Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #586  
Vieux 30/11/2013, 09h52
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oui, mais quand tu lis les fiches de certains persos, tu as parfois envie d'un bon €%&*π¢¥§Δ de reboot! :D
  #587  
Vieux 30/11/2013, 09h55
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
[QUOTE=Springer;1446676]J'aimerai bien savoir où est la tristesse du truc.
Je ne vois pas du tout.[/QUOTE]

Un ghost rider en voiture , avec des dessins mangaïsés et une tronche techno-zombi-esque. Un Danny Ketch qui a l'air d'avoir douze ans ...
Disons que voilà.
Après, ce sera peut être très bien, mais bon, c'est quand même triste d'en arriver là. LE pire, c'est que tu peux même pas dire que c'est original puisque l'aspect techno avait déjà été fait dans GR 2099, (et c'était l'ancien BACHALO et Buckingham aux dessins , pas un sous mélange entre du sousKIA ASAMIYA et du sous DAVID LAFUENTE) .
  #588  
Vieux 30/11/2013, 09h55
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=gillesC;1446710]Oui, mais quand tu lis les fiches de certains persos, tu as parfois envie d'un bon €%&*π¢¥§Δ de reboot! :D[/QUOTE]

ca c est un autre débat..

mais arretons avec le "j y comprend rien".. bon sans on a l impression que certains sont passsés direct de CP à des cours de 3éme année de fac en 1 mois...
  #589  
Vieux 30/11/2013, 10h07
Avatar de yno
yno yno est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: Région parisienne
Messages: 117
yno change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ben Wawe;1446623]C'est rigolo de vouloir "défendre" ce système de renumérotation en le faisant passer pour un effort pour "aider" les nouveaux lecteurs, alors que fondamentalement ça les fait passer pour des débiles incapables de comprendre un numéro 223.

Je veux dire, on a globalement tous commencé avec un comics avec déjà un passif, on a globalement tous pas tout compris, mais on a globalement tous pensé que 1) c'était cool et 2) ça doit être encore plus cool si on comprend tout en connaissant ce qu'il y a avant. Et on est toujours là.
C'est comme une série TV : même maintenant, les gens "tombent" encore sur un épisode au hasard, apprécient, se lancent et suivent. Je ne parle pas des séries avec peu d'épisodes dont chaque saison forme une seule histoire, mais plus des séries type Castle, Mentalist, Fringe, X-Files, Esprits Criminels, où tu peux "tomber" sur un épisode, comprendre globalement l'histoire du moment (un épisode ou un double, comme des story-arcs) et être suffisamment intéressé pour pousser, suivre, chercher à avoir ce qu'il y avait avant.

Les gens, spectateurs, lecteurs ou autres ont plus de possibilités de loisirs qu'avant, et la société actuelle nous pousse au plaisir immédiat. Mais ça n'empêche pas de s'intéresser aux bonnes histoires, et ce ne sont pas les relaunchs continuels qui permettront de conserver longtemps ces lecteurs-là ; tout simplement car, à un moment, ça les gonflera aussi de n'avoir aucun suivi et aucune cohérence dans la publication.[/QUOTE]

Je trouve ton raisonnement sur les séries TV qu'on prend en cours très bon, parce que ça se passe véritablement comme ça pour beaucoup de gens : on zappe, on pause quelques secondes puis minutes sur un épisode intriguant et on se laisse prendre au jeu.

Par contre, y'a clairement une vraie différence dans le fait que justement l'épisode et la série nous tombe tout cuit dans la bouche. On ne l'a pas cherché, on ne l'a même pas voulu, on tombe dessus par hasard, "gratuitement", on regarde et on se prend au truc.

Dans le cas de comics, hormis le free comic book day, on a pas d'épisodes gratuits, de séries en cours, qui nous tombe dans les mains pour goûter - pourtant, c'est connu que le premier échantillon doit toujours être gratuit...

Je me souviens avoir commencé à lire Green Lantern en lisant un Comic Box où se trouvait un épisode de GL issu du Wednesday Comics avec Joe Quinones aux dessins. J'avais trouvé ça super cool... mais j'ai cherché le numéro 1 et acheté Rebirth pour me lancer dedans.

Parce qu'une fois qu'on s’intéresse à une série (TV, roman, comics), y'a aucune raison - de nos jours - à continuer simplement le train en marche. On va chercher le premier numéro s'il est disponible, on apprécie et on veut lire le début de l'histoire. Et, finalement, y'a que pour les comics mainstream que c'est dur/impossible de le faire.

Si je tombe sur le dernier tome d'un manga, même prêté par pote, même trouvé dans la rue, même si c'est le numéro 50, le numéro 1 est trouvable. Pareil si je tombe sur le tome 15 de l'édition poche surdécoupée de Game of Thrones. Y'a aucune raison de prendre le train en cours, autant aller acheter le premier tome, le premier TPB. Si une série TV plait, on choppe la première saison. Y'a guère que si elle plait moyennement, façon "plaisir coupable", qu'on suivra simplement la diffusion. Si ça plait, on s’investit et on va chercher au début. Si on adore, on veut tout. Y'a que dans les comics mainstream - du fait de leur très longue continuité et de la profusion d'épisodes - que c'est peu évident. Et encore, Walking Dead et Invincible ont passé la grosse centaine d'épisodes, tourne au vingtième TPB et c'est très simple de s'y retrouver et de les acheter.

Alors oui, bien sûr, on a tous commencé quelque part il y a 10-20 ans. Mais on est pas il y a 10-20 ans. On est maintenant. Et maintenant, tout -sauf les comics mainstream- ont des numéros 1 encore disponible, tous font l'effort d'être accessible (au sens "disponible") relativement facilement. Alors oui, il y a des exceptions, mais la plus grosse exception c'est le comics dans l'industrie des loisirs.

Dragon Ball ça aura 30 ans l'année prochaine, le tome 1, tu l'achètes où tu veux quand tu veux.

Et dernier argument : il y a 10-20 ans, les épisodes de comics, il coutait pas 3 à 4$. Alors oui, il y a l'inflation & cie, mais, ça fait cher l'essai pour prendre le train en cours - de nos jours.

Au final, je dis tout ça mais je préférais aussi nettement des séries avec des numérotations plus longues. À l'heure actuelle, c'est tous les 4 matins, selon l'humeur du moment et ça risque d'avoir l'effet inverse à force. Parce que c'est pas évident de s'y retrouver non plus avec des séries qui repartent au numéro 1 régulièrement pour les situer chronologiquement !
  #590  
Vieux 30/11/2013, 10h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
@ mallrat
C'est clair.
À la décharge des lecteurs actuels, il faut reconnaitre aussi la disparition des une/deux pages d'introduction qui étaient des recap de la storyline et que tu trouves dans quasiment tous les comics des années 70,80 voire début 90. Tu pouvais prendre n'importe quelle revue Marvel, les deux premières pages t'expliquaient qui, quoi et comment.
Après, la renumérotation c'est un truc absolument inutile. Et complique encore plus les choses. NOn, un mec qui ne lit pas des comics ne comprendra pas la renumérotation , déjà que nous on a du mal : va expliquer à un newbie interressé par SUPERIOR SPIDER-MAN , (d'ailleurs absolument cryptique pour un gars qui ne connaitrait pas spider-man puisque construit sur tout ce qui était avant hein;) ) que les évènements avant SUPERIOR SPIDER MAN se toruvent dans AMAZING SPIDER-MAN #700 vol 1 mais que attention, si tu cherches le AMAZING SPIDER 450 tu ne le trouveras pas puisque la série a été rebootée en Amazing SPider-Man vol 2 qui a ensuite retrouvé sa numérotation originale..... ET encore, c'est la série la plus simple.

@ YNO : pas trouvable ? Tu rigoles ?
A part quelques numéros, la plupart des gros runs des grosses séries ont tous été réédites en TPB ou en ESSENTIALS. En quinze clics, tu peux te faire quasiment l'intégrale des 700 épisodes de AMAZING SPIDER MAN des débuts jusqu'à aujourd'hui. Idem pour les UNCANNY X-MEN (avec un petit trou dans les années 90 j'avoue).
APrès, c'est sur, si tu veux du MIRACLEMAN... Ah ben même plus.
Globalement, il y a quand même de moins en moins de séries cultes totalement introuvables en TPB ou en réeditions. Et tu as toujours les back issues, dix fois moins chères.
  #591  
Vieux 30/11/2013, 10h33
Avatar de yno
yno yno est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: Région parisienne
Messages: 117
yno change la caisse du Fauve
[QUOTE=doop;1446729]@ YNO : pas trouvable ? Tu rigoles ?
A part quelques numéros, la plupart des gros runs des grosses séries ont tous été réédites en TPB ou en ESSENTIALS. En quinze clics, tu peux te faire quasiment l'intégrale des 700 épisodes de AMAZING SPIDER MAN des débuts jusqu'à aujourd'hui. Idem pour les UNCANNY X-MEN (avec un petit trou dans les années 90 j'avoue).
APrès, c'est sur, si tu veux du MIRACLEMAN... Ah ben même plus.
Globalement, il y a quand même de moins en moins de séries cultes totalement introuvables en TPB ou en réeditions. Et tu as toujours les back issues, dix fois moins chères.[/QUOTE]

Si facile que ça ? J'avais vraiment l'impression que c'était une galère pour s'y retrouver (tellement de noms de séries qui se ressemble et de "volume" que je ne m'y retrouve pas) mais, ok, je me rendais pas compte.

Après faut faire la distinction entre nous acheteurs français et les clients américains.

Là, maintenant, tout de suite, qui va aller s'acheter un single d'une série qu'il ne suit pas au numéro 42 ?
Je veux bien qu'on me réponde par l'affirmative mais ça sera de l'ordre d'1% des gens. Soit on va chercher à récupérer les 41 premiers numéros d'une série qui nous intrigue, soit on choppe les TPB. Mais on risque pas d'aller chercher le dernier numéro en date. À moins, encore une fois, qu'il nous tombe tout cuit dans la bouche.

À l'heure actuelle, la personne qui achète le numéro 42 d'une série sans avoir acheté les singles précédents, c'est parce qu'elle a rattrapé la publication en TPB et qu'elle veut suivre sans délais la série. Je vois pas d'autres alternatives. Par contre, si c'est écrit numéro 1, ça donne l'impression (de plus en plus factice) que c'est le début, d'une série ou d'une histoire, ça permet de se laisser tenter, de voir si on accroche. Si avait été le numéro 42, c'était assurément non.

Pour le marché français, c'est différent. Le prix est carrément plus accessible, on peut essayer de temps en temps un numéro en cours, d'autant plus qu'il y a plusieurs séries donc plus de chance d'accrocher à une, sans avoir l'impression de "gacher" son argent. D'autant plus que pour trouver des version TPB VF des séries d'une revue kiosque, c'est loin d'être possible.
  #592  
Vieux 30/11/2013, 10h45
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
JE suis à peu près d'accord. Mais ce problème ne se poserait pas avec le numéro 657 par exemple. Les gens , si ils sont interressés, remonteraient un peu avant sans avoir à acheter les 657 précédents.

Sinon , juste pour info
ESSENTIAL SPIDER-MAN vol 1 à 11 qui couvrent tout de Spider-man #1 (1963) à Amazing Spider-Man #231 (1982) série en cours (ce qui veut dire que la suite est largement envisageable)
SPIDER MAN ROGER STERN OMNIBUS qui te conduit jusqu'au AMAZING #252 de 1984
SPIDER-MAN MC FARLANE OMNIBUS (#296-329)
j'avoue qu'il manque la période LARSEN + BAGLEY mais globalement, à partir du #378, tu as quasiment tout en TPB jusqu'au #441, avec la saga du clone, final chapter.
IL doit manquer un peu de BYRNE/ROMITA , mais ensuite du as tout en TPB disponible à partir du run de STRACZYNSKI, tu l'as même en plusieurs versions.
Du coup, finalement, sur les 700+ numéros de spidey, il y en a clairement pratiquement 550 de disponibles
  #593  
Vieux 30/11/2013, 10h55
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=yno;1446735]
À l'heure actuelle, la personne qui achète le numéro 42 d'une série sans avoir acheté les singles précédents, c'est parce qu'elle a rattrapé la publication en TPB et qu'elle veut suivre sans délais la série. Je vois pas d'autres alternatives. Par contre, si c'est écrit numéro 1, ça donne l'impression (de plus en plus factice) que c'est le début, d'une série ou d'une histoire, ça permet de se laisser tenter, de voir si on accroche. Si avait été le numéro 42, c'était assurément non. [/QUOTE]

C est là que le raisonnement a changé aujourd'hui.
Quand j'ai découvert strange and co, c était pas au nº1 et je n'ai eu qu'une envie ensuite c'est de me chercher de précédents nº et c était pareil pour la vo !
Aujourd'hui il faut tout de suite, c'est dommage.
Quelle satisfaction et excitation j avais quand je parvenais à compléter une série.
Maintenant c'est "y a pas ldébut jprends pas", y a pas de passion c'est de la consommation.
  #594  
Vieux 30/11/2013, 11h07
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
C'est pas faux.

Et si ce n'était réservé qu'aux comics, quel bonheur!
  #595  
Vieux 30/11/2013, 11h09
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
amen
  #596  
Vieux 30/11/2013, 11h28
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Amen bis.

Et je suis Mallrat dans son raisonnement, comme souvent^^
Putain, c'est vrai, on arrivait en milieu de run, on avait moins de 10 ans et même si on ne saisissait pas tout,ça nous empêchait pas de profiter.

Mais j'arrête car après qu'on m'ait reproché de taxer tus les nouveaux lecteurs de fainéants, "on" va dire que je les ai qualifiés d'idiots...

Juste pour la disponibilité des runs existants, l'exemple de Spider-Man est bon mais en général, c'est quand même moins facile pour celui qui ne lit que de la VF (car imperméable à la langue anglaise) car Panini aime cultiver la rupture de stocks....bon, moins depuis qu'ils ont Urban en face ;)

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #597  
Vieux 30/11/2013, 12h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Plein de potes dans les messages ci dessus

Comme signalé : amen

La passion doit continuer à l'emporter sur la consommation
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #598  
Vieux 30/11/2013, 12h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je vous suis sans problème les gars!
Mallrat :copain:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #599  
Vieux 30/11/2013, 18h56
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[QUOTE=Fred le mallrat;1446708]Je ne suis pas d accord..
Franchement quand j ai commencé c etait beaucoup plus obscur avec des intrigues qui se finissaient dans spiderman ou defenders car la série d origine s arretaient... (et tu avais pas forcement le début).. avec des references plus marquées au passé...
et en plus des series completement desynchronisées...
et figure toi que c etait l epoque où les mags se vendaient pas camion..

Mais je suis ok avec les autres.. l epoque veut une comprehension instanée sans se faire chier...
on commence même à te dire qu on ne comprend pas avec la part 1 d un arc en 8... le mystere est plus un element d attrait... c est un souci dans la comprehension:roll: si si .. sur tous les forums t as le gars qui se plaint qu il comprend pas alors que c est le début de l arc...

Bon sang.. mais a ce jeu là la saga du phenix noir, la mort de gwen stacy n auraient pas eu lieu... et les FF non plus (quel est ce gamin débile qui remplace la VRAIE Human Torch??)

PATIENCE
c est pas un essai de physique quantique ou de philo.... c est du superheros... Je comprenais à 6-7 ans.. vous allez pas avoir de mal à 19-50 ans si vous patientez... et attendez les reponses .. surtout qu aven internet... t as les fiches de tous les persos à portée de clic..:p
tu trouves des sites d annotations si tu piges pas les references de la LOEGT, de 1602 ou filles perdues (je sais j y suis allé ..)

Bref arretons!! c etait bien plus compliqué quand c etait extrement plus populaire...
ca c est la même idee recue que DC pré-1986 c etait trop compliqué... j'ai une intelligence dans la moyenne, j avais de 6 à 11 ans et je comprenais tres bien..
Faut arreter.. on te fais pas un cours sur une theorie scientifique obscure... tu lis de la culture populaire avec des gars en superslip...[/QUOTE]

Mais je ne prends pas les nouveaux lecteurs pour des imbéciles, Fred.
Le souci, de mon point de vue, c'est moins la compréhension des histoires (même si ce n'est pas négligeable, parce que c'est bien beau les déclarations du type "faut s'accrocher et on y arrive toujours", mais déjà il faut avoir les moyens financiers de suivre une série, et ensuite la patience, je veux bien, mais combien de temps vous laissez à un auteur - 6, 12 épisodes, + ? ) que l'ACCESSIBILITE aux séries.

Beaucoup ici cite le support qu'apporte le net en cas de souci avec une série. Pour moi, c'est un problème de penser ainsi, de se dire qu'on lit une série avec une sorte d' "assistance technique" comme le net. Une bd doit pouvoir être lue justement sans avoir besoin du net, sinon il y a un problème dans l'écriture, dans l'édition même de cette bd. Si on est trop perdu quand on embarque dans une série déjà entamée depuis un moment, c'est que l'auteur et l'éditeur ont négligé de rappeler des informations importantes OU alors qu'ils ne veulent s'adresser qu'à des lecteurs avertis (ce qui donc va en exclure beaucoup d'autres).

Je suis désolé mais une revue avec un #1 sur la couverture est attractif pour des amateurs car ils ont le sentiment qu'en effet, même si la série a déjà connu des volumes avant, ce épisode 1 donne ACCES à la série. C'est peut-être artificiel comme procédé, une sorte d'attrape-nigaud bassement commercial, indigne de lecteurs qui ont 30-40 ans d'expérience, mais qu'est-ce qu'on veut ? Des comics dans lesquels le plus grand nombre peuvent entrer ? Ou des comics dont la numérotation ne va pas déranger notre bibliothèque ?

Franchement, j'ai du mal à voir le mal là-dedans. Le run de Waid sur [B]Daredevil[/B] compte 37 épisodes, ça fait trois années d'épisodes sans interruption, ce qui est déjà bien, ça représente une durée très estimable au terme de laquelle un relaunch n'est pas scandaleux - et qui en plus marque le coup parce que le héros change de décor, de vie, etc.
  #600  
Vieux 30/11/2013, 19h11
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Mais putain, on a tous commencé avec des numéros à rallonge sur des séries créées avant notre naissance, on a aimé et on est toujours là. Et c'était accessible, parce que les auteurs veillaient à rendre ça accessible.
Faut arrêter de vouloir cacher une méthode bêtement commerciale derrière l'accessibilité.
 

Tags
2013, mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo Marvel novembre 2012 scarletneedle Archives Buzz 299 01/12/2012 19h26
Mondo Marvel novembre 2011 scarletneedle Archives Buzz 382 30/11/2011 23h28
Mondo Marvel Novembre 2009 scarletneedle Archives Buzz 303 30/11/2009 09h24
Mondo Marvel Novembre 2008 scarletneedle Archives Buzz 131 26/11/2008 21h34
Mondo Marvel novembre 2007 Fredeur Archives Buzz 137 26/11/2007 18h27


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !