Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #661  
Vieux 27/11/2007, 23h08
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
oui oui mais j'avoue que je reste septique devant la methode et surtout l'interet de la chose ..
Tu l'as dit , Loiseil a tellement une patte "puissante" que les auteurs n'arrivent pas à s'en dépètrer et franchement mm si ses story sont loin d'un finish ( je suis pas pret de faire des story aussi fignollé moi ^^ ), ils sont assez poussés pour rendent le travail du dessinateur assez "frustrant" ..
Je me rapelle des story de Javin , franchement Lidvine aurait du décalquer , ça aurait été plus vite ^^
Sur magasin général ( alors que c'ets moins poussé que sur la quête ) , c'est aussi ce qui m'a gèné ..

Bon tout ça est une question de point de vue mais si je devais choisir , je preferais avoir du loisel seul et de mm pour du Lidvine , Trippé , Mallié , Aouamari seul aussi
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #662  
Vieux 28/11/2007, 09h01
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
c'est un peu le problème (voire beaucoup) de celui qui fut longtemps mon idole (et que j'aime encore bien) : Vatine: un fou furieux du story que la finition n'emballe pas. résultat : des tonnes de story, ou d'illu et 10 ans pour faire Angela tout seul. Et les gars qui dessinent des albums Serie B sont un peu ses Sternis/Mallié/Lidwine...car soit ils sont sur des story du maitre soit le style est si présent que ça fait clonage. Dommage
Réponse avec citation
  #663  
Vieux 29/11/2007, 23h17
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
acheté 2 trucs bien differents

l'intégrale de la marie en plastique de Rabaté et prud'hom



une tranche de vie comme rabaté sait les ecrire .; drôle , emouvant et franchement attachant ..
Rabaté sait mettre en place ses personnages , leur foutre une vraie vie, de vrais attitudes .
Il ne juge pas, il raconte et c'est ce qui fait sa force ..
Le dessin de Prud'hom colle parfaitement à l'atmosphere et nous fait oublier que rabaté aurait pu l'illustrer lui-même ( je chipotes , je chipotes )

et un coup de coeur
Siegfried d'Alex Alice .
Bon , c'est sûr .. ça fait bizarre de parler de coup de coeur pour une telle Bd surtout que ce mois a été fourni en pepite de tout genre ( le Alfred, le Pedrosa etc, etc .. ) mais je mentirais si je disais que je n'avais pas fremi à la lecture de cette Bd .
Quand on aime la fantaisie , les légendes avec de vrais heros , un univers à la Tolkien , on a ici un kiffe ultime , rare en Bd .
Alice n'est pas très prolifique ( en Bd en tout cas ) et depuis la fin du troisieme testament , il a su se faire attendre mais ça valait franchement le coup .
Si j'avais peur qu'au niveau scenar ça ne tienne pas le coup ( car il fait tout tout seul ici ) ) , j'ai été franchement bluffé .. Une légende , des Dieux , un héros , une initiation etc, etc ..
certes rien de bien nouveau mais c'est tellement bien raconté que je n'ai pas laché les pages du regard ..
faut dire le dessin rajoute une couche .. Narrativement , c'est une vrai claque , ça coule , un vrai film .. Le dessin est ultra maitrisé , l'encrage bluffant , les couleurs à mourir !!
A la limite , si y a qqchose à critquer , c'est cette horrible couverture qui ne reflete franchement pas l'interieur ...
Dc si vous aimez la fantaisie , que vous kiffé le seigneur des anneaux , jetez vous dessus , c'est un plaisir garantie !!
A noter qu'apparement , c'était ( ou c'est encore ) prévu pour être un animé
catsuka en parle ici : http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1189122427
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #664  
Vieux 02/12/2007, 03h51
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Le dernier Donjon, là, il est, genre, carrément bien.
Réponse avec citation
  #665  
Vieux 02/12/2007, 12h16
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah, moi je l'ai trouvé normal... remarque, ça ne contredit pas.
Réponse avec citation
  #666  
Vieux 02/12/2007, 13h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai lu le premier tome de L'Incal, L'Incal Noir par Moebius et Jodorowsky. C'est vachement bien.
Réponse avec citation
  #667  
Vieux 02/12/2007, 13h50
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
je suis en train de lire Nico Shark par Frantico.
C'est pas tellement rigolo.
Il y a des gens qui disent que c'est une caricature de notre bien aimé président transposée dans le monde d'une grande entreprise.
Je ne vois pas le rapport, comme je ne vois pas le rapport, par exemple, entre notre premier ministre ( il s'appelle comment, déjà?) et monsieur Lanusse.
Aucun rapport entre cet arriviste arrivé, mégalomane et aux réflexes racistes (mais qui essaie de se soigner) avec notre éclairé chef de l'état.
Euh, vous croyez qu'on est filmés?

En fait, je me poile vraiment bien.
Il y a cinq ans, Luz nous vengeait d'avoir été obligés de voter Chirac dans son brillant cambouis (l'association). Cette fois-ci encore, ce rire vengeur nous aide à tenir.
Réponse avec citation
  #668  
Vieux 08/12/2007, 10h19
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
je me régalé à lire les aventures de De Gaulle à la plage par Ferri :



Avec le fiston, Winston churchill, le descendant du chien du Führer et bien sûr Yvonne

Ne boudez pas votre plaisir, allez vous régaler ici go

Chaque page montre deux strips de 6 cases style gauffrier, le calque du Retour à la terre pour la forme. Il n'y plus Mme Mortemont, ni l'ermite mais l'humour de Ferri fonctionne bien.

J'aime aussi beaucoup les couleurs de Patrice Larcenet . Un jouissif moment pour moi

Flop flop flop
Réponse avec citation
  #669  
Vieux 08/12/2007, 13h50
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
En plus, une couv extra!
Réponse avec citation
  #670  
Vieux 10/12/2007, 11h11
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
J'ai lu le premier tome de L'Incal, L'Incal Noir par Moebius et Jodorowsky. C'est vachement bien.
C'est même cultissime
Attention toutefois à la réédition, ils ont complètement changé la mise en couleur. La première version était mis en couleur par un artiste exceptionnel (Yves Chaland) la nouvelle est réalisée par infographie.

De plus, j'ai entendu dire (pour "Avant l'Incal" pas pour "l'Incal"), qu'il y avait eu de la censure.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #671  
Vieux 11/12/2007, 17h46
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par gourvy
Voir le message
je me régalé à lire les aventures de De Gaulle à la plage par Ferri :



Avec le fiston, Winston churchill, le descendant du chien du Führer et bien sûr Yvonne
Bon, je l'ai enfin lu, c'est assez énorme. Bien supérieur aux pourtant riantes zaventures de Mémé Lacapelle, on aimerait voir un tout petit peu plus Wehrmacht et la fille de la fin qui fait terrrrrriblement gloogin' fifties.
Réponse avec citation
  #672  
Vieux 11/12/2007, 18h24
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Lu Arctica (Dix mille ans sous les glaces)- Pecqueur, Kovacevic, Schelle. Un peu crétine l'histoire et surtout ça se passe dans un futur pas du tout crédible. Genre, l'eau potable est devenue une denrée super rare, avec un litre plus cher qu'un baril de pétrole, une once d'or et un caillou de crack réunis. Mais sinon, le monde est normal, hein, pareil que pour nous, on arrose les champs, c'est plein de verdure et il neige... Nawak of Nawak.

Et lu aussi L'envolée sauvage -Galandon et Monin. Pas du tout aimé non plus mais pas pour les mêmes raisons. Disons que je suis contre la représentation des camps d'extermination et de la shoah. Ca ne souffre pas d'exception et c'est évidemment pire quand c'est bête. Ici, c'est très bète et pas finaud. PAr ex, le commandant du camp élève des faucons. Ses préférés, devinez comment ils s'appellent? Adolf et Eva. Nawak of nawak bis.

Lu Néandertal I - Roudier. Pas mal. Histoire classique. On sent que le bonhomme maîtrise son sujet et est un passionné de la période. Allez, on dira trop rien sur le fait que ses néandertals maîtrisent un langage très riche et évoluée pour l'époque et on passera aussi sur la légère aberration (licence fictionnelle on va dire) qui fait que deux tribus séparées de plusieurs jours de marche se comprennent parfaitement. Pas nawak.
Réponse avec citation
  #673  
Vieux 11/12/2007, 18h44
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah, j'avoue que j'ai aussi été surpris par la capacité subjonctive des néanderthaliens...

Par contre, je suis sûr que des tribus proches devaient avoir au moins 99% du vocabulaire en commun, à part, vraiiiiiiiiiment, si elles se trouvent juste à une zone frontière linguistique..
Réponse avec citation
  #674  
Vieux 11/12/2007, 23h04
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
on aimerait voir un tout petit peu plus Wehrmacht
Pour ceux qui n' auraient pas accès à La Lettre de Dargaud, le chien a réellement existé. Il s' appellait Vincam ("je vaincrais" ?) et était le rejeton d' un chien-loup d' Hitler...
Réponse avec citation
  #675  
Vieux 13/12/2007, 10h48
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah bon?
Et Lebornec, c'était qui?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !