Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/03/2020, 16h20
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Covid19 et comics

Avec la crise sanitaire que traverse le monde, l'industrie du comics n'est pas épargnée.
Nous regrouperons dans ce sujet toutes les infos comics, et seulement comics, sur la gestion de la crise.

Faisons déjà un tour des mesures et annonces :
- Image et Dynamite rendent leur titres retournables pour les retailers. Boom envisage de faire de même.
- Valiant demande à ses auteurs de se mettre en pause.
- Marvel a augmenté le processus discount pour augmenter la marge de profit des retailers.
- Vault comics et Aspen ont arrêté leur production et distribution.
- Dynamite réduit son catalogue et propose une plus grosse marge discount aux retailers.
- Boom va réduire les envois de comics, des retards de publication sont à anticiper.

Voilà une liste non-exhaustive des mesures prises à ce jour. Ce sujet sera alimenté à chaque nouvelle.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 21/03/2020, 17h15
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
Mmm. Intéressant.
Tu sais si le marché de comics digital fonctionne ?
est ce que les américains lisent les marvel & co sur leur tablette ?
Peut -être que les éditeurs peuvent vivre grace à ce support moins les retailers je suppose.
perso, je suis trop vieux j'y arrive pas. Je perds trop de plaisir du support
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 22/03/2020, 07h34
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par satan666
Voir le message
perso, je suis trop vieux j'y arrive pas. Je perds trop de plaisir du support
Idem. Surtout que je suis déjà pas mal de temps sur écran pour le boulot, donc ça m'est d'autant plus difficile de lire encore sur ordi en fin de journée/soirée.
__________________
Mes ventes Buzzcomics
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 22/03/2020, 10h24
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Comme toi Electron, mon problème, c'est le temps devant l'écran. Je lis souvent mes comics le soir avant d'aller me coucher et j'ai pas vraiment envie de passer tout ce temps devant encore un autre écran, après celui du boulot et les séries du soir.

Bon ça m'empêche pas par contre de dépenser bêtement mon argent quand il y a des promotions. J'ai plus de 3000 comics sur Comixology mais je pense que je n'en lirai jamais une bonne partie.
Par contre, si le confinement se prolonge, je serais peut-être quand même bien content de les avoir.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 23/03/2020, 16h40
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
"Fallow Month", d'après Rich Johnston sur Bleeding Cool, c'est le terme employé par les représentants de l'industrie du comics pour parler du mois de juillet.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce mot "fallow" dans la langue de Shakespeare, il se traduit par jachère. En somme, l'industrie se prépare à un mois sans activité pour mieux se relancer par la suite.

Concrètement, les éditeurs savent que les sorties prévues pour avril, mai et juin ne pourront tenir le calendrier initial. Nous rentrons donc dans une période de jachère, où ce qui était une mécanique bien huilée, parfois même avec un rythme effréné, doit désormais trouver une nouvelle cadence.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 23/03/2020, 18h04
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Electron
Voir le message
Idem. Surtout que je suis déjà pas mal de temps sur écran pour le boulot, donc ça m'est d'autant plus difficile de lire encore sur ordi en fin de journée/soirée.
Le jour ou faut passer au full digital, perso, j'arrete la.
Il me faut mon sniff en debut de lecture
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 23/03/2020, 19h48
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par satan666
Voir le message
Mmm. Intéressant.
Tu sais si le marché de comics digital fonctionne ?
est ce que les américains lisent les marvel & co sur leur tablette ?
Peut -être que les éditeurs peuvent vivre grace à ce support moins les retailers je suppose.
perso, je suis trop vieux j'y arrive pas. Je perds trop de plaisir du support
Le marché du numérique reste une niche dans la niche pour l instant. 10% des ventes, il me semble avoir lu.

Apres, le numérique c est un complément en général.
Il est plus ou moins grand dans la conso des lecteurs.
Moi il est devenu majoritaire mais grosso modo on fonctionne tous pareil:
Le nulérique : c est pour la lecture basique et le physique pour garder...

Je garde par exemple les avengers mais je lis xmen

C est un peu comme quand tu regardes un truc au ciné et à la TV mais que tu n achetes que ce que tu veux garder.
Ce qui fait que je n achete jamais du digital au prix fort...
Au pire 8€ mais en général entre 3 et 5€ (le TP)

Dernière modification par Fred le mallrat ; 23/03/2020 à 21h53.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 23/03/2020, 20h06
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Euh. Le prenez pas mal, c'est vraiment pas le but mais la version française de l'anglais "digital", c'est "numérique". Sinon ça évoque seulement les doigts, comme les empreintes digitales. Mais vous employez sûrement le mot digital car il est moins long à taper? C'est pas pour faire la leçon, désolé. Mais c'est comme le terme "quadrilogie" au lieu de "tétralogie". Bref.

Pour ce qui concerne le débat numérique vs physique je pense que je vais avoir énormément de mal à passer au dématérialisé auquel on ne va pas échapper à terme surtout avec ce virus qui va sûrement hâter la fin du papier pour une grande partie des titres vo, les ricains lisant désormais massivement sur tablette et Smartphone contrairement à nous qui faisons de la résistance. Enfin, je suppose.
Apres je suis sceptique sur l'amoindrissement du nombre de sorties à terme.
Inonder de titres un marché moribond me paraît plus sûr que faire augmenter a nouveau le prix des singles et faire cracher encore plus au bassinet les derniers lecteurs déjà saignés par l'explosion du nombre de séries et de spin off pas forcément indispensables. Le but c'est pas de les faire fuir et la il va y'avoir pas mal de gens qui vont cesser leurs achats par manque de moyens apres la crise. Je sais pas quelle est la bonne solution pour les éditeurs, franchement.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 23/03/2020, 21h52
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
terme surtout avec ce virus qui va sûrement hâter la fin du papier pour une grande partie des titres vo, les ricains lisant désormais massivement sur tablette et Smartphone contrairement à nous qui faisons de la résistance. Enfin, je suppose.
je te disais que non.. c est 10% des ventes au max si j ai bonne memoire.. et je pense que ca n a plus augmenté depuis longtemps en part de marché.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 23/03/2020, 22h02
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Pas vraiment en fait ca progresse

Citation:
Digital comic sales in the U.S. and Canada were around $100 million in 2018, ICv2 estimates based on interviews with industry figures. That’s up $10 million from our estimate for 2017, behind increased breadth of titles across multiple platforms. That number does not include subscription-based services.
et ca inclue pas les abonnemets type Marvel Unlimited, Dc Universe ou Comixology Unlimited voire Graphite (gratuit avec pub ou abonnement)
https://icv2.com/articles/news/view/...-growing-again
si c est 10%
Citation:
Total comics and graphic novel sales to consumers in the U.S. and Canada were approximately $1.095 billion in 2018, an $80 million increase over sales in 2017.
https://www.comichron.com/yearlycomi...ustrywide.html

Citation:
The popularity of digital comics in the U.S. is far behind the situation in Japan, where digital sales passed physical manga sales in 2017, according to Japan Times, or in Korea, where webtoons dominate the market.
https://icv2.com/articles/news/view/...-growing-again

Pour la France
Citation:
Alors que la BD numérisée peine à se développer en France, avec 1,5 % de part de marché, la plateforme Izneo, qui regroupe des éditeurs majeurs, bataille pour la faire exister.
https://www.lesechos.fr/pme-regions/...-izneo-1167479

Dernière modification par Fred le mallrat ; 23/03/2020 à 22h10.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 23/03/2020, 22h32
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Source : Newsarama

Diamond demande aux imprimeurs de plus rien lui envoyer. Le distributeur ne reçoit plus dans ses réserves, pour l'instant l'objectif est d'acheminer le stock. D'autres mesures seront annoncées pour la suite.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 24/03/2020, 13h50
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Source : Newsarama

IDW suspend ses sorties pour mai, des décisions éditoriales vont être prises pour trouver une autre manière de mettre en avant les gros projets. Une annonce faite sans préciser quels critères vont définir les "gros projets", et que vont devenir les petits.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 24/03/2020, 20h09
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Cette semaine est la dernière où les comics sont envoyés au comics shops. Pas de sortie mercredi prochain et jusque nouvel ordre.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 24/03/2020, 20h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 24/03/2020, 21h26
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
initiative de Thierry Mornet :


Citation:
J'ai décidé de préparer une Édition Spéciale du Garde Républicain #1 - dotée d'une couverture réalisée par Frank Cho (mise en couleurs de Vera Daviet !) - qui sera vendue 20.00 €, et dont l'ensemble des bénéfices sera destiné exclusivement aux librairies où elle sera achetée. Seuls le coût de revient net (impression et frais d'expédition) seront facturés aux libraires.
Pour apporter votre soutien, il vous suffit de précommander sur les sites respectifs de votre point de vente comics préféré.
Votre exemplaire sera expédié lorsque l'activité aura reprise. Plus vous serez nombreux à précommander auprès de vos libraires, plus le prix de revient de ce tirage unique et exceptionnel sera bas, et sera susceptible de les aider en augmentant la marge qui leur revient.
Cette édition ne sera PAS vendue en direct par mes soins.
Elle sera disponible EXCLUSIVEMENT auprès de vos libraires participants à l'opération.
Liste des libraires ayant à ce jour acté leur participation : Central Comics (Paris), ComicsZone (Lyon), Pulp's Comics (Paris), Bulles en Cavale (Rochefort), Excalibur (Chambery), Attilan (Charente Maritime), BD Fugue (Annecy), Bulle de Jeux (Melun), Les Fictionnautes (Nice), Lumière d'Août (Rouen), Evil-One Comics (Clermont-Ferrand), Alfa BD (Nice); Atomic Strips (Andenne - Belgique).
N'hésitez pas à relayer l'info auprès de vos libraires comics respectifs
Take care, Stay Safe, Stay Home !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Soutenez Jojo's comics, 1er Comics shop/café de Montpellier ! On a besoin de vous ! Jojo's comics Liens 3 01/06/2017 18h18
FREE COMIC BOOK DAY COMICS 2014 : 3 comics offerts sur le stand Gourvy comics gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 5 06/05/2014 20h32
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS VIVANTS - APRÈS L’APOCALYPSE 1 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 2 09/04/2014 11h45
Indés octobre 2011(ajout RED 5 COMICS, DYNAMITE COMICS, IDW PUBLISHING, ASPEN) EsseJi Singles 12 03/08/2011 18h38
Soylent Comics : nouvelle boutique en ligne Comics VO et Comics VF Soylent T. Liens 6 16/08/2010 18h53


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !