Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/02/2013, 19h37
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Shang-Chi ép 11 : Starlin, Weis, Simonson, Milgrom et pourtant !!!!

Shang-Chi : master of kung-fu

Citation:
Shang Chi est le fils du docteur Fu Manchu.
Ce dernier n'est pas un inconnu, puisqu'il s'agit d'un personnage maléfique crée en 1912 par SAX ROHMER dans un pulp célèbre. C'est véritablement l'un des tout premiers criminels à utiliser son esprit et ses connaissances pour faire du mal. Ses ennemis sont les agents de Scotland Yard : Dennis Nayland Smith et le docteur Petrie.
Il est devenu à l'époque la symbolisation de la peur des Américains de ce qu'ils considéraient comme "le péril jaune".
En 1972, en pleine vague kung-fu, MARVEL acquiert au même moment les droits des romans de ROHMER ainsi que ceux de la série télévisée : Kung-fu. Ils décident donc non pas de faire une adaptation, mais de combiner les deux éléments dans une série, publiée au départ dans MARVEL SPECIAL EDITION #15 , qui se transforme au bout de deux numéros en SHANG-CHI, MASTER OF KUNG-FU !
Malheureusement, MARVEL perd dans les années 80 la licence des romans de ROHMER et ne peut donc plus rééditer ces épisodes. Je vous propose donc de les découvrir, surtout que les parties artistiques sont plutôt au niveau avec du JIM STARLIN, du MIKE ZECK et du PAUL GULACY.


edit : FRED LE MALLRAT ET LE REGRETTE NIGLO avaient aussi chroniqué ces épisodes ici:
http://www.buzzcomics.net/showthread...ht=master+kung

SPECIAL MARVEL EDITION #15


SCENARIO : STEVE ENGLEHART
DESSINS : JIM STARLIN
ENCRAGE : AL MILGROM

Un jeune asiatique se bat contre des gardes du corps. Il veut apparemment pénétrer dans une pièce qui lui est interdite.

Il ne reste finalement plus qu'un opposant qui lui interdit d'approcher FU MANCHU ! Le jeune homme répond qu'il en a le droit puisqu'il s'appelle SHANG-CHI est qu'il est … le fils de FU MANCHU lui-même !


Retour quelques jours auparavant : le maître FU MANHU a convoqué son fils de dix neuf ans : SHANG-CHI. IL lui explique que très bientôt, il va pouvoir mettre à profit tout son génie afin de régler les problèmes du monde, tells que la maladie, la faim et la pauvreté. Il explique à son fils que celui-ci possède non seulement une maîtrise totale de son corps et des arts martiaux, mais aussi une intelligence exceptionnelle qui devraient l'aider dans sa mission.
Il lui explique aussi qu'il a de nombreux ennemis, dont un docteur PETRIE qui est depuis devenu un vieillard. Mais FU MANCHU ne veut absolument pas que PETRIE meure d'une mort naturelle : il veut que SHANG-SHI tue le vieillard pour sa toute première mission !



SHANG-SHI se rend donc en Angleterre, à LONDRES plus précisément, où il trouve le Dr PETRIE endormi ! Il se demande bien pourquoi il doit tuer un vieillard qui semble inoffensif et éprouve quelques remords. En effet, sa philosophie n'est pas vraiment compatible avec le meurtre. Il s'exécute néanmoins.



Alors qu'il s'apprête à quitter la pièce, SHANG-CHI est arrêté par NAYLAND SMITH, un vieillard en chaise roulante et un ami de PETRIE, qui le menace de son pistolet. SHANG-SHI désarme le vieillard 'un coup de pied et s'enfuit. Mais au moment de franchir le seuil, il remarque NAYLAND en train de pleurer. Il revient sur ses pas et demande à SMITH pourquoi il pleure sur le cadavre d'un personnage aussi maléfique.



NAYLAND comprend que FU MANCHU a menti à son fils. IL lui explique donc tout le mal que le premier a commis tout au long de sa longue vie et qu'il conserve la jeunesse grâce à un elixir de vie (ELIXER VITAE) de sa création.



Il montre aussi à SHANG CHI les tortures que FU MANCHU lui a fait subir, notamment celle où il a demandé à son garde personnel, un sumo nommé TAK, de réduire ses jambes en miettes, le condamnant à vie à la chaise roulante.



Troublé, SHANG CHI va voir sa mère aux USA qui lui avoue la vérité. Oui, son père est un être malfaisant qui l'a séduite par sa volonté de pouvoir et parce qu'elle lui semblait génétiquement apte à produire un héritier parfait.



SHANG-CHI décide alors d'aller affronter son père.
Retour au présent : il comprend que le dernier garde du corps de FU MANCHU est le dénommé TAK, qui a brisé les jambes de NAYLAND. IL décide donc de le venger et met, après une longue bataille au sumo !




IL entre dans le laboratoire de son père et découvre une petite boutique des horreurs ! C'en est trop et il décide, après avoir confronté un gorille génétiquement modifié et création démoniaque de son géniteur, de l'affronter en face à face.



FU MANCHU explique à son fils que son but a toujours été de redonner à la Chine sa grandeur ancestrale, mais que SMITH et PETRIE avaient tout fait échouer. Il lui explique encore qu'il lui a fallu des années entières pour pouvoir recommencer son projet et qu'aujourd'hui il est enfin abouti. Il se trouve maintenant à la tête d'une armée de l'ombre qui va lui permettre d'accomplir le plan qui avait échoué 60 ans plus tôt. IL promet de détruire tous les gouvernements occidentaux et de réduire le monde en esclavage. SHANG-SI lui annonce qu'il se mettra désormais toujours en travers de son chemin.
SHANG-CHI est seul désormais, seul contre tout un empire du mal.



Mon avis : un joli épisode d'introduction qui pose tout se suite les enjeux. J'aime beaucoup la manière dont STARLIN rend les combats, avec de petits caractères chinois, en revanche, je ne peux absolument pas vous dire s'ils représentent quelque chose. Je pense que oui.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/02/2013, 20h26
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
De magnifiques planches (cassées ou non) en effet !

On pourra dire tout ce qu'on veut sur MILGROM, mais son travail sur - ou avec - STARLIN ne connaissait aucun rival à l'époque.

Merci DOOP pour ces précieux scans que je m'empresse de ranger dans mon dossier " J. S. " Les héritiers de ROHMER ayant sans doute encore le bras long ...surtout avec leurs doigts crochus au bout !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/02/2013, 20h37
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Doop
Malheureusement, MARVEL perd dans les années 80 la licence des romans de ROHMER et ne peut donc plus rééditer ces épisodes.
Aredit a vite résolu le problème. Exit Fu Manchu et place à ... Ku Namfu !!!!



C'est ce que devrait Marvel pour rééditer ces épisodes.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/02/2013, 20h57
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Une tactique de combat contre les " bons " droits qu'employait déjà MURNAU en 1922 (soit 10 ans après la première ordonnance du Doctor Fu) avec son Nosferatu cousin germain de l'encombrant Dracula.

Bon, c'est vrai que chez Artima, on se tapait beaucoup moins, coté imagination.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/02/2013, 21h31
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Super boulot.

Les cases sont belles mais je n'ai jamais accroché au personnage. Un peu trop "générique" à mon gout.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/02/2013, 21h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Juste un petit rappel : je ne suis pas le premier à avoir lancé cette chronique
FRED LE MALLRAT ET NIGLO avaient extrêmement bien avancé ici:
http://www.buzzcomics.net/showthread...ht=master+kung

SInon pour SIM : je t'assure que ca devient excellent
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/02/2013, 22h07
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par sim theury
Voir le message
Les cases sont belles mais je n'ai jamais accroché au personnage. Un peu trop "générique" à mon gout.
En tant que guest sur un épisode d'une autre série, c'est pas faux. Mais tout au long de sa série, au milieu d'un casting de persos secondaires attachants, dans un style graphique 70es très adapté, en héros d'une agence d'espionnage, c'est du tout bon !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/02/2013, 22h12
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Article intéressant sur le genèse du perso
http://books.google.fr/books?id=F9bA...tarlin&f=false
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 05/02/2013, 10h16
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Dés que j'ai dix minutes de libre, faut que je lise ton article mon Doopinet.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 05/02/2013, 11h09
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Bon choix de sujet, Doop.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 05/02/2013, 11h51
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par michel
Voir le message
En tant que guest sur un épisode d'une autre série, c'est pas faux. Mais tout au long de sa série, au milieu d'un casting de persos secondaires attachants, dans un style graphique 70es très adapté, en héros d'une agence d'espionnage, c'est du tout bon !
Clairement, les épisodes publiés dans Eclipso figurent parmi mes meilleurs souvenirs de lecture. Y avait une violence et une ambiguité assez inhabituelles pour du Marvel.
Bon, j'étais fan de la série Kung Fu et je fredonnais la musique du générique à tout bout de champ aussi
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 05/02/2013, 12h03
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Oromasès
Voir le message
On pourra dire tout ce qu'on veut sur MILGROM, mais son travail sur - ou avec - STARLIN ne connaissait aucun rival à l'époque.
Milgrom est trop dénigré à mon goût:c'est un artiste complet(scénariste,dessinateur,encreur et même éditeur!!!) et en plus,même si c'est loin d'être le meilleur de la profession,j'ai toujours trouvé ses découpages unique.
Et tu as raison,c'est le meilleur encreur de Starlin:d'ailleurs,ils forment à eux-deux le duo "Gemini" (faut dire qu'ils se connaissent depuis leur plus jeune âge.

Sinon,Le Maître du Kung-Fu,j'étais pas trop fan en étant gamin...en plus c'était en noir et blanc chez nous et je détestais ça
J'ai changé d'avis par la suite ;d'ailleurs vivement que tu chroniques les sublimes épisodes de Gulacy

PS:je peux plus te donner de point mais le coeur y est

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 05/02/2013, 14h31
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
Chouette idée de chroniquer tout ça ! J'ai toujours pensé que c'est la série que Steranko aurait fait si il ne s'était pas mis en retraite anticipée....Mike Zeck excepté, c'est vraiment LA grosse influence des différents dessinateurs qui se seront succédés sur la série, Starlin, Gulacy, Jim Craig et le, hélas, un peu oublié Gene Day.

Dernière modification par Animal ; 05/02/2013 à 22h04.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 05/02/2013, 21h38
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Aredit a vite résolu le problème. Exit Fu Manchu et place à ... Ku Namfu !!!!


C'est ce que devrait Marvel pour rééditer ces épisodes.
leur souci est d etre assez peu reseigné car il ne change ni Petrie ni wayland Smith ni Fah Lo Sue... mais par contre Shang Chi devient Yang Shi; alors que c est un perso Marvel (on sait jamais)

A noter que Brubaker a justement révélé que Fu Manchu n est pas le veritable nom du pere de Shang dans Secret Avengers.... un moyen de reutiliser le personnage
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 05/02/2013, 21h40
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Juste un petit rappel : je ne suis pas le premier à avoir lancé cette chronique
FRED LE MALLRAT ET NIGLO avaient extrêmement bien avancé ici:
http://www.buzzcomics.net/showthread...ht=master+kung

SInon pour SIM : je t'assure que ca devient excellent
on avait fait la VF...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[JDR] Marvel Super Héros/Margaret Weis Ed. Slobo Arts, musique & bouquins 2 15/05/2013 12h42
Shang-Chi Master Of Kung Fu #1 Super Issue scarletneedle Singles 12 25/09/2009 20h20
On a du mal à y croire, et pourtant, l’information... ALIAS Comics Culture 11 07/11/2008 17h49
Les papiers à la volée d'Arsène Lupin. -Arsene Lupin- Retro - Hall of Heroes 96 14/09/2005 20h18
Shang-chi en action!! KING MOB Liens 6 24/05/2005 00h01


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !