Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1201  
Vieux 13/12/2008, 03h52
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Exact, je sens que je vais le prendre aussi et rien que le pitch promet :
http://www.cambourakis.com/spip.php?article34
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #1202  
Vieux 13/12/2008, 12h17
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Tome 2 du Grand Mort (Vents d'Ouest) par Loisel Djian et Mallié
On est moins dans le pur Loisel du 1 je trouve. Vincent Mallié impose sa patte, qu'il a excellente. Les décors sont époustouflants, les perso nickel Couleurs superbes, mise en scène excellente...Je ne suis pas fana (euphémisme) dès qu'on cause elfes, pays imaginaires...et pourtant là ça passe impeccable et en + il y a une alternance "féérie"/monde réel super bien dosée
Et sur ce t 2 ils ne font pas semblant sur le côté monde actuel pourri
Chaudement recommandé même si le cycle n'est pas fini
Réponse avec citation
  #1203  
Vieux 14/12/2008, 22h36
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Fin du monde de Tirabasco et Wazem chez Futuropolis, mon coup de cœur de l'année, récit prenant, poétique, la mise en couleur est sublime, les expressions surtout celle du chat sont superbes et puis la fin wov... un des meilleurs récits de BD sur le deuil que j'ai lu.

Le grand siècle T1 de Simon Androveau, superbes dessins très dynamiques, rythme haletant, malgré que ce soit un tome d'introduction on ne sait tjs pas grand chose, l'auteur nous donne quand même envie de lire la suite donc mission réussie, le tome 2 quand j'aurai des sous ^^
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 15/12/2008 à 03h15.
Réponse avec citation
  #1204  
Vieux 16/12/2008, 12h24
Mathy Mathy est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 34
Mathy change la caisse du Fauve
Même avis que toi concernant la Fin du monde, magnifique récit, magnifiquement réalisé.
Et pour ma part mon coup de cœur de l'année est Pilules Bleues de Peeters, je l'ai découvert avec ce bouquin et je suis tombé sous le charme.

Et pour ceux qui aiment la BD, et Noël... Hop !
Réponse avec citation
  #1205  
Vieux 16/12/2008, 16h07
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
Tome 2 du Grand Mort (Vents d'Ouest) par Loisel Djian et Mallié
J'avais pas du tout accroché au premier tome .
Justement , moi je suis plutôt client de ce genre d'histoire et je n'avais pas été captivé par l'histoire ( en plus si mes souvenirs sont exacts , le personnage principal est assez énervant )

Citation:
Posté par Mathy
Voir le message
Et pour ma part mon coup de cœur de l'année est Pilules Bleues de Peeters, je l'ai découvert avec ce bouquin et je suis tombé sous le charme.
Avec Peeters , on est rarement déçu

Sinon moi , j'ai lu le dernier tome du Retour à la terre de Larcenet et Ferry
C'est marrant , autant au début , j'accrochais moyen à cette série , autant là j'en devient grave un inconditionnel ..

Y a des gros moments de fou rire dans cet album encore ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1206  
Vieux 17/12/2008, 11h32
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
J'ai découvert au Virgin 2 - 3 séries qui m'ont interpellé.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous les lisent et ce qu'ils en pensent :

Le Scorpion, qui me fait de l'oeil depuis un bail

Djinn, dont j'adore les couv'

Lutece Borgia, car j'adore Manara (j'ai meme acheté le pourri 46!) mais qui m'a l'air un peu chaud et gore quand meme...
Réponse avec citation
  #1207  
Vieux 17/12/2008, 11h46
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 976
Sparkler change la caisse du Fauve
Je ne suis pas à jour sur Le Scorpion mais les 5 premiers tomes sont vraiment réussis, une série d'aventure trés agréable avec le trait chaud et puissant de Marini.
Djinn est une série redoutable de perversion et d'érotisme soft.

Bref, fonce !
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Réponse avec citation
  #1208  
Vieux 17/12/2008, 16h35
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
J'avais pas du tout accroché au premier tome .
Justement , moi je suis plutôt client de ce genre d'histoire et je n'avais pas été captivé par l'histoire ( en plus si mes souvenirs sont exacts , le personnage principal est assez énervant )
ah un peu de désaccord C'est cohérent car je ne suis pas du tout client de ce genre d'histoire donc ça expliquerait
J'ai aimé le décalage léger : le breton black, l'héroine pas super top physiquement et en effet super énervante (donc interessant je trouve) Là sur le deux on tourne crtique sociale qui est parrallèle à la féérie de l'autre monde et j'aime bien cette "double narration" Et Mallié est top au dessin

Pour Le retour à la terre de Larcenet , j'aime tout depuis le début (et ça doit faire 3 fois que je l'achète pour l'offrir, dont la dernière ce midi :-)
Réponse avec citation
  #1209  
Vieux 17/12/2008, 16h39
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Le Scorpion, qui me fait de l'oeil depuis un bail

Djinn, dont j'adore les couv'

Lutece Borgia, car j'adore Manara (j'ai meme acheté le pourri 46!) mais qui m'a l'air un peu chaud et gore quand meme...

Scorpion: fun fun et fun Scenar qui casse pas forcément des barres mais qui divertit et qui ne se prend pas au sérieux. Action, "suspens", aventure, romance...Du fanfan la Tulipe (pour le + ) mixé avec Zorro, le tout avec un dessin académique mais sublime (dediou ces décors peints sans tracé noir!!!!) de Enrico-je dessine super vite et super bien-Marini

Djin : jolies couv, dessins sympa Mais pas lu
Manara : ca fait des lustres que je ne supporte plus (en même temps qu'Alex Ross tient, y aurait il un lien "jolis dessins toujours pareils"?)
Réponse avec citation
  #1210  
Vieux 17/12/2008, 17h15
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
D'un point de vue graphicoboobesque, je recommande le 3ème Scorpion.

Sinon, oui, le second Grand mort m'a beaucoup beaucoup plus convaincu que le premier, qui était vraiment gnangnan..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #1211  
Vieux 18/12/2008, 17h26
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Je viens de relire le grand mort tome 1 avant de apsser au 2. En le relisant, je me suis dit qu'il y avait quelques idées formidables en gestation et qui promettaient beaucoup, notamment sur le retour au réel et le décalage de ces retours. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'elles soient exploitées si tôt. Cet album m'a donc surpris, d'autant que la partie dans le réel prend une tournure noire et inattendue, lucide et aussi fantastique. Je trouve qu'on traine un peu sur la fin, mais je comprends le parti pris et j'ai beaucoup aimé. J'ai surtout aimé reconnaitre l'un de mes meilleurs copains en vedette dans une séquence. Le Jérome de la BD a été inspiré par le scénariste de l'Arche, Jérome Félix. Sauf qu'il est un peu moins baba.
Réponse avec citation
  #1212  
Vieux 18/12/2008, 21h01
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
lu Gus t.3 de Blain et c'est toujours aussi sensas et divertissant à lire (peut être un peu plus classique dans ces histoires )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1213  
Vieux 19/12/2008, 09h11
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
lu Gus t.3 de Blain et c'est toujours aussi sensas et divertissant à lire (peut être un peu plus classique dans ces histoires )
c'est marrant mais si grand soit Blain je n'ai pas accroché et j'ai laché après le 1
Je me suis lu, rapidos, Les Couchettes par Thiriet à l'Asso TRES bon moment de lecture : Il raconte ses 5 mois, il y a 25 ans, en tant que responsable de wagons lits sur un trajet italien. Vraiment amusant voire instructif (les "couchettistes" qui se font tjs un petit trou dans le mur qui donne aux toilettes pour "mater les culs")
On dirait du Fludie Glacial d'où Thiriet (un habitué) aurait enlevé la scatologie (sauf l'anecdote du dessus) histoire d'être plus dans l'esprit de l'Asso
(pis le prix...6 E)
Réponse avec citation
  #1214  
Vieux 19/12/2008, 14h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai lu Quelques jours ensemble, une BD conseillée par ma copine. Très bien fait malgré le début un peu cliché sur le personnage, très émouvant et une fin assez terrible. Une belle émotion.
Réponse avec citation
  #1215  
Vieux 19/12/2008, 16h20
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
c'est marrant mais si grand soit Blain je n'ai pas accroché et j'ai laché après le 1
2 fois de suite pas d'accord , houllaaaa lol (en plus , j'ai pas osé dire qu'au bout de 4 albums , j'en pouvait plus de Scorpion )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !