Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques

Affichage des résultats du sondage: ORGANISATION DES CRITIQUES : votre avis!
J'aime un topic unique par magasine et par collection librairie... 40 45,98%
Je préfère un topic mensuel par éditeur avec tous les mag'et les sorties librairies 27 31,03%
Je préfère un autre système et je n'hésite pas à en faire part aux autres.... 2 2,30%
Je m'en fout un peu, en fait... tout me va. 18 20,69%
Votants: 87. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 02/09/2012, 19h59
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
La seule chose que je reproche à cette nouvelle organisation, c'est qu'il est plus difficile de rebondir sur une critique ou d'établir une comparaison entre deux revues.
Ce que j'appréciais, avant, c'était de pouvoir mettre en parallèle deux magazines, par exemple X-Men Universe et Hulk où les séries Uncanny X-Force et Thunderbolts ont des points communs. Même si je ne le faisais pas tout le temps, j'aimais ces liens qui pouvaient être faits, et des discussions qui pouvaient s'enclencher entre les critiques.

Maintenant, c'est moins fluide, c'est un peu dommage.
On y gagne en clarté et en simplicité, mais ça enlève un peu le "joyeux bordel" qui donnait de belles discussions.
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 08/10/2012, 01h52
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Dites... on ne peut pas revenir comme avant ? Du moins pour le kiosque car la librairie était clairement noyé dans les reviews kiosques.
Après avoir fini ma dose mensuelle, j'ai beaucoup moins envie de faire partager mes sentiments en plus d'une dizaine de posts séparés... Comme Ben je regrette le joyeux bordel...
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 08/10/2012 à 01h58.
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 08/10/2012, 11h05
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Dites... on ne peut pas revenir comme avant ? Du moins pour le kiosque car la librairie était clairement noyé dans les reviews kiosques.
Après avoir fini ma dose mensuelle, j'ai beaucoup moins envie de faire partager mes sentiments en plus d'une dizaine de posts séparés... Comme Ben je regrette le joyeux bordel...
Il y a plus de visites et plus de posts en topics individuels qu'en topics collectifs.

46 % des Buzzukis étaient d'accord pour tester contre 32 %.

Mais bon, vas-y si tu veux lancer un sondage.
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 08/10/2012, 13h16
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
La seule chose que je reproche à cette nouvelle organisation, c'est qu'il est plus difficile de rebondir sur une critique ou d'établir une comparaison entre deux revues.
Ce que j'appréciais, avant, c'était de pouvoir mettre en parallèle deux magazines, par exemple X-Men Universe et Hulk où les séries Uncanny X-Force et Thunderbolts ont des points communs. Même si je ne le faisais pas tout le temps, j'aimais ces liens qui pouvaient être faits, et des discussions qui pouvaient s'enclencher entre les critiques.
Effectivement, mais comparer des runs de revues, c'est peut être plus à faire dans le post général, non ?


Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message

On y gagne en clarté et en simplicité, mais ça enlève un peu le "joyeux bordel" qui donnait de belles discussions.
Comme je crois l'avoir dit à l'époque, c'est une question de positionnement du site !

Soit on veut un site, convivial certes, mais qui donne facilement et rapidement accès aux infos que l'on recherche (qu'on soit nouveau ou ancien forumeur), soit on veut un joyeux bordel et des posts où les habitués aiment à s'y retrouver, mais forcément beaucoup plus galère si on perd le fil et qu'on ne suit pas les discussions au jour le jour...
Tout est question d'ouverture
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 08/10/2012, 16h13
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je me demande si le joyeux bordel n'aurait pu être organisé par exemple par un post de base qui permet de s'y retrouver en renvoyant au liens des critique.
Genre :
Xmen : Cliquez là, là et là ...
Batman : Cliquez là, là et là ...
Superman : Cliquez là

Les post garderais donc l'aspect bordel, avec possibilité de comparer des titres différents ou de faire des liens. Mais pourrait à la fois avoir une organisation simple.
Après tout les news ont bien ce genre de système.

Après je sais que cela prend du temps et une personne pour faire les liens/trie. Mais ça peut valoir le coup.
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 08/10/2012, 16h33
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Moi j'aime bien cette nouvelle organisation.

Je pense que c'est améliorable par des sous rubriques pour ne pas noyer certains topics (en VF/VO, ou par éditeur, ou par kiosque/librairie pour la VF par exemple) mais je trouverais cela dommage de revenir en arrière.
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 31/03/2013, 23h05
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Je suis assez pour la séparation des topics (après tout, si un album ne motive pas assez pour que les gens disent ce qu'ils en pensent, c'est aussi un indicateur) et je trouvais les sujets "fourre-tout" un peu ardus à lire
Professionnellement cela est certes intéressant pour toi, plus lisible aussi mais l'éclatement du topic fourre-tout VF explique en grande partie la raréfaction d'avis sur les mensuels outre la qualité relative de certaines revues...
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 31/03/2013, 23h32
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Professionnellement cela est certes intéressant pour toi, plus lisible aussi mais l'éclatement du topic fourre-tout VF explique en grande partie la raréfaction d'avis sur les mensuels outre la qualité relative de certaines revues...
Et tu penses franchement que les avis reviendraient avec un seul et unique topic ?
Je parle pour moi peut être mais je vois pas trop le rapport.

ça fait plus "arbre qui cache la forêt" ton histoire là
Enfin bref, c'est pas le sujet de toute façon
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 31/03/2013, 23h39
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
je trouve qu'une critique peut être constructive même si elle ne fait qu'une phrase. Ce n'est pas parce qu'il y a un topic par revue ou par titre librairie qu'il faut obligatoirement dire plus de chose que quand le topic généraliste existait.
Il vaut mieux, à mon avis, une critique courte qu'aucune critique.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 01/04/2013, 00h02
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Je suis assez d'accord là-dessus.
Si on se "force" à écrire des lignes et des lignes à chaque parution, on risque plutôt de s'enliser. Si on a quelque chose à dire ou à mettre en lumière, il ne faut pas se priver, hein, mais ne tombons pas dans l'excès inverse.
Imaginez aussi qu'on s'oblige à tous écrire notre ressenti de chaque revue chaque mois, il va très vite y avoir de la redite et de la lassitude. Il me semble qu'il y a toujours un buzzuki pour ranimer un topic de revue quand il a envie de parler d'un de ses coups de cœur, ou lorsqu'il a la désagréable impression d'être le seul à la lire.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 01/04/2013, 00h38
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
exactement !!
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 01/04/2013, 01h03
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Entièrement d'accord et cela est une conséquence de la structure un topic une revue : ton sentiment de lassitude est d'autant plus flagrant par topic.
Pour ma part je regrette toujours le joyeux bordel d'avant et les rebonds entre chaque titre rendant la chose plus vivante et attractive mais bon...
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 01/04/2013, 01h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Peut etre mais pour ceux comme moi qui cherche un avis... c est plus facile... avant c etait tellement le souk que je cherchais plus...
y a peut etre moins débat mais c est peut etre aussi plus lu..
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 01/04/2013, 14h34
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Pareil, je trouvais ça pas pratique si j'achetais un mag un peu tardivement (sachant que j'achète pas tout Marvel VF, loin de là) que je prenais le temps de le lire et que je devais éplucher 40 pages du mois pour lire a posteriori les quelques critiques sur ce mag (car ça m'intéresse toujours)

Moi je trouve ça très bien comme ça.


(et note que je réagis sur un topic du mag HULK que je ne lis pas, mais bon, je passais par là )
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 01/04/2013, 21h10
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 103
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Pareil, je trouvais ça pas pratique si j'achetais un mag un peu tardivement (sachant que j'achète pas tout Marvel VF, loin de là) que je prenais le temps de le lire et que je devais éplucher 40 pages du mois pour lire a posteriori les quelques critiques sur ce mag (car ça m'intéresse toujours)

Moi je trouve ça très bien comme ça.


(et note que je réagis sur un topic du mag HULK que je ne lis pas, mais bon, je passais par là )
C' est aussi ça le problème. Tu es passé par hasard mais si ici, on avait dit que dans cette revue, tel épisode était LA lecture du siècle, tu ne l' aurais pas su. Tandis que dans l' ancienne version, tu aurais eu plus de chance de le savoir...
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !