des textes du genre "les n° ont ont été imprimés à l'époque mais sont restés dans les archives de Lug/Semic pendant des années"

Après je me doute que Marvel a d'autres chats à fouetter mais quand je pense que,pour le moindre ouvrage sur les comics,un éditeur est obligé de faire des demandes et payer pour insérer des images copyrightés alors qu'on laisse passer ça,ça me dépasse.

Dommage car,à la base,l'idée de créer le fameux Marvel 14 était sympa et sans aucune considération commerciale mais ensuite,tout a dérapé à mon avis...

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 17/03/2013, 00h56
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Je vois pas trop pourquoi Panini se préoccuperait de "faux" titres LUG.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 17/03/2013, 15h53
Avatar de jmf
jmf jmf est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Asni?res sur Seine
Messages: 649
jmf change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
D'après ce que me disait le bouquiniste, ces pièces ont été tirées à ue vingtaine d'exemplaires maximum. Donc, le prix de revient doit déjà être assez élevé et le phénomène globalement bien marginal, du moins pour ce que j'en sais.
Panini a d'autres chats à fouetter que de traquer ces artisans-faussaires, à mon avis.
Mais tu as peut-être d'autres infos puisque tu parles de business ... ?
Pour bien connaître le sujet sur lequel nous débattons régulièrement sur Pimpf j'estime le nombre d'exemplaire de chacun des fakes que tu as montré à une centaine

Les vendeurs les proposent sur Ebay à des tarifs dépassant régulièrement les 100 € (je suis d'ailleurs surpris du prix sur les quais). Il y a eu au moins une 20 de numéros (Fantask 8 et suivants), Marvel (14 et suivants), 10 premiers Strange en couleur grand format avec couverture aternative, etc.

Donc, 20 x 100 x100 = 200.000 €

Le jour ou le type se fera prendre, je pense que ce sera la taule

En plus, comme le dit Cyril, il y a aussi eu les fakes de numéros historiques vendus sans qu'il soit préciser que c'était des reimpressions.

Bref, un business dont il vaut mieux se tenir éloigné, à mon avis.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 17/03/2013, 16h06
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Merci de ces précision, qui éclairent effectivement ce genre de pratiques d'un jour nouveau, du moins pour moi qui voyais surtout le côté "artistique" de la chose.
Dommage que d'aussi jolis objets soient ainsi ravalés au rang de support lucratif d'un business malhonnête ...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 17/03/2013, 18h03
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Oui, moi aussi je pensais que le mec qui s’intéresse à ça et qui va jusqu'à claquer ces sommes là dans ce genre d'illustrés surannés connait un minimum son sujet et sait très bien dans quoi il met les pieds au moment où il écarte les soufflets de son larfeuille.

Moi ces initiatives là, je les salue bien bas. C'est juste beau.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 17/03/2013, 18h11
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Oui je pense comme le Kael. Il parle comme un vrai Sage Artistique.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 17/03/2013, 18h21
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par jmf
Voir le message
Les vendeurs les proposent sur Ebay à des tarifs dépassant régulièrement les 100 € (je suis d'ailleurs surpris du prix sur les quais).
Probablement parce que ces bouquins ne marchent pas tellement a 100 euros sur Ebay?
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 17/03/2013, 18h34
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Probablement parce que ces bouquins ne marchent pas tellement a 100 euros sur Ebay?
Regarde l'autre là : http://cgi.ebay.fr/BD-TINTIN-Montee-...6?roken=MnouPX
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 17/03/2013, 19h04
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
J'en suis tout retourné !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 17/03/2013, 19h19
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Tiens...moi aussi,mon recueil n°1 du Journal des Fans de Strange (de l'ami John) est monté à l'envers...je vais pt le proposer à ce prix-là aussi

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !