Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/11/2013, 23h58
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Panini 100% Fusion Comics : BLOODSHOT (Valiant arrive en France!)

100% FUSION COMICS : BLOODSHOT 1

Auteurs : Duane Swierczynski, Manuel Garcia, Arturo Lozzi

112 pages

L'univers Valiant vous propose une série riche en action. Bloodshot est le fruit d'une expérience gouvernementale visant à concevoir le guerrier ultime. Ce militaire surentraîné est en effet doté de facultés exceptionnelles. Son sang contient des cellules spéciales qui lui permettent de survivre à toutes les blessures... même les plus graves ! Mais cette machine de guerre va rapidement s'interroger sur son existence et remettre en question ses propres souvenirs.

(Contient les épisodes US Bloodshot 1-4)







Bon, y a pas, pour l'instant je n'arrive pas à rentrer dans l'univers Valiant.
Bloodshot souffre pour moi du même syndrome qu'Harbinger et X-O: les personnages ne m'intéressent pas. Je ne m'attache pas vraiment à eux et du coup, sans lien d'empathie, ça devient plus compliqué de se passionner pour l'histoire.

Bloodshot est assez bourrin mais why not? Ce qui m'ennuie le plus, c'est que tout se déroule super vite mais qu'en même temps il ne se passe finalement pas grand-chose. C'est une simple course-poursuite et si ce n'était le début de l'épisode 4, ce serait franchement très creux! Parce que les complots militaires et les manipulations de soldats, niveau originalité... Et le pouvoir auto-guérisseur, hein... Mais c'est dommage parce que tout ça, habilement mixé, aurait pû être bien plus péchu et prenant.

Heureusement que le personnage a un look classe, ça rattrappe!

Me reste à lire Archer & Armstrong (je croise les doigts pour accrocher!) mais là pour l'instant je laisserai une seconde chance à Harbinger (qui semble partir dans une direction intéressante à la fin du volume 1), à X-O (histoire pas mal mais bien trop diluée) mais Blooshot, par contre, pas sûr du tout que j'y regoûte!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!

Dernière modification par Jean-Moul ; 09/11/2013 à 00h11.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/11/2013, 10h15
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Les dessins assurent le spectacle, en tout cas. C'est frais... et sanglant, un peu, oui.

Pourtant je partais avec un a priori, mais ça se lit bien... pas aussi original que X-O Manowar, mais dans un genre Super-soldat qui se retourne contre ses employeurs pourris, 1000 fois traité, c'est dans le haut du panier.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/11/2013, 10h18
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ben on dirait du Wolvie Weapon-X, quoi, dans l'idée.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/11/2013, 10h21
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Ha oui, tiens, avec le côté tripotage de souvenirs.

L'avantage de Bloodshot, c'est qu'on ne connait pas la suite, contrairement à Wolvie, on peut donc espérer que Bloodshot ne soit pas ce qu'il semble qu'il soit.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/11/2013, 10h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
La suite est moins rapide. Le second TP est plus décompressé car on suit presque exclusivement l'attaque de Bloodshot sur le Project Rising Spirit. Mais le passé de Bloodshot est creusé et le second cast prend de l'importance (dramatique pour certains)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/11/2013, 15h09
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Plus décompressé dans le second volume?
Ouch!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 09/11/2013, 15h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Plus décompressé dans le second volume?
Ouch!
Par opposition a t on "super vite".

Mais c'est un peu le même principe dans les TP2 de Valiant que cela soit XO MANOWAR (Aria se défend et contre attaque), HARBINGER (recrutement des Renegades l'équipe de Peter Stanchek avec un approfondissement des persos, comme à la grande époque des X).

C'est vrai que dans les TP1 cela va très vite pour ensuite arriver sur un rythme plus conforme à d'autre lecture.

A&A est peut être l'exception à cette règle (règle d'Arrowsmith au passage peut être que d'autre buzzukis ne seront pas d'accord).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 09/11/2013, 15h23
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Ah au fait, le petit clin d'oeil à Harbinger montre déjà la volonté d'un univers partagé, comme Archer & Armstrong fait référence à X-O Manowar.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 09/11/2013, 15h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Et il y aura Harbinger Wars cross over entre Bloodshot et Harbinger
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/11/2013, 16h58
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Je ne sais pas ce que ça donne sur les seconds TP mais oui effectivement les premiers vont à toute vitesse, on a peu le temps de respirer, surtout dans le Bloodshot qui moi m'a beaucoup plus, alors que c'est rarement mon genre de came.

Hâte de me commander les suivants.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 09/11/2013, 19h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Ce que j'en avais pensé :

Citation:
BLOODSHOT VOL 1 : SETTING THE WORLD ON FIRE (VALIANT)

Duane Swierczynski / Manuel Garcia et Arturo Lozzi / Stefano Gaudiano, Matt Ryan
Bloodshot # 1-4

Le pitch :
Mais qui est Bloodshot : un soldat à la solde du gouvernement, un père de famille aimant ? Ou tout simplement une machine de guerre programmée pour de sales missions détenant des secrets à l’intérieur même de sa tête ? Et si c’était tout cela ou bien rien du tout ? Et si votre vie n’était qu’un mensonge ? Que feriez-vous ? Bloodshot a choisi : comprendre et se venger.

Ce que j’en pense :
Bienvenu dans l’univers de Bloodshot. C’est l’histoire d’un mercenaire qui essaye juste de comprendre qui il est. On peut le voir comme le Punisher de Marvel mais à la sauce Philip K Dick. La force de la narration de Blooshot c’est de mélanger habilement l’action et l’anticipation. On est à mi chemin entre Total Recall (manipulation de la mémoire) et le Punisher (car Bloodshot ne fait pas dans la dentelle). Si j’insiste bien c’est uniquement car on peut au premier abord se dire que l’on a trouvé le bourrin de l’univers Valiant et pourtant plus on avance dans la lecture plus c’est le thème de la manipulation et des faux semblant qui semble prendre le pas. Bloodshot est une série qui a clairement plusieurs niveaux de lecture. Duane Swiercyzski nous propose de suivre un personnage en perpétuel re-construction. Cette dernière s’exprime sur 2 niveaux : psychique en nous faisans navigué dans la mémoire fuyante de son héros et physique en construisant et déconstruisant la machine de guerre qu’est Bloodshot. En effet preparez vous à quelque scènes sanglantes. Duane Swiercyzski introduit les éléments fantastiques à travers le corps de Bloodshot qui est truffé de nano machine qui lui permette de survivre à de multiples blessures et qui agissent comme un facteur auto guérisseur. Et qui dit nano machine dit industriel. Il y a clairement un complot militaro industriel derrière la création de ce super soldat.

En quatre épisodes assez denses on comprend assez vite les enjeux. Le support cast est étonnement étoffé est mis en valeur en seulement 4 épisodes. Afin de contrebalancer la puissance militaire masculine incarnée par Bloodshot Duane Swiercyzski lui adjoint la présence de 2 éléments féminins. Une est le contre poids parfait car elle est urgentiste la seconde est très intéressante car elle est également un soldat avec des capacités exceptionnelles mais également un enfant.

Graphiquement c’est propre. On est en présence de 2 dessinateurs. Manuel GARCIA s’occupe de la trame principale et Arturo LIZZI dessine les passages flashback ou bien les rêves de Bloodshot. L’alternance entre les deux n’est pas dérangeant pour la lecture bien au contraire. Dans les 2 cas on en présence de planches très lisibles et rien de vient déranger la narration. Manuel GARCIA n’en fait pas trop avec les scènes sanguinolentes qui même si elles ont un côté spectaculaires et légèrement gratuit ne sont pas repoussantes et viennent au contraire nous rappeler dans quel univers on évolue. Les scènes d’actions sont dynamiques et surtout très lisibles. Enfin il y a également de beau passage graphique sur le thème des nanos processeurs avec la reconstitution du corps de Bloodshot. A signaler qu’à l’encrage Stefano Gaudiano et Matt Ryan font du très bon travail et même bien en valeur (un côté légèrement sombre) les traits de Garcia et Lizzi.

Les plus :
- la présence des couvertures et des variantes. Des planches non coloriés par Manuel GARCIA
- le lien avec Harbinger autre série Valiant

Bilan :
J’ai aimé lire Bloodshot car sur un thème déjà traité et bien connu l’univers est tout neuf. Pas besoin de continuité écrasante. De plus on rentre rapidement dans le sujet et le côté paranoïa permet d’apporter le petit plus à une lecture supplémentaire sur un quelconque mercenaire. C’est fun, bien dessiné et bien raconté.

Ma note : 3,5/5
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 15/11/2013, 12h22
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Pour moi, clairement le moins bon des quatres titres valiant.. j'ai trouvé cela très confus.. heureusement que côté dessin, ça tient sacrément la route... mais le titre que j'hésiterai le plus à poursuivre oarmi les 4 premiers éclaireurs Valiant...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 09/04/2014, 09h50
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Panini Bloodshot 2

BLOODSHOT 2



Auteurs : Duane Swierczynski, Manuel Garcia, ArturoLozzi, Matthew Clark

Bloodshot s'est enfin débarrassé des souvenirs que le hantent. Mais aujourd'hui, un mystère demeure. Qui était-il avant d'être transformé en une machine de guerre ? Et quel est levéritable but du Projet Élévation ? C'est ce que Bloodshot va tenter de découvrir au sein du bâtiment fortifié où réside l'organisation.
(Contient les épisodes US Bloddshot (2012) 5-9)
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 09/04/2014, 09h58
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 815
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
A conseiller à tous ceux qui comptent lire Harbinger Wars, cet arc pose les bases du crossover.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 09/04/2014, 10h15
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Parmi les 4 permieres titres vaillant que j'ai lu, c'est celui qui m'a le moins convaincu...
Mais je vais continuer quand même pour voir... et puis bon il semble important pour la suite
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bloodshot, panini, valiant

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
100% fusion comics : HARBINGER (Valiant arrive en France!) Hilarion Librairie Panini 30 22/01/2015 18h37
100% fusion comics : X-O MANOWAR (Valiant arrive en France!) Hilarion Librairie Panini 46 22/01/2015 17h41
100% FUSION COMICS : HIT-GIRL 1 (Fusion Comics) Hilarion Librairie Panini 0 09/06/2013 08h23
100% fusion comics : Stitched 1 (Fusion Comics) Hilarion Librairie Panini 0 09/06/2013 08h20
Valiant n'est pas mort, Valiant revient en 2012! scarletneedle News VF 47 04/12/2012 10h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !