Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #856  
Vieux 31/03/2008, 16h36
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Le Journal intime d'un lémurien de Fabrice Tarrin, compil de son blog (que je ne connaissais point) m'a fort diverti. "Tout est vrai" se sent-il obligé de préciser par 2 fois en 1è p et en 4è de couv. Précision pas totalement superflue tant les anecdotes sur son pote Cyril, schizophrène convaincu, sont tellement délirantes qu'elles semblent inventées.
Réponse avec citation
  #857  
Vieux 31/03/2008, 18h05
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
je rattrape un peu mon retard en lecture

Les gardes-fous de Bézian


le dessin de Bezian est vraiment impressionnant .. Vif et instinctif , tout ce que j'aime !!
Par contre , je suis passé complètement à côté de l'histoire ..
Pas convaincu par ce trip tueur en série .. Bizarrement , j'ai trouvé que ça manquait cruellement de tension

Le janitor de Boucq et Sente

J'avoue que j'ai abordé cette bd à reculons .. le thème , le côté saga classique me branche pas du tout !!
Bah ça se lit , c'est classique mais bien écrit , bine rythmé ..
Rien d'original mais le perso et la série peut nous procurer des bons moments d'aventure ( en espérant que ça tombe pas trop facilement ds le trip conspiration et tout et tout )

Miss pas toucheT.2 de Hubert et Kerascoët

une bonne fin pour une histoire en 2 tomes bien foutu
Non , là ou je commence a avoir des réserves , c'est sur le dessin et notamment ce genre de style ..
Le problème , c'est pas vraiment que je n'aime pas , au contraire même, c'est plutôt qu'on a l'impression qu'il dessine un peu tous pareil dans ce genre là et ça devient petit à petit assez redondant

Il était une fois en France de fabien Nury et Sylvain Vallée


j'avais vu une expo sur cette Bd au festoche d'Angers et j'avais réellement été bluffé par les planches de Vallée .
Le scénar est plutôt classique dans le style "montée et décadence d'un gangster" mais ça se lit franchement trés bien
Juste un peu déçu par rapport à ce que j'attendais de Nury sur un style plus classique que WEST ou Je suis légion

Naja de Morvan et Bengal

Faut aimer le style d'écriture de Morvan et son côté "tout public" qui l'amène sur des terrain un peu facile mais je dois avouer que je reste un bon client du Monsieur
Et c'est un malin , il sait faire simple et efficace et ce premier tome de Naja ne déroge pas à la règle .
Perso de tueuse énigmatique , on a ft plus original certes mais le sens de la bonne formule , le choix du dessinateur ( bengal , trait dynamique allant lui ausis au plus simple et efficace ) fait que la sauce prend !!
Non vraiment c'est un malin ce Morvan
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #858  
Vieux 31/03/2008, 19h13
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
c'est plutôt qu'on a l'impression qu'il dessine un peu tous pareil
En l' occurence, il s' agit d' un couple qui dessine à 4 mains...
Réponse avec citation
  #859  
Vieux 31/03/2008, 19h40
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
ha ouais , je savais pas ... Marrant !!
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #860  
Vieux 31/03/2008, 21h04
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Le naja me tente bien
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #861  
Vieux 06/04/2008, 16h08
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Viens d'acheter le premier volume de l'intégrale Luc Orient dessins d'Eddy Paape, scénario du prolifique Greg ( c'est pas le recordman absolu de la quantité pour les scénars et dessins lui ? ) dont je dévorais les aventures dans le journal Tintin fin années 60 début années 70 . Même si l'évidente ressemblance avc Flash Gordon :Térango/Mongo, Sectan/Ming,professeur Kala/professeurZarkow, Laura/Dale etc... se voyait tout de suite, j'étais vraiment, et suis, un fan de cette série, hein les "vieux" ?
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #862  
Vieux 06/04/2008, 16h23
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kerchak
Voir le message
Viens d'acheter le premier volume de l'intégrale Luc Orient dessins d'Eddy Paape, scénario du prolifique Greg ( c'est pas le recordman absolu de la quantité pour les scénars et dessins lui ? ) dont je dévorais les aventures dans le journal Tintin fin années 60 début années 70 . Même si l'évidente ressemblance avc Flash Gordon :Térango/Mongo, Sectan/Ming,professeur Kala/professeurZarkow, Laura/Dale etc... se voyait tout de suite, j'étais vraiment, et suis, un fan de cette série, hein les "vieux" ?
C'est bon tout ça...
Sinon un qui pouvait rivaliser avec Greg au niveau productivité c'était Charlier...
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #863  
Vieux 06/04/2008, 18h25
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
[quote=PSYCHO PIRATE;749885]C'est bon tout ça...
Sinon un qui pouvait rivaliser avec Greg au niveau productivité c'était Charlier...[/quot

Houla même Charlier en était loin, déja uniquement scénariste sur 18 séries à peu prés, pour Greg le double en scénaris et 6 séries en tant que dessinateur et scénariste, dont les 43 albums d'Achille Talon ! Non c'était surhumain la prod de ce mec.
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #864  
Vieux 09/04/2008, 12h03
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Sur le festival des planches et des vaches, j'ai découvert deux tapés dans notre genre.
A savoir, les très classes Brüno ( Nemo, Biotope) et Jousselin (somewhere else) qui se sont amusés à faire une partie de ping pong cadavre exquis ( un épisode chacun) sur le web. Ca a donné les aventures MicheL Swing . Fort du succès de leur site, ils ont édité l'intégrale de ses aventures aux éditions treize étrange . Le meilleur pilote de sa génération méritait bien ça.
A la fin du bouquin, des bonus très éclairants sur la conception du bouquin ( la règle du dé qui définit le nombre de cases pour la planche suivante), et un jeu de l'oie qui m'a l'air super rigolo.

Le happening est assez ancien, mais le site existe toujours.
http://michel.swing.free.fr/
Réponse avec citation
  #865  
Vieux 09/04/2008, 18h09
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
Sur le festival des planches et des vaches, j'ai découvert deux tapés dans notre genre.
A savoir, les très classes Brüno ( Nemo, Biotope) et Jousselin (somewhere else) qui se sont amusés à faire une partie de ping pong cadavre exquis ( un épisode chacun) sur le web. Ca a donné les aventures MicheL Swing . Fort du succès de leur site, ils ont édité l'intégrale de ses aventures aux éditions treize étrange . Le meilleur pilote de sa génération méritait bien ça.
A la fin du bouquin, des bonus très éclairants sur la conception du bouquin ( la règle du dé qui définit le nombre de cases pour la planche suivante), et un jeu de l'oie qui m'a l'air super rigolo.

Le happening est assez ancien, mais le site existe toujours.
http://michel.swing.free.fr/
C'est Jean Graton qui va faire la gueule !
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #866  
Vieux 10/04/2008, 16h01
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Le Journal intime d'un lémurien de Fabrice Tarrin, compil de son blog (que je ne connaissais point) m'a fort diverti. "Tout est vrai" se sent-il obligé de préciser par 2 fois en 1è p et en 4è de couv. Précision pas totalement superflue tant les anecdotes sur son pote Cyril, schizophrène convaincu, sont tellement délirantes qu'elles semblent inventées.
Et dire que tout ça se passe à 100 mètres de ma boutique..
Réponse avec citation
  #867  
Vieux 10/04/2008, 17h53
Avatar de Shok Nar
Shok Nar Shok Nar est déconnecté
Hob's First Fan
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Quelque part entre deux rêves... et
Messages: 118
Shok Nar change la caisse du Fauve
Dans le désordre : Blake et Mortimer, le sanctuaire du Gondwana : magnifique et très original pour du B&M, tout en restant bien dans l'esprit de Jacobs.

La Licorne, vol 2. : Après un premier tome envoûtant un peu long à se mettre en place, voici beaucoup d'action, plus de mystère et en même temps un voyage avant tout. L'intrigue ne repose pas sur les coups de théâtre et les révélations en tout genre mais tend à explorer un monde, une époque surtout, avec une vraie vision d'auteur et d'artiste. Bref, un gros coup de coeur. en plus, j'ai eu une superbe dédicace lors du passage au Mans du dessino. Enjoy it !
__________________
Venez visiter mon tout nouveau blog :

http://shoknar3.unblog.fr

et celui de mon association de Jeux de Rôle :

http://alchemia.unblog.fr

Réponse avec citation
  #868  
Vieux 11/04/2008, 12h18
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Groenland Manhattan, de Chloé Cruchaudet

Joli récit, très émouvant, basé sur une histoire vraie, celle de Minik petit esquimau et de sa famille ramenés comme "souvenirs vivants" aux Etats-Unis de l'Amérique par l'explorateur Robert Peary en 1897. Ecartelés entre deux cultures, plongés dans une idéologie coloniale et raciste qui se voit corroborée par le scientisme triomphant de l'époque, comment Minik et ses proches vont-il pouvoir survivre?
Et j'aime vraiment beaucoup les dessins de cette jeune personne et la palette de couleurs qu'elle emploie. Je conseille.
Réponse avec citation
  #869  
Vieux 13/04/2008, 20h28
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Je me refais l'integrale de XIII depuis la sortie des 2 derniers tomes (que je n'ai pas lu donc!) mais je traine un peu en route (j'en suis a Spads)

Sinon je viens de mettre la main sur Histoire sans Heros l'integrale (j'avais lu le premier il y a...... bien longtemps!) et Johan et Pirlouis l'Integrale (idem)
Réponse avec citation
  #870  
Vieux 13/04/2008, 21h07
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Je me refais l'integrale de XIII depuis la sortie des 2 derniers tomes (que je n'ai pas lu donc!) mais je traine un peu en route (j'en suis a Spads)

Sinon je viens de mettre la main sur Histoire sans Heros l'integrale (j'avais lu le premier il y a...... bien longtemps!) et Johan et Pirlouis l'Integrale (idem)
Putain j'ai encore jamais lu XIII !
Johan et Pirlouit ça décolle vraiment à partir de La Flûte à 6 Schtroumpfs. A partir de cette album c'est de la tuerie du feu de Dieu !
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !