Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 04/02/2013, 11h46
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 181
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Beaucoup de bonnes idées dans cette série. J'ai beaucoup apprécie qu'à partir du numéro 50, tous les anciens membres soient écartés pour des nouveaux, qui se sont avérés tous aussi attachants.
A part Kara, la fille de l' homme pourpre, les autres personnages ne me parlaient pas vraiment. Goblyn peut-être aussi mais sans plus.
Par contre, j' ai adoré le run de Mantlo et dessiné par David Ross !
Certains épisodes sont magnifiques (ceux avec les origines de Pestilence, la quête initiatique de Shaman, l' arrivée de Kara, le mariage de Marina, Mesmero...).
J' aime aussi ceux très intimistes de June Brigman et les épisodes inspirés par Cronenberg, avec toutes ces métamorphoses homme/femme, homme/cancer vivant...
C' est simple, les épisodes de Byrne étaient excellents et à part le passage risible de Mignola, le reste était encore meilleur !!!!
Portacio commence comme un bon encreur et Jim Lee démarre par un superbe épisode.
Ensuite, quelques épisodes sont moins réussis (à nouveau Lee mais pas très inspiré), aussi bien graphiquement que scénaristiquement (une longue incursion dans l' espace).
L' épisode TECHOMANCER écrit par James Hudnall et dessiné par Hugh Haynes est une pépite et promet le meilleur mais inexpliquablement, la suite parue dans STRANGE me semble catastrophique !!!!! Il reste un bel épisode je trouve, celui des origines de Nocturna, qui orne mon Strange de coins noirs... puis plus rien, les dessins ne me donnent plus du tout envie de lire la série...
A la lecture de la section rétro, je vois que le run d' Hudnall était meilleur que je le pensais. Mais tout de même, certains épisodes, même charcutés et "recousus" ne me donnent pas trop envie d' en savoir plus.

Je signale au passage que 2 épisodes de Puissance 4 ont pour invités Namor et Marina et qu' ils sont très réussis et qu' une saga réunissant les Vengeurs, les Gardiens Rouges et La Division Alpha sont sortis dans Strange mais qu' ils sont très dispensables (dire que Semic à l' époque a sauté les épisodes de la mort de Marina et publié ça...).

Quant à la série 2, elle était très bonne mais sa publication en France dans Marvel Select s' est brusquement interrompue apès un épisode du très bon Duncan Rouleau, alors qu' il ne restait que quelques épisodes (avec Weapon X, Gambit et X-Men forever, Alpha Flight est une des série que Panini ne terminera jamais, sans un mot d' explication).

Je n' ai pas lu le volume 3.
Je n' ai vu que des extraits du volume 4 et je ne sais pas trop quoi en attendre.

Ce que j' ai aimé sur cette série ? Tous les personnages sont totalement instables. Leurs cas relèvent tous de la psychiatrie... Dans l' équipe Bêta, c' est encore pire... et dans les autres équipes, c' est de pire en pire...
Byrne nous exposait les cas un par un... jusqu' à en faire une vraie équipe après le décès de celui qui en était le "messie" !
Mantlo a ensuite brodé de belle manière sur ce canevas, en incorporant ses propres obsessions sur le titre. Sous sa plume, on croirait lire un scénario de Cronenberg tous les mois... Ca aurait pu être risible, c' est au contraire passionant.
En Bref, cette série est tellement atypique qu' elle en devient incapable de donner un vrai vilain à la série. Qu' importe, Byrne crée pour le coup une vilaine du nom de Nemesis...
Tous les mois, AF devient le rendez-vous des héros et vilains psychopates... Toutes les maladies mentales y passent. Anorexie, double personnalité, messianisme, égo surdimensionné, nymphomanie, bestialité, suicide... Et là, je ne parle que de Byrne hein.
Mantlo va encore plus loin. Il récupère toutes les idées de Cronenbberg en rendant les héros encore plus dingues dans le morbide. Le héros nain rêve de se taper la rousse de service, femme de son meilleur ami, le shaman de la série rêve de récupérer les pouvoirs de sa fille, le frère de Jeffries rêve de devenir un surhomme grâce à ses pouvoirs, Langkowski devient une femme... de l' inceste, de la zoophilie et bien d' autres sujets bien détournés...

Alpha Flight, c' est tout ça à la fois, une lecture ludique avec de très bons dessinateurs et scénaristes et une lecture au premier degré sur la psychanalise dans les années 80. La même recette dans les années 2010 fonctionne-t-elle encore ?
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 04/02/2013, 11h50
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Une de mes séries préférées de tous les temps. Je vais suivre cette chronique avec intérêt !
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 04/02/2013, 12h08
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
le truc qui rend la série très sympathique pour moi et qu'on met vraiment en exergue dans le Vol.4 est le fait que l'équipe est composée uniquement d'immenses tarés. Y en a pas un pour rattraper l'autre. Et finalement, c'est très rigolo à voir.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 04/02/2013, 13h10
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Par contre, j' ai adoré le run de Mantlo et dessiné par David Ross !
Aaaah Dave Ross!!!
Voilà un dessinateur que j'aimais de plus en plus à l'époque (et je partais de loin )

Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Quant à la série 2, elle était très bonne mais sa publication en France dans Marvel Select s' est brusquement interrompue apès un épisode du très bon Duncan Rouleau, alors qu' il ne restait que quelques épisodes (avec Weapon X, Gambit et X-Men forever, Alpha Flight est une des série que Panini ne terminera jamais, sans un mot d' explication).
Tu aurais pu citer Untold Tales of Spider-Man,honteusement abandonné par Panini..

Pour X-Men Forever,pas de panique,le suite arrive ENFIN!!

Bon,fin de l'apparté^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 04/02/2013, 14h31
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 181
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Aaaah Dave Ross!!!
Voilà un dessinateur que j'aimais de plus en plus à l'époque (et je partais de loin )



Tu aurais pu citer Untold Tales of Spider-Man,honteusement abandonné par Panini..

Pour X-Men Forever,pas de panique,le suite arrive ENFIN!!

Bon,fin de l'apparté^^

C.


La suite de forever, ou ça ?

Sinon, Ross, la suite, bof....


Et untold tales, la suite est pa gégé...
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 04/02/2013, 18h46
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Dire que Byrne n'a jamais aimé travailler sur cette série (qu'il réalisait en même temps que son prodigieux run sur Fantastic Four !)... C'était pourtant une production atypique, avec des personnages forts, une construction originale, une sorte d'équipe par accident.

La mort de Guardian a été une lecture mémorable et traumatisante (presqu'autant que celle d'Elektra par le Tireur) : j'étais stupéfait par l'audace de Byrne et sa capacité à rebondir sur un tel évènement ensuite.

Les épisodes encrés par Bob Wiacek sont superbes. Et j'avoue que j'aime encore le costume jaune d'Aurora.

Ah, Byrne... Un maître !
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 04/02/2013, 18h54
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Sauf que le maître à grandement été dépassé non seulement par MANTLO, qui à mon sens à livré peut être un de ses meilleurs boulots de tous les temps , mais aussi par HUDNALL qui en un seul épisode a bouleversé tous les codes narratifs de l'époque.
Pour avoir trouvé tous les singles du volume 1, la suite est sympathique après HUDNALL, avec du LOBDELL / BAIR, mais ca part en cacahuète avec l'arrivée de FURMAN, et ca devient assez pourri.
Le volume 2 par SEAGLE était excellentissime, mais bâclé sur la fin pour cause d'annulation
Le volume 3 par LOBDELL est d'une nulllité immonde
LE volume 4, ben j'en pense pas vraiment du bien.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 04/02/2013, 19h04
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je ne peux pas répondre à ça : j'ai arrêté de lire la série quand Byrne est parti. Pour moi, ça n'avait plus d'intérêt.
Il y a des titres comme ça qui sont tellement associés à leurs auteurs que je ne peux plus les continuer quand ils les quittent. Alpha Flight, c'est Byrne, même si ce n'est pas son meilleur boulot : plus de Byrne, à quoi bon ?
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 04/02/2013, 20h28
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy

Tu comptes chroniquer la série entière où c'était juste pour parler de l'équipe ?
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 04/02/2013, 20h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Je ne peux pas répondre à ça : j'ai arrêté de lire la série quand Byrne est parti. Pour moi, ça n'avait plus d'intérêt.
Il y a des titres comme ça qui sont tellement associés à leurs auteurs que je ne peux plus les continuer quand ils les quittent. Alpha Flight, c'est Byrne, même si ce n'est pas son meilleur boulot : plus de Byrne, à quoi bon ?
non, ALPHA FLIGHT c'est pas BYRNE. Franchement, c'est terrible de rater des trucs comme ça.
Tu pourrais dre que SPIDER- MAN c'est STAN LEE ou SUPREME c'est ROB LIEFELD du coup.

Sèrieusement, tu devrais te pencher là dessus.


Tiens, d'ailleurs si ce n'est pas prévu MAN THING, je veux bien enquiller la suite, à la manière d'un article (j'ai une patate en ce moment moi ! )
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 04/02/2013, 21h18
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je te laisse faire, ô grand maître des mathématiques!
Je ne comptais réaliser ici qu'une présentation pour les gens qui ne connaissent pas la série et souhaitent se pencher dessus. c'est aussi pour ça que je ne raconte pas tout et laisse de nombreuses zones d'ombre.

Wildcard, je sais que tu n'aimes pas les mangas, mais le coup de Byrne qui n'aimait pas ce travail de commande me fait penser à Mazakazu Katsura et son Video girl Aï, qui reste à ce jour pour moi son grand Oeuvre alors qu'il préfère dessiner des histoires de sentai et autres super-héros (Zetman, sympathique mais si leeeeeeeent).

Le coup de l'equipe qui vit sa vie dans son coin et ne se réunit que quelques fois perso, j'ai adoré. ça lui donne un style (déconstruit) et effectivement l'ombre de la folie plane toujours sur la division Alpha, une équipe pas comme les autres, mais si attachante.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 04/02/2013, 21h26
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
La suite de forever, ou ça ?

Sinon, Ross, la suite, bof....


Et untold tales, la suite est pa gégé...
XMF reprend dans X-Men Extra,je crois.....Panini l'a annoncé sur FB et ça a du être relayé ici,je suppose...
Bref,on va lire la suite

Pour Untold Tales,je ne suis pas d'ac avec toi mais quand bien même,la série était de qualité et Panini a ch.... dans la colle..
Après,il faut dire qu'ils avaient du retard dans la publication de cette série(ce qui n'est pas grave compte-tenu du sujet) et ils n'ont pas voulu faire "double emploi" avec Chapter One qui arrivait,ce qui est stupide car le propos des 2 séries etait différent...Enfin bon....Heureusement que j'achetais la série en VO

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 06/02/2013, 13h38
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Merci Man pour le Topic. J'aimais beaucoup Michael Twoyougmen. Il était touchant dans le rôle du mentor de Talisman. Son sac à malices me rappelle celui de sport billy.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 06/02/2013, 20h28
Avatar de Douglock
Douglock Douglock est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Munich
Messages: 8
Douglock change la caisse du Fauve
Tres bon sujet!
C'etait vraiment la belle epoque pour Strange et apres une relecture recente des TPBs, ca n'a pas trop mal viellei - bon, a part les vetements civils et les grosses paires de lunettes d'Heather...

J'attends avec impatience la suite des critiques...

Et pour ceux qui recherche le TPB Alpha Flight Classic 1 a un prix raisonnable, je vous conseille ce site (allemand):
http://www.uscomicversand.de/marvel-...ight/index.htm

Je voulais mettre ce site dans le coin des "bonnes affaires", mais je lis les articles des Buzzikis plus que je n'ecris...
En tout cas, je vous conseille le lien, les bouquins sont en etat neuf et meme mieux que ceux que peut envoyer Amazon.
Seul bemol, le site n'est pas en Anglais et le vendeur n'a que tres peu d'exemplaires.
Si vous avez besoin d'une traduction pour une commande, n'hesitez pas a m'envoyer un MP.

J.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 06/02/2013, 21h31
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Très beau sujet, Man-Thing.
Quels sont les membres qui sont des mutants ?
Les inédits ont été résumés dans la rétro .
Si ça sort un jour en intégrale ,j'achète .
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !