Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16201  
Vieux 29/11/2017, 19h17
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Je me demande si la Suisse a dénigré la victoire de leur pays en 2014. Ils ont battu la Serbie sans Djokovic, le Kazakhstan, l'Italie et la France. C'est meilleur que nos adversaires cette année, mais c'est pas non plus fantastique. Ils n'ont pas affronté un seul vainqueur de Master 1000.

Pour la France de Tsonga-Monfils, je n'ai pas souvenir d'une grande performance en simple :/
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #16202  
Vieux 29/11/2017, 20h10
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 053
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[QUOTE=michel;1733051]Il y a quand même beaucoup de contre-exemples français : Escudé, Clément, Mahut, Benneteau (ses larmes lors de la présentation des équipes vendredi ont été le moment le plus émouvant de la finale). Même Simon, mais lui a toujours été inhibé par l'enjeu, et longtemps Tsonga, avant qu'il bascule du coté obscur en 2015.[/QUOTE]

Hormis Tsonga, et sans être méchant, je dois avouer que... je ne trouve pas que ces joueurs soient de vrais champions.
Je ne parle pas de "grands" champions, mais de champions tout court ; ce sont/c'étaient de bons joueurs, mais pas des champions. Pas des types formatés, entraînés et entièrement dédiés à leur réussite personnelle.

Fondamentalement, quand la Serbie a battu la France, c'est Djokovic qui voulait gagner ce trophée pour sa collection (avant même son pays). Idem quand Federer a été aux J.O.
Ces types sont immenses, énormes ; mais ne roulent que pour eux.

[QUOTE=Fredeur;1733139]Je me demande si la Suisse a dénigré la victoire de leur pays en 2014. Ils ont battu la Serbie sans Djokovic, le Kazakhstan, l'Italie et la France. C'est meilleur que nos adversaires cette année, mais c'est pas non plus fantastique. Ils n'ont pas affronté un seul vainqueur de Master 1000.

Pour la France de Tsonga-Monfils, je n'ai pas souvenir d'une grande performance en simple :/[/QUOTE]

Dénigrer ses héros est un sport national (je me souviens comment la France était tombée sur Dujardin après son Oscar, en le dénigrant beaucoup ; idem pour Marion Cotillard, où on s'acharne sur la mort de Talia alors qu'il faut rappeler que c'est un plan qui a été validé par le réalisateur, qui aurait pu [dû] le faire retourné).
  #16203  
Vieux 29/11/2017, 21h09
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ben Wawe;1733161]
Fondamentalement, quand la Serbie a battu la France, c'est Djokovic qui voulait gagner ce trophée pour sa collection (avant même son pays). Idem quand Federer a été aux J.O.
Ces types sont immenses, énormes ; mais ne roulent que pour eux.[/QUOTE]
Je ne suis pas d'accord pour Djokovic, il aime énormément son pays.
Je ne l'ai jamais vu autant dévasté après une défaite qu'aux JO de Rio, contre Del Potro (bon, ok, après sa demi de Roland perdu contre Nadal en 2013, parait qu'il était en état de choc).
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #16204  
Vieux 29/11/2017, 21h09
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
[QUOTE=Fredeur;1733139]Je me demande si la Suisse a dénigré la victoire de leur pays en 2014. Ils ont battu la Serbie sans Djokovic, le Kazakhstan, l'Italie et la France. C'est meilleur que nos adversaires cette année, mais c'est pas non plus fantastique. Ils n'ont pas affronté un seul vainqueur de Master 1000.[/QUOTE]

Sauf erreur pour les Suisses, c'était la première fois qu'ils remportaient le trophée, et la première fois qu'ils avaient deux bons joueurs de simple.


[QUOTE=Ben Wawe;1733161]Hormis Tsonga, et sans être méchant, je dois avouer que... je ne trouve pas que ces joueurs soient de vrais champions.[/QUOTE]

Un bel exemple de... dénigrement ^^ Je m'en fous qu'ils soient pas des vrais champions, ce que je demande à un joueur français de Coupe Davis, c'est qu'il joue pour l'équipe avant de jouer pour lui, c'est ça qui fait passer de l'émotion.


[QUOTE=Ben Wawe;1733161]Fondamentalement, quand la Serbie a battu la France, c'est Djokovic qui voulait gagner ce trophée pour sa collection (avant même son pays). Idem quand Federer a été aux J.O.
Ces types sont immenses, énormes ; mais ne roulent que pour eux.[/QUOTE]

Oui mais pas uniquement, heureusement d'ailleurs. Après je suis moins en colère contre les membres du Top10, qui eux vont souvent loin dans les tournois qu'ils jouent et donc effectivement peuvent vouloir moins jouer en zappant une année. Les Français n'ont pas vraiment ce problème comme excuse.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #16205  
Vieux 29/11/2017, 21h14
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
[QUOTE=michel;1733168]Sauf erreur pour les Suisses, c'était la première fois qu'ils remportaient le trophée, et la première fois qu'ils avaient deux bons joueurs de simple.[/QUOTE]
Enfin là c'est plus que bon, c'est carrément le meilleur joueur de l'histoire avec un très très bon joueur.

[QUOTE]Un bel exemple de... dénigrement ^^ Je m'en fous qu'ils soient pas des vrais champions, ce que je demande à un joueur français de Coupe Davis, c'est qu'il joue pour l'équipe avant de jouer pour lui, c'est ça qui fait passer de l'émotion.[/QUOTE]
Bah quand même, et Pouille lors du 5ème match. Il met un 12-0 à son adversaire, et il craque complètement après la balle de match.
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #16206  
Vieux 29/11/2017, 21h15
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Ah mais j'ai rien à reprocher à Pouille ^^ C'est surtout grâce à lui que j'ai kiffé ce weekend
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #16207  
Vieux 29/11/2017, 21h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 053
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[QUOTE=Fredeur;1733167]Je ne suis pas d'accord pour Djokovic, il aime énormément son pays.
Je ne l'ai jamais vu autant dévasté après une défaite qu'aux JO de Rio, contre Del Potro (bon, ok, après sa demi de Roland perdu contre Nadal en 2013, parait qu'il était en état de choc).[/QUOTE]

Je l'ignorais, merci.

[QUOTE=michel;1733168]Un bel exemple de... dénigrement ^^ Je m'en fous qu'ils soient pas des vrais champions, ce que je demande à un joueur français de Coupe Davis, c'est qu'il joue pour l'équipe avant de jouer pour lui, c'est ça qui fait passer de l'émotion.[/quote]

Oh, ce n'est pas pour dénigrer, mais pour différencier, en fait ; pour catégoriser.
Après, grand champion / champion / bon joueur, je demeure persuadé qu'un joueur de tennis, formé pour ne penser qu'à soi, dans le cadre d'un sport individuel, peut et même doit avoir du mal à se plonger dans un objectif collectif ; ça me semble pleinement antinomique.

[QUOTE=michel;1733168]Oui mais pas uniquement, heureusement d'ailleurs. Après je suis moins en colère contre les membres du Top10, qui eux vont souvent loin dans les tournois qu'ils jouent et donc effectivement peuvent vouloir moins jouer en zappant une année. Les Français n'ont pas vraiment ce problème comme excuse.[/QUOTE]

Bah, les joueurs roulent pour eux, hein, et cherchent avant tout à gagner des sous...
  #16208  
Vieux 30/11/2017, 07h39
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ces millions de gens qui n'ont pas compris que le tennis est un sport[B] fondamentalement individuel[/B], et qu'il n' a donc rien à voir avec le foot, rugby, hand, etc, etc...
  #16209  
Vieux 30/11/2017, 18h38
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Donc j'imagine que tous les footballeurs sont altruistes parce qu'ils jouent dans un sport [B]fondamentalement collectif[/B]...
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #16210  
Vieux 22/12/2017, 16h10
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
[URL="https://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2018/nadal-murray-djokovic-wawrinka-seront-ils-prets-pour-melbourne_sto6452441/story.shtml"]https://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2018/nadal-murray-djokovic-wawrinka-seront-ils-prets-pour-melbourne_sto6452441/story.shtml[/URL]
Ca ne transpire par l'optimisme pour Nadal, Djokovic, Murray et Wawrinka :/
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #16211  
Vieux 14/01/2018, 11h30
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[B]10 ans![/B]

On fête ce mois-ci les 10 ans de la superbe prédiction de l'immense Sarah Pitkowski, qui nous disait donc, après la victoire de Tsonga sur Nadal à l'Australian en 2008, que ce dernier était au bord de la retraite, d'une part à cause de ses irrémédiables blessures et d'autre part du fait de l'apparition de nouveaux super-cogneurs comme le Jo. :D :lol:
En oubliant juuuuste que cette demi était alors le meilleur résultat du Nadal en Australie...

Eh bien, 10 ans plus tard, cette incroyable gourdasse (si vous croyez que c'est un terme sexiste, c'est que vous ne connaissiez pas sa profonde incompétence) est toujours employée et grassement payée pour ses analyses dignes d'un mauvais joueur de club.
Merveille de l'époque...

(ce qui n'empêche pas que l'espagnol puisse être éliminé très tôt cette année. Mais bon, des prédictions sportives bonnes à 10 ou 12 ans près... :beu:
  #16212  
Vieux 14/01/2018, 12h25
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Pour défendre Sarah, si on devait virer tous les journalistes qui pensaient que Nadal et Federer étaient finis il y a quelques années, il n'y aurait plus grand monde.
Wilander, après cet open d'Australie, avait prédit dans l'Equipe plusieurs tournois du grand chelem pour Tsonga. :(
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #16213  
Vieux 14/01/2018, 16h48
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oui, mais note qu'elle a réitéré sur Nadal à peu près.... tous les 2 ans en moyenne. :D Donc, ne pas apprendre de ses erreurs, ça me semble quand même pas rien, à ce niveau. °°
  #16214  
Vieux 15/01/2018, 13h48
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Purée, Pouille...

Par contre Nadal, ça va bien. ^^
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #16215  
Vieux 18/01/2018, 09h20
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Eh bé, il aurait du annoncer la fin de sa carrière plus tôt, Benneteau! :clap:

Par contre, Mladenovic, elle doit avoir le record de France de défaites consécutives d'une joueuse aussi bien classée, non? :hum:
 

Tags
croupe des vices, krupp dévisse, nadal, tennis

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !