Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 11/06/2006, 22h31
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 371
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Rob & les X .

Inédit pour le moment en VF ,une étrangeté (une de plus ) dans l’univers X ,mise en image par celui qui sera surnommé « The Most Hated Man in Comics » ,l’ami Rob .


Uncanny xmen # 245

Claremont /Liefeld/Green

Cet épisode est le pendant masculin du numéro 244 dans lequel Storm ,Psylocke ,Rogue & Dazzler s’étaient payées une virée à LA et ramenée à leur insu Jubilation Lee mais aussi une parodie de l’event DC Comics INVASION (nous y reviendrons plus tard si vous etes toujours là )

De quoi ça parle :


ça ,ce sont les Leaders de la Conquest ...sont beaux ,hein ??

La conquest ,des mercenaires extraterrestres, décide d’envahir notre pauvre petite planete bleue ,et quand on voit les races qui composent cette coallition(je vous laisse les découvrir ) on comprend que l’épisode sera un peu spécial en plus des dessins :huhu :


Et tandis que les guerriers se preparent un archiviste découvre que la terre n’est pas un planete comme les autres
Sur Terre ,justement ,en Australie plus precisement , au qg des xmen , Havok surveille ses partenaires via le système vidéo des Reavers ce qui ne plait pas à Wolverine qui juge le systeme trop dangereux ,Storm ,prévenue par Psylocke donne raison a Logan .
Elle reproche aussi les absences de ce dernier qui ne permet pas de resserer les liens de l’équipe . Logan décide alors d’une virée a Sidney entre mecs .


Retour ds l’espace ,où les leaders de La Conquest découvrent la Jean Bomb leur terrible arme qui a la capacité de détruire les relations humaines


Ils sont interrompus par l'arrivée de l’archiviste qui voulait les prévenir du danger d’attaquer la terre mais il n’aura pas le tps de le dire car il se fera descendre par des gardes à la gachette facile


Et l’invasion commence: la conquest décide d’envahir d’abord l’Australie (le hasard ,tout ça ) et Sydney en particulier ,et c’est limite un couac ,les terriens ,ne sont pas du tout terrifié bien au contraire ils les prennent m^me pour des touristes …


les Leaders des mercenaires se rendent à la mairie réclamer la reddition de l’humanité ,le maire leur laisse la mairie et les problèmes qui vont avec sans hésiter et enfin les soldats attaquent le bar qu’ont choisit les Xmen pour leur virée…
Et là tout s’enchaine , Colossus se débat avec une dizaine de soldats ,Longshot fait face à des femmes ailées ,et Logan entame une partie de poker avec un alien .(oui ,oui )


quel dynamisme

Aux Usa ,un journaliste annonce à son redacteur que l’Australie est envahie par des extra terrestres mais celui-ci prefere parler de l'investiture du nouveau président Bush…

oui ,oui,ce sont bien qui vous croyez

Véxé ,le chef de la conquest décide d’utiliser la Jean Bomb malgrès la présence de ses hommes …Ceux-ci comprennent ce qui va se passer en voyant arriver le vaisseau mère et ils ouvrent le feu sur lui ,Havok arrive et d’une seule rafale démolit le vaisseau .

il manque un A


De retour à leurs qg les x se font enguelés par storm pour ne pas avoir agit avec discretion (pour resituer ,les Xmen sont sensés etre morts )mais Logan clot la conversation en embrassant fougueusement Ororo



Pour la petite histoire :

Comme je l’ai dit au début ,cet épisode est une parodie du cross over DC paru à peu pres à la même époque :INVASION (une encyclopédie DC si elle passe par là nous en dira peut etre plus )

-les leaders de la Conquest ressemble à une dent pres aux dominators ( eux aussi à la tete de mercenaires ET )


-la Jean Bomb est l’équivalent de la Gene Bomb (elle détruit les genes des méta humains les plongeant dans le coma)

-les nanas qu’affrontent Longshot font penser aux Thanagarians

-Comme dans Invasion l’attaque commence en Australie

plus la presence du cast du Daily Planet


Ce que j’en pense

Bon , ce n’est pas le meilleur taf de Claremont sur le titre , loin de là ,s'essayant à l'humour pas souvent drôle,mais je dois avouer que certains passages comme le destin de l’archiviste m’ont fait sourire ( ) ,c’est aussi un épisode de transition entre deux grandes sagas ,propre à Claremont et celui là totalement dispensable . il s'intercalle juste entre inferno et l'arc avec Pierce qui sera un petit disassemble avant l'heure .
Quant au dessin ,c’est l'un des premiers travaux de Rob pour Marvel ,apres avoir officiié pour DC, il avait un style ,à l'époque ,disons , tres prometeur :roll : tres ,tres dynamique mais avec des anatomies un peu "bizarres" (seconde mutation avant l'heure ) ,des expressions faciales hideuses et il joue de ça ,offrant des ET plus ridicules les uns que les autres ,le tout encré par un Dan Green a son niveau habituel ,ce qui donne surement une coherence au dessin .

les petits +

si vous voulez lire un résumé avec un bon français ,une bonne syntaxe et tout et tout ,et plus complet :
le résumé de notre Michel sur comics vf :
http://www.comicsvf.com/im/17.php

pour en savoir plus sur INVASION
http://members.tripod.com/~MitchellB..._invasion.html





ah ,et pour le plaisir des yeux ,Tessa (futur Sage )
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 11/06/2006, 22h36
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
C'est vrai mechants aliens ressemblent salement aux Dominators du crossover eponyme (Invasion) chez DC.

A part ca je ne crains pas le Liefeld plein de peche et d'entousiasme de l'epoque, qui faisait du comic a un age ou les erreurs de perspective et d'anatomie et ou le trop plain d'influence sont plus une qualite qu'un defaut.

Bien vu, Cytrash.

Edit: j'avais mal lu.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 11/06/2006, 22h37
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Rhôoo, en fait Liefeld a raté sa vocaton, je crois que ce serait un très bon auteur de comics s'il se cantonnait à la parodie comme ici!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/06/2006, 22h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par cytrash
Comme je l’ai dit au début ,cet épisode est une parodie du cross over DC paru à peu pres à la même époque :INVASION (une encyclopédie DC si elle passe par là nous en dira peut etre plus )
Vous en voulez la rétro?
J'y pensais , il n'y a pas pas longtemps.

Sinon,
Impressionnant
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/06/2006, 22h41
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
c'est vrai que cela passe bien pour du Liefeld
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/06/2006, 22h42
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 371
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Citation:
Posté par Scarletneedle
Vous en voulez la rétro?
J'y pensais , il n'y a pas pas longtemps.

Sinon,
Impressionnant
je pensais à toi en ecrivant ça
c'est quand tu veux

---> XXL: A croire que Claremont a écrit justement un recit parodique qd il a su qui on lui attribuait aux dessins
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/06/2006, 22h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par cytrash
je pensais à toi en ecrivant ça
c'est quand tu veux
Entre le 176 cases de bourrin de Master, la CdM et qqs concours en fin de mois, pas dans l'immédiat mais promis je vais la faire
J'en profiterai pour le relire.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 12/06/2006, 00h23
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par cytrash
le résumé de notre Michel sur comics vf :
http://www.comicsvf.com/im/17.php
Etrangement le parallèle avec l'event DC m'avait complètement échappé
Outre les scans, ta critique est bien plus percutante
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 12/06/2006, 00h44
Avatar de max.faraday
max.faraday max.faraday est déconnecté
King of fighters.
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Nintendo veut ma peau...
Messages: 2 077
max.faraday change la caisse du Fauve
merci pour ce pur moment de liefeldisme orgasmique.


et je suis sérieux.
__________________
Instagram : max.faraday_comics
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 12/06/2006, 00h58
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Merci beaucoup
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 12/06/2006, 01h07
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
« The Most Hated Man in Comics » Pas par moi en tout cas.

Critique sympa en totu cas.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 12/06/2006, 10h31
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 371
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
merci ,merci !
pour vous remercier de vos commentaires ,un petit cadeau :

__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 12/06/2006, 10h52
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 968
Brother Ray change la caisse du Fauve
Heureusement que l'apport graphique de Rob sur Uncanny X-men se limite à cet épisode.

Citation:
Posté par XXL
Rhôoo, en fait Liefeld a raté sa vocaton, je crois que ce serait un très bon auteur de comics s'il se cantonnait à la parodie comme ici!
Vu sous cet angle, pourquoi pas...

Trés intéressante critique par ailleurs.

__________________
Mon Terrifiant Bric-à-Brac...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 12/06/2006, 10h56
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par XXL
Rhôoo, en fait Liefeld a raté sa vocaton, je crois que ce serait un très bon auteur de comics s'il se cantonnait à la parodie comme ici!

farpaitement
A l'époque j'étais en plein dans ma période x men ( ) et je me souviens que j'avais bien aimé cet épisode (j'étais jeune)
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 12/06/2006, 11h15
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Citation:
Posté par cytrash
merci ,merci !
pour vous remercier de vos commentaires ,un petit cadeau :
C'est pas vrai ! C'est
ou
?
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !